[CONFIG PC] 1300 euros pour Jouer/Travailler sur du 1440p

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Mon PC de 2010 vient de me lâcher (A priori lié au processeur car j'ai une LED CPU qui s'allume sur la CM mais impossible de trouver pourquoi)

Je vais garder de cette configuration (que j'ai un peu update au cours des années)

- Écrans : LG 27GL850-B + Ancien écran 26" en 1080p
- SDD : Samsung 860 Pro de mémoire
- Souris

Pour le budget, j'aimerais comme indiqué dans le titre ne pas dépasser les 1300 euros (la carte graphique risque de compliquer la tâche si j'ai bien compris)
Un critère important serait le silence.
Je vais jouer et travailler dessus, ce n'est pas forcement très urgent car j'ai un pc portable en attendant, donc si il faut attendre quelques semaines ou mois que des nouveautés sortent ou que certains stocks reviennent je peux.

Merci de votre aide
Message supprimé par son auteur.
J'ai lu un peu le document et quelques avis sur l'internet pour arriver à ce genre de configuration :

https://www.topachat.com/pages/confi...2FWVQ1bQA58%3D

Est-ce que ça vous semble cohérent ? Sachant que la carte graphique je vais tenter de l'avoir lors des drops AMD.
J'ai quand même rajouté un SDD qui sera dédié à l'OS et l'autre installation des jeux (si ça se fait niveau performance) et un DD classique de 1TO que j'ai déjà pour le stockage classique.
Totalement explosé (même si la carte graphique je devrais pouvoir la payer 2x moins cher avec un drop amd)

Il va falloir faire quelques heures supp ou enlever quelques apéros en terrasses
Petite question pour l'installation :

J'ai un SDD tout neuf : WD Black SN750 500go
un ancien SDD Samung 850 Pro 250 Go ou Windows était installé et avec des dossiers que j'aimerais récupérer...

Vous me conseillez d'installer l'OS sur le samsung et garder le 2eme SDD de 500go pour installer les jeux ? Si oui comment faire pour récupérer les données ? Car je compte bien sur repartir sur un OS propre...

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés