[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
J'ai matté le stream d'Altair cet aprem, un des rares fr qui streamait, c'est pas si vilain que ça, on est sur du Dauntless en terme de patte graphique, ça passe quand même, sauf les anim peut être qui sont pas ouf, on dirait effectivement qu'il y a un soucis avec les perso qui touchent pas le sol mais y a pas que ça.
Ca n'avait pas l'air super opti par contre les fps faisaient du yoyo.
L'ui est propre, il y a l'air d'avoir toutes les infos qui vont bien.
On dirait qu'ils ont pompé l'ui d'un autre jeu pour la fiche perso/inventaire/stats je vous laisse deviner.

Je pense tout de même qu'il y a un gros manque niveau com... plein de mecs demandaient ce que c'était comme jeu, si c'était sortie, si c'était gratuit etc...
J'ai des doutes sur sa pérennité, sortir le jeu quasi en même temps que Solo / New World / Starbase, c'est couillu… surtout sans com alors que les autres eux ils ont un marketing bien plus présent.
Citation :
Publié par Roader
Je pense tout de même qu'il y a un gros manque niveau com... plein de mecs demandaient ce que c'était comme jeu, si c'était sortie, si c'était gratuit etc...
J'ai des doutes sur sa pérennité, sortir le jeu quasi en même temps que Solo / New World / Starbase, c'est couillu… surtout sans com alors que les autres eux ils ont un marketing bien plus présent.
J'pense qu'ils étaient dans la merde niveau thune et qu'ils pouvaient pas tenir plus longtemps.
Perso je vois que ca parce qu'a leurs place ont aurait jamais laché le jeu maintenant, et a mon avis eux non plus.
La communication a été importante mais y'a genre 4 ans, c'était grave la hype a l'époque, et puis avec le temps on la oublié et l'avancé du MMO était lente on voyait pas trop de différence etc.

Perso pour moi tout est un probleme d'argent sur le projet, et quand on joue au jeu c'est la premiere chose que j'ai ressenti.
Clairement il est sortit trop tôt, je ne le cache pas, pas mal bugué, la trad FR est pas tip top, on sent que le jeu est sortit car ils devaient pour X ou Y raison mais à mon avis ils auraient dû attendre genre septembre minimum pour le sortir car ils avaient besoin de bosser encore dessus.

Il reste tout de même plaisant à jouer et c'est vraiment un jeu communautaire, qui te pousse à jouer à plusieurs et pas solo. Solo tu n'arriveras à rien. Jeu full pvp! L'artisanat (que j'ai pu voir un peu plus et ouaip finalement il est vachement très poussé et évolué comme système) et le commerce ont une grosse place dans le jeu^^ la communauté a tout intérêt à commercer entre eux pour s'en sortir^^

Bref avoir un bon perso ça va prendre des mois^^
Citation :
Publié par Kalythsu974
à mon avis ils auraient dû attendre genre septembre minimum pour le sortir car ils avaient besoin de bosser encore dessus.
Sortir apres New World n'est pas forcement la meilleurs des idées
Citation :
Publié par Kalythsu974
la communauté a tout intérêt à commercer entre eux pour s'en sortir
Est-ce qu'on peut faire des mules?
Si oui, la "communauté" n'existera jamais.
Quand on arrêtera de donner la possibilité de TOUT faire à une personne (sur un même personnage ou avec des mules ou multi-comptes), on pourra parler de nouveau de "communauté".
Citation :
Publié par Sephirot
Est-ce qu'on peut faire des mules?
Si oui, la "communauté" n'existera jamais.
Quand on arrêtera de donner la possibilité de TOUT faire à une personne (sur un même personnage ou avec des mules ou multi-comptes), on pourra parler de nouveau de "communauté".
Oui tu peux avoir plusieurs perso mais c'est ultra long (et quand je dis long c'est farmer comme des coréens) pour monter les métiers, du coup un joueur qui veut monter tous les métiers ils va mettre des mois.

Pour expliquer un peu les métiers :

On peut faire le métier que l'on veut, la base du métier. Ces métiers ne peuvent être monté que en ayant la rune associée ainsi que le bon outil. Un perso peut avoir que 2 runes de métiers (une de récolte et une de craft mais pas deux de récole ou deux de craft). Ces dites runes ont elle-même un niveau de rareté (la rareté du jeu c'est le commun (Blanc), ensuite special (le vert), le rare (bleu), l'épique (violet) et le légendaire (orange). Pour monter une rune au niveau de rareté supérieure, il faut trois fragment de rune de la couleur supérieur^^ et pour avoir ces dites runes supérieur, il faut pratiquer le métier (genre bucheron faut récolter le bois pour avoir une chance d'avoir un fragment de rune supérieure) et pour le pratiquer au bon niveau, il faut aussi l'outil de récolte au bon niveau sans ça, on ne pourra pas l'obtenir la rune^^ et évidemment faut farmer dans les zones pvp (et non safe^^) et la RNG du jeu sur ça est.... hard, tu peux ne pas avoir le premier fragment après 10 000 arbres abattu comme le premier arbre super haut lvl (oui les ressources ont des rang et plus l'arbre a un super rang, plus tu as des chances de drops de meilleures ressources dessus ou la rune en question^^ mais généralement faut un outil adéquate au rang de l'arbre et pour avoir cette outil au même rang, faut la rune au rang adéquate aussi donc cercle vicieux, retour case départ x)) bref prend plus de risque pour avoir plus de chance^^

Pour augmenter le niveau de craft c'est pareil, faut crafter des objets pour espérer avoir la rune^^ et là plus tu mets des ressources de meilleures qualité plus tu as des chances d'avoir la rune^^ sachant que bien souvent pour tel objet à crafter, tu vas avoir besoin de tel compo de cette rareté dans un autre métier (tous les métiers ont une synergie entre eux plus ou moins, du coup un perso avec un seul métier ne peut pas tout faire seul, obligé de passer par un autre joueur)

Et encore là j'explique ainsi à la va vite mais faut le vivre pour comprendre. Donc oui un joueur peut avoir au total 12 perso sur son compte mais pour monter le rang de métier du perso, le joueur ne doit plus avoir de vie IRL pendant plusieurs années je pense XD c'est juste pas possible, c'est inhumain, même si certain vont le faire car se sont des mutants ces gens xD mais rien qu'un métier à monter je trouve ça hyper complexe! Donc je pense que si, la plupart des joueurs vont passer par d'autres^^ ils n'auront pas le choix^^ et il n'y a pas d'hôtel de vente donc faut aller les chercher les joueurs vendeurs^^ dans leurs royaumes éternels et c'est ainsi que l'économie du jeu va tourner et ça peut très bien marché^^

Maintenant comme dit, faut que la communauté se donne les moyens et que le jeu marche aussi
Citation :
Publié par Kalythsu974
Oui tu peux avoir plusieurs perso mais c'est ultra long (et quand je dis long c'est farmer comme des coréens) pour monter les métiers, du coup un joueur qui veut monter tous les métiers ils va mettre des mois.

Pour expliquer un peu les métiers :

On peut faire le métier que l'on veut, la base du métier. Ces métiers ne peuvent être monté que en ayant la rune associée ainsi que le bon outil. Un perso peut avoir que 2 runes de métiers (une de récolte et une de craft mais pas deux de récole ou deux de craft). Ces dites runes ont elle-même un niveau de rareté (la rareté du jeu c'est le commun (Blanc), ensuite special (le vert), le rare (bleu), l'épique (violet) et le légendaire (orange). Pour monter une rune au niveau de rareté supérieure, il faut trois fragment de rune de la couleur supérieur^^ et pour avoir ces dites runes supérieur, il faut pratiquer le métier (genre bucheron faut récolter le bois pour avoir une chance d'avoir un fragment de rune supérieure) et pour le pratiquer au bon niveau, il faut aussi l'outil de récolte au bon niveau sans ça, on ne pourra pas l'obtenir la rune^^ et évidemment faut farmer dans les zones pvp (et non safe^^) et la RNG du jeu sur ça est.... hard, tu peux ne pas avoir le premier fragment après 10 000 arbres abattu comme le premier arbre super haut lvl (oui les ressources ont des rang et plus l'arbre a un super rang, plus tu as des chances de drops de meilleures ressources dessus ou la rune en question^^ mais généralement faut un outil adéquate au rang de l'arbre et pour avoir cette outil au même rang, faut la rune au rang adéquate aussi donc cercle vicieux, retour case départ x)) bref prend plus de risque pour avoir plus de chance^^

Pour augmenter le niveau de craft c'est pareil, faut crafter des objets pour espérer avoir la rune^^ et là plus tu mets des ressources de meilleures qualité plus tu as des chances d'avoir la rune^^ sachant que bien souvent pour tel objet à crafter, tu vas avoir besoin de tel compo de cette rareté dans un autre métier (tous les métiers ont une synergie entre eux plus ou moins, du coup un perso avec un seul métier ne peut pas tout faire seul, obligé de passer par un autre joueur)

Et encore là j'explique ainsi à la va vite mais faut le vivre pour comprendre. Donc oui un joueur peut avoir au total 12 perso sur son compte mais pour monter le rang de métier du perso, le joueur ne doit plus avoir de vie IRL pendant plusieurs années je pense XD c'est juste pas possible, c'est inhumain, même si certain vont le faire car se sont des mutants ces gens xD mais rien qu'un métier à monter je trouve ça hyper complexe! Donc je pense que si, la plupart des joueurs vont passer par d'autres^^ ils n'auront pas le choix^^ et il n'y a pas d'hôtel de vente donc faut aller les chercher les joueurs vendeurs^^ dans leurs royaumes éternels et c'est ainsi que l'économie du jeu va tourner et ça peut très bien marché^^

Maintenant comme dit, faut que la communauté se donne les moyens et que le jeu marche aussi
Merci pour le retour.

Est-ce que c'est ça le tant "vanté" craft de crowfall?
Du farm bête et méchant pour avoir une rune +1 (ou outil + 1) à chaque fois ...
La synergie entre métiers existe donc tout n'est pas à jeter mais le reste m'a l'air d'avoir des gênes coréennes des plus belles heures.
Je me permet juste de corriger, tu peux avoir deux métiers de récolte ou de craft sans problèmes.

Et pour préciser sur l'aspect du craft que j'aime particulièrement :

Tu as ta stats du métier de base (/100) qui te permets de savoir si tu réussis un craft ou non. Même si un craft échoue, tu as un item de moindre qualité (et tu peux le réparer au moment du craft si il échoue).
Si il réussit, tu peux alors allouer des points d'expérimentations (une autre stats, sur 100) pour améliorer l'une des caractéristiques de l'objet.
Tu peux aussi indiquer un risque voulu pendant le craft, augmentant le bonus a la caractéristiques possible pour chaque point, mais augmentant le danger d'échec de chaque point.
Chaque points d'expérimentation peut résulter en plusieurs solution (de échec critique à Formidable) qui donne un bonus à la stats voulue selon le résultat.

Au final, ça donne des objets qui n'ont presque aucune chance de ressembler à un autre craft.

Mais plus tu vas progresser dans ton métier, plus tu vas pouvoir faire des crafts avec des matériaux de bonnes qualités et plus tu vas pouvoir expérimenter avec de hauts risques.

Sur l'aspect farm, pas grand chose à dire, c'est vrai que ça l'est énormément.

C'est un peu complexe à expliquer, j'ai surement fait une erreur dans la mienne je suis pas un expert non plus, je vous invite à voir une des vidéos de Royo qui explique ça très bien :
https://www.youtube.com/watch?v=ps-vIqeZBIA
Citation :
Publié par Sephirot
Merci pour le retour.

Est-ce que c'est ça le tant "vanté" craft de crowfall?
Du farm bête et méchant pour avoir une rune +1 (ou outil + 1) à chaque fois ...
La synergie entre métiers existe donc tout n'est pas à jeter mais le reste m'a l'air d'avoir des gênes coréennes des plus belles heures.
Crowfall est très farming je dois bien l'avouer, aussi semblable que le farming coréen clairement, tout coûte cher, faut tout farmer et faut farmer clairement des jours, des jours et des jours. Après là on ne parle que du craft mais après si tu ne veux pas crafter, tu n'es pas obligé. Tu peux aller pvp et farmer les gold juste, les gold te serviront à payer les crafter mais en gold il te faudra masse gold dans ce cas x) (genre ça va être à coup de 50k gold pour un item blanc (rareté la plus basse)^^ et en un aprem tu peux te faire 10k gold si tu es optimisé) sachant que si un joueur te tue, il récupère tout ce que tu as dans ton inventaire (en campagne, ailleurs c'est 50% de ton or) donc tu as tout intérêt à régulièrement mettre ton butin dans ton coffre de compte^^

Royo des Clic a fait pleins de vidéos intéressante qui explique bien sur youtube vi, n'hésitez pas à aller voir^^
j'ai pas joué assez longtemps à la beta de crowfall, mais cela ne m'a pas plus a cause de l'univers très fade, des zones sans vie, graphismes moches, animations moches, fps a la ramasse. Seul truc sympa, le choix de races/classes.

Plusieurs compare crowfall a albion online et je pense leur donner raison. donc rien que ca, ca m'a fait fuir.

je lorgne plutot sur new world du coup, même si je pense toujours que WOW est indétronable, mais au moins, ca fera une bouffée d'air frais de jeu nouveau.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés