[Actu] Nouvelle classe, extension, serveurs en Europe, une interview éclaire le futur du Seigneur des Anneaux Online

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 2 juillet 2021 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/4/152134-240.png
Louey7, connu notamment pour sa chaîne Youtube et ses vidéos sur le Seigneur des Anneaux Online, a eu l'opportunité de réaliser une interview de Raninia le nouveau producteur du Seigneur des Anneaux Online.
Plusieurs éléments intéressants concernant le futur du Seigneur des Anneaux Online ont pu être abordés au cours de cet entretien, plutôt éclairant sur le futur du jeu.
L'ensemble des propos n'a pas forcément été retranscrit et il y a pu avoir des reformulations.
Question ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'attends minimum la qualité des Mines de la Moria sur l'extension. J'espère qu'ils seront au rdv parce que le contenu payant n'a pas été très qualitatif dernièrement.
J'adore ces interview mais plusieurs point me laisse sur la faim

Dans ce nouveau système, il sera plus facile pour les joueurs de rattraper leur retard par exemple, si vous avez arrêté de jouer le temps d’une extension ou de quelques mises à jour. L’ensemble sera plus simple pour résumer il suffira de jouer au jeu et il y aura moins de grinding pour arriver au moment où vous pouvez jouer confortablement.
"Pour les joueurs à haut niveau, et qui veulent optimiser leur équipement, cela sera moins évident, mais nous sommes confiants sur ce point car ce sont des joueurs super engagés et qui veulent améliorer au maximum leur équipement. Nous leur donnerons cette opportunité, mais cela sera moins facile pour eux que pour les joueurs casus."
C'est a dire xD

De plus j'espere qu'il ne feront jamais ce qu'il on fait sur le serveur wow ou il ont swich les niveau. Une vrai catastrophe lotro n'en a pas besoin de ca ^^
Citation :
Publié par Electraa
J'adore ces interview mais plusieurs point me laisse sur la faim

Dans ce nouveau système, il sera plus facile pour les joueurs de rattraper leur retard par exemple, si vous avez arrêté de jouer le temps d’une extension ou de quelques mises à jour. L’ensemble sera plus simple pour résumer il suffira de jouer au jeu et il y aura moins de grinding pour arriver au moment où vous pouvez jouer confortablement.
"Pour les joueurs à haut niveau, et qui veulent optimiser leur équipement, cela sera moins évident, mais nous sommes confiants sur ce point car ce sont des joueurs super engagés et qui veulent améliorer au maximum leur équipement. Nous leur donnerons cette opportunité, mais cela sera moins facile pour eux que pour les joueurs casus."
C'est a dire xD

De plus j'espere qu'il ne feront jamais ce qu'il on fait sur le serveur wow ou il ont swich les niveau. Une vrai catastrophe lotro n'en a pas besoin de ca ^^
Comme je l'ai compris moi. En gros pour un set d'armes légendaires le grind sera limite inexistant. Par contre si tu veux avoir aussi ton set pour ta deuxième spe, voir pour la troisième ben là va falloir grinder à mort.

Après malheureusement ils se sont enfermés dans un ensemble de mauvais systèmes (qui pouvait être cool à la base sur le papier, là je dis pas) et de mauvais choix (pour nous faire passer à la caisse) et ils se retrouvent bien bloqués maintenant et sont malheureusement incapable de gérer proprement les classes (mais en rajoute tout de même une) ainsi que la gestion des raids.

Ils devraient tout remettre à plat à commencer par fortement limiter le changement d'armes pendant un combat. Ils font bien leur merde pour les rez, ils peuvent bien ajouter le swap dans ce système. (ou purement l'interdire bien sûr)
Je ne serais pas contre aussi de revenir à avant les arbres de talents, mais ça c'est mon côté vieux cons. (mais ça simplifie étrangement vachement l'équilibrage si tout les persos d'une classes ont de base les mêmes capacités)

Pour en revenir à la refonte LI, j'ai toujours du mal à les croire quand ils disent travailler dessus depuis des mois, des années même. Alors qu'entre temps ils arrivent à rendre le système encore plus mauvais. Le coup des parchos d'éveil par "niveaux", je suis désolé mais ce n'est pas un truc que tu mets en place quand tu sais que le système est déjà merdique et que tu vas le changer 6 mois plus tard...


Et qu'ils arrêtent de booster autant les mobs et les héros tout les 10/15 niveaux depuis le Mordor. Là ouais on se retrouvera comme WoW, oh ben mince alors c'est devenu un peu n'importe quoi les dégâts là, pouf on divise tout par 20. (bon après WoW sont champions ils l'ont déjà fait deux fois...)



Pour le reste, j'ai bien aimé sa lucidité sur le coût des expansions pour les nouveaux joueurs. Même si je pense qu'ils devraient surtout faire, tu achètes la dernière expansions alors tu as tout le contenu antérieur. Me semble que WoW fonctionne comme ça et je trouve ça bien.
Et aussi j'aimerais bien que les serveurs Européns reviennent bien en Europe. Même si il faut surtout que ça tienne la route, parce que par moment jouer une Senti (et j'en ai un paquet ) c'est vraiment pas la joie avec les enchaînements qui ne se font pas alors que tu as bien utilisé une compétence pour.
(je trouve d'ailleurs que depuis quelques temps les mobs ne sont vraiment pas Senti friendly, le nombre d'entre eux qui te désarme, et donc impossible de faire l'enchaînement ,ou qui te stun 10s toutes les 30s c'est d'un lourd. )
Le truc c'est que tu a des classes comme le champion qui on besoin de switch d'arme a l. Heure actuel on peut pas leur retirer ca
Ou alors une alternative.

Le retour des traits au mentor un reve...
Puree c'etait tellement bien avec des traits legendaire qu'il fallais vraiment chercher.
C'est un cote epique comme ca qui faut en qq sorte.

Les serveur en europe faut y croire ca peut le faire.
Citation :
Publié par Electraa
Le truc c'est que tu a des classes comme le champion qui on besoin de switch d'arme a l. Heure actuel on peut pas leur retirer ca
Ou alors une alternative.

Le retour des traits au mentor un reve...
Puree c'etait tellement bien avec des traits legendaire qu'il fallais vraiment chercher.
C'est un cote epique comme ca qui faut en qq sorte.

Les serveur en europe faut y croire ca peut le faire.
Ah je ne dis pas, même si moi je ne fait aucun changement d'armes avec mon champion, bon faut dire j'ai à peine monter les deux de bases vers 50/60 alors...
Qu'à la rigueur ça devienne utile en t3+ ouais pourquoi pas. Avant ça ne devrait pas l'être (et si c'est vraiment une obligation c'est que le système est encore plus mal foutu, mais je pense juste qu'à plus bas niveau c'est plus un effet de suivi).

Après c'est le concept même des arbres de compétences (ai-je déjà dit que je détestais ça et préférai avant ? ) et des legs sur les armes légendaires qui à fait que.

Mon seul espoir (Obiwan si tu m'écoutes..) c'est bien que leur nouveau système LI remette bien à plat tout ça et que donc il n'y est réellement plus aucune utilité (voir impossibilité) de devoir changer d'armes en cours de combat, tout comme on ne peut pas changer d'arbre de compétences pour changer sa "sous-classe" lors d'un combat.
Citation :
Publié par Dascha
Ah je ne dis pas, même si moi je ne fait aucun changement d'armes avec mon champion, bon faut dire j'ai à peine monter les deux de bases vers 50/60 alors...
Qu'à la rigueur ça devienne utile en t3+ ouais pourquoi pas. Avant ça ne devrait pas l'être (et si c'est vraiment une obligation c'est que le système est encore plus mal foutu, mais je pense juste qu'à plus bas niveau c'est plus un effet de suivi).

Après c'est le concept même des arbres de compétences (ai-je déjà dit que je détestais ça et préférai avant ? ) et des legs sur les armes légendaires qui à fait que.

Mon seul espoir (Obiwan si tu m'écoutes..) c'est bien que leur nouveau système LI remette bien à plat tout ça et que donc il n'y est réellement plus aucune utilité (voir impossibilité) de devoir changer d'armes en cours de combat, tout comme on ne peut pas changer d'arbre de compétences pour changer sa "sous-classe" lors d'un combat.
Pour la fin du switch d'arme en combat, c'est une possibilité qui est fortement évoquée, je ne sais plus si c'est Sev ou Raninia qui en parlaient précédemment mais ce n'avait pas encore été tranché quand il en avait parlé.
Avec la refonte des OL certains legs devraient être impactés, on n'a pas encore l'ampleur exacte des modifications sur les legs.

Pour les traits, ce qui fonctionne actuellement sur un peu tous les titres est le système d'arbre, je ne pense pas donc pas que même en cas de changement en 2022 on reviendra à l'ancien système (qui pour certains était un peu touffu).
Citation :
Publié par Kaels
Pour les traits, ce qui fonctionne actuellement sur un peu tous les titres est le système d'arbre, je ne pense pas donc pas que même en cas de changement en 2022 on reviendra à l'ancien système (qui pour certains était un peu touffu).
Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est ce qui fonctionne et tout (enfin si mais pas que).
A mon sens c'est surtout que les jeux voient que WoW a un arbre de compétences et que celui-ci à x millions de joueurs, il faut donc faire pareil pour avoir plus de joueurs. Après la réflexion était peut-être toute autre pour LotRO je ne dis pas.
Mais ça ne peut pas être un bon choix si tu veux avoir un bon équilibrage des compétences (et là on ne parle même pas des classes qui n'ont pas à être équivalente de toute façon) si tu n'as qu'une ou deux personnes qui gère le dit équilibrage. Quand tu as 50 personnes pour le faire comme pour WoW ça passe mais dans notre cas ici ben non ça coince.


Après je sais bien qu'on ne reverra pas l'ancien système. A la rigueur si les codes de l'époque fuitaient et sur des serveurs pirates.
Mais oui je préférai quand une classe avait accès à toute sa panoplie quitte à ce que ma méné soit en effet moins bon dps qu'un chasseur, ou quand mon gdr pouvait réellement utiliser son système d'alignement pour passer de dps à soin ou encore ma sentinelle capable de faire tous les enchaînements. Un doux rêve maintenant.

Pour la petite histoire comme pour SWG ça m'avait fait quitter le jeu un bon moment et ensuite à revenir juste quelques heures par semaines histoire de monter des persos au niveau max et faire l'histoire sur un ou deux. (bon pour le coup SWG je n'y suis jamais revenu et n'y retournerai pas vu que le (?) serveur privé est en NGE)
Citation :
Publié par Dascha
Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est ce qui fonctionne et tout (enfin si mais pas que).
A mon sens c'est surtout que les jeux voient que WoW a un arbre de compétences et que celui-ci à x millions de joueurs, il faut donc faire pareil pour avoir plus de joueurs. Après la réflexion était peut-être toute autre pour LotRO je ne dis pas.
Mais ça ne peut pas être un bon choix si tu veux avoir un bon équilibrage des compétences (et là on ne parle même pas des classes qui n'ont pas à être équivalente de toute façon) si tu n'as qu'une ou deux personnes qui gère le dit équilibrage. Quand tu as 50 personnes pour le faire comme pour WoW ça passe mais dans notre cas ici ben non ça coince.
Alors en fait, ce n'est pas tellement "pour faire comme WoW", c'est surtout parce que l'arbre de traits est la meilleure et la plus simple façon de faire que les joueurs aient à la fois de la flexibilité dans leurs choix et qu'ils ne soient pas perdus.

Et pour illustrer mon propos, je vais parler d'un autre jeu, avec une équipe de dev plus à l'échelle de celle de SSG: Secret World. Dans sa V1, le jeu n'avait pas d'arbres de traits, et même pas de classes. La fonction du joueur était fonction de son matériel et des compétences qu'il équipait.
Sur le papier, c'est cool, parce qu'on peut faire tout ce qu'on veut, quand on veut, pour peu qu'on ait farmé assez de points de compétences pour acheter les susdites compétences.
Sauf que les devs se sont rendus compte de deux choses:
- d'un côté, les gros joueurs tournaient sur quelques builds (avec quelques ajustements au gré des patchs)
- d'un autre côté, les nouveaux joueurs et les "casus" (j'aime pas le terme, mais c'est pour donner l'idée) galéraient à trouver leurs compétences, se perdaient dans les choix, et au final se décourageaient (surtout que le jeu avait une courbe d'apprentissage bien raide...)
Sans compter la complexité côté développement pour l'équilibrage puisque chaque compétence pouvait théoriquement être associée à n'importe quelle autre...

Bref, pour la V2, ils sont revenus à une version plus "classique" avec des arbres de traits par type d'arme...

Regards,
Skro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés