[Vidéo] Tales of Arise dévoile sa cinématique d'introduction

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 5 juillet 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Alors que Tales of Arise est attendu pour le 10 septembre prochain sur les PlayStation, Xbox et PC, Bandai Namco vient de publier sa superbe cinématique d'introduction, grande tradition de la série depuis Tales of Destiny. Animée par le studio ufotable, bien connu pour son travail sur la série des Fate ou encore Demon Slayer et habitué des Tales of depuis l'épisode Xillia, la cinématique introduit aussi la chanson ?HIBANA? interprétée, aussi bien en japonais qu'en anglais, par le groupe de j-rock Kankaku Piero.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Tu arrives à voir ça avec ce trailer ? C'est prodigieux. xD
Il y a plusieurs vidéos de disponibles concernant le système de combat

Le système a l'air plutôt chouette, dans la suite logique de l'évolution enclenchée avec Zestiria puis Berseria. Hâte de mettre les mains dessus !
Je ne sais pas si c'est le fait que je prenne de l'âge ou autre.. Mais les Opening comme ça me font cringe à mort.
Pour autant, je pense me le prendre..
Citation :
Publié par Kinyco
Je ne sais pas si c'est le fait que je prenne de l'âge ou autre.. Mais les Opening comme ça me font cringe à mort.
Pour autant, je pense me le prendre..
Vu que j'ai plus de 10 ans de plus que toi, on va dire que c'est autre chose
Citation :
Publié par Lianai
Vu que j'ai plus de 10 ans de plus que toi, on va dire que c'est autre chose
Bah disons que.. je n'ai pas de soucis avec certains Openings, mais là ça fait vraiment "gamin" pour ne pas dire kikoo-lol je kiffe trop le japan sugoi sugoi.
Ca me fait peur concernant l'histoire.. J'espère que ça ne sera pas niais.
Citation :
Publié par Kinyco
Bah disons que.. je n'ai pas de soucis avec certains Openings, mais là ça fait vraiment "gamin" pour ne pas dire kikoo-lol je kiffe trop le japan sugoi sugoi.
Ca me fait peur concernant l'histoire.. J'espère que ça ne sera pas niais.
Ah mais ça c'est simplement dû au fait qu'au Japon, ce que toi tu considères comme plus adulte / mature, eux voient ça comme étant potentiellement vulgaire et/ou violent (et je ne parle pas de nudité, mais simplement de la manière dont c'est présenté ou du langage employé). L'opening d'un Tales of, faut voir ça comme une intro enjouée pour toute la famille au nouvel univers de la série. Ca ne détermine en rien la manière dont sera traité le contenu.

Pour preuve, voici l'intro de Berseria alors qu'il n'est pas vraiment joyeux :


Ou encore celui de Tales of Symphonia :


L'épisode faussement niais qui traite avec justesse et subtilité de l'esclavage, du racisme, du fanatisme religieux... Que des sujets qui sentent bon la joie. Par contre, la chanson de l'opening a pris un sacré coup de vieux

Tu remarqueras que tous les opening sont construits sur le même modèle : présentation rapides des personnages, interactions humoristiques, vastes décors et beaucoup de bastons. C'est en fait un opening basique d'anime de type shonen comme on en fait depuis trois décennies et si la qualité de l'animation a fortement progressé depuis Tales of Destiny en 1997, le modèle reste identique avec juste un passage au rock plutôt qu'à la pop.
Citation :
Publié par Nears
Ils ont enfin fait évoluer le système de combat archaïque et ennuyeux... vivement.
Il évolue à chaque Tales of le système de combat.
Citation :
Publié par Lianai
[...]
Merci pour les précisions, effectivement.. Mais je ne comprend pas trop l’intérêt qu'ils ont de faire ça. Ca véhicule une assez fausse impression du jeu :/
Citation :
Publié par Kinyco
Merci pour les précisions, effectivement.. Mais je ne comprend pas trop l’intérêt qu'ils ont de faire ça. Ca véhicule une assez fausse impression du jeu :/
Alors oui et non, car même si certains épisodes sont plus sombres, on reste sur des jeux dont les sujets les plus complexes sont traités avec subtilité, afin de rester dans les limites du PEGI 12 (Zestiria et Berseria étant les deux seules exceptions PEGI 16 si je ne m'abuse). On reste sur des jeux ouverts à toute la famille, plein d'humour et de bons sentiments, et si je peux comprendre que le design "anime" puisse gêner une partie des occidentaux, ça reste un environnement artistique que les japonais côtoient au quotidien, peu importe l'âge. Il en va de même avec le côté enjoué, percutant et léger de l'intro, qui n'est qu'un reflet de ce qui se fait en opening de shonen classique. C'est censé être une invitation au voyage auprès de personnages "charismatiques et attachants" (les critères diffèrent d'une culture à l'autre) qui combattent de grands monstres et de puissants guerriers.

Après, il faut garder en mémoire que même si les Tales of se sont internationalisés dans leurs exploitations (sortie mondiale), on reste sur des jeux conçus par des japonais pour des japonais avec des critères japonais. Du coup, qu'une partie du reste du monde n'adhère pas à certains éléments, comme l'opening pour toi, c'est totalement normal.
En même temps, une grosse partie des productions occidentales* n'ont pas d'opening du tout.
C'est facile d'être consensuel à ce prix là

*une grosse partie des jeux modernes quelle que soit leur origine, j'ai même envie de dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés