|
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
15% à 30% des GES c'est négligeable pour toi? Je sais pas ce qu'il te faut.
|
![]() |
|
|
Je ne sais pas si tu es au courant, mais le climat n'en a strictement rien à foutre du rythme du marché
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
baboudumonde42 |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par baboudumonde42 |
Zangdar MortPartout |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
Citation :
En Estonie, à vérifier mais je crois que c'était ce pays qui était cité dans la vidéo, une voiture électrique ne compensera jamais les coûts carbone de sa propre production et de la production électrique locale. Mais si l'on regarde le cas de la France, le nucléaire nous permet d'amortir le coût carbone d'un véhicule électrique type Zoé en 20 000 km seulement. Les véhicules électriques en France sont une excellente solution et doivent être privilégiés partout où cela est possible. |
![]() |
|
|
Et le nucléaire privilégié partout ailleurs ... c'est la meilleure énergie disponible actuellement.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
Un moteur thermique dernière génération à un rendement d'environ 30 à 35%, les derniers moteurs tesla environ 95%. La grosse différence sur la capacité de stockage de l'énergie, tu as plus d'énergie potentiel dans un plein de carburant que dans des batteries L/I. Derniers point important, les progrès en matière de moteur électrique sont vraiment impressionnant depuis quelques années car maintenant on arrive à limiter grandement la perte dû à l'effet joule qui se produit à grande vitesse. Le gros problème des moteurs électriques étaient surtout de pouvoir tenir à minimum 130km/h sans vider la batterie en 100km. Il n'y a pas match en faite, un moteur électrique est 3 fois plus performant qu'un moteur thermique, ce n'est pas pour rien que dans l'industrie tu n'as que de l'électrique le rendement, plus le couple instantané. Pour répondre à ta proposition sur le poids des véhicules, les véhicules deviendraient trop chere si tu mets une barre à 900kg car tu dois pas oublier qu'une bonne partie du poids est aussi des organes de sécurité. Pour pas négliger la sécurité, il faudrait des matériaux plus rare et coûteux, comme le titane, carbone, magnésium... Il y a aussi le problème de confort qui se pose car on peut descendre jusqu'à 1200 1300 kg comme sur les dacia mais il faut être prêt à rouler en barquette. Ça sert à rien de raisonner avec ces gens là, je pense également qu'un président doit faire passer le truc en douce il y a pas le choix. Dernière modification par Wisme ; 10/07/2021 à 16h08. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() (Au cas où vous n'avez pas lu l'article que je link, en voici la moelle : "Il s'agit même du principal gaz à effet de serre, puisque la vapeur contribue pour 60% à l'effet de serre planétaire, contribution qui monte jusqu'à 90% si l'on considère aussi les nuages. Cependant, seule une partie très infime de la vapeur d'eau atmosphérique est due aux activités humaines. L'essentielle de la vapeur d'eau est donc responsable de l'effet de serre naturel, sans lequel la planète Terre aurait une température moyenne de -18°C. Enfin, la vapeur d'eau reste très peu de temps dans l'atmosphère, à peine quelques jours, tandis qu'un gaz comme le dioxyde de carbone y demeure un siècle environ. Les émissions de vapeur d'eau jouent donc un rôle direct très négligeable dans l'augmentation de l'effet de serre.") |
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
#416132
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
-Black-Shadow- |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|