[Actu] Le MMORPG PvP Crowfall est officiellement lancé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krokun
C’est pour ça qu’il faut savoir anticiper un minimum les attentes et faire évoluer le développement en fonction de l’évolution du marché

Quand je vois la gueule et le contenu de crowfall après 6 ans de dev et que je le compare aux autres jeux qui ont eu autant d’années de dev, y a pas photo

Enfin bref t’as raté une occasion de te taire
Les attentes de qui? du JOLien de base? L'équipe en a rien à faire de vos avis, ils ont eu leur idée de jeu qu'ils ont mis en place, que ca ne vous plaise pas ils s'en foutent, les gens qui ont back leur projet (à part les quelques randoms qui n'ont rien compris et ont pledge parce qu'ils avaient la dalle) sont content que le jeu soit fidèle (à quelques rares modifications) à la vision de base pour laquelle ils ont déboursés de l'argent.

Combien qui râlent ici sous cette news ont dépassé le level 30? voir même terminé le tutoriel? probablement 0

L'équipe de CF a pris un risque, ils savaient très bien que le jeu n'était pas pour le grand public qui change de jeu comme de chemises et soit le risque paiera avec une communauté qui restera sur le jeu qui leur plaît ou soit il se cassera la gueule et les devs en sont pleinement conscients et c'est pas vos petits avis qui vont y changer quelque chose.

Quand à vous vous pourrez toujours continuer à faire les sauterelles en changeant dès l'annonce du prochain MMO soit disant révolutionnaire qui au final n'a de révolutionnaire que la campagne marketing.
Ouais enfin il me semble que c'est les backers du jeu qui ont supplier sur les forums offi le studio de ne pas sortir le jeu en l'etat mais de prendre encore un an mini pour travailler dessus.....
Il me semble meme qu'ils ont fait une petition (plus sur ceci dit)
L'essentiel est de s'amuser, avec une idée plus ou moins claire de la proposition de Crowfall, donc merci d'avance pour les retours des adeptes du jeu, car je ne suis pas une sauterelle © Thelanas.

Mais pour le coup, c'est justement le fait qu'un MMO soit orienté uniquement sur une dimension qui me fait fuir, car j'attends de pouvoir avoir tout un panel d'activités dessus. Crowfall, PlanetSide 2 ou peut-être un jour Camelot Unchained avec leur focus PvP ne répondent pas à mes attentes, mais c'est bien uniquement car je n'ai pas le profil pour ça. Je reste tout de même curieux de voir comment Crowfall va se développer par la suite, car il a de bonnes idées.
Le jeu est un peu chiche pour le moment. Si je suis très favorable aux jeux orientés PvP, pour le moment il n'offre quasiment que ça, ce n'est pas assez pour me faire m'impliquer durablement. J'attends de voir la suite, mais je suis content qu'ils aient réussi à soigner la partie qui leur tenait à cœur.
Citation :
Publié par chakan
Ouais enfin il me semble que c'est les backers du jeu qui ont supplier sur les forums offi le studio de ne pas sortir le jeu en l'etat mais de prendre encore un an mini pour travailler dessus.....
Il me semble meme qu'ils ont fait une petition (plus sur ceci dit)
Sur le post en question il y a eu ~220 réponses au post initial, sur ces ~220 réponses il y en avait ~150 liées à 4 même personnes qui discutaient de conneries qui n'avaient rien à voir avec le sujet.

Donc les joueurs qui ont "suppliés"

Quand aux pétitions c'est pour rejouer le match contre la Suisse, à mon avis tu as confondu
Citation :
Publié par Leydjin
Je reste dubitatif, le MMO est bien d'un autre temps; pourtant j'adore ce genre.
À mon avis, oui.
Le genre peine pas mal à capter de nouveaux joueurs, il est un produit de son époque (il y a 20 ans), et c'est surtout une certaine génération de joueurs qui y est réceptive.
Cette époque est révolue, le jeu en ligne (voire la vie en ligne) s'est démocratisé, certaines caractéristiques du genre RPG (personnalisation, évolution d'un avatar) se retrouvent désormais dans d'autres genres de jeux plus accessibles et moins chronophages, et les principes fondateurs du genre MMORPG sont ceux d'une époque passée, où peu de genres de jeu se jouaient vraiment en ligne et l'offre était famélique comparé à aujourd'hui, sans parler de tous les aspects de la vie quotidienne qui sont désormais "connectés", déplaçant l'aspect social propre au MMO vers d'autres plateformes, rendant ce design originel encore moins pertinent de nos jours, surtout auprès des nouvelles générations de joueurs.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 07/07/2021 à 13h33.
Citation :
Publié par Thelanas
Les attentes de qui? du JOLien de base? L'équipe en a rien à faire de vos avis, ils ont eu leur idée de jeu qu'ils ont mis en place, que ca ne vous plaise pas ils s'en foutent, les gens qui ont back leur projet (à part les quelques randoms qui n'ont rien compris et ont pledge parce qu'ils avaient la dalle) sont content que le jeu soit fidèle (à quelques rares modifications) à la vision de base pour laquelle ils ont déboursés de l'argent.

Combien qui râlent ici sous cette news ont dépassé le level 30? voir même terminé le tutoriel? probablement 0

L'équipe de CF a pris un risque, ils savaient très bien que le jeu n'était pas pour le grand public qui change de jeu comme de chemises et soit le risque paiera avec une communauté qui restera sur le jeu qui leur plaît ou soit il se cassera la gueule et les devs en sont pleinement conscients et c'est pas vos petits avis qui vont y changer quelque chose.

Quand à vous vous pourrez toujours continuer à faire les sauterelles en changeant dès l'annonce du prochain MMO soit disant révolutionnaire qui au final n'a de révolutionnaire que la campagne marketing.
Rira bien qui rira le dernier

PS : tu pues quand même le mec qui cherche à se rassurer sur son investissement
Les fans boys de Magic Legends tenaient le même discours
Citation :
Publié par Thelanas
Les attentes de qui? du JOLien de base? L'équipe en a rien à faire de vos avis, ils ont eu leur idée de jeu qu'ils ont mis en place, que ca ne vous plaise pas ils s'en foutent, les gens qui ont back leur projet (à part les quelques randoms qui n'ont rien compris et ont pledge parce qu'ils avaient la dalle) sont content que le jeu soit fidèle (à quelques rares modifications) à la vision de base pour laquelle ils ont déboursés de l'argent.

Combien qui râlent ici sous cette news ont dépassé le level 30? voir même terminé le tutoriel? probablement 0

L'équipe de CF a pris un risque, ils savaient très bien que le jeu n'était pas pour le grand public qui change de jeu comme de chemises et soit le risque paiera avec une communauté qui restera sur le jeu qui leur plaît ou soit il se cassera la gueule et les devs en sont pleinement conscients et c'est pas vos petits avis qui vont y changer quelque chose.

Quand à vous vous pourrez toujours continuer à faire les sauterelles en changeant dès l'annonce du prochain MMO soit disant révolutionnaire qui au final n'a de révolutionnaire que la campagne marketing.Pour moi tu mélange un peu tout,
Pour moi tu mélange un peu tout, tu défend le jeu comme si le problème était ces choix de marché et de gamedesign, comme le gvg, le monde éphémère... alors que globalement le problème c'est sa technique et sa réalisation (et je ne parle pas de DA).

Qu'apporte le lv30 à un mec qui te dis que les animations, le gameplay et les feedback de combat sont aux fraises et qu'il le constate dès le lv1 ce qui rend le jeu désagréable à jouer?

L'intention de Crowfall est bonne mais sa réalisation est mauvaise ou insuffisante en l'état si tu préfère. L'argument qui consiste à dire normal que beaucoup trouve ca nul parce que "ca vise une niche" est aberrent, que le concept cible une niche c'est une chose, mais que sa piètre réalisation l'y astreigne en est une autre.
Comme si ils ne voulaient pas d'un succès, comme si ils allaient refuser les joueurs dès que ca dépassera leur niche parce que ce n'est pas leur objectif...

Pour moi y'avait encore beaucoup de taf sur des choses essentielles, là c'est tôt très tôt et ca peut avoir un gros impact sur l'avenir du jeu.

Dernière modification par Eronir ; 07/07/2021 à 16h32.
Citation :
Publié par Eronir
Pour moi tu mélange un peu tout, tu défend le jeu comme si le problème était ces choix de marché et de gamedesign, comme le gvg, le monde éphémère... alors que globalement le problème c'est sa technique et sa réalisation (et je ne parle pas de DA).
Qu'apporte le lv30 à un mec qui te dis que les animations, le gameplay et les feedback de combat sont aux fraises et qu'il le constate dès le lv1 ce qui rend le jeu désagréable à jouer?

L'intention de Crowfall est bonne mais sa réalisation est mauvaise ou insuffisante en l'état si tu préfère. L'argument qui consiste à dire normal que beaucoup trouve ca nul parce que "ca vise une niche" est adhérent, que le concept cible une niche c'est une chose, mais que sa piètre réalisation l'y astreigne en est une autre.
Comme si ils ne voulaient pas d'un succès, genre ils vont refuser les joueurs dès que ca dépassera leur niche parce que c'est pas leur objectif...

Pour moi y'avait encore beaucoup de taf sur des choses essentielles, là c'est tôt très tôt et ca peut avoir un gros impact sur l'avenir du jeu.
quand tu parles des animations en disant qu'elles sont aux fraises ca pour moi c subjectif comme avis comme pour bcp d'autres critiques qui ont été faites ici ou ailleurs par des gens qui ont plus ou moins joué au jeu.
Mais honnêtement si vous cherchez des infos et retour sur UN jeu (n'importe lequel) je vous conseil pas JOL
Citation :
Publié par chakan
Ouais enfin il me semble que c'est les backers du jeu qui ont supplier sur les forums offi le studio de ne pas sortir le jeu en l'etat mais de prendre encore un an mini pour travailler dessus.....
Il me semble meme qu'ils ont fait une petition (plus sur ceci dit)
A mon avis plus le projet mettait du temps a sortir, moins y'avait de gens qui le suivaient, du coup le repousser encore aurait surement été pire meme si le jeu aurait été meilleurs ( probablement legerement meilleurs )

Citation :
Publié par royo
quand tu parles des animations en disant qu'elles sont aux fraises ca pour moi c subjectif comme avis comme pour bcp d'autres critiques
Ouai mais ca c'est uniquement parceque tes myope !

Dernière modification par Gams ; 07/07/2021 à 15h55. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par royo
on voit bien que tu trolls comme ça merci
Non il n'a pas pas complètement tort.
On voit qu'on est sur un modèle d'animation d'il y a un peu plus d'une 10aine d'années, il y a ce genre de déconnexion entre le haut et le bas du corps quand ça straffe en combat, les persos on tendance à glisser sur le sol, la topographie ne semble pas toujours bien prise en compte, etc.

Après, les animations, c'est en vérité l'un des plus gros postes de dépense pour un jeu. Un combo mocap + reprise par des animateurs 3D derrière ça coûte cher.
Difficile à mettre en oeuvre pour ce qui reste un projet crowfundé.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 07/07/2021 à 16h58.
Citation :
Publié par Krokun
Quand je vois la gueule et le contenu de crowfall après 6 ans de dev et que je le compare aux autres jeux qui ont eu autant d’années de dev, y a pas photo
Citation :
Publié par chakan
Y a mieux ailleurs et je crois pas que c'est nous rendre service que de cautionner des jeux bancals (desolé pour ceux qui aiment) et/ou mal finis/pensés.
Hello, vous parlez de quels jeux MMORPG Full PvP de masse svp ? Ca m'intéresse. Merci !
Citation :
Publié par Abso
Hello, vous parlez de quels jeux MMORPG Full PvP de masse svp ? Ca m'intéresse. Merci !
On pourrait penser à Black Desert, avec ses guerres de nodes, ses sièges et ses GvG (ce sont d'ailleurs quasiment les seuls vraies activités de groupe du jeu), en plus de l'open PvP, le tout dans un environnement PvX donc.
Mais ce n'est pas un jeu développé en crowdfunding, et je ne dis pas qu'il est parfait non plus.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
On pourrait penser à Black Desert, avec ses guerres de nodes, ses sièges et ses GvG (ce sont d'ailleurs quasiment les seuls vraies activités de groupe du jeu), en plus de l'open PvP, le tout dans un environnement PvX donc.
Mais ce n'est pas un jeu développé en crowdfunding, et je ne dis pas qu'il est parfait non plus.
Thanks, je vais jeter un oeil.
Citation :
Publié par Abso
Thanks, je vais jeter un oeil.
Tention quand même vu ce que tu as exprimé dans tes messages précédents, Black Desert c'est un jeu coréen moderne pur jus, donc il faut savoir où l'on met les pieds

- Gameplay action très dynamique (peut-être le meilleur gameplay action dans un MMO à ce jour), exécution des skills avec combo clavier / souris, un peu comme dans un beat'em all
- Le roster des classes jouables est important mais ressemble du coup plus à celui d'un musou à la Dynasty Warriors qu'à celui d'un MMORPG occidental traditionnel: les choix de personnalisation une fois la classe choisie sont assez faible (en gros, choix entre deux sous classes)
- Grosse emphase sur le gear, ne pas compter sur du scaling ou quelconque équilibrage pour combler les gaps de Gearscore qui peuvent être très violents, et système d'amélioration du gear très RNG et punitif (même s'ils ont récemment mis quelques mécaniques de rattrapage avec des sets plus facilement améliorables et qui permettent d'arriver un à certain GS bien plus facilement qu'avant)
- Monétisation très agressive
- Farm et bashing intenses, que ce soit pour le PvE ou les lifeskills (qui sont cependant variées, mais plutôt des activités solo : récolte, artisanat, pêche, agriculture, élvevage de chevaux, commerce terrestre et maritime, etc)
- Comme je le disais dans mon message précédent, peu de vraies activités de groupe en vérité.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 07/07/2021 à 17h46.
Je me souvenais meme plus de la date de sortie... perso je suis du genre à tester un peu tous les mmo mais je dois me faire vieux car celui là j'ai meme pas pris le temps d'essayer la beta alors que pourtant j'avais une cles...

Ma réflexion a été simple : j'ai vu l'annonce de la release > j'achete ou pas? > go Twitch pour prendre la température > quasi aucun live et le peu de live par des Français les mecs ont stop au bout de très peu de temps tellement ils se faisaient chier... du coup ben j'achète pas
Citation :
Publié par Abso
Hello, vous parlez de quels jeux MMORPG Full PvP de masse svp ? Ca m'intéresse. Merci !
Albion online/eve online reste les meilleurs dans leur catégorie et albion a réussi à fideliser et augmenter sa base de joueurs au fil des ans
Une version d’essai aurait pu être sympa pour permettre d’essayer ce fameux PvP.

League of legend n’aurait jamais marché en B2P, le PvP a besoin d’une commu initiale.

C’est comme si les dév n’étaient pas confiants sur la capacité de rétention du jeu. Ou alors ils visent le long terme. Ou alors ils ont voulu le sortir avant la refonte McM de GW2, Ashe of creation, etc.
Je fais partie des joueurs de MMO de la grande époque (daoc en 2001). Et j'en ai donc joué pas mal.
Crowfall ne coche pas la case agréable et immersives. Next!
On est en 2021, on est en droit d'attendre une meilleure technique (sans pour autant avoir les graphisme d'un rdr2) que ce jeu qui semble sorti tout droit des années 2000.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tention quand même vu ce que tu as exprimé dans tes messages précédents, Black Desert c'est un jeu coréen moderne pur jus, donc il faut savoir où l'on met les pieds

- Gameplay action très dynamique (peut-être le meilleur gameplay action dans un MMO à ce jour), exécution des skills avec combo clavier / souris, un peu comme dans un beat'em all
- Le roster des classes jouables est important mais ressemble du coup plus à celui d'un musou à la Dynasty Warriors qu'à celui d'un MMORPG occidental traditionnel: les choix de personnalisation une fois la classe choisie sont assez faible (en gros, choix entre deux sous classes)
- Grosse emphase sur le gear, ne pas compter sur du scaling ou quelconque équilibrage pour combler les gaps de Gearscore qui peuvent être très violents, et système d'amélioration du gear très RNG et punitif (même s'ils ont récemment mis quelques mécaniques de rattrapage avec des sets plus facilement améliorables et qui permettent d'arriver un à certain GS bien plus facilement qu'avant)
- Monétisation très agressive
- Farm et bashing intenses, que ce soit pour le PvE ou les lifeskills (qui sont cependant variées, mais plutôt des activités solo : récolte, artisanat, pêche, agriculture, élvevage de chevaux, commerce terrestre et maritime, etc)
- Comme je le disais dans mon message précédent, peu de vraies activités de groupe en vérité.
Merci pour tes précisions, le simple côté beat-them-all risque de me rebuter en effet. Mais si y'a moyen de tester gratos, et si j'ai un peu de temps, j'ai un nom sur ma liste d'essai
Citation :
Publié par Abso
Merci pour tes précisions, le simple côté beat-them-all risque de me rebuter en effet. Mais si y'a moyen de tester gratos, et si j'ai un peu de temps, j'ai un nom sur ma liste d'essai
Il est à 0.99 euros sur Steam en ce moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés