[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Du coup :
- écran plus grand (6.2" -> 7")
- écran OLED
- mémoire interne doublée (32 -> 64 Go)
- support intégré ajustable pour plus d'angles possibles
- port ethernet intégré au dock
- haut parleurs améliorés

C'est essentiellement un refresh.
Mais ca veut aussi dire que la Switch 2 n'arrivera pas aussi tôt qu'espérée.
J'aurais aimé un cycle de 5 ans, comme d'habitude, mais là on part plus sur 6 voire 7 ans (ce qui n'est pas surprenant étant donné le succès, mais la switch est malgré tout à un stade où un renouvellement est nécessaire et où un second refresh ne sera pas suffisant pour beaucoup).


PS : pour ceux qui se posent la question du Tegra, les leaks indiquaient pour la Switch "Pro" un processeur qui différent de celui de la Switch mais qui était déjà celui de la Switch Lite et de la Switch v2. >.>
Bon ben pour moi qui joue à 90% sur la télé, ça me va très bien vu que ça ne me donne pas envie de repasser à la caisse, et je n'ai plus d'inquiétude sur le prochain Zelda, j'avais peur d'un gap de puissance entre les modèles de Switch.
Faudrait pas qu'ils nous fassent le coup comme BotW et la Wii U, haha.

Citation :
Publié par ackeron
Et une switch pro ça serait quoi ? Si tu admets qu'elle a besoin de plus de puissance pour les jeux ça veux dire qu'ils sont pas jouable sur l'ancienne console. Donc autant sortir une deux si c'est pour ne pas optimiser sur la non pro. Witcher 3 et doom tourne sur switch, alors ya pas besoin de plus de puissance sur les jeux switch, juste plus d'optimisation sur les jeux qui ont un frame rate à la ramasse.
Je ne crois pas que Nintendo laisserait faire de nouveaux jeux exclusifs à une version plus puissante, l'échec a été assez suffisant sur n3DS pour qu'ils laissent tomber le catalogue scindé en deux. Avec ton raisonnement il n'y aurait jamais eu de Playstation Pro par exemple.
Citation :
Publié par JNH

Je ne crois pas que Nintendo laisserait faire de nouveaux jeux exclusifs à une version plus puissante, l'échec a été assez suffisant sur n3DS pour qu'ils laissent tomber le catalogue scindé en deux. Avec ton raisonnement il n'y aurait jamais eu de Playstation Pro par exemple.
nintendo n'est pas sony, ils n'ont pas le même objectif ni la même logique. Et si un cas d'un devait obligatoirement se retrouver chez l'autre, sony aurait déjà ressortie une console portable, une ps3 portable par exemple.
Citation :
Publié par Cräxiüm
ça s'appelait la PS VITA
plutôt une ps2 qu'une ps3. D'ailleurs psvita flop alors que basiquement c'est une switch avant l'heure et au norme de son époque. ( yavait la possibilité de la branché à la télé ^^).

La vita est une des meilleurs consoles sortie, mais elle a pas marché car trop cher (entre autre) et qu'en faisant la course à la puissance ont se met face au smartphone niveau puissance ( qui eux n'ont aucune limite de prix acceptable visiblement)
La Switch a quand même des gros points forts que la PSVita n'avait pas, entre autres le fait qu'elle soit livrée avec un dock pour la brancher à la télé en standard, les grosses exclus (Nintendo n'a pas une console de salon à côté, comme c'était le cas de Sony), les Joy-Cons détachables pour jouer à deux out of the box... la Switch est un coup de génie à côté de la PS Vita.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
La Switch a quand même des gros points forts que la PSVita n'avait pas, entre autres le fait qu'elle soit livrée avec un dock pour la brancher à la télé en standard, les grosses exclus (Nintendo n'a pas une console de salon à côté, comme c'était le cas de Sony), les Joy-Cons détachables pour jouer à deux out of the box... la Switch est un coup de génie à côté de la PS Vita.
bien sur, la switch est un projet bien pensé par nintendo. Les choses qui lui manque viennent plus d'un choix que d'un oublie. Genre, le port réseau absent, la console ayant le wifi c'était pas vital non plus.
Citation :
Publié par Oulanbator
La Vita ne se connecte pas à la télé.
Pour jouer sur télé il faut acheter la PSTV qui est une autre console et qui ne prends pas en charge tous les jeux disponibles sur la Vita.
Il me semble qu'il existait un câble pour passer sa vita sur la télé, et que la ps3 pouvait servir d’intermédiaire ( dans l'autre sens sa marché mais j'ai un doute dans celui là). Le pstv avait aucun intérêt pour moi vue qu'il perdait le tactile avant et surtout arrière.

edit: c'était le port sur le dessus sur les premières version version qui est jamais sortie en faite^^
C'est la PSP (modèles 2000 en "fenêtré" et 3000 en plein écran) qu'on pouvait branché sur une TV, pas la VITA.

La VITA par contre on pouvait jouer en remote play aux jeux PS4 dessus, donc ça faisait un peu ancêtre de la WiiU en cela mais fallait les deux consoles quoi.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 07/07/2021 à 16h51.
Je me suis mis à Panzer Dragoon.
Je ne peux pas vraiment dire que je suis déçu, car les tests avaient prévenu. La refonte graphique est franchement minable, à peine digne d'un jeu PS2. Panzer Dragoon Orta sorti y a quasi 20 ans est largement au dessus sur le plan de la réalisation (pourquoi il ressort pas sur Switch, lui ?). Et malgré ça le jeu a des ralentissements.

Les commandes sont bizarres, la visée bouge par à coups, comme si on jouait au pad malgré l'emploi du stick analogique.

Après, l'univers est toujours envoûtant, petite larme à l'oeil en écoutant la musique, le gameplay simple mais agréable. Bref, j'y prends plaisir quand même.

A conseiller à ceux qui ont vraiment aimé le jeu original et qui ne sont pas exigeants. Et surtout à prendre quand il est en promo (c'était mon cas) et ne pas le payer au prix fort.
En fait, j'aurais préféré que Sega sorte le jeu avec les graphismes originaux avec des contrôles adaptés. Quitte à faire un remake, Panzer Dragoon méritait beaucoup mieux.
Citation :
Publié par ackeron
plutôt une ps2 qu'une ps3. D'ailleurs psvita flop alors que basiquement c'est une switch avant l'heure et au norme de son époque. ( yavait la possibilité de la branché à la télé ^^).

La vita est une des meilleurs consoles sortie, mais elle a pas marché car trop cher (entre autre) et qu'en faisant la course à la puissance ont se met face au smartphone niveau puissance ( qui eux n'ont aucune limite de prix acceptable visiblement)
C est surtout qu'il n'y avait pas de jeux.
Citation :
Publié par Irvy
C est surtout qu'il n'y avait pas de jeux.
Elle a été bien adoptée par des petits et moyens studios japonais, comme Atlus, Falcom, Furyu, Nippon Ichi, qui ont d'aiileurs continué de la soutenir bien après que Sony ait cessé tout effort commercial. La console a eu 1300 jeux ce qui est beaucoup pour une console réputée avoir bidée ou ne pas avoir de jeux. Malheureusement très peu ont été localisés en occident.
Il y avait aussi beaucoup de compilations de jeux retro sur Vita.


Dommage initialement la console est bien partie en occident mais les éditeurs occidentaux ne l'ont pour le coup pas du tout soutenu.


Il y a d'ailleurs des points communs avec la Switch. Tous les petits studios jap qui soutenaient la Vita sont passés sur la Switch. Et on récupère aussi beaucoup de jeux rétro en compil ou pas. Et les gros studios occidentaux la boudent (à l'exception de Bethesda mais ça va peut-être pas durer avec le rachat par MS et Ubi Soft). Activision, le plus gros éditeurs du monde ignore quasi complètement la Switch. Electronic Arts, Take Two ou Rock Star également.
Ce qui fait la grosse différence, c'est que Nintendo soutient à 100% sa console avec de très gros jeux alors que Sony a pas fait tant d'effort que ça pour la Vita, la priorité était probablement plus sur la PS3 et la PS4.

Pour moi la Switch, c'est un peu la synthèse d'une Wii/WiiU et d'une PS Vita, avec tous les gros jeux Nintendo d'un côté mais aussi beaucoup de jeux rétro, et des jeux indés ou AA japonais.

Dernière modification par Borh ; 10/07/2021 à 14h26.
Citation :
Elle aCiter été bien adoptée par des petits et moyens studios japonais, comme Atlus, Falcom, Furyu, Nippon Ichi, qui ont d'aiileurs continué de la soutenir bien après que Sony ait cessé tout effort commercial. La console a eu 1300 jeux ce qui est beaucoup pour une console réputée avoir bidée ou ne pas avoir de jeux. Malheureusement très peu ont été localisés en occident.

Il y avait aussi beaucoup de compilations de jeux retro sur Vita.
Pardon je reformule : "il n'y avait pas de bons jeux". Pour avoir une vita on peut pas dire que j'ai été particulièrement satisfait du catalogue, par rapport à la psp c etait le jour et la nuit.

Il n y a pas d'équivalent possible entre la switch et la vita niveau qualité du catalogue.
Y a eu des bons jeux mais des jeux de niche très japonais et pas des gros budgets.
Par exemple pendant plusieurs années elle a été la plate-forme prioritaire pour les JRPG Falcolm et c'est des bons jeux même si c'est des jeux de niche
Citation :
Publié par Borh
Y a eu des bons jeux mais des jeux de niche très japonais et pas des gros budgets.
Par exemple pendant plusieurs années elle a été la plate-forme prioritaire pour les JRPG Falcolm et c'est des bons jeux même si c'est des jeux de niche
Le prend pas mal mais je connais très bien le catalogue vita et la majorité des jeux que j'ai sont en version japonais sur la plate forme, mais non franchement on ne les retiendra pas. C'est générique au possible et du déjà vu. Donc oui les YS ne sont pas mauvais (au sens où ce n'est pas nul) mais c est du copium pour cacher la misère. Personne n'achèterait la console pour y jouer et c'est bien ce qui s'est produit.
Citation :
Publié par Irvy
Le prend pas mal mais je connais très bien le catalogue vita et la majorité des jeux que j'ai sont en version japonais sur la plate forme, mais non franchement on ne les retiendra pas. C'est générique au possible et du déjà vu. Donc oui les YS ne sont pas mauvais (au sens où ce n'est pas nul) mais c est du copium pour cacher la misère. Personne n'achèterait la console pour y jouer et c'est bien ce qui s'est produit.
En occident oui mais ce sont des jeux qui ont leur public au Japon. Ces jeux ne seraient pas sortis sur Vita si personne les achetait. Ce sont pas des million sellers mais vu leur budget ils ont pas besoin de l'être.

Et en ce qui me concerne, je préfère de loin les jeux Falcom que tous les Final Fantasy et les Dragon Quest sortis ses 20 dernières années.

Pour moi les meilleurs exemples de JRPG génériques ce sont les derniers Dragon Quest. En comparaison, les Legend of Heroes de Falcom ont des univers et des personnages beaucoup plus fouillés.

Dernière modification par Borh ; 10/07/2021 à 16h04.
Le JRPG ne se limite pas aux FF et aux dragon quest et franchement les titres vita étaient quand même (à mon sens) très en dessous des titres qui sont sortis sur les autres plateformes, PSP et DS/3DS comprises. Je n'ai qu'à regarder les titres sur mes étagères pour m'en convaincre. Même la Wii était au dessus (genre on lui doit Xenoblade, the last story et pandora's tower) et pourtant c'était pas gagné.


Citation :
Pour moi les meilleurs exemples de JRPG génériques ce sont les derniers Dragon Quest. En comparaison, les Legend of Heroes de Falcom ont des univers et des personnages beaucoup plus fouillés.
Le JRPG générique c'est une institution au Japon, il y en a sur toutes les plateformes (notamment la PS2 ou la PSP qui ont des catalogues spécifiques Japonais très fournis). Le problème sur VITA c'est qu'à mon sens il n'y a quasi que ce type de titres alors que sur d'autres machines il y a quand même des titres qui sortent du lot.

Dernière modification par Irvy ; 10/07/2021 à 16h24.
Alors perso j'ai préféré Persona 4 et les Legend of Heroes à Xenoblade, de très loin. Et la superior version de Persona 4 est sur Vita.
Citation :
Publié par Irvy
Sauf qu'à la base Persona 4 c'est un jeu PS2.
Oui mais si tu veux jouer à la meilleure version, c'est sur Vita et uniquement sur Vita.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés