C est surtout qu'il n'y avait pas de jeux.
Elle a été bien adoptée par des petits et moyens studios japonais, comme Atlus, Falcom, Furyu, Nippon Ichi, qui ont d'aiileurs continué de la soutenir bien après que Sony ait cessé tout effort commercial. La console a eu 1300 jeux ce qui est beaucoup pour une console réputée avoir bidée ou ne pas avoir de jeux. Malheureusement très peu ont été localisés en occident.
Il y avait aussi beaucoup de compilations de jeux retro sur Vita.
Dommage initialement la console est bien partie en occident mais les éditeurs occidentaux ne l'ont pour le coup pas du tout soutenu.
Il y a d'ailleurs des points communs avec la Switch. Tous les petits studios jap qui soutenaient la Vita sont passés sur la Switch. Et on récupère aussi beaucoup de jeux rétro en compil ou pas. Et les gros studios occidentaux la boudent (à l'exception de Bethesda mais ça va peut-être pas durer avec le rachat par MS et Ubi Soft). Activision, le plus gros éditeurs du monde ignore quasi complètement la Switch. Electronic Arts, Take Two ou Rock Star également.
Ce qui fait la grosse différence, c'est que Nintendo soutient à 100% sa console avec de très gros jeux alors que Sony a pas fait tant d'effort que ça pour la Vita, la priorité était probablement plus sur la PS3 et la PS4.
Pour moi la Switch, c'est un peu la synthèse d'une Wii/WiiU et d'une PS Vita, avec tous les gros jeux Nintendo d'un côté mais aussi beaucoup de jeux rétro, et des jeux indés ou AA japonais.
Dernière modification par Borh ; 10/07/2021 à 14h26.
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