[Actu] Le MMORPG PvP Crowfall est officiellement lancé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/3/151373-240.jpg
Après six ans de développement, Crowfall donne aujourd'hui le coup d'envoi de son exploitation commerciale. Le MMORPG fait le pari d'un jeu riche mais parfois complexe à prendre en main, plutôt prenant en groupe mais un brin austère.

Début 2015, le jeune studio indépendant ArtCraft Entertainment dévoilait Crowfall, son projet de MMORPG PvP. Composé de vétérans du jeu massivement multijoueur, le studio entendait néanmoins éviter les principaux écueils du genre : un long leveling...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
on va nous dire que ceux qui aiment sont dessus et pas sur les forums, mais perso je crois que ce jeu est quasi mort né, pas les moyens de ses ambitions hélas.
Du beau gâchis pour moi.

J'étais hype jusqu'à ce que je comprenne que ça n'était pas un mmorpg mais un MMO PvP saisonnier chelou.

Il seraient parti sur un MMORPG standard ils auraient eu bien + de succès. Ca sent le bide et la fermeture soon. J'espère qu'ils n'arrêteront pas suite à ça et et changeront la direction du jeu.
Contrairement à ce que disaient les mauvaises langues depuis des années le jeu sort au final

Bon je pense que l'on espérait qu'il sorte dans un état plus prometteur qu'aujourd'hui par contre...


Citation :
Publié par Pandy
Du beau gâchis pour moi.

J'étais hype jusqu'à ce que je comprenne que ça n'était pas un mmorpg mais un MMO PvP saisonnier chelou.

Il seraient parti sur un MMORPG standard ils auraient eu bien + de succès. Ca sent le bide et la fermeture soon. J'espère qu'ils n'arrêteront pas suite à ça et et changeront la direction du jeu.

Bah c'était annoncé dés le kickstarter ça. Par contre il y avait aussi l'idée d'un monde persistant sufisament riche ou on rapportait les richesses de ces mondes temporaires. Mais le jeu n'a eu les moyens pour aller au bout de ses idées.
Citation :
Publié par Taovos
Contrairement à ce que disaient les mauvaises langues depuis des années le jeu sort au final

Bon je pense que l'on espérait qu'il sorte dans un état plus prometteur qu'aujourd'hui par contre...





Bah c'était annoncé dés le kickstarter ça. Par contre il y avait aussi l'idée d'un monde persistant sufisament riche ou on rapportait les richesses de ces mondes temporaires. Mais le jeu n'a eu les moyens pour aller au bout de ses idées.
New World a été moins con, ils ont compris qu'un MMO full pvp ca a une durée de vie tres limité.
La même pour moi, l'aspect non persistant, puis persistant est un problème, mais également la DA.
Pourquoi ne pas avoir intégré des zones pvp comme dans le 1er Daoc ?
Pour ceux qui veulent vraiment full rvr, pourquoi ne pas retourner simplement sur DAOC ?
Pas de moqueries hein, mais graphiquement il a pas vraiment a rougir graphiquement (j'exagere un peu mais pas tellement) et en terme de features y a pas photos, sans parler de la finition du jeu.
Citation :
Publié par chakan
Pour ceux qui veulent vraiment full rvr, pourquoi ne pas retourner simplement sur DAOC ?
Pas de moqueries hein, mais graphiquement il a pas vraiment a rougir graphiquement (j'exagere un peu mais pas tellement) et en terme de features y a pas photos, sans parler de la finition du jeu.
C'est ce qu'on se tue à répéter à chaque fois qu'il y a une news sur JOL, Crowfall n'est pas un jeu RVR c'est avant tout un jeu de GVG avec les DREGS, la campagne RVR c'est juste le tutoriel.

Citation :
Publié par Taovos
Bah c'était annoncé dés le kickstarter ça. Par contre il y avait aussi l'idée d'un monde persistant sufisament riche ou on rapportait les richesses de ces mondes temporaires. Mais le jeu n'a eu les moyens pour aller au bout de ses idées.
Ca s'appelle ton royaume éternel ça, c'est fonctionnel et certains ont déjà des royaumes de vendeurs d'équipements/ressources ouverts à tout le monde

Citation :
Publié par Pandy
Du beau gâchis pour moi.

J'étais hype jusqu'à ce que je comprenne que ça n'était pas un mmorpg mais un MMO PvP saisonnier chelou.

Il seraient parti sur un MMORPG standard ils auraient eu bien + de succès. Ca sent le bide et la fermeture soon. J'espère qu'ils n'arrêteront pas suite à ça et et changeront la direction du jeu.
Oui les développeurs d'un jeu avec leur idée propre vont changer complétement la direction de leur jeu parce qu'un JOLien a pas su se renseigner un minimum

Dernière modification par Thelanas ; 07/07/2021 à 09h04.
Comme d'hab, ca part avec de bonnes idées mais ca se retrouvent confrontés a la dure realité, financiere et/ou technique souvent, et donc on perds petit a petit les ambitions intiales pour se retrouver, quand ca sort enfin (si ca sort) avec un jeu "bridé" qui n'a plus grand chose a faire valoir face a l'existant.
Citation :
Publié par Gams
New World a été moins con, ils ont compris qu'un MMO full pvp ca a une durée de vie tres limité.
Oui oui, on en reparlera après le futur bide de new world
J'ai du mal à comprendre les gens sur jol, vous pleurez pour avoir un mmo pvp à chaque news. Vous en avez un.
On sait très bien que les mmo axé sur le pvp sont une niche, il le sera également, faites pas les étonnés .
Ce qui est douloureux c'est juste que niche rime avec peut de moyen et donc qualité au rabais. Les joliens voudrait un jeu de niche mais avec la qualité d'un AAA actuel, ce qui est utopique en soit.

Dans le cas de crowfall, moins de classes et moins de races au départ aurait peut être permis de meilleurs feedback et animations globales sur celles-ci.
Citation :
Publié par Thelanas
On sait tous qu'un MMO ca se fait en 15 jours par un JOLien dans sa cave
C’est pour ça qu’il faut savoir anticiper un minimum les attentes et faire évoluer le développement en fonction de l’évolution du marché

Quand je vois la gueule et le contenu de crowfall après 6 ans de dev et que je le compare aux autres jeux qui ont eu autant d’années de dev, y a pas photo

Enfin bref t’as raté une occasion de te taire
A une époque une sortie pour un jeu comme ca on avait 15 pages en une matinée, même pour les MMO un peu pourri.
Maintenant on sait à peine de Crowfall vient de sortir et les gens sont blasés.
Est-ce que ca ne serait pas du au fait qu'on en parle depuis 5 ans et qu'on a l'impression pour certain d'en avoir fait le tour alors même qu'on y a pas joué ?
En tout cas il y a peu de monde qui semble si aventurer ou lui laisser sa chance. Je reste dubitatif, le MMO est bien d'un autre temps; pourtant j'adore ce genre.
J'adore le genre mais pas au point de jouer a n'importe quoi non plus....
Y a mieux ailleurs et je crois pas que c'est nous rendre service que de cautionner des jeux bancals (desolé pour ceux qui aiment) et/ou mal finis/pensés.

J'ai le meme avis que pour un Magic Legend par exemple, si ca fail ca servira de lecon aux prochains (optimiste je sais) et peut etre qu'on aura sinon des trucs super originaux, au moins des trucs sympas.
Citation :
Publié par Taovos
Oui oui, on en reparlera après le futur bide de new world
biensure

Citation :
Publié par Leydjin
Est-ce que ca ne serait pas du au fait qu'on en parle depuis 5 ans et qu'on a l'impression pour certain d'en avoir fait le tour alors même qu'on y a pas joué ?
Non c'est juste que c'est dla merde et la plupart des gens interesse l'ont testé avant de l'acheter.
J'ai testé le jeu 2 semaines avant ca sortie avec un pote on a rigolé tellement c'était ridicule.

Citation :
Publié par Leydjin
En tout cas il y a peu de monde qui semble si aventurer ou lui laisser sa chance. Je reste dubitatif, le MMO est bien d'un autre temps; pourtant j'adore ce genre.
Le mmo n'est pas d'un autre temps, ce sont les gens qui l'ai créent qu'ils le sont.

Dernière modification par Gams ; 07/07/2021 à 12h38. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés