[Actu] Le MMORPG Pantheon présente le gameplay de sa classe de moine

Répondre
Partager Rechercher
Il y a une forte demande de mmo à l'ancienne, espérons que le jeu soit solide à sa sortie. Sinon le vocal c'est pas récent cela doit faire pas loin de 20 ans que c'est utilisé.
Citation :
Publié par Flochon
Il n'est pas possible de faire un gameplay dynamique qui oblige à jouer en groupe?
Les joueurs qui veulent des MMORPG dynamique full action c'est qu'ils veulent (le voulant ou non) que ça enchaine.
Suffit de voir les MMORPG récent ou tout va vite (dynamique), t'enchaine sans trop t'arrêter ca enclanche une mentalité "gogo chain" chez pas mal de joueurs. Pourquoi prendrait-il leur temps si le jeu ne les force pas à le faire ?

Quand on "force" à jouer en groupe c'est qu'il y a besoin de l'autre et que grouper te fait gagner du temps.

Donc oui ça pourrait être possible, mais je ne vois pas un tel jeu exister car ça cible 2 type de joueurs différents.
2021, il tape dans le vide, pas de contact entre le joueur et son adversaire.

On à l impression de voir un truc qui a déjà au minimum 15 ans. Les 2 adversaires dansent à distance.
Citation :
Publié par MasT3R
En effet quel intérêt de sortir ca de nos jours? à moins d'avoir raté une info stratégique mais je ne vois pas trop ce que ce mmo va amener de nouveau en 2021-2022...
Je préfère ça que le gameplay des 10 000 épées accompagnés de sorts fluorescents en spammant ses 4 touches de BDO et consorts.

Clairement le gameplay ne fera pas rêver, mais s'il est classique avec un minimum de challenge, inexistant aujourd'hui lors du leveling, tout en créant une vrai communauté, ce sera 1000 fois mieux que d'être l'Elu qui spam ses quêtes tout seul online.
Citation :
Publié par Hidei
Mais s'il est classique avec un minimum de challenge, inexistant aujourd'hui lors du leveling, tout en créant une vrai communauté,
Mouais enfin le challenge quand on aura compris les mécanismes des classes, ça finira comme sur EQ1 avec des groupes full druide / sorcier + un enchante.
Citation :
Publié par Amo-
J'aime bien le tempo et la lisibilité des coups. Si on l'étend à du PvP de masse, ça peut donner quelque chose de vraiment tactique à la warhammer online.
A mon sens ce n'est pas une question de oldschool, c'est une question de logique. Les MMO où ça va super vite avec des coups qui tapent dans tous les sens avec slide et tout le bordel à 100 v 100 c'est juste illisible mais ça permet aux gogoles d'avoir l'impression de bien jouer dans leur armure à 2500€

Question subsidiaire : y'a du pvp sur ce mmo ?
Non, c'est vraiment du pur PvE, dans l'esprit d'Everquest ou de Vanguard. Le PvP n'est pas au programme, c'est un choix assumé de Visionary Realms.
Citation :
Publié par bob the winner
C'est assez fascinant, cette capacité de certains à refuser de comprendre que ce jeu n'est pas destiné aux joueurs qui veulent faire du kikimeter à 360 APM
Je ne pense pas que ce qui fait tiquer les gens soit tant le fait qu'on soit sur un gameplay en tab target à l'ancienne avec un GDC, ça d'autre jeux l'ont et on sait que certains joueurs l'apprécient, il en faut pour tous les goûts, que le rendu visuel, où là ce qu'on voit sur la vidéo c'est vraiment deux plots (du coup pas vraiment de notion de positionnement semble-t-il) qui tapent dans le vent et agitent les mains en brassant de l'air à 2 mètres l'un de l'autre, sans qu'aucun coup ne connecte visuellement.
Ça pour le coup, en terme de rendu et d'animations, c'est améliorable sans bouleverser le gameplay.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je ne pense pas que ce qui fait tiquer les gens soit tant le fait qu'on soit sur un gameplay en tab target à l'ancienne avec un GDC, ça d'autre jeux l'ont et on sait que certains joueurs l'apprécient, il en faut pour tous les goûts, que le rendu visuel, où là ce qu'on voit sur la vidéo c'est vraiment deux plots (du coup pas vraiment de notion de positionnement semble-t-il) qui tapent dans le vent et agitent les mains en brassant de l'air à 2 mètres l'un de l'autre, sans qu'aucun coup ne connecte visuellement.
Ça pour le coup, en terme de rendu et d'animations, c'est améliorable sans bouleverser le gameplay.
C'est clairement ca, personnellement j'ai rien contre des jeux à l'ancienne, au contraire meme,, mais on en est loin, c'est limite une insulte que de se revendiquer d'everquest en sortant ce genre d'animation en 2021, soit disant en référence à ces jeux.
Ces jeux étaient au sommet de l'innovation à leur époque et je ne pense pas qu'ils revendiquent aujourd'hui ce genre de gameplay qui non seulement n'aurait pas évolué, mais pour le coup, référence à ces deux plots qui se tapent dessus dans le vent, qui aurait meme régressé.

Donc oui pour des jeux plus profonds, moins kikimétere (mille fois oui), plus collaboratifs, plus durs, plus communautaires, moins expwhorer et progamer, mais en intégrant une certaine modernité, à l'image de ce que everquest, dark age of camelot et bien d'autres ont amené en leur temps.

Dernière modification par Roumata ; 07/07/2021 à 19h19.
Citation :
Publié par Ankal
Non, c'est vraiment du pur PvE, dans l'esprit d'Everquest ou de Vanguard. Le PvP n'est pas au programme, c'est un choix assumé de Visionary Realms.
Ha ok merci je me suis trompé de chemin
Citation :
Publié par Roumata
C'est clairement ca, personnellement j'ai rien contre des jeux à l'ancienne, au contraire meme,, mais on en est loin, c'est limite une insulte que de se revendiquer d'everquest en sortant ce genre d'animation en 2021, soit disant en référence à ces jeux.
Ces jeux étaient au sommet de l'innovation à leur époque et je ne pense pas qu'ils revendiquent aujourd'hui ce genre de gameplay qui non seulement n'aurait pas évolué, mais pour le coup, référence à ces deux plots qui se tapent dessus dans le vent, qui aurait meme régressé
Pourtant c'est Brad McQuaid qui était derrière ce projet .
Citation :
Publié par Roumata
C'est clairement ca, personnellement j'ai rien contre des jeux à l'ancienne, au contraire meme,, mais on en est loin, c'est limite une insulte que de se revendiquer d'everquest en sortant ce genre d'animation en 2021, soit disant en référence à ces jeux.
C'est quoi que vous ne comprenez pas dans "pré-alpha" ?
Les mecs viennent à peine de finir les fondations et sont en train de monter les murs, et vous êtes déjà en train de couiner sur l'état du gazon. Tu n'as pas l'impression qu'il y a un problème ?
Citation :
Publié par Bobologie
Mouais enfin le challenge quand on aura compris les mécanismes des classes, ça finira comme sur EQ1 avec des groupes full druide / sorcier + un enchante.
Les nombreux Rogue, War et autres SK lvl max disent le contraire. Ce n'est pas parce qu'il existe une formule magique en mode plus easy et rapide que les autres, que tout à coup TOUT LE MONDE l'utilise.

Il y a plein de gens qui prennent plaisir à jouer un certain rôle, un certain type de personnage, et nombreux sont ceux pour qui ne pas utiliser la formule magique druide/sorcier/enchant n'est pas un frein.

Si vaincre le challenge c'est utiliser la classe qui ne leur plait pas, j'ai envie de dire les pauvres, placer l'efficacité avant le pur plaisir, en mode pro gamer, perso j'ai toujours trouvé que ça tuait le fun dans les MMORPG.

La règle pour moi c'est : fait au mieux avec la classe qui te plait, même si le site de progamer t'a dit que c'était la dernière du classement de juillet 2021, et alors ? Y'a pas 50 M d'euros en jeu.
Citation :
La règle pour moi c'est : fait au mieux avec la classe qui te plait, même si le site de progamer t'a dit que c'était la dernière du classement de juillet 2021, et alors ? Y'a pas 50 M d'euros en jeu
C'est séduisant mais la réalité est que pour appliquer cela, il faut se tourner vers de jeux ou l'on solote car sur beaucoup de mmos, il est quasi impossible de participer à des activités de groupe si on ne correspond pas à la Méta du moment.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est quoi que vous ne comprenez pas dans "pré-alpha" ?
Les mecs viennent à peine de finir les fondations et sont en train de monter les murs, et vous êtes déjà en train de couiner sur l'état du gazon. Tu n'as pas l'impression qu'il y a un problème ?
tu as l'impression que je couine ? tu n'as pas dû bien entendre le son de ma voix alors ! Personnellement pré-alpha ou beta ou release, qu'importe, ils communiquent sur le jeu et nous pondent une vidéo de plusieurs minutes dans laquelle la seule chose qu'ils nous montrent c'est un gameplay au ras du panier !
C'est peut être toi qui a un probleme avec ca !

Meme si c'est une pré alpha, tu m'expliques l'intérêt de leur video ? il valait mieux alors nous montrer des environnements ou n'importe quoi d'autres qu'un gameplay qui donne plus envie de fuir que de s'intéresser au jeu.
L'intérêt de la vidéo, c'est de montrer la mécanique du moine qui tourne autour de procs sur son attaque automatique.
"Quand le dev montre un système de jeu, l'idiot critique l'animation"

Mais ouais, changez rien, couinez sur des trucs insignifiants qui seront changés 10 fois d'ici la sortie du jeu (si sortie il y a). Et surtout, surtout, ne vous remettez pas en question. On sait jamais, hein ?
Citation :
Publié par Ndoumba Fetnat Isidore
C'est séduisant mais la réalité est que pour appliquer cela, il faut se tourner vers de jeux ou l'on solote car sur beaucoup de mmos, il est quasi impossible de participer à des activités de groupe si on ne correspond pas à la Méta du moment.
Ce que tu dis est un peu exagéré, et une des plaies qu'on a récupéré de la génération WoW sur les MMORPG.

Oui bien sûr qu'il y a des guildes top 5 du serveur qui vont te demander tel ou tel build. Mais on va retrouver ça surtout sur les mmo qui viennent de sortir, ou sur World of Warcraft. Sur plein d'autres MMORPG tu peux trouver une guilde et jouer la classe que tu veux, notamment sur les anciens où il n'y a pas beaucoup de monde comme Everquest.

Je suis sûr que ce MMORPG, à condition qu'il soit bon, aura aussi des guildes familiales et pro gamer, car la cible n'a rien à voir avec celle des MMO Fast Food basé sur le kikimeter et la classe meta du patch.

Tout simplement parce que Pantheon vise un public qui prend plaisir lors de la progression et du leveling, contrairement au public actuel majoritaire qui aime seulement le endgame et déteste la progression et le leveling.
Je pige pas trop le but de ce jeu (qui met une éternité a sortir) ....Oui oui retour aux sources aux bon vieux mmorpg des années 2000 ect ect mais le probleme c'est qu'on a deja eue Vanguard Online qui réunissait tout ce que propose Pantheon et qui a du fermer ses serveurs faute de joueurs alors que pourtant les critiques dans l'ensemble etaient plutot bonne ....
Citation :
Publié par Crêpe-Suzette
Je pige pas trop le but de ce jeu (qui met une éternité a sortir) ....Oui oui retour aux sources aux bon vieux mmorpg des années 2000 ect ect mais le probleme c'est qu'on a deja eue Vanguard Online qui réunissait tout ce que propose Pantheon et qui a du fermer ses serveurs faute de joueurs alors que pourtant les critiques dans l'ensemble etaient plutot bonne ....
Vanguard n'a pas fermé faute de joueurs ... mais c'est une vieille histoire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés