[Actu] Le MMORPG Swords of Legends Online lance sa version occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5514/6/151656-240.jpg
Après quelques mois de tests, Swords of Legends Online est officiellement lancé aujourd'hui en Occident. Pour l'occasion, le MMORPG propose des événements de sortie et un second serveur européen vient d'ouvrir pour accueillir les joueurs.

En avril dernier, le développeur Aurogon et l’exploitant Gameforge annonçaient leur association en vue de la distribution de Swords of Legends Online en Occident. Et après deux phases de tests et quelques mises à jour, le MMORPG est officiellement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Agréablement surpris par ce jeu, graphiquement il est très beau, la maniabilité et le gameplay assez nerveux, une multitude de choses à faire, en attendant lost ark moi franchement ça me va.
A bientôt.
Citation :
Publié par Nihalsin
Ben c'est un jeu médiocre donc bon.
Je suis sur le cul de pas avoir ne serait-ce qu'un semblant de sonorité asiatique dans ce trailer. Parce que bon, c'est un peu basé sur la Chine médiévale quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ezorra
Je suis sur le cul de pas avoir ne serait-ce qu'un semblant de sonorité asiatique dans ce trailer. Parce que bon, c'est un peu basé sur la Chine médiévale quoi.
- Je m'appelle Nathalie, sauvez-moi.
- Toi, tu t'appelles Nathalie avec tes yeux bridés et ta face de citron ?
- Tais-toi idiot, c'est Chan Mi Tang mais elle s'appelle Nathalie. C'est pour l'exportation en France.
Citation :
Publié par Gromph Baenre
Même si c'est pas ma came et que la bêta ne m'a pas convaincu, le jeu reste honnête et fait pas trop mal ce qu'il propose. On est loin d'une arnaque comme Elyon par exemple.
Elyon est juste 10x meilleurs mais bon j'aime pas envie d'argumenter.
10x fois plus cher j'dis pas pour le reste effectivement tu risques de pas pouvoir argumenter.
Solo reinvente certes rien, mais en terme de contenu il enterre Elyon, et je parle pas de la finition du jeu qui est bien meilleur. Bref.
Elyon c est un cash grab, à fuir au plus vite, une arnaque pour personnes en manque de reconnaissance, il est impossible de parler de "gamer" des personnes pour qui le facteur le plus important de la réussite de leur personnage est la quantité d'argent dépenser dans le CASH GRAB du jeu.

AU moins SOLO a un modèle économique honnête et fait dans une optique de jeu.

Après il est médiocre c'est vraie, plein de chose ne sont pas à niveau, mais ça reste acceptable et surtout c'est un titre ou il est possible de jouer contrairement à Elyon par exemple qui est un titre ou il faut surtout dépenser des fortunes avant de jouer.

Techniquement les 2 sont à la ramasses, mais SOLO reste acceptable contrairement à Elyon qui donne mal à la tête. Bref si vous hésiter entre ces 2 la pour moi le choix est claire. L'un est un jeu qui essaye d'être distrayant, l'autre est un outil de prédation qui en plus donne mal à la tête.

Dernière modification par Electre ; 09/07/2021 à 18h31.
Pas testé car l'univers trop/uniquement asiatique ne m'inspire pas du tout.

Mais il a pas l'air si dégueu que ça niveau contenu. Il doit faire le taff l'histoire de quelques semaines quoi
En anglais c'est correcte mais de temps en temps t'as un gros morceau en chinois qui pop ! Un jeu correct pour les motivés et les fans du genre, mais c'est clairement pas à niveau.
Pour avoir eu une clef, j'ai pu tester ce SOLO.
Je considère que c'est un jeu honnête, sans réel défaut pour un MMORPG themepark si je devais faire abstraction de sa comparaison avec le genre des MMORPG sandbox que je juge globalement plus intéressants.
Maintenant le fait qu'il n'ait pas de défaut ne signifie pas pour autant qu'il soit transcendant, il fera l'affaire pour tout ceux qui tournent en rond dans les autres MMORPG du genre, ça reste une bonne affaire avec quelques idées rafraîchissantes.
C'est certainement la "nouvelle sortie" de MMORPG themepark le plus aboutie depuis un bon moment.
Pour ma part, je passerai mon tour sur ce SOLO malgré sa tenue de bonne facture, parce que son univers et ses classes ne m'ont pas emballé.

Et pour attraper la perche sur Elyon, je pense que c'est l'un des pires MMORPG qui m'a été donné de tester, je suis d'autant plus déçu qu'il ne possède plus rien de ses features qui pouvaient le distinguer des autres.
Citation :
Publié par Sango
Ca commence fort, je ne pipe rien à la description de mes sorts. Est ce mieux en anglais?
Une fois dans l'onglet compétence "touche K" en bas a gauche sous "fonction" tu as accés a des tutoriel, ça aide pas mal. Vu que la traduction est au fraise.
Citation :
Publié par 123Combo
Lapsus révélateur
J'avoue je suis une chèvre lol.
Et pour la comparaison Elyon - BDO, bah justement j'ai adoré jouer à BDO, c'est peut être pour ca que sa me hype!
alors pour un jeu b2p, je conseillerais de pâtienter pour voir si le publisher rempli ses promesses, c'est a dire faire venir vite du contenu parce que ca sent le plan Q encore cette histoire.
Première impression du jeu :
Pour résumer : assez bon pour un MMORPG made in China, on voit une réelle progression dans la qualité des jeux provenant de ce pays (ayant joué à une panoplie d'MMOs chinois, incluant tous les jeux PWE depuis 2009, je me sens légitime de juger leur production de la sorte). Mais ça casse pas trois pattes à un canard et ça risque de ne pas fidéliser beaucoup de joueurs après la période de hype (surtout qu'il y a de grosses sorties en ce moment, comme la 9.1 de WoW, l'extension d'ESO, l'alpha d'Ashes of Creation et la migration de beaucoup de joueurs de WoW sur FFXIV). Bref, à essayer si vous n'avez rien à vous mettre sous la dent et que vous avez de l'argent en trop.
Version longue :
Qualités :
  • Assez complet (Quêtes, donjons, PvP) sans exceller dans aucun aspect
  • Combat jouissif (possibilité de choisir du tab target ou du gameplay action, certaines classes privilégiront probablement l'un ou l'autre)
  • Interface propre (quoi qu'envahissante par moment)
  • Une histoire pas si fade que ça
  • Le tuto des compétences (surtout vu la traduction quelque peu burlesque).
  • Jeu assez beau, malgré le fait qu'il tourne sur UE3
  • Pas de pay 2 win détecté pour le moment dans la boutique (à voir comment ça va évoluer avec Gameforge, mais serait honteux surtout avec le prix du jeu de base).
  • Les skins sont sympas, donc je pense que rien qu'avec ça, ils devraient être confortables côté revenus.
  • Présence d'une trinité, mais chaque classe peut jouer 2 rôles (donc les healers et tank n'auront pas à se tapper un leveling pénible).
Défauts :
  • Animations faciales :
  1. Dans les grosses cinématiques c'est passable, mais autrement, aucune émotion ne ressort des personnages
  2. Comment différencier les PNJ importants de ceux qu'on va voir seulement 2-3 fois durant l'histoire ? Les persos importants clignent des yeux...Bref, le jeu manque de finition ( ce n'est pas Blizzard ou Square Enix non plus ), mais ça aurait été un beau plus, surtout que l'histoire n'est pas si mauvaise.
  • Doublage : Les V.A. sont à vomir et les VO manquent clairement d'émotion. Entre la peste et le choléra, j'ai choisi une langue que je comprends (ça aurait été une autre histoire avec du coréen ou du japonais cela dit).
  • Serveurs assez instables : étant sur la version US, je ne comprends pas l'intérêt de faire seulement un seul méga serveur. Je me fais kick constamment pour cette raison. C'est frustrant surtout en donjons.
  • Le matchmaking de groupe semble aussi quelque peu buggé.
  • Trop de systèmes parallèles en jeu (comme si le jeu voulait offrir day one ce que d'autres MMOs ont développés au fil des ans). Question de goût personnel, mais j'aurais préféré que certaines features soient ajouté au fil des mises à jour pour pouvoir me focaliser durant les premieres semaines sur la base (Gear PvE +/- PvP) avant de passer à des aspects plus sociaux (ex. développer des relations avec les PNJ).
  • La traduction est aussi inégale, étant médiocre pour des éléments importants (compétences, description des objets), mais très bonne pour des aspects secondaires (histoire, éléments de lore).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés