[Actu] Vers une déclinaison de la licence Assassin's Creed sur une « plateforme massive en ligne » ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2909/3/115873-240.jpg
La licence Assassin's Creed est majeure pour Ubisoft, mais à l'heure où la franchise s'essouffle, le développeur envisagerait un Assassin’s Creed Infinity reposant sur un univers en ligne et évolutif, exploité pendant des années.

La licence Assassin’s Creed est évidemment majeure pour Ubisoft (ses différents jeux totaliseraient quelque 155 millions de copies vendues), mais à l’évidence, elle se cantonne principalement à un format solo et linéaire, qui conduit le développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est évident que c'est ironique... et il n'a pas tort... je ne vois pas trop comment le concept d'Assassin's Creed pourrait faire un mmo... on va se retrouver dans un monde ou il n'y aura plus que des assassins... là franchement va falloir m'expliquer le concept...
A voir comment il compte développer tout cela, je verrai bien des expéditions a travers le temps avec un hub social a notre epoque, comme l'est la base des assassin's creeds.
Que l'on soit tous assassin, l'élu, excellence ou commandant, ca ne changera pas grand chose, il faudra taper sur des mobs idiots, cliquer sur des trucs improbables et lire du baratin de quêtes aussi indigeste qu'invraisemblable.

Blagues à part, prions pour qu'Ubi fasse preuve d'audace et de génie.
ils devraient remettre le multijoueur qui avait été penser, dans le fond, il avait une bonne base, mais AC en MMO, j'y ai souvent penser aussi, mais honnêtement, sans vraiment pouvoir réussir par qu'elle manière ça pourrait sortir de la sorte...
Citation :
Publié par MasT3R
C'est évident que c'est ironique... et il n'a pas tort... je ne vois pas trop comment le concept d'Assassin's Creed pourrait faire un mmo... on va se retrouver dans un monde ou il n'y aura plus que des assassins... là franchement va falloir m'expliquer le concept...
j'ai joué 4 ans à Age of conan et pourtant dans le jeu il n'y avait pas un seul joueur CONAN
Citation :
Publié par touthamone
j'ai joué 4 ans à Age of conan et pourtant dans le jeu il n'y avait pas un seul joueur CONAN
Ce n'est qu'au bout de la 28ème extension payante que tu pourras voir CONAN, de loin, dans l'ombre et la nuit.
Citation :
Publié par touthamone
j'ai joué 4 ans à Age of conan et pourtant dans le jeu il n'y avait pas un seul joueur CONAN
J y ai beaucoup joué aussi et il n'y avait pas de Conan mais pleins de barbares ce qui dans ce monde etait logique... en revanche un monde avec que des assassins type de cette licence je vois pas bien...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MasT3R
C'est évident que c'est ironique... et il n'a pas tort... je ne vois pas trop comment le concept d'Assassin's Creed pourrait faire un mmo... on va se retrouver dans un monde ou il n'y aura plus que des assassins... là franchement va falloir m'expliquer le concept...
Fort heureusement les joueurs ne sont pas sonnés pour penser et encore moins pour imaginer
Citation :
Publié par touthamone
j'ai joué 4 ans à Age of conan et pourtant dans le jeu il n'y avait pas un seul joueur CONAN
Mais si il est dans la cinématique CGI au début ^^
Ah bah c'est sûr, quand on crée des jeux aussi scandaleusement monétisés et mauvais que Ghost Recon : Breakpoint et que bizarrement, les joueurs ne l'achètent tellement pas que ça fait presque couler la boîte, on a envie de se tourner vers les live services multijoueurs.

C'est toujours plus facile que de faire de bons jeux, n'est-ce pas Ubi ?
Citation :
Publié par honyme
Mais si il est dans la cinématique CGI au début ^^
Il est surtout dans la salle du trône de Tarantia et il te donne des quêtes pour la trame principale à partir du lvl 50.
Doublé par la VF de Schwarzy himself !
Pfff bande d'incultes !

Pour un jeu en ligne sur AC, le concept à la Guild Wars 1 serait sans doute approprié, mais bon le concept des assassins partout en monde ouvert, il n'y aurait plus beaucoup de place sur les toits
Perso je les vois plutôt partir sur un jeu type the division.
Des petits hubs en monde moderne ou les agents se connecteraient à l'animus pour faire des missions en petits groupes.
ça collerait mieux au monde des assassins et c'est un domaine qu'Ubisoft maîtrise bien maintenant grâce aux deux épisodes de the division.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par suycyco
Perso je les vois plutôt partir sur un jeu type the division.
Des petits hubs en monde moderne ou les agents se connecteraient à l'animus pour faire des missions en petits groupes.
ça collerait mieux au monde des assassins et c'est un domaine qu'Ubisoft maîtrise bien maintenant grâce aux deux épisodes de the division.
Je pense pareil que toi, sinon je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire d'autres avec cette description nébuleuse.

L'animus et l'époque actuelle c'est le hub parfait pour des agents parcourant l'histoire pour des missions de type assassinat. De plus la structure hub + instances est parfaite pour varier les thèmes, les époques, pour intégrer du multi et ajouter régulièrement du contenu.

Par contre ils risquent d'y perdre de la profondeur scénaristique, déjà qu'a force d'épisodes s'était plus ou moins devenue bancale, ici sur des sessions qu'on peut imaginer entre 20 à 45 min cas risque d'être light.
Message supprimé par son auteur.
Je suis d'accord.
Il n'y aucun intérêt de jouer à un AC à plusieurs à moyen ou long terme.
Le court terme n'étant sauvé que par les environnements et la découverte.
Un AC c'est ton histoire solo (avec tes bugs).
Citation :
Publié par MasT3R
J y ai beaucoup joué aussi et il n'y avait pas de Conan mais pleins de barbares ce qui dans ce monde etait logique... en revanche un monde avec que des assassins type de cette licence je vois pas bien...
J'y ai beaucoup joué aussi, mais il y avait plus de Connard le Barbant que de Conan le Barbare.


Sinon pour revenir au sujet, pour une fois, Ubisoft titille mon intérêt. Moi je dis oui pourquoi pas? Effectivement je ne verrais pas de l'ultra massif mais plutôt un gameplay qui réunit de petites guildes d'assassins ou de protecteurs.

Un HUD central public des instances à thème avec possibilité d'envahir.
Et des instances privées style housing.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés