EnJoLeavers - Résultats

Répondre
Partager Rechercher
Merci les copaings

Je suis content 2 fois. Le tournoi était vraiment sympa (même si il manquait notre Tyra national )
Et je finis sur le podium (pour la 1ère fois de ma vie )

Je fais 4-1-0
Je fais le match nul en finale. Un match hyper intéressant et hyper tendu jusqu’au dernier moment. En plus c’est contre un gars sympa et qui joue vraiment bien (Dadayou pour ceux qui font les tournois)

Le chaos pact était carrément intéressant dans ce format là. Et quand ça roule bien (ce qui était le cas) c’est vraiment fort !!
Vorace 2021 le CR
A la demande de @bulot un petit CR

Je joue bas fond :
Rat ogre Griffe
blitzer garde
coureur 2 têtes
lanceur chef
3/4 blocage
3/4 lutte/tacle
3/4 vicieux
gob garde
gob sournois
4 gob à poil
3 snots

16 joueurs
2 relances
2 pdv

1er match : Bolkon (5ème)
Nurgle avec Hakflem
2 pourris vicieux, bête garde, 3 guerriers blocage*2 et garde et un pesti lutte, il joue a 13 ou 14

J'attaque et je ne fais rien sur la los. Tour 2 ou 3 j'ai 2D au lutte tacle sur hafklem, je lutte et mon lutteur sortira sur aggro. Je prends cher et fait une pampa. rentrer de cage de Hakflem qui couche et sonne mon gutter. Je récupère au lanceur qui se fait coller par la bête. mon 2D contre avec blocage donnera turn over. Il envoie un guerrier à portée de Td et ramasser au pourri. Je fais un push push pour coller mon Rat Ogre au porteur, puis 2 gfi au coureur (les 2 relancés) puis as sur l'animal sauvage pour taper. transmission et TD
A noter que le rat ogre à fait 3 as sur répulsion et a tué le 3/4 vicieux et un gob
(donc 6 as en 8 tours)
Je défends à 8v10 et 2rr

Il me déborde sur ma droite et je me dis que je vais le forcer à marquer vite pour jouer le nul. Mais je me rends compte au bout de 2 tours qu'il mène 1-0 en fait... Et là, après 2 blocages, je vois qu'en fait j'ai esquive 3+ et 2gfi pour mettre 1D à hakflem Oo, j'y vais et le couche, mais rebond sur le blitzer qui catch. Dommage j'avais encore mon gutter à jouer !
Mais en fait le blitzer est on fire. Il résiste à 4D puis esquive, puis résiste à 4D lutte puis esquive et s'en va égaliser tour 16.

On gagne la ronde de justesse 2/1/1.
Mordecain gagne 1-0 contre des bas fond en contrant après avoir raté son attaque
Kaazor(HL) gagne 4-0 contre des chaos borak (qui fut expulsé tour 2)
Ashrame(ES) perd 2-1 contre des Khemri en finissant à 1

2ème match : Pilous (3ème)
Nécro de Bouzzy
1 loup blocage
1 goule blocage et 1 à poil
2 spectre garde
2 golem garde
6 zombies

J'attaque et le Rat ogre sort un zombie, puis je veux surfer un zombie et i lfait double pow/skull puis se relève et fait double pow/skull et sort KO.
Mon sournois tue le loup sur un aggro à -1 (12-10 propre) mais j'oublie qu'il peut bouger après l'agression. J'avais fait une pampa au gutter. Le spectre esquive 2 fois et fait 2 gfi pour me tuer mon gutter. J'esquive et ramasse au lanceur mais je rate une esquive de gob pour fermer. Le lanceur sera tué également.
0-0
En 2nd, je couche la goule blodge a 2D au lutte/tacle mais rebond sur l'autre goule qui catch. Je tue la goule a 1D au gob mais mauvais rebond et la goule blodge peut marquer tour 16
Défaite 1-0
On fait nul de ronde 1/2/1.

Mordecain faut nul contre des slann sous la pluie (il contre mais rate 5 fois le ramassage sur son attaque)
Kaazor nul le chaos borak(+pdv cette fois ci) une mi temps chacun
Ashrame bat des nordiques après avoir sortie le berzeker tour 2 au sournois et le yéti sans faire exprès

3ème match : Poing final (10ème et dernier)
En de Vynyaryan
2 furie (lutte et blocage)
4 blitzer (2 esquive et un tacle)
1 coureur chef
4 3/4
2rr

J'attaque et je sors 1 3/4 KO et un autre blessé direct mais je fais double skull sur le 3ème de la los
Vyny infiltre ses 2 blodgeurs. J'en couche un et entoure l'autre avec mes garde, aggro à +5 => dehors le blodgeur.
Je me fais surfer le sournois car je suis un boulet (il était à 2 cases de la touche) mais je couche le blitzer au lutte/tacle et re aggro à +5 dehors !
Le rat ogre sortira le tacleur et un autre 3/4 sortira également.
1-0 à la mi temps et Vyny reprend à 5 (2 furies, 1 blitzer à poil, 1 3/4 et le coureur)
Il se cache au fond de son camp mais je blitz a 1D au gutter, flash et 2-0
Il est toujours 5 grace aux retours de KO et je le démonte encore 3-0
Je rate le 4-0 car je fais double skull au tour 16.

L'équipe gagne de justesse 2/1/1
Mordecain gagne 3-0 face à un rookie amazone
Kaazor nul contre nourrou qui attaquera à 12 en khemri
Ashrame fini a 1 et perd 1-0 contre des MV

4ème match : HRBC (1er)
Boo en Orque noir
6 ON (2 garde 2 blocage 2 chataigne)
1 troll
5 gob (1 vicieux)
1 pdv 1 apo et 2rr

kick sur sa ligne de TD et émeute. Il fait un joli triple skull sur la los mais au final les 3 gob sortent KO.
Je sors vite 2 ON (un commo apo et un KO) et je mets une grosse pression, mon gutter sort KO tour 2-3 car je suis mauvais ^^. Je mets 2D lutte tacle sur le porteur mais mauvais rebond, puis je mets 2D blocage sur le porteur mais double mauvais rebond. Je me crois tour 6 et tente un rebond sur son tour. Sa rebondit sur son vicieux qui catch et fait une pampa. Heureusement mon lanceur tient debout, réussit son esquive et flash le malotru (avec relance), mais je rate le contre sur la 1ère esquive 3+

suite à un joli 1/5 au retour de KO, j'attaque à 9v10 (et 6ON)
Je sors un snot et un ON tour 9 mais le rat ogre sort KO direct.
J'ai plus que 2 gob, mes 3/4, mon blitzer et mon lanceur à la balle. Et là, selon mon adversaire, grosse action de chatte, voyez plutôt :
Esquive de gob, blitz 1D du lutteur qui tombe au sol et un paquet du lanceur pour me mettre hors de portée de blitz.
Avec du push push il arrive à coller un ON à mon lanceur, qui esquive et se met hors de portée d'être collé.
Il annonce blitz de l'ON sur un gob qui se balladait dans son camp, je lui dit que moi, j'aurais blitzer à 2D contre mon lanceur. Il me répond "ha oui" et il me blitz et m'apprend que sans blocage ni esquive c'est très bien le blitz a 2D contre. Bon il crame sa dernière relance dessus et ne fait que push. Je marque tour 5 de façon inespérée. Il a 4 tours pour égaliser mais le kick sort du terrain. J'ai un potentiel 2D sur le porteur après moult 2+ mais je ne les tente pas car trop tôt. Il fait un tour 15 magique, enfin il ne foire pas ses 2D sans blocage quoi ^^ (et me sors 4 joueurs mais osef). J'ai 1d sur le porteur skull rr skull... 1-1 score final

L'équipe perd 1/1/2 :
Mordecain perd contre des snots en faisant pourtant 11 sorties
Ashrame fini a 1 contre des bas fond
Kaazor bat le Chaos hakflem de Rascal 1er
Ce seront les futurs vainqueurs du tournoi

Match 5 : EDF (4ème)
Khemri de Galladur
4 Gdt garde
1 blitz garde et l'autre chataigne/tacle
1 thro blocage et un chef
8 squelettes dont 2 vicieux

Il attaque et je défends à 14 (j'avais oublié swarming et il m'a laissé le faire après le début de son tour, encore merci)
Je sors un Gdt sur aggro tour 1, lui il me sort un snot tour 2. Je fais TO au gob a 2D malgré la relance et je sors KO, il se dit que c'est pas con comme strat et fait pareil avec un GdT. Je sors un autre Gdt sur aggro et mon dernier snot fait de la magie. A mon tour 5, je le colle à son porteur et au 2 piliers de cage en me disant (ca va bien occuper 2 joueurs) après 12D (dont une relance) il est encore debout et TO du dernier GDT, je mets 2D au porteur et le tue mais je fait 1rr1 sur le ramassage. Un bon rebond au tour 8 me permet de marquer. J'attaque tout juste a 11v11 mais 2 gdt et un thro ra en moins. Mais j'ai un gutter 2 tête et je marque assez vite. Il doit nuller donc essaye d'attaquer vite (avec une passe), ca fera 3-0.

L'équipe gagne 3/0/1
Mordecain intercepte l'ES
Ashrame gagne 1-0
Kaazor rate l'égalisation sur une transmission 3+ relancée et perd 2-0.

On fini 2nd du tournoi

Bilan du Rat ogre sur le tournoi : Il aura sortie 2 zombie, 3-4 snots, 2 gob et un 3/4 et Griffe n'aura jamais servi (4-5 sept à l'armure et sinon des 10-12)
Vu la méta, un troll gard est bine mieux.

Edith : C'est un CR purement sur le jeu. l'orga du tournoi était top ! Si vous avez de la chance de pouvoir faire la vorace, foncez !

Dernière modification par Dézale ; 06/07/2021 à 14h05.
Retour de la Vorace 2021
Comme je suis un mouton je vais faire de même mais avec moins de talent.

Je joue donc Khemris (parce que j'avais de nouvelles figs, et au final vu le format c'était pété)
Avec 4 GdT (garde * 2 et stabilité * 2), blitz-ra (tacle/chataîgne et garde) 2 throw-ra (bloc et chef) 6 zombies (dont 2 vicieux) avec 2 relances.

Match 1 contre les Bas-Fonds de Mr Durden

Il joue une compo sympa à base de :
Troll branleur
Blitzer skaven tacle
Coureur skaven bloc
Lanceur skaven chef
3 3/4 skaven dont 2 lutte et 1 block
6 snot (dont un sournois)
0 relance mais surtout Glart ET Varag (plein de charisme)

Je gagne le toss et choisit d'attaquer pour faire du dégat, et je découvre avec joie l'effet du déferlement, mon adversair va défendre à 14 !
J'attaque lentement et j'avance peu, je fais quleques sorties (quasiment tout sur les 3/4 skavens dont une bonne partie sur aggro) dont une sur glart tour 5/6, puis ne pouvant pas marquer j'agresse le troll qui sort mais regen (ou revient de ko je ne sais plus). Il attaque donc a 10 vs 11 mais il me manque un gdt sortie ko durant la mi temps il me semble. En début de seconde je choppe un blitz qui me permet de "l'enfermer" sur sa gauche, il me colle par la suite varag et il sortira au tour suivant sur une aggro du vicieux(44 55 et 6 sur la contestation, c'est beau :')). Je prends un avantage phyisque certaine t après être repassé sur sa doite, il me laisse un 2 dés sur le coureur porteur blodge au tour 3, je le prends, ne le couche pas et garde la relance pour ma surement futur attaque en 4 tours. J'arrive cependant à bien isoler et entourer le gutter qui ratera son second 3+ (sur 4) pour aller marquer, je ramasse donc tranquillement le ballon puis vais contrer tout en douceur au tour 16.

Victoire 1-0 !

Match 2 contre les Slanns de Rippersly

il joue slanns sans blitzer :
Kroxi garde
3 receveurs esquive
8 3/4 dont 2 bloc, 3 lutte, un arracheur et un garde
3 relances, 1 apo et 4 assisstants

Il pleut (yeah !) et je gagne le toss, je décide donc de défendre en comptant sur un changement de météo.
On se place donc, je mets 3 gdt sur la loss et lui se dit qu'avec ses gardes il va pouvoir me coucher la loss, le kick est court sur sa droite, il choppe chandelle, se place mais rate la réception. Il blitz couvre un peu le ballon puis tape a 1 dé bloc sur la loss : skull rr skull.
J'en profite pour coller deux joueurs au ballon dont un gdt garde et faire une sortie sur un 3/4 compé qu'il apothique. Au tour suivant, il a 2 dés contre pour libérer le gdt du ballon ce qui lui permettrait de libérer mon autre joueur à 2d ou un ramassage 5+, il prend le 2d contre fait un skull et décide de ne pas relancer. J'en profite pour libérer le ballon et taper tout ce qui bouge puis essayer de ramasser (5+, vive la pluie) évidemment ça rate. Un tour de déblayage plus tard (avec un turnover sur saut 3+, 2rr2, de sa part) et je réussi à mettre la main sur le cuir pour ne jamais le lacher. Je finis par marquer en cotnre tour 8 et il reviendra à 11 pour la seconde période grace à de jolis retours de ko

Malgré le kick il pleuvra tourjours en seconde période et j'arrive à retenir les slanns pendant 5 tours, mais après 5 tours de ramassages ratés (malgré la dext) il réussi finalement à me contrer en ramassant à 5+ !!!!!
Les 3 derniers tours sont tendus. Je rate à nouveau le ramassage juste derrière la loss, alors qu'il réussi un miracle à base de saut, ramassage 5+ puis 5/6 esquives pour ressortir de ma grosse cage. Heureusement il en oublie de faire la passe dans le vide qu'il avait annoncé et je peux au prix de 2 paquets coucher le porteur grenouille puis enfin ramasser le ballon. Je peux donc en théorie marquer sur une passe, mais trop de ses joueurs sont à portée de td (2) et je décide donc de protéger mon ballon, mais le dernier bloc pour fermer ma protection donne double skull relance double skull, je suis donc à la merci d'une semie horreur qui n'arrivera pas vu qu'il fera turnover sur son premier jet. Match très tendu et ça m'apprendra à jouer khemris sous la pluie.

Nul 1-1

Match 3 contre les amazones de Bunka

Un roster amazone classique :
4 blitzer (3 garde 1 tacle)
1 lanceuse
2 receveuse (2 block)
6 3/4
3 relances et 1 apo

Un match contre un rookie pour finir la journée du samedi. J'attaque et malgré une entrée en cage (5+) qui mène à un 1 dé sur le porteur bloc qui le blesse (mais il regen) j'arrive finalement à marquer tour 8 en ne faisant que deux blessures (dont une apo) et un ko (une blitzeuse garde). Le ko ne revient pas et on reprends à 11 vs 11 mais sans mes vicieux expulsés. Il tente alors d'égaliser vite mais sa passe au tour 9 ne sera pas réceptionnée et j'en profites pour "sécuriser" le ballon, je m'échappe donc et marque en pampa au tour 13. Il tente à nouveau une attaque rapide et finalement je réussi à faire tomber le ballon puis à marquer grâce à une passe courte (4+ en khemris, c'est pété) le td du 3-0.

Victoire 3-0

Samedi soir tirage de la tombola de l'EDF

On est un chattard ou on ne l'est pas
J'ai bien prouvé que j'en étais un gros en gagant à la tombola de l'edf les skavens peints par Holleb. Ils sont magnifiques et je regagne 10 ans de surnom mordechatte
PS : voici le lien pour voir les photos de l'équipe
PPS: et celui pour revivre le tyrage et voir et revoir la réaction de Clement0 en tirant mon nom (à partir de la minute 7)

Match 4 contre les snotlings de PinkCharlie

2 trolls (dont un stabilité)
2 chariots
2 coureurs (dont un équilibre)
1 bombardier précision
8 snots (dont 4 tacle plongeant)
Hakflem
2 relances
2 pots de vins
1 arbitre partial
1 débutants déchainés
1 assistant coach

Un joli roster qui permet de jouer à 16 + 1 + 2d3 et d'être 11+ 1d3 sur le terrain à chaque drive avec 4 big guys pour toute la partie (2 bribe et l'arbitre partial) avec en prime un bombardier qui lance sa bombe sur 3+ en passe courte !
Ah oui, il y a Hakflem aussi (9 3 2+ 3+8+, esquive bras supp, deux têtes, queue préhensile)

Je perds le toss et mon adversaire décide d'attaquer, il m'annonce que je gagnerais un lot si il me tue un joueur et paf premier blitz et mon gardien meurt sans regen (yeah j'ai un verre pinkCharlie et lui rajoute une goutte de sang sur la figurine du chariot tueur). La suite de la mi temps sera du même accabit et je réussi tant bien que mal (7/8 aux esquives de squelettes) à faire un double rideau tour 8 qu'hakflem passera bien tranquillement à base de 2+. Je kotte bien un ogre sur la loss au tour 8 mais bien que je soit exclu, le troll réussi son jet de ko.
J'entame la seconde période à 11 vs 13 (yeah déferlement) et me dit que je peux essayer de marquer vite vu que cette fois ci les chariots devraient sortir ! Malheureusement au tour 9, le bombardier fait un strike sur sa bombe en blessant le bliz-ra garde ainsi qu'un squelette (pas de regen) ce qui ouvre ma cage qui entrait gentillement dans le camp adverse. Hakflem fait double skull sur le blitz porteur mais mon adversaire réussira son jet de solitaire et la balle tombe. Il rate le tour suivant le ramassage ce qui me permet de kotter hakflem et de tenter à mon tour de rammasser le ballon en bord de touche. Evidemment je raterais le ramassage et le ballon revient tout au fond de mon camp. Un ramassage dans 2 zones de tacles raté plus tard et un petit snot ramasse à 4+ pour le 2-0. Il me reste 2 tours pour mettre 2 td et narrivant pas à ramasser le ballon, je ne sauverais même pas l'honneur. Alors oui j'ai fais 11 sorties mais bon ça m'aura bien empêché de jouer le ballon en seconde période.

Défaite 2-0

Match 5 contre les sylvains de ... Miyata

La dernière fois ça avait donné 4-0, le défi va être dur à relever en Khemris.

Il joue es mais il a quand même un poil compris la meta :
HA garde
2 danseurs (chataigne et arracher le ballon)
4 receveur
4 3/4 (un bloc, un lutte)
3 relances
(ça fait beaucoup moins de lignes que les snots dites donc x))

Je gagne le toss, je décide d'attaquer. La loss se passe bien, un 3/4 sonné et l'ha est au sol, le ramassage passe et paf je suis en train d'avancer à l'abri. Il blitz au chataigneux et paf un zombie ko ! Grrr. Mais au moins l'ha reste au sol. J'en profite pour avancer d'une case et comme je ne sort toujours pas d'elfe alors j'agresse : ko !
L'ha s'enracine sans se relever et il vient me coller l'arrière de la cage avec le chataigne, le lutteur et un receveur. Je vais donc dégager les 3 gêneurs (pas de casse) et avancer un poil mais sans mettre de gardeux en pilier de cage. Il en profite pour sauter (4+) et flasher mon porteur chef, au moins le rebond reste au milieu de mes joueurs (son danseur arracher ressort donc à base d'esquive de la cage pour finir son rideau) je reramasse alors tranquillement au lanceur bloc et continue d'avancer en sonnant le danseur chataigne et je crois que je commence à sortir certains joeuuers. Un autre tour de double rideau pour lui mais il commence à manquer de joueurs. J'en profite pour mettre quelques paquets et faire avancer ma cage pleine de gardes au milieu de son camp (et kotter le danseur chataigen sur une nouvelle aggression). Alors qu'il n'est plus que 5 (ou 6) il lache finalement l'affaire en allant sauver ses joueurs et me laisse marquer tour 8 tranquillement.
Certains ko reviennent (le danseur) mais pas tous et il est 6/7 pour le ot. Il décide finalement de ne pas le tenter et sur l'engagement nous gagnons une bribe (oh yeah )
Au tour 9 son dernier ko ne revient pas et il attaque donc à 7 contre 11 khemris (avec un corrup). Les deux premiers tours me laissent lui sortir 2 nouveaux joueurs et au tour 12 il se trouve alors obliger de marquer pour ne pas mourir totalement il tente donc un gfi puis une passe rapide (4+ maintnenant !) le ballon part, mais je peux tenter la déflexion : 6 ah tiens je peux tenter de catcher le ballon du coup : 6 ! Et paf interception (comme quoi deux 6 c'est pas beaucoup plus dur qu'un seul). j'irais donc tranquillement marquer le 2-0 au tour 16 malgré les 3 ou 4 elfes survivants et un jolie double skull rr double skull

Victoire 2-0


Je noterais que la nouvlle verson du jeu était très violente dans ce format et qu'au final autant il est difficlle d'attaquer en khemris (surtout contre 14 joueurs) autant contre ça se fait bien (2 td son mon attaque pour 5 en contre dont un sous la pluie )

Dernière modification par Mordecaïn ; 08/07/2021 à 10h42.
Citation :
Publié par Dézale
TRICHEUR !!!!

Le pot de vin ne marche que pour la phase dans laquelle il est gagné
euh, c'est nouveau ça non ? (en tout cas je n'ai pas eu à m'en servir )
Et surtout je dirais MENTEUR ! Tu ne connais pas les règles !
@Tyra,
Quelques questions par rapport à ton roster :

Tu as pris le rat ogre à la place du troll. Est ce que cela fut un bon choix ou pas ?
Quel est ton retour sur sauvagerie animale ?
Tu as tapé sur quels joueurs pour activer ton rat ogre ?

Est ce que le blitzer en moins a manqué ?
Manquera t'il dans un roster avec moins de compétences ?

Les snotlings ont ils apporté un plus ?
Si oui en quoi ?
Citation :
Publié par Vaheryx
Tu as pris le rat ogre à la place du troll. Est ce que cela fut un bon choix ou pas ?
non absolument pas !

Citation :
Publié par Vaheryx
Tu as tapé sur quels joueurs pour activer ton rat ogre ?
Les deux qui restaient !

Citation :
Publié par Vaheryx
Est ce que le blitzer en moins a manqué ?
Manquera t'il dans un roster avec moins de compétences ?
Oui mais le coureur apporte tellement plus.

Citation :
Publié par Vaheryx
Les snotlings ont ils apporté un plus ?
Si oui en quoi ?
Oui, une agression facile et efficace, le fait de pouvoir défendre à 14, la glissade controlée et dans le pire des cas à manger pour le rat Ogre

Dernière modification par Mordecaïn ; 20/07/2021 à 14h41. Motif: Auto-fusion
Les snotling c'est ce qui fait que le roster passe tiers 1 (voir top tiers 1)

Le rat ogre est fun mais vu le jeu plus orienté aggro que baston, le troll garde est plus utile.
Sauvagerie animal, c'est fumé de pouvoir blitzer tout les tours avec ton BG !
Je tapais les snots
J'ai très peu joué Bas fond avant BB2016 donc le 2nd blitzer ne m'a pas manqué et comme dit Morde, le gutter apporte tellement plus !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés