[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Surtout que la dedans tu dois avoir les vaccins que tu fais aux enfants et donc ils ne meurent pas après.
Par contre si tu vaccines les 80 +, des gens qui vont mourir après vaccination, tu vas en avoir plein surtout qu'il n'est pas précisé la cause de la mort.
La, le montage est fait pour faire croire que les morts seraient dû aux vaccins alors que cela ne doit pas du tout être le cas (flemme de debunk mais c'est évident et on aurait les mêmes stats en Israël ou en Angleterre par exemple).

Bref de la merde, justice, prison et amendes fortes proportionnées.
Citation :
Publié par Aloïsius
En ce qui me concerne, je suis de plus en plus dubitatif vis à vis des bienfaits de la "pédagogie" en matière de politique et de civisme. Pour deux raisons :

1) Un bon paquet d'études montrent que face à des arguments rationnels, la personne qui est dans un système de croyance va au contraire se radicaliser. En clair : ça marche très mal, voire c'est contre-productif. C'est lié au fonctionnement de la psychée humaine, c'est ainsi. Je le sais : j'ai passé deux heures à démonter patiemment un document de propagande antivax que ma mère m'avait envoyé. Avec pédagogie, calme etc. Et sur le coup, j'ai cru que j'avais réussi, puisqu'elle m'a dit avoir été rassuré.
Mais en réalité elle a repris une quadruple dose de poison mental dans la foulée et se fait désormais un sang d'encre parce qu'elle croit que je vais mourir du cancer de la 5G de Bill Gates ou me transformer en hybride mi-homme mi-virus à tête de singe, un truc comme ça.

2) A partir de l'instant où tu débat calmement avec les antivax, tu les valides. C'est la technique Fox News du "Fair and Balanced" : quand tu veux faire avancer des idées de merde totalement absurdes, tu organises un "débat" entre un défenseur de cette idée et un adversaire.
Premier piège, le spectateur/auditeur/lecteur va se faire implanter l'idée que le débat est légitime ("une page pour Hitler, une page pour les Juifs, une présentation neutre du génocide").
Deuxième piège, la rhétorique et la vérité n'ont aucun rapport l'un avec l'autre, et on peut défendre l'indéfendable avec brio, on peut même devenir ministre de la justice ainsi.
Troisième piège, les antivax n'ont rien à foutre de la vérité ou des faits. On l'a vu à de multiples reprises, ils n'hésiteront jamais à balancer des mensonges énormes et à les présenter comme des faits. Or ces mensonges sont conçus pour coller au cerveau : ils présentent des "informations" (fausses) révoltantes ou terrifiantes, des trucs qui vont allumer les circuits émotionnels les plus puissants de nos cerveaux ("ils veulent piquer nos enfants") et court-circuiter totalement notre rationalité. Au final, tu pourras débunker autant que tu veux, tu pourras apporter preuve sur preuve, ça ne servira à rien : deux heures d'explications documentées ne pèseront rien face à "le vaccin va rendre vos enfants autistes" ou "le vaccin va vous rendre stérile" ou "le vaccin a pour objet de génocider les pauvres pour laisser la planète aux riches".


Que faire alors ?
- rendre la vaccination obligatoire pour un tas de truc (prendre l'avion, le train, aller au ciné...). "Tenue correct et certificat de vaccination exigée". Si les mecs râlent, qu'ils aillent se faire foutre.
- pénaliser lourdement la diffusion volontaire de fausses informations susceptibles de mettre en danger la vie des gens. 10 000 € par infraction et par jours dans le cas des sites de désinformation. Si installé à l'étranger (et inaccessible à la justice fr), blocage des adresses IP. Dissolution des associations de malfaiteurs du genre réinfo-covid et poursuites judiciaires contre ses membres.
Entièrement d'accord avec ton constat et ses conclusions.
On est à la grande époque de la post-réalité où les faits ne veulent plus rien dire, c'est la "croyance" qui prévaut un peu partout. Et hélas, face à ces gens, le débat n'est tout simplement pas possible.

De manière générale, c'est un retour en force vertigineux de l'obscurantisme auquel on assiste en Occident et ailleurs.
Un des gars avec qui je joue m'a tenu un discours wtf d'antivaxx, que comme quoi c'est juste une grippette, que cela ne sert que a réduire la population mondial pour les ressources de la Terre, que c'est une conspiration pour vendre des vaccins qui de toute façon ne marcheront jamais, qu c'est juste pour faire tuer les vieux (alors qu'il me disait que ce n'était pas létal), que le covid est sans effets secondaire et que ma soeur qui souffre de covid long n'est qu'un chiffre et que bien sur je vais en crever du vaccin, bref de la désinformation et du complotisme dans toute sa splendeur, j'avoue que ça m'a soulé.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le Japon instaure finalement un huis-clos sur la totalité des Jeux Olympiques : il n'y aura aucun spectateur à aucune épreuve.
C'est courageux de leur part et on ne peut que féliciter cette décision.
Petit topic reddit pour remettre à plat l'idée que l'Australie et la Nouvelle Zélande gérerait la crise avec succès.

Des Australiens qui s'interrogent sur comment leur pays peut laisser entrer l'équipe de France de rugby pour quelques tests matchs mais laisse à ses portes +40 000 de ses citoyens sans possibilité de revenir dans leur pays parce qu'ils n'ont pas investi dans les infrastructures qui dépendent de leurs décisions politiques (celle de fermer le pays entre autre), il n'y a pas assez de centres de quarantaine et les vols sont extrêmement chers pour revenir au pays. Un autralien qui vivrait en France et chercherait à rentrer au pays (et ce depuis le début de la pandémie) ne pourrait tout simplement pas encore le faire.
La situation en N-Z serait un peu la même, certainement avec des chiffres moins gros mais en gros que vous soyez Aussie ou Kiwi et vivant à l'étranger avant la pandémie, votre pays ne vous accepte pas pour le moment.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Petit topic reddit pour remettre à plat l'idée que l'Australie et la Nouvelle Zélande gérerait la crise avec succès.

Des Australiens qui s'interrogent sur comment leur pays peut laisser entrer l'équipe de France de rugby pour quelques tests matchs mais laisse à ses portes +40 000 de ses citoyens sans possibilité de revenir dans leur pays parce qu'ils n'ont pas investi dans les infrastructures qui dépendent de leurs décisions politiques (celle de fermer le pays entre autre), il n'y a pas assez de centres de quarantaine et les vols sont extrêmement chers pour revenir au pays. Un autralien qui vivrait en France et chercherait à rentrer au pays (et ce depuis le début de la pandémie) ne pourrait tout simplement pas encore le faire.
La situation en N-Z serait un peu la même, certainement avec des chiffres moins gros mais en gros que vous soyez Aussie ou Kiwi et vivant à l'étranger avant la pandémie, votre pays ne vous accepte pas pour le moment.
Les fédérations de sports sont très puissantes dans le monde. Selon le pays ça peut être le football, le cricket ou le football américain. En Australie, comme en Afrique du Sud ou en Nouvelle Zélande, s'est la fédération de rugby. C'est un peu plus compliqué que ça. Wimbledon a aussi lieu en ce moment en Angleterre, l'euro dans différents pays et les JO au Japon dans quelques semaines sans pour autant que ça pose tant de soucis au niveau documents. Après, il faut aussi voir dans quelle condition ils ont été autorisé à entrer sur le territoire au niveau des documents. Pour la question du coût, Je ne serais pas surpris que la Fédération française ait sûrement affrété un avion depuis la Nouvelle Calédonie après un Paris - Nouméa où ils ont effectué une quarantaine.

Dernière modification par HuPi ; 08/07/2021 à 18h01.
Ça y est, je suis content, c'est fait : deuxième dose de Moderna après avoir dû attendre douze semaines (3 mois) suite à l'Astra Zeneca.
Par contre, personne m'avait informé qu'il fallait faire un test anti-génique avant le deuxième vaccin !
Ils l'ont fait, mais j'étais surpris.
Hum pour le rugby,

ils ont commencé par 14j de quarantaine, si je me trompe pas, dans un hôtel avec terrain d'entrainement à proximité une fois arrivé en Australie, et test PCR régulier.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Par contre, personne m'avait informé qu'il fallait faire un test anti-génique avant le deuxième vaccin !
Ah ? J'ai eu ma 2e dose mardi, j'ai pas eu de test à faire. Ils m'ont juste demandé si j'avais de la fièvre (non).

Sinon pour la NZ, j'ai maté une vidéo d'une kiwi mariée à un français, ils sont bloqués là-bas pour le moment. Les billets d'avion sont très chers, tu as une quarantaine dans un hôtel imposé, le coût du tout est de 12K environ (j'imagine de la monnaie en NZ mais j'en suis même pas sûre)... mais le problème disait-elle n'est pas tant de les sortir que l'incertitude des réservations. En gros, tu dois réserver ta place dans un de ces hôtels, c'est tellement demandé que c'est sur des places entre 4 à 6 mois de délai. Sauf que les vols peuvent être annulés au dernier moment, DONC quand tu peux revenir, tu n'as plus ta place et tu ne peux pas te mettre en quarantaine... donc tu es bloqué dans le pays où tu es pour un temps indéterminé...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ça y est, je suis content, c'est fait : deuxième dose de Moderna après avoir dû attendre douze semaines (3 mois) suite à l'Astra Zeneca.
Par contre, personne m'avait informé qu'il fallait faire un test anti-génique avant le deuxième vaccin !
Ils l'ont fait, mais j'étais surpris.
Pas eu besoin chez moi, ils m'ont demandé si j'avais choppé le covid entre temps, j'ai dit non mais en fait j'en savais rien, j'ai pas fait de test et ils m'en ont pas demandé. Ils sont pas très regardant, au final le seul critère dans mon centre c'était la prise de traitement anticoagulant.
J'en avais déjà entendu parler. Et même, je crois que ça se fait déjà pour les personnes qui sont vraiment avec des faiblesses graves.
Sur France Inter, ils interviewaient un balayeur aux lourds problèmes de santé, qui en avait ainsi été vacciné trois fois (et malheureusement, il l'avait tout de même attrapé, car sa protection ne pouvait pas dépasser 50%).
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Heu.... C'est quoi ces conneries? Une troisième dose maintenant?

https://www.lci.fr/sante/covid-19-le...s-2190949.html

Y a que moi que ça choque que ce soit un premier ministre qui annonce ça et pas les labos qui développent les vaccins, voire même le Conseil Scientifique?
Rien de nouveau, il y a déjà une troisième dose pour un certain nombre de personnes mais de toute façon, en général, ce n'est pas lui qui décide mais les médecins. Bon c'est un simple commentaire comme peuvent en faire beaucoup. Ca a pas réellement de valeurs.
Ça fait des mois que les labos bossent sur un "rappel", qui notamment couvrirait mieux les variants à venir... Castex a de plus raison, car les personnes âgées perdent l'immunité vaccinale plus rapidement que la population plus jeune. Il va falloir y penser, et il faut déjà prévenir les gens que d'ici à 3, 4 mois pour les plus âgés, ceux qui ont été vaccinés en premier, il va falloir faire un rappel. Pour les autres, c'est plutôt entre 10 et 12 mois, a priori, le rappel.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Heu.... C'est quoi ces conneries? Une troisième dose maintenant?
c'est très loin d'être nouveau, l'EU a même déjà commandé 1.8 milliards de doses (900M + une option sur 900M en fait) il y a 3 mois

c'est pour ce fameux booster afin de prolonger l'immunisation si nécessaire et pour couvrir les variants. Sanofi qui arrivera en fin d'année se positionne également sur la 3ème dose

enfin les anglais ont déjà prévu de faire simultanément le vaccin antigrippal et le booster cet automne
3615 mylife et vrai questions.

J'fais d'l'escalade, mon groupe à voulu boire un coup, on était 4.
Ca a parlé du Covid, j'étais avec 3 antivax.

Comment vous faites. Franchement c'était pénible. Déjà on se fout de ma gueule gentillement car je suis le seul vacciné, et ensuite ça déblatère le torrent de bullshit habituel.

Franchement parfois ça me semblait surréaliste:

La prof de science: "Je suis dégoutée, j'ai les anticorps mais j'ai pas eu de test PCR positif donc pour les voyage ça compte pas car il faut les 2 )
Moi: "Bah va te faire vacciner".
La prof de science: "Ah non ça je veux pas".

Un pote: "J'attends le vaccin russe et le vaccin chinois, ceux là ils sont bien".
Moi: "lol, le vaccin russe je crois qu'il l'ont utilisé au Brésil, il était mal inactivé et était contagieux".
Le pote: "Oui mais c'est car il l'ont mal transporté, le pfizer si tu le décongèle tu sais pas ce qui va t'arriver !".

La prof de science: "Je veux pas de vaccin à ARN, c'est trop nouveau".
Moi: "AZ c'est pas de l'ARN".
La prof de science: "C'est un adénovirus avec la protéine spike, c'est pas la méthode classique, je viens de vérifier on sait pas ce qui va arriver".
Dans ma tête: "Discours antivax qui mentionne protéine spike = alerte bullshit de force 10. En plus c'est une prof de science. Je facepalm intérieurement".

J'ai aussi des potes dans le secteur médical qui veulent pas se faire vacciner, d'autre qui l'ont fait mais on peur de chopper des cancers à cause du vaccin...
A la limite, c'est leur corps il font ce qu'ils veulent avec, c'est pas mon problème, mais au moins qu'ils racontent pas de la merde h24 quoi.

Comment vous gérez ? Y a rien à faire j'ai l'impression.

mdr
Citation :
Publié par Ganil
Comment vous faites. Franchement c'était pénible. Déjà on se fout de ma gueule gentillement car je suis le seul vacciné, et ensuite ça déblatère le torrent de bullshit habituel.
Est-ce que t'as l'impression que c'est ton rôle de les convaincre ? Vu la description que tu fais ils me semblent qu'ils ont pris leur décision et le fait de se foutre de ta gueule c'est peut être une façon pas trop agressive de t'inviter à lâcher l'affaire.
Mais si tu ne peux pas supporter de les entendre raconter de la merde h24, rien ne t'oblige à les fréquenter.

Je sais que c'est sympa de se foutre de la gueule des antivaxx et autres anti-science mais à ce niveau là on dirait des gamins à l'école élémentaire.
Boff, j'ai pas tenté de les convaincre. Mais les trucs genre vaccins russe & chinois c'est qualitatif par rapports aux euros/us ça me fait dire "wtf".

D'ailleurs ce que tu suggère est exactement ce que j'ai fait, j'me suis barré. Et imo ça sera mon plan pour les prochaines fois: m'éclipser discrètement. Juste plus vite.

Dernière modification par Ganil ; 08/07/2021 à 23h54.
Citation :
Publié par Ganil
Boff, j'ai pas tenté de les convaincre. Mais les trucs genre vaccins russe & chinois c'est qualitatif par rapports aux euros/us ça me fait dire "wtf".

D'ailleurs ce que tu suggère est exactement ce que j'ai fait, j'me suis barré. Et imo ça sera mon plan pour les prochaines fois: m'éclipser discrètement. Juste plus vite.
Raconte à tes potes comment ça se passe dans les régimes illibéraux. En Turquie ils ont fait vacciner au Pfizer dans un premier temps les gens bossant dans le secteur du tourisme parce qu'important pour l'économie, laissant le Sinovac chinois au reste de la population qui rapporte pas grand chose en temps de crise. Maintenant qu'ils ont des doses de Pfizer ils rappellent tout ceux qui ont eu le Sinovac pour leur injecter le Pfizer. Donc doit pas être si ouf que ça le vaccin chinois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés