Alpha-1 preview weekend (no NDA).

Répondre
Partager Rechercher
Les vidéos de Asmongold TV sont pas mal aussi.

Découverte (Créa de perso, exploration rapide, récolte, ptit boss...) : https://www.youtube.com/watch?v=L6Jbe4x5GyY
Donjon + boss : https://www.youtube.com/watch?v=_7VqaiG5DzM
Découverte de plusieurs zones via monture volante : https://www.youtube.com/watch?v=PfC6AfWxetA
C'est vraiment pas beau. Très générique et level design est horrible. Surtout les zones extérieures, j'espère qu'ils vont travailler ce point car la on dirait des jeux d'il y a 10-15 ans.
Comme d'hab, c'est prometteur. Bon la monture volante est immonde mais je trouve que ce qui est montré est sympathique. J'ai pas la patience de me taper la vidéo de A a Z pour tout décortiquer mais ce que j'en ai vu ma suffit. Si quelqu'un a noté des infos importantes via ces vidéos, je suis preneur. Personnellement, je suis surtout à l'affut de comment l'open world va fonctionner, est ce qu'il y a des instances et si oui, qu'est ce qui est instancié (les donjons entier? juste les boss?), comment l'économie fonctionne et exploite le monde.
Citation :
Publié par Vhailör
Comme d'hab, c'est prometteur. Bon la monture volante est immonde mais je trouve que ce qui est montré est sympathique. J'ai pas la patience de me taper la vidéo de A a Z pour tout décortiquer mais ce que j'en ai vu ma suffit. Si quelqu'un a noté des infos importantes via ces vidéos, je suis preneur. Personnellement, je suis surtout à l'affut de comment l'open world va fonctionner, est ce qu'il y a des instances et si oui, qu'est ce qui est instancié (les donjons entier? juste les boss?), comment l'économie fonctionne et exploite le monde.
Aucune instance sur cette alpha. On sait déjà qu'il y en aura, sur un ratio 80/20 (Open / instance). Les 20 étant fait pour les donjons de quête d'histoire.
Full open sinon.

Après, concernant l'alpha preview et l'alpha 1 qui arrive, j'ai remarqué que ce que visait Intreprid, c'était la technique et la stabilité plus que les features (Même si il y en a bien sur). Et pour le coup, ils ont l'air d'avoir plutôt bien bossé. C'est une bonne chose qu'ils aient commencé par bosser les fondations du jeu, au lieu de partir tête baissé dans les features. Mieux vaut des bases stables pour ensuite construire par dessus. C'est moins vendeur c'est sur, mais sur le long terme, ce sera payant imo.

Pour vraiment voir les features en action, ce sera plutôt en alpha 2.
Pour une alpha c'est propre
Le point qui m'a frappé c'est le dénivelé des zones. Tactiquement c'est riche pour les embuscades pvp en open
Citation :
Publié par Amo-
Pour une alpha c'est propre
Le point qui m'a frappé c'est le dénivelé des zones. Tactiquement c'est riche pour les embuscades pvp en open
Je trouve justement que c'est le truc le plus raté de ce jeu.
C'est ultra lisse, le monde est plat, avec juste des collines partout. Aucune aspérité, aucun travail dans le détail, c'est grossier.
Citation :
Publié par Amo-
Plat avec des collines ?
Oui, plat avec des collines.
Un peu quand tu crées une map, tu pars de rien, un monde carré et parfaitement plat. Tu prends ton curseur et tu commences à façonner ci et là, des creux et des bosses. Ca me fait penser à ça.
Je me souviens que leurs vidéos de démonstrations techniques étaient très propres, beaucoup de joueurs, des raid boss, des effets, ça tournait très bien avec un bon pc. Maintenant l'univers de jeu est certes assez générique, mais comme dit avant, ça se travaille plus facilement avec des bonnes bases.
Citation :
Publié par Thana Khan
Oui, plat avec des collines.
Un peu quand tu crées une map, tu pars de rien, un monde carré et parfaitement plat. Tu prends ton curseur et tu commences à façonner ci et là, des creux et des bosses. Ca me fait penser à ça.
Désolé mais ça c'est pas plat (14:31) :


A mon avis c'est plutôt le côté lisse qui te choque et pas le dénivelé car du dénivelé il y en a clairement. Honnêtement je préfère un monde un peu lisse avec des arbres qui se ressemblent et une fluidité pour pouvoir afficher des 100ène de joueurs qu'un monde rugueux détaillé mais qui ne pourra jamais afficher plus de 10 joueurs. Si je veux un monde super détaillé je vais plutôt sur un jeu solo. Là en l’occurrence le dénivelé et comme le souligne Jaeha une vue lointaine, ça permet vraiment de s'éclate en terme de tactique PvP MMO.
J'ai regardé quelques vidéos et streams et ma hype est bien présente. Après, il n'est pas prêt de sortir et il risque effectivement d'être bien à la ramasse graphiquement... Alors certes on ne joue pas à un mmo pour ses graphismes, mais va falloir faire attention pour ne pas rebuter un grand nombre de joueurs.
Il y en a effectivement, mais très peu.
Asmongold en parlait sur un de ces streams, mais gros, il n'y a que les chefs de clans possédant un castle et les chef de node qui pourront en avoir.
Et par conséquent, c'est tournant.
Ça devrait pas dépasser la vingtaine par serveur. Et puis, de ce que l'on a vu pour le moment, ça sert juste à voler, c'est tout (Ça reste un avantage stratégique non négligeable, on est bien d'accord).

Je viens de choper le lien en fait : https://ashesofcreation.wiki/Royal_mounts
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Il y en a effectivement, mais très peu.
Asmongold en parlait sur un de ces streams, mais gros, il n'y a que les chefs de clans possédant un castle et les chef de node qui pourront en avoir.
Et par conséquent, c'est tournant.
Ça devrait pas dépasser la vingtaine par serveur. Et puis, de ce que l'on a vu pour le moment, ça sert juste à voler, c'est tout (Ça reste un avantage stratégique non négligeable, on est bien d'accord).

Je viens de choper le lien en fait : https://ashesofcreation.wiki/Royal_mounts
Merci pour l'information, ca va faire grincer des dents si seulement les seigneurs ont accès aux montures volantes. Ca m'arrange beaucoup que les plows soient obligés d'emprunter les voies terrestres.
Je suis rassuré à propos de ces montures ^^
Citation :
Publié par Japo_naise
Merci pour l'information, ca va faire grincer des dents si seulement les seigneurs ont accès aux montures volantes.
Possible. C'est aussi un des cancers qui rongent l'industrie du mmo cette façon de penser d'ailleurs, c'est à dire qu'il faudrait que tout le monde ait accès a tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés