[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2021 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon, hé ! So I'm a Spider, So What ?
Deux épisodes sans l'araignée, ça commence à bien faire.
L'intrigue côté humain-elfes-démons a vraiment peu d'intérêt.
Si jonction de l'héroïne avec le groupe il doit y avoir, ça aurait dû être fait bien plus tôt avec peut-être un intérêt, mais là, c'est saoulant.
Oui, l'arc qui ne tourne pas autour de l'araignée est vraiment plat et sans intêret, dommage.
Ils auraient du faire comme le manwha et zapper complétement ses camarades.

Et j'ai peur que la réunion soit encore très loin, vu qu'il y a un intervale de 15 ans entre les deux arcs...

l'animé est vraiment bizare, autant les monologue de l'héroines sont assez bien fait et fun (entre ses délires et ses diverses consciences) autant tout le reste est a jeter.
Je parle même pas des combats qui sont a vomir.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Qu'est-ce qu'à donné Oddtaxi pour ceux qui l'on vu jusqu'à la fin ? Ça valait le coup finalement, ou pas ?
Odd Taxi a toujours valu le coup, du début à la fin.

Il termine la semaine prochaine mais c'est pour moi le meilleure anime de la saison.
Enfin fini Nanatsu no Taizai. Que dire... à part que c'était vraiment une purge, je ne retiendrai que les 2 premières saisons.
Ça devient de plus en plus rare les bons Shônen qui arrivent à tenir sur la durée j'ai l'impression (Oui My Hero Academia , tu peux te sentir visé )

Edit pour en dessous : Oui c'est ce que je voulais dire, c'est plus au niveau, mais je me suis ptet mal exprimé.

Dernière modification par Popipo Pipopopipo ; 28/06/2021 à 18h20.
Et encore, ça a grave baissé My Hero Academia.

Je suis beaucoup moins hype depuis que... Allez, spoiler ça mange pas de pain.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Depuis que All Might a pris sa retraite
86 - EIGHTY-SIX : Hummpff..., en fin de compte.

The Saint's Magic Power Is Omnipotent : Ok, c'était gentillet. Un peu trop quand même.

Megalobox 2 : La saison 2 était meilleure que la première, et c'est très rare. Et pourtant, je re-regarderais la première avec plaisir.

Shadow House : j'ai essayé de regarder, mais c'est soit une adaptation soit une très forte inspiration d'un livre fantastique que j'ai déjà lu.
Assez d'accord, sauf pour Shadow House qui est un beau coup de coeur pour moi. Y'a un travail et une cohérence esthétique d'ensemble qui me plait beaucoup.

Je continue :

To Your Eternity : Toujours aussi bon, mais toujours aussi douloureux !

Odd Taxi : Whaou ce final ! Un twist assez dingue qui arrive vraiment là où on l'attendait pas ! Bon, c'était zarb du début à la fin, y'a eu ses longueurs et j'ai douté un moment que ça aille vraiment quelque part, mais je suis pas déçu !

Mars Red : Du low budget, ça se sent. Peine beaucoup dans la narration, mais est plein de bonnes intentions, et nous gratifie d'une vision romantique et dramatique qui se rapproche beaucoup plus de ce qui me plait dans le mythe du vampire que ce qu'on voit habituellement dans la culture japonaise.
j'en vois de temps en temps aussi, Honda continue sa fabrication genre le super cub 125 qui sort cette été bon par contre pourquoi Honda ne propose ses merveille en France mystère.

Netflix propose Yuyu Hakusho en visionnage, bon je sais que l'animé est daté mais franchement c'est une série sympatoche avec des personnages intéressant et attachant, 4 saison 114 épisodes de quoi passer un bon moment.

bon après je trouve que c'est une série qui mériterais son remake tout comme Dragon ball
Kumo Desu ga, Nani ka?

On peut dire que ça aura été une fin de série plutôt chaotique après une série d'épisodes douteux à la narration/rythme/adaptation et surtout à l'animation particulièrement mauvais.
Suivi d'un dernier épisode annulé au dernier moment pour tenter de corriger les dégâts (d'un sous-traitant j'ai cru comprendre ?) de l'animation et de la mauvaise CGI.
Il valait effectivement mieux faire en sorte que le dernier épisode laisse une bonne impression afin de limiter les dégâts et de permettre une suite.

Du coup ce dernier épisode, maintenant qu'il a enfin été diffusé, me laisse quand même un arrière goût de "passable".
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça aurait pu être tellement mieux si le studio s'était donné les moyens de ses ambitions en choisissant d'adapter un tel LN.
Mais on peut aussi se consoler en se disant qu'ils auraient pu faire pire comme ce qu'ils ont fait avec Berserk.

Au final, comme attendu, le rapprochement des deux lignes temporelles a eu lieu et je suis impatient d'avoir une saison 2 pour voir la suite.
Ou peut-être jamais comme ça arrive malheureusement souvent ?
Pas d'annonce pour le moment à priori en tout cas.

Globalement j'ai en tout cas bien apprécié la série malgré ces quelques défauts de narration et d'animation sur la fin.
Citation :
Publié par Lael
Au final, comme attendu, le rapprochement des deux lignes temporelles a eu lieu et je suis impatient d'avoir une saison 2 pour voir la suite.
Ou peut-être jamais comme ça arrive malheureusement souvent ?
Bah en l'état, impossible de juger la série sans une s2 :

- Si la s2 déchire tout et l'arrivée de l'araignée dans l'arc du futur lui donne plus d'enjeux et d'intérêt, on pourra pardonner l'arc futur nulissime de cette s1.

- Par contre si la s2 est passable, ça veut aussi dire que l'arc futur de la s1 était une pure perte et donc que la moitié de la s1 est à jeter.

Franchement, ils auraient du se contenter de faire une série en 13 épisodes de l'enfance de l'araignée et ne pas du tout évoquer l'arc du futur et ne pas envisager de s2 dès le début. Ca aurait donné un anime à la Bofuri qui n'a pas plus d'ambition que du divertissement court-termiste et facile, et ça aurait été très bien comme ça.

----

Sinon parmi les nouveautés y'a des trucs qui vous ont branchés ? De mon côté c'est le désert, je sens que je vais pas avoir un été très marqué par les animes
Citation :
Publié par 'Az
Franchement, ils auraient du se contenter de faire une série en 13 épisodes de l'enfance de l'araignée et ne pas du tout évoquer l'arc du futur et ne pas envisager de s2 dès le début. Ca aurait donné un anime à la Bofuri qui n'a pas plus d'ambition que du divertissement court-termiste et facile, et ça aurait été très bien comme ça.
Effectivement, présenté comme ça je ne peut qu'être de ton avis.
Ils ont intérêt à nous faire une S2 pour compenser le fait qu'on ait dû endurer l'"arc futur" comme tu dis


Citation :
Publié par 'Az
Sinon parmi les nouveautés y'a des trucs qui vous ont branchés ? De mon côté c'est le désert, je sens que je vais pas avoir un été très marqué par les animes
Il y a le retour d'Onii-sama et du Slime https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
En dehors de ça, j'ai pas encore trop regardé non plus ce qui était sorti ou allait sortir.
Citation :
Publié par Lael
Il y a le retour d'Onii-sama
Ouch no thank, déjà j'avais pas réussis à regarder la série de base, mais le spin off a l'air encore pire x)

Dans les suites y'a Kobayashi San qui vaut le détour par contre !
Cette saison va être light pour moi en effet :

Déjà test et drop :
Tantei wa mou, shideiru, c'est mou, vu et revu et les personnages n'ont rien d'attachant spécialement, en plus les enquêtes pas ouf avec des monstres, moui. Et on arrive direct sur un double épisode, chaud.
Peachboy reverside, j'aime pas le genre surtout quand ça joue sur le physique de la demoiselle (mettez des pecs masculins svp).
Shinigami bocchan : The fuck no en plus trop de cgi.
Kanojo mo kanojo : Pas mon style.

J'aime bien :
Vanitas no carte, ça se regarde bien, pis bon on pause et on voit du français c'est lol de voir des articles 'comment préparer le thé' afficher sur un tableau d'affichage XD
Sonny boy, madhouse ça claque.
Kageki shoujo, ma surprise pour l'instant, on suit des jeunes filles qui veulent faire partie d'une troupe de théâtre exclusivement féminine, mais on a des graphismes assez mature et des personnalités rigolote, on rajoute à ça suwabe et norio dans le cast et franchement ça m'a plu alors que c'est pas mon genre.
re-main : sport et plutôt fun, la future équipe a l'air rigolote (je plains juste la maman qui doit avoir un taux de culpabilité énorme).


Je sais pas plus :
Bokutachi no remake, double épisode encore, je 'chut' ma bouche sur le wtf scenario, mais je pense pas qu'il y ait des trucs intéressants, je regarde juste pour voir ce qu'il va apprendre en fait...
Wiki mis à jour avec la saison Printemps, n'hésitez pas à ajouter et/ou commenter ce que vous avez aimé, la saison ayant été très fourni tant en termes de quantité que de qualité, y a sûrement pas mal d'animes sympa qui manquent.

Sinon pour la saison été, j'ai pour l'instant pas lancé grand chose, le 1er épisode de Vanitas était pas mal, ça sera surement un bon divertissement, mais j'en attends finalement pas beaucoup plus. Par contre, celui de Sonny Boy était très solide, au début j'ai été un peu dérangé par
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'absence total de BGM, même si j'imagine que c'était volontaire pour jouer sur la notion de vide et pour pouvoir contrebalancer avec la fin de l'épisode.


En tout cas je suis vraiment impatient de voir la suite, c'était très intriguant comme premier épisode.
Mais comment vous faites pour voir Sonny Boy ?
Parce qu'il est annoncé sur Wakanim pour le 15 Juillet.

Le deuxième épisode Peach Boy Riverside est regardable, mais l'ensemble de la série, je lui mets 11 sur 20. Donc, ça envoie quand même pas du rêve.
Sonny boy a été mis en avant première sur youtube par Wakanim.

Perso j'attends la vrai diffusion !

Peach boy riverside c'est le genre de truc que j'aurai hardskip dès le premier épisode en temps normal, mais en cette saison de disette je vais pas faire le difficile, je préfère toujours ça à Vanitas qui est vraiment, vraiment trop cliché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés