[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wisme
Je vais faire un 3615 mylife, mon cousin est mort du sida à 16 ans, il était hémophile et devait subir régulièrement des transfusions sanguine.

Affaire du sang contaminé tout ça je vais pas refaire l'histoire mais tout ça pour dire qu'aujourd'hui mon oncle et ma tante sont marqués à vie du mensonge des institutions et on a beau leurs dire qu'ils risquent leurs vie s'ils ne se vaccinent pas, ils s en foutent et pour eux rien ne leur fera entendre raison.

Les personnes que je côtoient au quotidien qui ne sont pas vaccinés ne sont pas des antivax en mode 5g, Bill gates, etc... ce sont des personnes censés mais qui ont peur et qui ne font pas confiance en leur gouvernement. Mon boss n'est pas vacciné par exemple alors que le mec est ingénieur et une personne super brillante et instruite.

Je pense même qu'une grande majorité est comme ça.

Aujourd'hui je suis vacciné car j'ai eu un cancer et une rechute l'année dernière mais si ça n'avait pas été le cas, je ne sais franchement pas si je l'aurais fait. Je le dis franchement, oui j'ai peur.
Mais peur de quoi bon sang ? Pourquoi transformer une défiance du gouvernement en une défiance sur les vaccins ? C'est ça qui est complètement aberrant.
Je sais pas, si vous n'avez vraiment pas confiance dans le gouvernement Français, alors regardez le reste du monde et les centaines de millions de personnes déjà vaccinés à travers la planète. Le fait que l'écrasante majorité des vaccinés sont en bonne santé après leur injection, le fait que les hospitalisations et les cas grave se sont effondrés dans les pays ayant fortement vacciné, le fait c'est un foire d'empoigne parmi les différents pays pour se procurer des doses.

Citation :
Je pense même qu'une grande majorité est comme ça.
Non. et heureusement.
Citation :
Publié par Soumettateur
Evidemment il y a des cas, rares, de personnes traumatisés par des drames. Mais la plupart des antivax, et ça englobe ceux qui attendent volontairement pour se faire vacciner (combien de temps ? 1 an ? 5 ans ? 30 ans) sont uniquement guidés par leur connerie, leur égoïsme et leur incompréhension fondamentale de l'épidémie, de ses ressors et de toute notion de risque.

Ceux qui attendent parce qu'"on ne sait pas" ne sont pas fondamentalement différents de ceux qui rejettent les vaccins par peur des puces 5G. Les ressors sont les mêmes, une incapacité à comprendre la notion de risque et une défiance irrationnelle envers toute information officielle au sens très large, englobant les sources réellement officielles, les média autres qu'alternatifs, les études et données scientifiques etc.
j'ai vu ma belle-famille ce week-end...tous antivaxx ou presque, ça picole, ça fume, c'est plein de cholestérol, mais non non oulala c'est dangereux le vaccin, surtout pour belle-mamie 80+ surtout pas de vaccin la pauvre...
Citation :
Publié par Wisme
Ces personnes partagent leurs histoires également et ça aide pas à être serein, ma mère par exemple a énormément hésité à se faire vacciné et si je ne lui avait pas dit qu'elle ne verrait plus ces petits enfants si elle ne se vaccinait pas, elle ne serait toujours vacciné.

Pour au dessus, j'ai peur qu'on se rende compte que le vaccin puisse avoir des effets à long termes sur la santé surtout, j'ai eu pas mal de déboires au niveau de la santé surtout une qui m'a marqué et non je ne fais pas une confiance aveugle au corps médical.

Drame familial avec mon cousin, moi qui me suis fait sectionner un bout d'intestin pendant que je me faisait opérer d'une péritonite.

Donc oui la peur est pas forcement logique ou censé je le reconnais mais elle est présente et je fais avec tous les jours pour pas que mes enfants soient marqués par ces craintes.

Mais qu'on soit bien clair je ne suis pas antivax tous mes grosses sont vaccinés et je suis le premier à gueuler quand il y a des cas de rougeole en France.
Nan mais on traite pas tout le monde d'antivax non plus
Surtout si t'as fait du chantage aux petits enfants à ta mère pour qu'elle se fasse vacciner !

Je sais ô combien il peut être difficile d'en appeler au rationnel de certains. Je n'ai toujours pas réussi à convaincre ma compagne de se faire vacciner et quand je contre-argumente, elle me fait justement le reproche d'être trop factuel, trop rationnel

Hier matin elle m'a dit qu'elle se ferait vacciner à notre retour de vacances.
Hier soir, elle m'a dit que Sanofi devrait avoir son vaccin pour la fin de l'année, donc que bon, elle allait peut-être attendre.
Ca risque de devenir un sujet d'engueulades à la rentrée.


Mais bon, l'affaire du sang contaminé ça reste un problème d'inaction gouvernementale et institutionnelle face à des warnings internationaux.
Mauvaise évaluation du bénéfice/risque (et bénéfice/coût) du chauffage du sang et des tests, non prise en compte du consensus médical. Et problème de gestion de stock/pénurie ensuite.

Quelque part en n'écoutant pas le consensus médical mais des voix discordantes, tes oncles et tante reproduisent l'erreur qu'ils critiquent. Mais c'est une discussion dont je me doute qu'elle est impossible à aborder.
Citation :
Publié par Hiolaltios
"on a pas assez de recul" est l'argument des personnes qui n'ont plus d'argument pour justifier leur position antivax.

Concrètement cela veut dire quoi avoir du recul sur un vaccin ?
Et surtout, quand est-ce qu'on aura assez de recul selon ces gens ? 5 ans, 10 ans, 20 ans ? Et on fait quoi en attendant ?

Comme je le disais plus haut, il y a quelqu'un à qui j'en ai parlé ce week-end qui me sortait qu'il espérait simplement éviter une contamination au Covid en passant entre les gouttes. Le tout sachant que le mec en question est loin d'avoir une vie de moinde.
Citation :
Publié par Wisme
Ces personnes partagent leurs histoires également et ça aide pas à être serein, ma mère par exemple a énormément hésité à se faire vacciné et si je ne lui avait pas dit qu'elle ne verrait plus ces petits enfants si elle ne se vaccinait pas, elle ne serait toujours vacciné.

Pour au dessus, j'ai peur qu'on se rende compte que le vaccin puisse avoir des effets à long termes sur la santé surtout, j'ai eu pas mal de déboires au niveau de la santé surtout une qui m'a marqué et non je ne fais pas une confiance aveugle au corps médical.

Drame familial avec mon cousin, moi qui me suis fait sectionner un bout d'intestin pendant que je me faisait opérer d'une péritonite.

Donc oui la peur est pas forcement logique ou censé je le reconnais mais elle est présente et je fais avec tous les jours pour pas que mes enfants soient marqués par ces craintes.

Mais qu'on soit bien clair je ne suis pas antivax tous mes grosses sont vaccinés et je suis le premier à gueuler quand il y a des cas de rougeole en France.
J'entends ce que tu dis. Ca n'empêche pas que toi tu es allé te faire vacciner, ce n'est pas le cas de la plupart des gens dont tu parles. J'en ai aussi des amies qui sont allées se faire vacciner même si elles avaient peur, parce qu'elles ont au moins le mérite de privilégier le bien commun avant leur personne. Et les scandales que tu cites n'ont pas forcément grand chose à voir avec la mise en place et l'inoculation de vaccins. Ca me paraît quand même sacrément gênant de juger d'une campagne de vaccination en 2021 à l'aune d'un scandale vieux de 30 ans.

Enfin perso je dis pas que toutes les personnes qui balancent ce mantra sont des abrutis notoires, c'est juste frustrant de voir que c'est une argumentation si commune que ça risque de nous mettre dans la merde par rapport au variant Delta.
Citation :
Publié par Soroia
En fait, cette méthode marche totalement en théorie. Si tout le monde l'applique. Sans aucune fraude. Alors oui, la méthode fonctionne.

Maintenant, revenons dans le monde réel. Celui où 99% ne frauderont pas mais où le 1% qui fraudera pourra avoir des conséquences telles que les actions de l'énorme majorité n'auront aucune valeur.

On en parlait hier avec des collègues qui disaient que la mère de machin avait fait un faux pour venir en France pour les vacances, où l'amie de X avait fait de même pour aller en Espagne, etc. Donc non, ce n'est pas des cas marginaux et pour le coup, même Mme Michu peut réussir à frauder.
Je ne sais pas comment cela fonctionne en Europe, mais en Suisse, il faut présenter une pièce d'identité (difficile à falsifier) et un QR Code, qui est scanné et indique l'identité de la personne. Ce n'est pas impossible de passer outre, mais cela me semble quand même assez compliqué si les contrôles sont effectués avec soin.

Citation :
Publié par elyl
Non ça ne marche pas et l'article explique bien pourquoi. Même si on suppose qu'il n'y a pas de fraude ou qu'elle est négligeable, le test PCR a tout de même besoin de 7 jours pour être positif après une contamination, comme en plus il est valable 72h, ça laisse une belle marge de manœuvre pour être contagieux malgré un test négatif. La seule solution qui marche c'est d'imposer la vaccin et virer cette farce de test PCR du pass sanitaire.
Je suis d'accord. Il est étrange d'accepter un test PCR et encore plus de lui donner une durée de validité de 72h. Tant qu'à accepter les tests, on pourrait par exemple imaginer de se limiter à des tests rapides effectués moins de 12h avant.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, le vaccin sanofi à base d'unité protéique s'annonce efficace : à votre avis, quel prétexte les antivax inventeront-ils pour rejeter ce dernier et se soigner du covid avec des bains de siège, de l'homéopathie et des huiles essentielles ?
Facile, ça vient de Sanofi, un laboratoire déjà pas très apprécié car impliqué dans des scandales (c'est pareil avec Pfizer et sûrement d'autres groupes, mais Sanofi c'est français donc ça nous touche plus directement, ça avait été massivement relayé l'histoire du Mediator et compagnie). Je pense qu'avoir ce nom sur un vaccin ne va certainement pas aider les traumatisés du Big Pharma à aller se faire vacciner, et si ils utilisent eux aussi une technologie nouvelle ça va être encore pire et ça donnera du grain du moudre aux complotistes.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne sais pas comment cela fonctionne en Europe, mais en Suisse, il faut présenter une pièce d'identité (difficile à falsifier) et un QR Code, qui est scanné et indique l'identité de la personne. Ce n'est pas impossible de passer outre, mais cela me semble quand même assez compliqué si les contrôles sont effectués avec soin.


Je suis d'accord. Il est étrange d'accepter un test PCR et encore plus de lui donner une durée de validité de 72h. Tant qu'à accepter les tests, on pourrait par exemple imaginer de se limiter à des tests rapides effectués moins de 12h avant.
Le faux se fait au niveau de l'infirmière/médecins, il y a des infirmières qui font des faux vaccins/faux tests pour pouvoir délivrer les documents par la suite contre rémunération.
Citation :
Publié par Okhalem
Le faux se fait au niveau de l'infirmière/médecins, il y a des infirmières qui font des faux vaccins/faux tests pour pouvoir délivrer les documents par la suite contre rémunération.
Ces gens doivent aller en tôle. Et pendant des années. C'est extrêmement grave comme action et on ne peut pas fermer les yeux dessus.
Citation :
Publié par Tchrek
Et surtout, quand est-ce qu'on aura assez de recul selon ces gens ? 5 ans, 10 ans, 20 ans ? Et on fait quoi en attendant ?

Comme je le disais plus haut, il y a quelqu'un à qui j'en ai parlé ce week-end qui me sortait qu'il espérait simplement éviter une contamination au Covid en passant entre les gouttes. Le tout sachant que le mec en question est loin d'avoir une vie de moinde.

J'entends ce que tu dis. Ca n'empêche pas que toi tu es allé te faire vacciner, ce n'est pas le cas de la plupart des gens dont tu parles. J'en ai aussi des amies qui sont allées se faire vacciner même si elles avaient peur, parce qu'elles ont au moins le mérite de privilégier le bien commun avant leur personne. Et les scandales que tu cites n'ont pas forcément grand chose à voir avec la mise en place et l'inoculation de vaccins. Ca me paraît quand même sacrément gênant de juger d'une campagne de vaccination en 2021 à l'aune d'un scandale vieux de 30 ans.

Enfin perso je dis pas que toutes les personnes qui balancent ce mantra sont des abrutis notoires, c'est juste frustrant de voir que c'est une argumentation si commune que ça risque de nous mettre dans la merde par rapport au variant Delta.
Je suis allé me faire vacciner parce que mon médecin ne m'a pas laissé le choix attention, si ça n'avait pas été le cas je sais pas si je l'aurais fait.


Publié par ClairObscur (#31134753)Mais peur de quoi bon sang ? Pourquoi transformer une défiance du gouvernement en une défiance sur les vaccins ? C'est ça qui est complètement aberrant.
Je sais pas, si vous n'avez vraiment pas confiance dans le gouvernement Français, alors regardez le reste du monde et les centaines de millions de personnes déjà vaccinés à travers la planète. Le fait que l'écrasante majorité des vaccinés sont en bonne santé après leur injection, le fait que les hospitalisations et les cas grave se sont effondrés dans les pays ayant fortement vacciné, le fait c'est un foire d'empoigne parmi les différents pays pour se procurer des doses.


Non. et heureusement.

Je parle des personnes qui se font pas vacciner.

La peur vient du fait qu'il n'y a pas un consensus avec le corps médicale.

Je vais te donner un exemple tout con, j'ai 3 gamins de 14 11 et 9 ans.

Après qu'on se soit fait vacciner avec ma femme j'ai demandé pour faire vacciner mes enfants, logique en soit. Mon médecin traitant m'a déconseillé de le faire... ok la tu te dis pourquoi et la réponse le rapport risque bénéfice n'est pas assez marqué.

La où j'ai commencé à flipper c'est que j'ai eu la même réponse du pédiatre de mon dernier qui lui a clairement dit qu'il ne le ferait pas à ces propres enfants.

Donc comment tu veux ne pas avoir peur sérieusement ? J'entends tes arguments et crois moi que je préférerais ne pas me poser de questions et encore mes doutes je les gardes pour moi, le seul endroit où j'en parle c'est ici car je veux pas influencer qui que ce soit de mon entourage mais ça me pèse vraiment au quotidien.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, le vaccin sanofi à base d'unité protéique s'annonce efficace : à votre avis, quel prétexte les antivax inventeront-ils pour rejeter ce dernier et se soigner du covid avec des bains de siège, de l'homéopathie et des huiles essentielles ?
Les antivaxx de première génération pourront finalement ressortir avec émotion l'argument des adjuvants. Prepare-toi. (pas d'adjuvant dans les vaccins a base d'ARN)
Citation :
Publié par Wisme

Après qu'on se soit fait vacciner avec ma femme j'ai demandé pour faire vacciner mes enfants, logique en soit. Mon médecin traitant m'a déconseillé de le faire... ok la tu te dis pourquoi et la réponse le rapport risque bénéfice n'est pas assez marqué.
C'est pourtant pas ce que dit l'HAS :

Citation :
Il existe « un bénéfice individuel direct et indirect » ainsi qu’« un bénéfice collectif de la vaccination des adolescents contre le Covid », note la Haute autorité de santé (HAS) dans son avis sur l’ouverture de la vaccination aux 12-17 ans.

Les adolescents développent moins de formes graves (en France, les moins de 18 ans représentent 1,1 % du total des hospitalisations et 0,9 % du total des admissions en soins critiques selon les données partagées dans l’avis du 3 juin) mais leur rôle dans la transmission du virus « n’est pas nul », développe la Haute autorité de santé.
https://www.ouest-france.fr/sante/va...3-fd7799748e3d
Je rebondis sur ce message sincère et ouvert sur la "peur" pour réagir à certains propos qui assimilent ceux qui ne veulent pas se faire vacciner à des demeurés.
Ce genre de discours caricaturaux et condescendants n'iront jamais convaincre les réfractaires si tel est le projet. Heureusement d'autres ont des propos plus mesurés pour convaincre de l'urgence vaccinale auprès d'une population dont la réticence est motivée très différemment n'en déplaise à ceux qui théorisent sur un bloc de population homogène complotiste pro 5g illettré immigrant et pauvre.
Pour dialoguer avec l'autre il faut déjà le considérer correctement.
Citation :
Publié par Hiolaltios
"on a pas assez de recul" est l'argument des personnes qui n'ont plus d'argument pour justifier leur position antivax.

Concrètement cela veut dire quoi avoir du recul sur un vaccin ?

Ah et le karma finir toujours par nous rattraper :
Serge Rader, pharmacien anti-vaccin, est mort après avoir été hospitalisé du Covid

https://www.google.com/amp/s/www.mid...id-9578977.php
On va sûrement nous dire qu'il a été suicidé par le gouvernement : même mort il servira la cause !
Citation :
Publié par Wisme
Donc comment tu veux ne pas avoir peur sérieusement ? J'entends tes arguments et crois moi que je préférerais ne pas me poser de questions et encore mes doutes je les gardes pour moi, le seul endroit où j'en parle c'est ici car je veux pas influencer qui que ce soit de mon entourage mais ça me pèse vraiment au quotidien.
Il est clair que c'est un gros souci. Quand les médecins commencent à raconter "n'importe quoi" à leur patient... Ils devraient se contenter de suivre les directives de la HAS ou autres trucs du style.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
On va sûrement nous dire qu'il a été suicidé par le gouvernement : même mort il servira la cause !
Non ils vont juste dire ce qui est écrit dans l'article: il n'est pas mort du covid.
Car comme chacun sait, les personnels soignants touchent une prime pour chaque mort déclaré covid.

le centre de vaccination (sur le littoral) était plein, beaucoup plus d'attente que lors de la première injection, les centres paraissent assez pleins : pas de réservation avant dimanche pour ce que j'en vois
Citation :
Publié par dritzz
Tu veux dire qu'on ne doit plus payer pour les fumeurs, alcoolique ou tout autre maladie du a un comportement inadéquate ?
A ceci près que le tabac et l'alcool sont des dépendances, leur consommation une maladie en tant que telle, pas juste '' un mauvais comportement ''. Même la consommation récréative/légère est un fait social qui dépend peu de l'individu, cf le poids des différents lobby vigneron/distributeurs en France dès qu'on parle de réguler la vente.

Et par ailleurs la partie '' mauvais comportement'' est déjà puni, quand un mec ivre prend sa bagnole par exemple, ou qu'un fumeur de joint va taffer à l'usine défoncé et provoque un accident.

Partant de là, il ne paraît pas aberrant d'avoir une condamnation pour les non vaccinés (par choix pas ceux qui ne peuvent pas bien évidemment.). La mise en danger de la vie d'autrui paraît tout indiquée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kedaïn
A ceci près que le tabac et l'alcool sont des dépendances, leur consommation une maladie en tant que telle, pas juste '' un mauvais comportement ''. Même la consommation récréative/légère est un fait social qui dépend peu de l'individu, cf le poids des différents lobby vigneron/distributeurs en France dès qu'on parle de réguler la vente.

Et par ailleurs la partie '' mauvais comportement'' est déjà puni, quand un mec ivre prend sa bagnole par exemple, ou qu'un fumeur de joint va taffer à l'usine défoncé et provoque un accident.

Partant de là, il ne paraît pas aberrant d'avoir une condamnation pour les non vaccinés (par choix pas ceux qui ne peuvent pas bien évidemment.). La mise en danger de la vie d'autrui paraît tout indiquée.
Pourtant ça fait très longtemps que l'on sait les ravages de ça. Donc pour les très vieux ok. Mais les récents, ils ont été prévenus. Ils ont pu voir des cas. Donc pour eux c'est la même chose on paye plus leurs frais de santé ?
De toute façon, il faut faire ca dans l'ordre.... Si on veux dérembourser les traitements and co lié au covid aux non vaccinés. Il faut le rendre obligatoire.
Comme çà, le non vacciné sera en faute, et cette faute lui vaudra un non remboursement.

Pour l'alcool et la clope, c'est pas interdit... Donc on peut pas dérembourser... Si un jour cela le devient... Là, on pourra en reparler...
Citation :
Publié par Fantom
Je rebondis sur ce message sincère et ouvert sur la "peur" pour réagir à certains propos qui assimilent ceux qui ne veulent pas se faire vacciner à des demeurés.

Pour dialoguer avec l'autre il faut déjà le considérer correctement.
Pourquoi dialoguer alors qu'on tient là l'occasion unique de s'en débarrasser pour de bon

Kappa
Je suis contre le fait de devoir faire payer les hospitalisations des non vaccinés, éthiquement, c'est pas possible.

Mais par contre, on pourrait faire payer les tests PCR, sachant qu'ils ont le même prix d'un vaccin (d'ailleurs, si certains cherchent le complot big Pharma qui fait de l'argent, il faudrait regarder du côté du prix des réactifs).

Et on peut toujours pointer du doigt via les stats les non vaccines, en rappelant dans les médias le surcout qu'ils ont engendré via leur journée d'hospitalisation vs le prix du vaccin. Et virer les professionnels de santé non vacciné, qui ne devraient pas être professionnels de santé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés