[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estal'exilé
On se retrouve devant le même schéma que l'été dernier avec une hausse conséquente des infections sauf que le virus est désormais encore plus contagieux et s'est adapté à une population plus jeune et plus résistante.

C'est la même chose en Espagne qui a rigoureusement vacciné chaque tranche d'âge en partant de la plus à risque et qui est aujourd'hui en été avec seulement la vaccination possible pour la tranche d'âge 16-29 ouverte depuis la semaine dernière.
Ah mais complètement d'accord avec toi et ca rend ouf

Et on a comme l'année dernière les premières tensions entre pays, entre la France qui te déconseille l'Espagne, et l'Espagne qui commence à gueuler en mode meuh non c'est géré (quand tu vois la gueule de la courbe... lol)
Citation :
Publié par 2063
J'aurai joué à "Plouf, Plouf c'est toi qui finira en réa" et je me serai barré en silence. J'hésite à prendre un D100 sur moi aussi "Oh! Échec critique, c'est moche pour toi dis donc." mais dans ma famille/amis tous ont eu leurs doses.
Bah dans le groupe tout le monde est jeune et athlétique, du coup c'est peu probable, faudrait epic fail plusieurs fois de suite.

En ce qui me concerne, sortir le d4 ou le d6 (je connais pas la proba mais c'est dans ces eaux là il me semble) et faire la version longue si tu sors 1 pour te transformer en légume pour les 3 prochains mois me semble plus pertinent .
Citation :
Publié par 2063
J'aurai joué à "Plouf, Plouf c'est toi qui finira en réa" et je me serai barré en silence. J'hésite à prendre un D100 sur moi aussi "Oh! Échec critique, c'est moche pour toi dis donc." mais dans ma famille/amis tous ont eu leurs doses.
Malheureusement ça ne fait peur que pour ceux qui ont eu des proches en réanimation. Un antivaxx en bonne santé, la réanimation pour lui c'est une légende qui est exagérée par les médias parce que leurs chiffres sont bidons.

Ici sur JoL le niveau intellectuel est quand même suffisamment élevé pour avoir des débats cohérents, mais sur d'autres forums je vous jure ça fait peur ce qu'on peut lire.

Et si vous voulez le summum, vous allez sur youtube, section "Actualités" vous lancez les vidéos liées au covid / vaccins, et vous jetez un œil aux top commentaires.

Préparez vous mentalement par contre, parce que la du complotisme a 2 balles et de l'antivaxx, de l'antigouv, antimedia et antiscience vous allez en manger pour les 10 prochaines années.. et au vu de la popularité des-dits commentaires (sans compter les vidéos qui ont un ratio 95% dislike / 5% like), ça fait peur..
Le "nouveau" media Blast (https://www.blast-info.fr/) gauche écolo anarcho machin, a sorti quelques vidéos pro-vaccination, avec quasi 1 pour 2 pouce en bas, alors que les vidéos politiques et économiques genre violence policière ou puissance des banques ou portraits de politiques, c’est du 1 pour 1000 voire moins.

Commentaires du type "adieu Blast, vous aussi vous êtes vendu finalement", "la bien pensance a encore frappé", "un merdia de plus, dommage c’était bien parti", "quand on est malade, on soigne, on ne vaccine pas de force", "Blast fait de la propagande au service de l’État", etc.
Citation :
Publié par Ganil
Bah dans le groupe tout le monde est jeune et athlétique, du coup c'est peu probable, faudrait epic fail plusieurs fois de suite.

En ce qui me concerne, sortir le d4 ou le d6 (je connais pas la proba mais c'est dans ces eaux là il me semble) et faire la version longue si tu sors 1 pour te transformer en légume pour les 3 prochains mois me semble plus pertinent .
Bof, dans une discussion avec des amies l'une d'elle a indiqué qu'une personne jeune, athlétique avec hygiène de vie irréprochable est morte du Covid. Ca me rappelle l'histoire de cette athlète iranienne qui est morte du Covid l'an dernier, et ce n'était pas le variant delta ni même l'alpha.
Donc oui, le covid c'est la roulette russe. La seule différence c'est le nombre de balles que tu mets dans le barillet. Plus tu es âgé avec des co-morbidités plus tu mets de balles. Par contre le jeu commence avec une balle et pas 0.
Citation :
Publié par Dawme
C'est sympa la condescendance mais le "patron du syndicat des discotheques", il a ses membres qui sont dans l'incapacite de faire leur metier de facon continue depuis bientot 18 mois, dont probablement une bonne part est ruinee et/ou out du secteur pour de bon donc bon, un peu de compassion ca peut se faire je pense.
Sur les discothèques, il y a un gros business en train de se mettre en place pour faire du TROD à l'entrée
Citation :
Publié par Tchey
Le "nouveau" media Blast (https://www.blast-info.fr/) gauche écolo anarcho machin, a sorti quelques vidéos pro-vaccination, avec quasi 1 pour 2 pouce en bas, alors que les vidéos politiques et économiques genre violence policière ou puissance des banques ou portraits de politiques, c’est du 1 pour 1000 voire moins.

Commentaires du type "adieu Blast, vous aussi vous êtes vendu finalement", "la bien pensance a encore frappé", "un merdia de plus, dommage c’était bien parti", "quand on est malade, on soigne, on ne vaccine pas de force", "Blast fait de la propagande au service de l’État", etc.
Irène Frachon (lanceuse d'alerte sur le Mediator) qui était érigée en rempart contre BigPharma à commencé à se faire insulter immédiatement après son tweet pro vaccin...
Citation :
Publié par Thesith
On a des médecins traitant, pourquoi ne pas passer par eux, c'est quand même les mieux placé pour connaître l'état de surpoids de leur patient.
Alors, ça arrive, les médecins vont pouvoir avoir la liste de leurs patients non-vaccinés pour leur en parler, mais ça a été une bataille avec la CNIL pour que ça passe...

Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
J'ai également appris hier soir sur LCI que "seulement" 80 % des 80 ans et + ont bénéficié d'une première dose et on tombe à 74 % pour les personnes entièrement vaccinées. Ça représente à l'heure actuelle environ 900 000 personnes (personnes à risque qui si elles choppent le covid ont de forte chance de finir en réanimation).
Si, ça inquiète le gouvernement, mais une fois de plus, les médecins vont tout juste pouvoir avoir la liste de leurs patients non-vaccinés. On compte beaucoup sur le vaccin J&J pour ces personnes qui sont loin de tout d'ailleurs (une dose et c'est bon). Et dans cette tranche d'âge, je ne sais pas comment ça fonctionne en Espagne, mais il y a beaucoup plus de réflexion autour du risque du vaccin car le moindre effet secondaire peut avoir des répercussions terribles (je pense que les 80-90 ans sont très bien protégés, par contre au-delà on est plus sur de la roulette russe). J'ai l'impression de me répéter, mais il y a aussi ceux sous tutelle dont la tutelle refuse le vaccin car ils sont anti-vaxx. Même en epahd ils sont pas à 100% de couverture. Et il est à noter que l'Espagne a tellement dégusté l'an dernier qu'ils sont beaucoup plus ouverts à la vaccination qu'ici.

Citation :
Publié par Ganil
Bah dans le groupe tout le monde est jeune et athlétique, du coup c'est peu probable, faudrait epic fail plusieurs fois de suite.

En ce qui me concerne, sortir le d4 ou le d6 (je connais pas la proba mais c'est dans ces eaux là il me semble) et faire la version longue si tu sors 1 pour te transformer en légume pour les 3 prochains mois me semble plus pertinent .
Mouais, je connais quelqu'un dont un des meilleurs amis, jeune et sportif, l'a chopé l'an dernier et a fini en réa pendant un mois...
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Irène Frachon (lanceuse d'alerte sur le Mediator) qui était érigée en rempart contre BigPharma à commencé à se faire insulter immédiatement après son tweet pro vaccin...
Le mieux serait de laisser les anti-vaxx se faire infecter par le Covid Delta.
Ils seront la dernière population adulte non vaccinés à ce rythme.

Ce sont plutot les enfants qui m'importent.
Citation :
Publié par Jyharl
Si ce sont des "potes", je les dégage de mon cercle. Je n'ai pas de temps à perdre avec des imbéciles.
Si je devais faire ça je serais seule au monde à l'heure qu'il est, il y a que ma sœur qui a bien voulu me suivre dans la vaccination, et une tante parce qu'elle voyage beaucoup donc elle a pas eu le choix mais elle le déconseille quand même à tout le monde (et m'a bien fait la morale pour l'avoir fait enceinte), ma mère j'ai réussi à la traîner pour faire le première dose mais entre temps on lui a relavé le cerveau en lui disant que j'étais folle que je risquais ma vie et celle du bébé, résultat elle n'ira pas pour la deuxième dose (merci les milieux sectaires évangéliques). Les arguments sont tellement bidons de leur côté que j'ai plus la force d'argumenter, là c'est idéologique à ce stade, ne pas se vacciner = s'opposer à ce gouvernement de franc maçon luciférien, on doit pas être loin de ce genre de raisonnement.

Et après il y a la grosse majorité de mes connaissances qui en ont juste rien à foutre, mais plutôt que de jouer la sécurité ils préfèrent ne pas se vacciner parce que "On est pas des cobayes, qu'ils finissent leur phase 3 de test et on verra", "T'façon on est jeune on va pas mourir", "Je fais super attention t'inquiète, je continuerai les gestes barrière", "J'ai des proches qui l'ont eu et ils s'en sont remis facilement, pas besoin de vaccin pour ça". Mouais je veux bien, mais avec le variant delta j'ai peur que ça ne suffise plus, même en faisant attention et comme dans le lot des "On verra plus tard" il y a ami en obésité morbide je suis pas tranquille, le mec se sent invincible parce que toute sa famille a eu le covid sauf lui mais il a du se barricader chez lui pour y échapper, il était au chômage alors c'était facile, maintenant il bosse de nouveau et croise du monde, c'est le genre de type qui à 30 ans cumule plus de comorbidité qu'un sexagénaire alors je donne pas cher de sa peau, mais rien y fait il en veut pas du vaccin, il me trouve toujours un document ou une vidéo antivaxx pour me prouver que j'ai fais une connerie, mais quand je regarde la source je capte vite que c'est de la merde et j'essaye de le lui expliquer gentiment, mais au final il changera pas d'avis et continuera de "prier pour moi", que le vaccin ne me tue pas dans X années.
Mais ça a déjà été dit un paquet de fois ici : arrêtez de vouloir argumenter avec des antivax hein, vous allez vous rendre malade et ça ne sert à rien !

Les sceptiques (par manque de connaissances scientifiques principalement) oui, mais les antivax c'est de la croyance. Ils ne sont pas mal informés, ils vont volontairement faire du cherry picking pour se conforter dans leur truc. A la limite ça les renforce comme dirait notre RDS préféré
Je me demande quand même si on ne donne pas trop d'importance aux anti vax, ok moi non plus je pige pas leur positions, mais bon si le virus se répand dans la population, j'ai du mal à croire que ce ne serait le fait que des anti vax, si j'ai bien compris, le vaccin empêche simplement de faire des formes graves mais protège assez peu contre la transmission du virus. Du coup si l'épidémie reprend de façon exponentielle avec pourtant 35 millions de primo vaccinés en France, c'est quand même pas du fait des antivax qui eux ne s'exposent qu'entre eux à des risques graves.

Y a plus de 15 millions de personnes de moins de 19 ans peu exposées à des risque et à priori peu vaccinées, si on les additionnes aux personnes qui seront vaccinées d'ici peu, j'ai l'impression que ça couvre quand même une bonne partie de la population, assez en tout cas pour ne pas présenter de risque pour les urgences, réa des hopitaux etc...

Enfin j'ai un peu de mal à piger ce niveau d'inquiétude alors qu'on a les vaccins et qu'on a réussi à faire face (dans les hôpitaux) alors même que personne n'était encore vacciné.

Dernière modification par Arcalypse ; 09/07/2021 à 11h54.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je me demande quand même si on ne donne pas trop d'importance aux anti vax, ok moi non plus je pige pas leur positions, mais bon si le virus se répand dans la population, j'ai du mal à croire que ce ne serait le fait que des anti vax, si j'ai bien compris, le vaccin empêche simplement de faire des formes graves mais protège assez peu contre la transmission du virus. Du coup si l'épidémie reprend de façon exponentielle avec pourtant 35 millions de primo vaccinés en France, c'est quand même pas du fait des antivax qui eux ne s'exposent qu'entre eux à des risques graves.

Y a plus de 15 millions de personnes de moins de 19 ans peu exposées à des risque et à priori peu vaccinées, si on les additionnes aux personnes qui seront vaccinées d'ici peu, j'ai l'impression que ça couvre quand même une bonne partie de la population, assez en tout cas pour ne pas présenter de risque pour les urgences, réa des hopitaux.
Quand tu n'es pas vacciné tu as 12 fois plus de chance de transmettre le covid, donc vacciner réduit beaucoup la circulation.

https://www.lefigaro.fr/sciences/cov...utres-20210630
Citation :
Publié par Anarky
Si je devais faire ça je serais seule au monde à l'heure qu'il est
Je sais, c'est cliché, mais mieux vaut être seul que mal accompagné.
Personnellement, je ne veux pas de ce genre de personnes dans ma vie.

Après, je reconnais que je suis assez hardcore sur le sujet et surtout, je n'ai jamais eu aucun problème d'attachement à qui que ce soit. Donc faire le ménage régulier dans mon cercle d'amis et de connaissances est quelque chose que je pratique régulièrement.
Citation :
Publié par Okhalem
Quand tu n'es pas vacciné tu as 12 fois plus de chance de transmettre le covid, donc vacciner réduit beaucoup la circulation.

https://www.lefigaro.fr/sciences/cov...utres-20210630
J'avais pas lu ce "12 x moins" mais tant mieux, et justement ça me semble alors d'autant plus incongru ce vent de panique autour du variant si les vaccinés sont à ce point protégé, ce qui devrait par ricochet moins exposer les anti vax. On a déjà plus la moitié de la population qui a reçu une première dose (et 15 millions de personnes qui ont moins de 19 ans), donc le risque sanitaire, même avec les antivax me semble pas être si élevé. Enfin évidemment c'est mon appréciation de profane, mais autant je pouvais piger les craintes avant, autant là avec les vaccins, je vois pas bien ce qui pourrait arriver de si grave... Enfin à moins bien sur que le variant fasse tomber les barrières immunitaires des vaccins (mais j'ai rien lu de tel).
Citation :
Publié par Arcalypse
J'avais pas lu ce "12 x moins" mais tant mieux, et justement ça me semble alors d'autant plus incongru ce vent de panique autour du variant si les vaccinés sont à ce point protégé, ce qui devrait par ricochet moins exposer les anti vax. On a déjà plus la moitié de la population qui a reçu une première dose (et 15 millions de personnes qui ont moins de 19 ans), donc le risque sanitaire, même avec les antivax me semble pas être si élevé. Enfin évidemment c'est mon appréciation de profane, mais autant je pouvais piger les craintes avant, autant là avec les vaccins, je vois pas bien ce qui pourrait arriver de si grave... Enfin à moins bien sur que le variant fasse tomber les barrières immunitaires des vaccins (mais j'ai rien lu de tel).
Justement non. Le variant delta est tellement contaminant qu'il est possible qu'on ne puisse avoir cette immunité de groupe car il faudrait vacciner au moins 85% de la population. En clair et sans décodeur, avec ce variant, si tu n'es pas vacciné, tu as de très fortes chances de l'avoir et ... après c'est la roulette russe, avec un virus moins gentil, surtout pour les jeunes.
Et comme de surcroît, nous ne sommes pas suffisamment vaccinés ça augure un défilé de non vaccinés à l'hôpital et une saturation de celui-ci.
Citation :
Publié par Tchey
À propos de l’homéopathie, j’ai eu récemment un blocage dans une discussion. Le dernier argument de mon interlocuteur, qui n’a pas voulu poursuivre, était : "et puis même, si c’est juste un effet placebo, et que ça soulage un tiers des personnes, alors c’est une bonne chose, ça fait un tiers des gens qui ne souffrent pas. Donc placebo ou non, ça marche, c’est tout ce qui compte, il ne faut pas tout rationaliser sous prétexte que...".
1) Il n'y a aucun problème à produire, vendre, et administrer des placebos. Si ça aide des gens à se sentir mieux lorsqu'ils n'ont rien de grave, c'est effectivement EV+ pour eux et la société.
2) Pour déterminer s'ils sont quelque chose de grave ou si un placebo est adapté, c'est à un professionnel de la santé de le faire. Pas en auto-médication, qui elle comporte des dangers (si le produit, à savoir de l'eau sucré, n'est pas dangereux, ignorer de potentiels soucis de santé l'est).
3) Il n'y a aucun intérêt à accompagner la vente de placebos d'un délire mystique anti-science. Désinformer, mentir, et répandre des croyances anti-science est malhonnête et dangereux.
4) Il n'y a aucune raison que Big Pharma se gave sur le dos des personnes qu'ils ont réussi à embobiner avec les dits délires mystiques. Fabriquer et distribuer des tubes de sucre et de l'eau en flacon ne demande ni recherche, ni prise d'initiative, ni compétence pour laquelle le privé serait particulièrement compétent. Ce marché devrait être nationalisé.
Citation :
Ce matin sur France Info, j'ai eu la réponse à ma question comment l'Espagne a pu vacciné au moins 1er dose 100% de ces + de 80 ans, (et ils sont à 90% pour les plus de 60 ans ). Et bien en Espagne ils ont une idée toute bête, tellement bête qu'en France on est trop intelligent pour y avoir pensé, au lieu que les 80+ prennent leur rendez vous, c'est la Sécurité Sociale espagnol qui prenait les rendez vous pour les 80+ avec possibilité pour eux de dire non d'ailleurs.
C'est plus ou moins ainsi que ça s'est passé en Belgique pour l'ensemble de la population : tu reçois une lettre, un courrier et un SMS qui te disent sur quelle période tu vas avoir ton vaccin, et tu choisis le lieu et le créneau qui te conviennent le mieux. Ton statut vaccinal est indiqué dans ton carnet de santé numérique, du coup on peut facilement voir qui a été vacciné ou pas.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
A l'instant sur France Info le patron du syndicat des discothèques etc. (j'ai pas noté le nom complet) qui explique que "c'est quand même mal foutu le pass sanitaire parce que les jeunes qui viennent chez lui sont vaccinés autour de 6%, et ma pauvre dame vous imaginez si vous voulez venir en boite il faut prévoir le PCR le samedi, et si vous êtes en vacances et vous voulez venir 3 fois dans la semaine ça fait 3 fois un coton tige dans le nez, franchement ça va pas inciter les jeunes à aller en boîte cet été, et bla, et bla et blabla."
Il a tout compris ca fait plaisir

(Ceci dit sujet suivant : la limitation à 30kmh à Paris
Interview d'un mec qui est contre parce que "bon 50 déjà c'est chiant, mais alors 30... autant ne plus utiliser sa voiture à Paris")
Ah bon? (En plus vitesse moyenne dans paris en voiture : 12kmh)
Ça fait une décennie que les discothèques sont à l'agonie en dehors de certaines zones spécifiques. Le covid n'a fait que les achever. C'est le modèle économique complet qui est à revoir dans ce secteur. Enfin vu ce qu'ils touchent de l'état, ils ont plus à gagner à rester fermer qu'à ouvrir.
ah tiens

Citation :
Publié par znog
ah tiens

ca serait pas le premier à être lunatique... Un jour "les vaccins ca sert a rien" le lendemain "vaccin obligatoire pour les soignants ! La situation l'exige !"
Citation :
Publié par Arcalypse
J'avais pas lu ce "12 x moins" mais tant mieux, et justement ça me semble alors d'autant plus incongru ce vent de panique autour du variant si les vaccinés sont à ce point protégé, ce qui devrait par ricochet moins exposer les anti vax. On a déjà plus la moitié de la population qui a reçu une première dose (et 15 millions de personnes qui ont moins de 19 ans), donc le risque sanitaire, même avec les antivax me semble pas être si élevé. Enfin évidemment c'est mon appréciation de profane, mais autant je pouvais piger les craintes avant, autant là avec les vaccins, je vois pas bien ce qui pourrait arriver de si grave... Enfin à moins bien sur que le variant fasse tomber les barrières immunitaires des vaccins (mais j'ai rien lu de tel).
A l'heure actuelle 80 % des + de 80 ans ont bénéficié de la première injection du vaccin et 74 % sont complètement vaccinés (cf : le lien dans mon précédent message) et d'après ce que le journaliste indiquait hier soir sur LCI, les 20 % manquant représenterait environ 900 000 personnes.

D'après ce qu'on entend de la quasi totalité des scientifiques / épidémiologistes / infectiologue dans les journaux et sur les plateaux TV de chaîne d'info, le variant delta est extrêmement contagieux.

Du coup, si jamais la plupart de ces personnes à risques choppent le covid, il y'a de bonne chance qu'elles finissent en réanimation compte tenu de leur âge et de leur comorbidité..déjà qu'en avril dernier avec 6K personnes en réanimation, les établissements hospitaliers étaient en PLS avec un variant beaucoup moins contagieux, je sais pas trop ce que ça va donner si on accélère pas sur la vaccination des personnes à risque.

Idem pour les personnes qui sont en surpoids (qui sont considérées comme personne à risque).

https://www.france24.com/fr/france/2...8ses-en-france

Au 8 juin 2021, seulement 47 % des personnes obèses étaient vaccinées en France.

Ils en ont également parlé hier soir sur LCI, j'ai plus le chiffre en tête mais les vaccinations des personnes atteintes d'obésités ont augmenté mais de mémoire, il y'a encore 40 % de personnes obèses non vaccinées (d'après les chiffres indiqués sur LCI si ma mémoire est bonne).

En plus, nous sommes en période de vacances d'été, je doute qu'on assiste à un élan de vaccination sur le mois de juillet et surtout durant le mois d'aout.

Personnellement, je trouve que le gouvernement tarde vraiment à réagir et à mettre un bon coup de pied au cul aux personnes non vaccinées. La pédagogie et les campagnes de communication (Olivier Véran qui vaccine deux personnes dans un centre de vaccination), s'est très bien mais je crois qu'il est plus que temps que le gouvernement prenne des mesures afin d'inciter les gens à se faire vacciner mais malheureusement, en période de vacance d'été...j'ai bien peur que rien ne bouge d'ici septembre.

@znog Mdr ce retournement de veste du plus grand druide de France
Citation :
Publié par Diesnieves
Justement non. Le variant delta est tellement contaminant qu'il est possible qu'on ne puisse avoir cette immunité de groupe car il faudrait vacciner au moins 85% de la population. En clair et sans décodeur, avec ce variant, si tu n'es pas vacciné, tu as de très fortes chances de l'avoir et ... après c'est la roulette russe, avec un virus moins gentil, surtout pour les jeunes.
Et comme de surcroît, nous ne sommes pas suffisamment vaccinés ça augure un défilé de non vaccinés à l'hôpital et une saturation de celui-ci.
Nan mais là pour moi ce genre de discours c'est assez insidieux, évidemment qu'on aura pas l'immunité collective, on a même jamais pensé l'avoir, c'est hors propos, on ne l'a pas pour les autres maladies.

Et je vois pas comment les hôpitaux pourraient être saturé avec plus de 50 % de la population vacciné, toutes les personnes fragiles ou presque ayant reçu deux doses, et alors même qu'ils ne sont pas arrivés à saturation quand nous étions sans aucun vaccin et qu'il y avait encore plus de personnes susceptibles de faire des formes graves.

Faudrait voir à pas tomber dans la paranoïa et les discours idéologiques sanitaires qui voudraient imposer le vaccin à tout le monde, confiner les gens etc... jusqu'à obtenir une extinction du virus qui serait de toute façon remise en cause par l'apparition d'un nouveau variant (lambda par exemple) etc... Ça me semble assez illusoire.

Est ce que aujourd'hui avec le nombre de personnes vaccinées on préserve notre système de santé ? A mon avis la réponse est oui, parcequ'il n'y a plus assez de "victimes idéales" pour le virus.

Est ce les gens ont tous la possibilité de se protéger d'une forme grave du virus ? Oui, donc voilà, c'est bon le boulot est fait, les réfractaires n'auront qu'à assumer leurs choix, comme celui qui fume et qu'on oblige pas à arrêter pour autant, celui qui est obèse et sédentaire et qu'on oblige pas à faire du sport etc...
Il a jamais dit que les vaccins ne servent à rien. Faut pas juste regarder juste les titres des médias sur Raoult qui citent une phrase sortie de son contexte.

Après je défends pas Raoult, pour moi il parle beaucoup trop sur les réseaux sociaux de sujets trop scientifique à des personnes qui comprennent de travers et prennent ce qui les arrange.

Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Au 8 juin 2021, seulement 47 % des personnes obèses étaient vaccinées en France.
Après l'obésité c'est assez relatif. Moi j'ai pu me faire vacciner début Mai car j'avais un IMC de 30 (1M85 pour 104kg), par contre le médecin quand je lui ai dit il m'a regardé avec des soucoupes et croyaient que je me foutaient de sa tronche car j'ai pas du tout l'air obèse quand on me voit.
Citation :
Publié par Arcalypse

Est ce que aujourd'hui avec le nombre de personnes vaccinées on préserve notre système de santé ? A mon avis la réponse est oui, parcequ'il n'y a plus assez de "victimes idéales" pour le virus.
Lis les pages précédentes de ce sujet. Ca a déjà été calculé. La réponse est non. Tu raisonnes avec un exemple du passé où le variant alpha est plus de 60% moins contaminant que le variant delta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés