[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xubfin
Futurama était au dessus du lot quand même avant l'époque sacrée qu'on traverse en effet. Je rajouterai bien Invincible dans la liste
Oui, Futurama a des épisodes extraordinaires. J'ai jamais compris pourquoi il a toujours été aussi difficile pour cette série de trouver des productions.

Mais j'espère en tout cas que le succès de ces séries va ouvrir la voie à quelque chose de neuf, et d'un peu positif dans son tragicomique. N'importe quel enfant/ado/jeune adulte a de la chance de pouvoir grandir avec ces champs d'expression de nos traumas collectifs, là où ma génération a grandi avec des crétineries cruelles, cyniques et bête à bouffer de la fange. Je vais pas mentir je suis un peu jaloux.
Je n’arrive plus à faire l’effort de regarder une série surtout quand ce sont des séries à x saisons et x épisodes surtout si elles sont finies. J’ai réussi quand même à binger Billions pour me mettre à jour.
J’ai limite plus envie de revoir une série que j’ai déjà vue, ce que j’ai déjà fait avec 24 mais sinon je n’y arrive plus pas faite d’avoir OCS, C+, Disney, Netflix etc mais comme si la profusion d’offre me foutait dans l’embarras.
Vous avez des séries genre Billions, 24 à conseiller voir si j’arrive à plonger dans un truc. J’ai essayé Soprano mais la série date trop et je trouve l’image trop crade :/
Un peu pareil, qd je commence une série qui a 7 ou 8 saisons de 20 épisodes + Faut y aller petit à petit.
Billions et 24 ca a rien à voir. Du coup je sais pas trop dans quel genre tu cherches. La liste de bonnes séries est quand même assez longue.
Dans le genre Action/espionnage, je conseille toujours la série tellement underrated Strike Back.

Tu as pas accroché aux Sopranos mais tu es pas le seul, c'est assez clivant et ça a vieilli même si moi j'ai adoré.
Si tu l as pas encore vu, évidement The Wire c'est un monument. Mais en général la quasi totalité des séries HBO tu peux y aller les yeux fermés (enfin pense à les rouvrir devant l'écran quand même !)
Citation :
Publié par Sybela
Je n’arrive plus à faire l’effort de regarder une série surtout quand ce sont des séries à x saisons et x épisodes surtout si elles sont finies.
perso , c'est totalement l'inverse, qu'est-ce que c'est lourd de devoir attendre un an voir deux pour avoir la saison suivante, pour quelques unes d'entre elles, je ne me souviens même plus de ce qui s'est passé exactement et me sens obligé de regarder quelques épisodes de la saison d'avant n'étant plus sur de l'intrigue...
Il y a trente ans si tu n'étais pas là et que tu oubliais d'enclencher ton magnétoscope, tu ratais définitivement l'épisode, de nos jours, il faut 5 à 10 ans pour connaitre l'épilogue de la plupart des séries, alors commencer une série déjà finie me semble bien moins frustrant que d'attendre une éternité la fin d'un game of throne interminable.
Citation :
Publié par Sybela
Oué je sais que c’est différent 24 et Billions, j’avais bien aimé The Shield à l’époque aussi!
Quant à The Wire le hasard a fait que la série s’est lancée par magie ce matin, donc je vais la regarder
The Wire c'est une des meilleurs séries que j'ai pu voir, je la place forcément dans mon top 5 voire 3.

Sinon moi je me suis mis à the shield ça fait des lustres que j'en avais entendu du bien, et je regrette pas pour l'instant. J'alterne entre The Shield et A la Maison Blanche (rien à voir dans le genre, mais quelle série là aussi).


Sinon série allemande que je recommande Babylone Berlin je me regarde la saison 3 et c'est toujours aussi bien.
Citation :
Publié par Thesith
The Wire c'est une des meilleurs séries que j'ai pu voir, je la place forcément dans mon top 5 voire 3.

Sinon moi je me suis mis à the shield ça fait des lustres que j'en avais entendu du bien, et je regrette pas pour l'instant. J'alterne entre The Shield et A la Maison Blanche (rien à voir dans le genre, mais quelle série là aussi).


Sinon série allemande que je recommande Babylone Berlin je me regarde la saison 3 et c'est toujours aussi bien.
en parlant d'anciennes séries, grâce à Prime j'ai regardé à nouveau The Office et Mad Men : ces séries restent d'une qualité qui les met largement au-dessus de ce qui sort actuellement, je trouve
The Wire est la série qui a crée le format actuel des saisons de mémoire.
Bon la deuxième saison est pas terrible mais le reste ca vaut le détour. Je la regarde tous les 3 ans en gros.
Citation :
Publié par Colsk
The Wire est la série qui a crée le format actuel des saisons de mémoire.
Bon la deuxième saison est pas terrible mais le reste ca vaut le détour. Je la regarde tous les 3 ans en gros.
Je sais pas comment tu fais.
C'est une excellente série, mais c'est bien trop pessimiste pour moi.
C'est pas le genre de trucs que je veux regarder à nouveau.
Citation :
Publié par Sybela
Je n’arrive plus à faire l’effort de regarder une série surtout quand ce sont des séries à x saisons et x épisodes surtout si elles sont finies. J’ai réussi quand même à binger Billions pour me mettre à jour.
J’ai limite plus envie de revoir une série que j’ai déjà vue, ce que j’ai déjà fait avec 24 mais sinon je n’y arrive plus pas faite d’avoir OCS, C+, Disney, Netflix etc mais comme si la profusion d’offre me foutait dans l’embarras.
Vous avez des séries genre Billions, 24 à conseiller voir si j’arrive à plonger dans un truc. J’ai essayé Soprano mais la série date trop et je trouve l’image trop crade :/
Ca a déjà été conseillé par les autres mais clairement, The Wire c'est juste un monument. On en fait plus des séries comme ça :/

Après comme tu as OCS et dans un autre registre différent mais toujours sur des séries de l'époque de The Wire tu as Six Feet Under ou Rome (Marc Antoine ! reviens ! ).

En plus récente tu as Banshee qui est tout simplement excellente et qui a révélé Antony Starr (Homelander dans The Boys si ça te parle).

Après dans le registre comique, tu as The Office sur Prime (par contre les premiers épisodes sont un peu chiant, trop centré sur Mickael mais après ça décolle) ou Community (qui est sur prime ou sur Netflix).

Autre mini série que je ne peux que te conseiller, Tchernobyl, qui est également sur OCS.
Citation :
Publié par Colsk
The Wire est la série qui a crée le format actuel des saisons de mémoire.
Bon la deuxième saison est pas terrible mais le reste ca vaut le détour. Je la regarde tous les 3 ans en gros.
Tiens c'est vraiment marrant ça car je me demandais quelle était ma saison préférée de The Wire et in fine je pense que la Saison 2 est celle que je préférè.
Le "setting" change complètement et c'est franchement cool de voir ce milieu là tellement propre à Baltimore (et aux autres grandes villes portuaires). Sans compter que l'enquête est terriblement glauque.
(Et j'adore Chris Bauer )
Citation :
Publié par 2063
Vu Them. C'est dans la lignée de Us ou Lovecraft County, le scénario est simple, la plupart des idées déjà vus mais la série est cohérente et le tout fonctionne. Globalement sympa quoi.
J'en profite pour remercier le Cercle qui, il y a des mois (années ?) de ça, m'avait conseillé The Wire, et je ne crois pas avoir à ce jour autant accroché à une série que celle-là. Faut se motiver un peu pour les premiers épisodes, car c'est un peu exigeant au début, mais clairement c'est à la fois prenant et à la fois très instructif sur le milieu politico-journalo-criminel car très bien documenté.
Et les acteurs sont tous excellents.

Community a été cité juste au-dessus, je plussoie mais on n'est pas DU TOUT dans le même registre
Citation :
Publié par Jyharl
Gros +1 pour The Wire

Dans les séries qui m'ont marqué je rajouterai The Newsroom. Excellente série d'Aaron Sorkin.
+1 pour The Newsroom vraiment une très bonne série sur l'info à la télé et son traitement, avec d’excellent acteur.

Citation :
Je sais pas comment tu fais.
C'est une excellente série, mais c'est bien trop pessimiste pour moi.
C'est pas le genre de trucs que je veux regarder à nouveau.
En même temps c'est assez réaliste à la fois sur cette guerre contre la drogue sans fin, sur la violence que cette problématique de la santé engendre, sur le cynisme politique et le fait que même celui qui semble vouloir changer les choses, finit par rentrer dans le rang et faire comme les autres etc...

C'est bien plus réaliste que les séries qui te vendent des personnages qui résolvent tout.

Et puis The Wire c'est les dialogue, c'est des scènes mémorable.
Une des scène que j'adore c'est celle là (mémorable)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler



Tu t'y crois vraiment en fait, tu imagines vraiment 2 enquêteurs sur une scène de crime qui se comporterait de la même manière, reconstituant les faits tout en balançant des "fuck me" à tout va

Et puis alors les personnages c'est magique comme série, avec des acteurs que d'ailleurs on continue à retrouver depuis dans de très bonne série. Non vraiment The Wire si on aime les bonne série, c'est à voir au moins 1 fois dans sa vie c'est obligé. On dit voir Venise et mourir, on pourrait dire ça aussi de The Wire
Citation :
Publié par Thesith
+1 pour The Newsroom vraiment une très bonne série sur l'info à la télé et son traitement, avec d’excellent acteur.
J'avais regardé la première saison que j'avais bien apprécié sans pour autant aller plus loin. La série est très axé sur les média américain et les États-Unis donc j'ai eu le sentiment de passer à côté de certaines scènes.

Sinon, je suis tenté de commencer la série Peaky Blinders. Est-elle intéressante ? Je vois pas souvent son nom apparaître ici.
J'ai regardé les 4 premières saisons et j'aime bien. Par contre, je trouve que cela se répète mais bon, c'est quand même sympa.
Je vais regarder la 5 et peut être me préparer à la 6 qui était annoncée mais reportée à cause de la crise sanitaire.

Après faut apprécier un peu l'Angleterre et la période entre les deux guerres (enfin juste après la première guerre mondiale).
C'est bien joué également, je conseillerai de regarder sans en attendre trop ;-)
Citation :
Publié par Belzebuk
Sinon, je suis tenté de commencer la série Peaky Blinders. Est-elle intéressante ? Je vois pas souvent son nom apparaître ici.
Ouaip c'est génial Peaky Blinders, dans le style série "historique"/"en costume" si tu accroches bien à ce genre de chose. La réalisation et l'acting est particulièrement fou je trouve, l'une des meilleurs séries de la BBC de ces dernières années.

Après faut être dans le délire "mafia/gang". Dans ce style Boardwalk Empire de HBO est également incroyable, c'est l'une des séries les plus sous-côtés que je connaisse.
Citation :
Publié par Belzebuk
J'avais regardé la première saison que j'avais bien apprécié sans pour autant aller plus loin. La série est très axé sur les média américain et les États-Unis donc j'ai eu le sentiment de passer à côté de certaines scènes.

Sinon, je suis tenté de commencer la série Peaky Blinders. Est-elle intéressante ? Je vois pas souvent son nom apparaître ici.
Excellent Peaky Blinders. M'a fallu 2/3 épisodes pour être dedans, mais j'ai pas regretté

Seul hic : le décès d'un membre du casting risque de chambouler la derniere saison On verra.
Sarcastique
Je voudrais parler d'un genre qui n’intéresse qu'une faible partie des "sérivores" , c'est celle qui traite des morts vivants et autres revenants. Je suppose que ça a déjà été débattu en d'autres temps et en d'autres lieux sur le forum, mais bon je suppose que de temps à autre, des sujets refont surface régulièrement.
Si j'ai trouvé TWD bien au début, le fait que ça se résume davantage à une guerre des clans avec des méchants en face qui se succèdent à peine le précédent est mort, je trouve l'ensemble bien fade, les zombies sont ultra lents, à se demander comment autant meurent dans la série.
Par opposition de style, j'ai regardé Black Summer sur netflix, où là je trouve les zombies trop rapides et les poursuites avec les vivants plus ou moins toujours les mêmes et insipides au demeurant. En tout cas les deux séries ont choisi de faire dans le suspens et le stress permanent.
Entre les deux on a ce bon vieux z nation, avec des zombies pas trop lents pas trop rapides, et des situations cocasses, avec de l'humour bien dosé qui accroche, je trouve ça excellent d'avoir su sortir des carcans habituels et d'avoir su rendre le genre agréable à regarder, quel dommage que la série ait été arrêtée, à cause d'une histoire de gros sous ou/et d’audiences car c'était un très bon divertissement.
Tout cela m'amène à demander aux amateurs du genre, s'ils connaissent une série du genre qui ressemble à z nation plutôt qu'à TWD and co
Citation :
Publié par zac
Tout cela m'amène à demander aux amateurs du genre, s'ils connaissent une série du genre qui ressemble à z nation plutôt qu'à TWD and co
Hello.
Dans un genre complètement différent mais pas inintéressant (notamment niveau "acting" des zombies) il y a "Kingdom" sur Netflix.
Une série de Zombie dans la Corée médiévale. Et c'est franchement pas mal !
Citation :
Publié par Hark²
Ouaip c'est génial Peaky Blinders, dans le style série "historique"/"en costume" si tu accroches bien à ce genre de chose. La réalisation et l'acting est particulièrement fou je trouve, l'une des meilleurs séries de la BBC de ces dernières années.

Après faut être dans le délire "mafia/gang". Dans ce style Boardwalk Empire de HBO est également incroyable, c'est l'une des séries les plus sous-côtés que je connaisse.
+1 avec Boardwalk Empire un bijoux cette série. D'ailleurs j'ai tellement aimé l'intro de la série, que m'était offert y a quelques années les chaussure que porte le personnage principal. La seule fois dans ma vie, où j'ai claqué 450€ pour une paire de chaussure


Et pour Peaky Blinders je recommande aussi, après je n'ai pas vu la dernière saison encore, j'ai du retard. Mais perso même si je rejoins ce qui est dit, sur l'aspect répétition à chaque saison son méchant en gros et à chaque fois en gros personnage principal qui se retrouve en difficulté mais qui triomphe. Mais bon c'est simplifié à l'extrême l'histoire. Car franchement c'est un régal, que ça soit niveau des acteurs et la mise en scène ainsi que la banque son.


Citation :
J'avais regardé la première saison que j'avais bien apprécié sans pour autant aller plus loin. La série est très axé sur les média américain et les États-Unis donc j'ai eu le sentiment de passer à côté de certaines scènes.
C'est très centré sur les USA c'est vrai, mais ça illustre bien aussi ce que sont devenus les médias de l'info continue. Enfin plutôt la série montre ce qu'on aurait pu avoir si on avait pas dérivé autant sur une logique d'info en continue avec le traitement minable qu'on connait désormais....
Et puis perso j'adore Jeff Daniels et franchement rien que la scène "d'intro" de cette série c'est un grand moment

C'est tellement bien écrit
Citation :
Publié par Thesith
Et puis perso j'adore Jeff Daniels et franchement rien que la scène "d'intro" de cette série c'est un grand moment

C'est tellement bien écrit
Je plussoie aussi Boardwalk empire, et les acteurs sont tellement top, l'ambiance est là, une très bonne série.
Pour la vidéo d'intro, c'est sympa (quoi qu'attendu) mais bon, il a pas dit « it can be », va-t-il se faire taper par la nana ? Va-t-elle le lui pardonner ? Quel suspens !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés