[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
images.webp

Si la courbe se prolonge, à Noël, ce sera bon.
Oui mais c'est assez chelou ce qu'il se passe en ce moment car ça concerne principalement le marché allemand. Moi je prévois surtout une remontée parce que mondialisation oblige, si le marché allemand est le seul a baisser autant, bah les gens vont juste s'approvisionner chez eux afin de revendre dans leur pays.

Ou alors j'ai loupé un épisode ?

Quelqu'un a une explication du pourquoi c'est le marché allemand qui baisse le plus/en premier ?
L'idée, c'est que le marché allemand est plus réactif. Dans les autres pays, il y a des distributeurs qui font du gras...

Par ailleurs, les mineurs chinois sont en train de vendre des cargaisons entières de cartes vidéos, ça doit forcément avoir un impact sur la demande globale, tout comme le fait que chaque gamer qui finit par avoir son GPU va cesser de faire pression pour un an ou deux (ou plus s'il est pauvre). Si on ajoute les cartes intel et le fabriquant chinois qui vont débarquer en fin d'année/début d'année prochaine et AMD et Nvdia qui vont peu à peu accroître leur production, il y a de l'espoir.

On aura juste des prix gonflés de 30% à cause de l'inflation généralisée au lieu de 150% à cause des cryptomonnaies.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Certaine 3080 ont perdues plus de 300 euros voir plus, mais sa reste encore dans la moyenne des 1300 /1400 euros.
Oui, j'en ai vu une (la spéciale édition en blanc qui irait bien avec ma tour Fractal Design 7 blanche ) à 1500€ mais encore trop cher pour moi.
Aie, faudrait que je me bouge pour Trade ma 3080 pour une 6900xt j'ai vu que ça se faisait pas mal. On arrive bientôt à la division par deux des rewards de mining prévue depuis des mois pour fin juillet.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
Dire que j'ai ma 3070 Asus TUF OC que j'ai acheté 650 € pour Cyberpunk qui prend la poussière, j'hésite un peu à la vendre, ça se revend bien d'occasion ?
Wai genre 850€
J'ai du mal à voir comment ca peut voler... 4 mini helice... Toutes dans le meme sens... et du même coté... Ca va tourner sur lui même...

Edit pour en dessous : Ok ! C'est plus clair comme çà effectivement... Aucun interet pour moi, mais bon ca trouvera surement son public..

Dernière modification par Gardien ; 07/07/2021 à 18h20.
On voit régulièrement ce genre de brevet. 9 fois sur 10, ça n'aboutit à rien, parce que ça correspond à des idées inapplicables techniquement, voire carrément en dehors des lois de la physique.
C'est juste "au cas où" à mon avis.
@Aloïsius Ah mais en fait t'as vachement raison. La baisse s'accélère pas mal là.

Et y a du stock de 3080 partout et même de 3080 TI à 1500€ en stock.

Allez encore 500€ de baisse et je pense craquer. 🤞
Citation :
Publié par Jyharl
Allez encore 500€ de baisse et je pense craquer. 🤞
Il y a des millions de personne qui attendent cette baisse au prix "normal" depuis des mois voir depuis 1 an. Ca sera une deuxième mini vague de rupture quand on si approchera.
Mais je ne me soucis pas trop pour les utilisateurs avertis de bons plans et de dispo ici
Citation :
Publié par Leydjin
Il y a des millions de personne qui attendent cette baisse au prix "normal" depuis des mois voir depuis 1 an. Ca sera une deuxième mini vague de rupture quand on si approchera.
Mais je ne me soucis pas trop pour les utilisateurs avertis de bons plans et de dispo ici
tu vas attendre longtemps ! encore a 3K sur certain site au prix trop élever ( pour tout le matos informatique )

https://www.ldlc.com/fiche/PB00446779.html
Citation :
Publié par gorius
tu vas attendre longtemps ! encore a 3K sur certain site au prix trop élever ( pour tout le matos informatique )

https://www.ldlc.com/fiche/PB00446779.html
Non mais les prix sont totalement fumés sur la 3090. Elle est surtout pas trop faite pour les jeux en vrai.

Tu regarde des benchmark 3080 vs 3090, tu rigole. Y a 0 différence en FPS. Aucun intérêt de prendre la 3090 pour un gamer.

Y a déjà pas énormément d'intérêt de prendre la 3080 TI par rapport à la 3080 normale (5fps de diff en moyenne). D'ailleurs, ça se voit bien dans les prix, y a quasi aucune diff de prix entre la 3080 et sa version TI. Même en ce moment.

Par contre, il y a une grosse différence entre la 3070 (même TI) et la 3080, là oui.

Citation :
Publié par Leydjin
Il y a des millions de personne qui attendent cette baisse au prix "normal" depuis des mois voir depuis 1 an. Ca sera une deuxième mini vague de rupture quand on si approchera.
Mais je ne me soucis pas trop pour les utilisateurs avertis de bons plans et de dispo ici

1000€ pour une RTX 3080 (ti ou classique) c'est pas un prix normal hein. C'est toujours au dessus du prix de base.
Citation :
Publié par Jyharl
@Aloïsius Ah mais en fait t'as vachement raison. La baisse s'accélère pas mal là.

Et y a du stock de 3080 partout et même de 3080 TI à 1500€ en stock.

Allez encore 500€ de baisse et je pense craquer. 🤞
Malheureusement, le cours de l'ethereum est reparti à la hausse/s'est stabilisé depuis quelques jours (en gros depuis le 27 Juin). Du coup, les prix que je suis ont cessé de baisser. La corrélation est juste hallucinante.
saloperie de mineurs.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : saloperie de miners.jpg
Taille : 1024x358
Poids : 212,0 Ko
ID : 678576  
Perso j'ai plus trop regardé l'actu hardware à cause de la crise car c'est ... juste pas intérressant en faite xD

J'attend la ddr5 qui risque de pas mal chambouler les choses pour me remettre dedans
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Dites, quand une commande est au statut validée sur LDLC, c'est bon ou j'ai encore une chance de ne pas avoir ma FE ?
C'est bon normalement
Enfin mis à part si c'est ta 3ème FE pour scalp

(moi demain je vais taper le scandale à la banque qui m'a refusée le paiement !!!)
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Dites, quand une commande est au statut validée sur LDLC, c'est bon ou j'ai encore une chance de ne pas avoir ma FE ?
Aucune commande n'est sure y compris en étant validé , faut regarder si tu est débité sur ton compte et la c'est OK. ( débité a l'expédition ).
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Aucune commande n'est sure y compris en étant validé , faut regarder si tu est débité sur ton compte et la c'est OK. ( débité a l'expédition ).
Si c'est validé c'est que toutes les étapes "légales" sont passées, notamment le paiement qui est accepté niveau bancaire.
Les commandes de FE étant vérifiées une par une manuellement, s'il y a une annulation c'est parce les conditions d'achat mentionnées sur le site ne sont pas respectées (2eme Fe du même modèle par exemple)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés