[Actu] De nouveaux serveurs pour répondre à l'afflux des joueurs d'Odin: Valhalla Rising

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4979/0/149360-240.jpg
Le MMORPG Odin: Valhalla Rising a été lancé en Corée voici une semaine et depuis, le studio Lionheart enchaine les ouvertures de nouveaux serveurs de jeu pour absorber l'afflux de joueurs et réduire les files d'attente. Des compensations sont distribuées aux joueurs.

Le 29 juin dernier, le studio Lionheart et l’éditeur Kakao Games donnaient le coup d’envoi de l’exploitation d’Odin: Valhalla Rising en Corée du Sud. On sait que le MMORPG était particulièrement attendu par les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Moui ...

1. Si on sous-dimensionne volontairement la capacité à l'origine, c'est facile de dire ensuite qu'on doit ouvrir de nouveaux serveurs pour accueillir cet "afflux de joueurs" et transformer ça en success story.
2. On mélange les chiffres des stores et les téléchargement du client sur PC. Par ailleurs, ça ne donne pas vraiment d'info sur la capacité de rétention, voire même l'utilisation réelle.
3. On verra ce qu'il en est d'ici 3 mois, puis à la fin de l'année.
Citation :
Ici, on retiendra principalement que les joueurs sud-coréens répondent manifestement présents à l’appel d’Odin. Mais comme toujours en matière de MMORPG, le véritable enjeu repose sur la capacité du titre à fidéliser durablement les joueurs, en fois passée l’exaltation des périodes de lancement.
tout est dit
Pour un jeu qui cartonne en 2021 il fait pâle figure sur les sites de stream.

Le peu de stream que j'ai vu les mecs multi compte vu qu'il y a un mode "auto" intégré. Encore un jeu où tu joues pas, si ça sort ici j'y touche même pas.

Dernière modification par Pandy ; 08/07/2021 à 03h53.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pum
Le mode auto est désactivable j'imagine, comme dans la plupart des jeux mobiles d'ailleurs.

Je ne vois pas ce qui vous dérange tous avec le mode auto, une fois coupé tu joues comme n'importe quel jeu.

Rien à battre que les autres ne jouent pas réellement, ça ne change rien à ce que fait.

Pour moi ça revient à assumer pleinement les bots, contre lesquels beaucoup de MMORPG font semblant de lutter, là au moins c'est clair et le jeu est conçu pour ça, et rien n'empêche de jouer normalement à priori, dans celui ci comme les autres.

Mais j'aimerais bien comprendre ce qui a l'air d'être redhibitoire avec ce mode de jeu. Si c'est là c'est qu'une grande partie des joueurs l'a voulu, même si c'est lamentable en effet.
Je sais même pas comment te répondre si tu défend le mode "auto" sur un jeu vidéo multijoueur.

T'as l'air soit d'aimer les jeux où on joue pas, soit d'avoir baisser les bras. "Oh mais y a des bots on arrive pas à s'en défaire donc c'est good si ils intègrent ça aux jeux" - "Oh mais y a toujours eux des goldseller c'est good si ils vendent directement la monnaie du jeu" on s'arrête où avec des joueurs comme ça ?

Ceux qui joue aux MMORPG en mode "rien à faire de ce que font les autres" vous comprenez pas que ça vous impactera directement ou indirectement à un moment ce que font les autres. Sinon autant jouer à un RPG.

D'ailleurs qui l'a voulu ? Les mecs qui veulent pas jouer ? Le jour où un MMORPG avec de l'auto-play percera déjà ça sera valable mais pour le moment... D'ailleurs c'est surtout là parce qu'il est sur mobile. Les MMORPG mobile/PC -> poubelle
Citation :
Publié par Pum
Le mode auto est désactivable j'imagine, comme dans la plupart des jeux mobiles d'ailleurs.

Je ne vois pas ce qui vous dérange tous avec le mode auto, une fois coupé tu joues comme n'importe quel jeu.

Rien à battre que les autres ne jouent pas réellement, ça ne change rien à ce que fait.

Pour moi ça revient à assumer pleinement les bots, contre lesquels beaucoup de MMORPG font semblant de lutter, là au moins c'est clair et le jeu est conçu pour ça, et rien n'empêche de jouer normalement à priori, dans celui ci comme les autres.

Mais j'aimerais bien comprendre ce qui a l'air d'être redhibitoire avec ce mode de jeu. Si c'est là c'est qu'une grande partie des joueurs l'a voulu, même si c'est lamentable en effet.
Si tu retire le gameplay de ton jeu, il te restes quoi?

L'histoire? Les graphisme? La bande originale? Le ranking? Et entre chaque des heures de farm automatique?

A ce niveau là, il vaut mieux prendre un abonnement dans une plateforme de streaming plutôt que "jouer" à un MMO full auto. Au moins ça sera plus divertissant en tous points.

Un jeu don le gameplay est automatisé est juste l'aveu d'un farm ennuyeux et sans intérêt. Dans ce cas le mieux à faire c'est de le supprimer, si ça lasse les joueurs, non?

Dire que ça résous le problème de bots c'est ne voir que la partie émergée de l'iceberg.
Les gens qui utilisent des bots le font uniquement dans but de gagner la compétition de longueur de kelette.
Si ça n'est pas dans le botting qu'ils peuvent avoir l'avantage, ça sera sur le gold selling. Si ça n'est pas sur le gold selling, ce sera sur l'édition d'XML.

Pour reprendre ton idée, si on baisse les bras sur les bots, pourquoi ne pas aussi le faire sur les tricheurs?
On pourrait direct mettre un tooltip intégré au jeu et se mettre 9999 en dommages sur des skills de base.

Il serait fun ton jeu non?

Citation :
Car comme souvent en Corée, la course au niveaumaximum est un enjeu important pour les joueurs
Tellement triste de lire ça car c'est vrai.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Moui ...
1. Si on sous-dimensionne volontairement la capacité à l'origine, c'est facile de dire ensuite qu'on doit ouvrir de nouveaux serveurs pour accueillir cet "afflux de joueurs" et transformer ça en success story.
2. On mélange les chiffres des stores et les téléchargement du client sur PC. Par ailleurs, ça ne donne pas vraiment d'info sur la capacité de rétention, voire même l'utilisation réelle.
3. On verra ce qu'il en est d'ici 3 mois, puis à la fin de l'année.
Tu résumes très bien. Je ne crois plus en ce genre de déclaration. Les serveurs sont sous dimensionnés de manière intentionnelle, pour que les futurs joueurs se disent:
-"WOoo! Il y a tellement de joueurs que les serveurs débordent, le jeu a trop de succès!
Et regardez comme ils sont réactifs, juste quelques jours après ils ouvrent de nouveaux serveurs tous frais!"

Non ce genre d'événements est planifié. On a affaire à des professionnels qui se sont déjà placé dans le milieu du MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés