[Paris] Notaire qui pratique la signature électronique ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je cherche un notaire sur Paris qui pratique la signature électronique (docusign ou autre système du même genre). Je peux passer déposer physiquement une pièce d'identité mais pour la suite du processus il faut qu'il soit capable de faire à distance (zoom, teams et signatures électroniques).

À date on ne me propose que la procuration et aucun moyen d'assister aux rendez vous

Une adresse à me suggérer ?
Le mien faisait de la signature électronique à laquelle on pouvait assister. Après les procurations sont souvent plus pratiques pour organiser le RDV, sachant que les actes sont (normalement) préparés et revus à l'avance ça n'est en général qu'une formalité.
Il est sur Clamart en revanche si ça t'intéresse MP moi je chercherai les coordonnées.
Je dis peut être une connerie mais lors de mon passage chez le notaire en 2018 pour l'achat d'un bien j'avais été bluffé par leur système de signature électronique

Et en discutant avec lui ils m'avaient dit que ca allait être obligatoire pour les notaires. Du coup maintenant tous doivent le faire non ?
Citation :
Publié par Arak
La signature électronique n'exonère en rien le présentiel, elle sert uniquement à ne pas avoir à parapher chacune des pages.
Ah ouais je sais pas comment j'ai fait deux transactions immobilières en 2020/2021 alors le tout devant mon ordinateur uniquement.

Je sais bien qu'en France on aime les années 1980 mais il y a un décret paru le 4 avril 2020 qui autorise la signature électronique alors il doit bien y avoir quelques notaires qui se sont modernisés non ?

https://www.batiactu.com/edito/actes...ible-59256.php
Tous les notaires peuvent le faire, tu donne procuration au notaire pour signer à ta place, et si tu veux assister à la signature libre à toi de la faire en visio.
Je le répète, la signature électronique permet uniquement la dématérialisation de celle-ci, si tu souhaites faire une signature à distance, tu dois donné procuration à l'étude, qui se chargera de la signature à ta place, ce qui n'empêche pas une visio le jour de la signature.
comme dit haut dessus, les notaires demandent toujours une procuration. Ca va te couter dans les 50 balles et voila.
Le décret covid c'était temporaire et la plupart des notaires aiment pas déroger aux règles de la signature d'un acte authentique vu qu'ils engagent leur responsabilité personnelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés