Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
C'est un cas personnel, on ne peut pas répondre pour toi.

Par respect je ne ferais meme pas de blague sur tes remboursement du prêt pour ta voiture. Oui si, on est sur le bar tout de même! Il faut rire de tout!
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et t'as pas assez de thunes pour te payer tes propres formations ?
(au fait, l'entreprise où on travaille a "normalement" obligatoirement envoyé mail et/ou courrier pour parler du report du DIF)
Les formations Adecco Medical sont gratuites et obligatoires 3 par an.
Mais c'est pour le principe. Ou si j'ai envie d'être formé à un truc sans rapport avec la santé.
Citation :
Publié par THX
Bof. J'ai changé en fait.

J'ai une LR 2021 maintenant
Quand je tape LR 2021 dans google image j'ai des photos très différentes qui sortent.

?? C'est le nouveau modèle full électrique

El-Mack-LR-Electric-comenzara-produccion-2021.jpg

Celui la ne m'a pas l'air électrique
2021-Husqvarna-701-Enduro-LR-Front-Side-View.jpg


J'ai cru comprendre que ce truc se faisant voler en 2 minutes, j'espère que t'as un bon cadena.
LR_DISCO_21MY_DYNAMIC_101120_01.jpg
Citation :
Publié par Estal'exilé
Quand je tape LR 2021 dans google image j'ai des photos très différentes qui sortent.

?? C'est le nouveau modèle full électrique

El-Mack-LR-Electric-comenzara-produccion-2021.jpg

Celui la ne m'a pas l'air électrique
2021-Husqvarna-701-Enduro-LR-Front-Side-View.jpg


J'ai cru comprendre que ce truc se faisant voler en 2 minutes, j'espère que t'as un bon cadena.
LR_DISCO_21MY_DYNAMIC_101120_01.jpg


Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Alors ça c'est très Français
Bah c'est un dû à chaque Français, c'est un quota par rapport à tes heures travaillées, la formation est un droit imputable à l'employeur. Si je veux apprendre à piloter ou le langage des signes, ça sert à ça
Je peux imposer une formation à mes salariées ou bien ce sont elles qui décident de leurs droits ?
C'est valable plusieurs années ou ces bourriques perdent chaque année leurs droits ?
J'y comprends quedalle aux systèmes de formation mais pour une fois j'en ai trouvé une qui a l'air utile.
Citation :
Publié par Don Patricio
Je peux imposer une formation à mes salariées ou bien ce sont elles qui décident de leurs droits ?
C'est valable plusieurs années ou ces bourriques perdent chaque année leurs droits ?
J'y comprends quedalle aux systèmes de formation mais pour une fois j'en ai trouvé une qui a l'air utile.
c'est quoi comme formation ?
Tu peux cumuler maximum 5000€ je crois maintenant (vu que c'est en euros et plus en heures)
Et c'est le salarié qui décide quelle formation il compte suivre, ça peut être dans le cadre de son boulot actuel, comme pour un début de reconversion dans autre chose.
En tant qu'employeur tu peux refuser je crois mais sous certaines conditions (et tu peux pas refuser plus de x fois il me semble)

Clairement ma boite est contre, mais là on a 2 salariés qui viennet de se barrer pour un an pour un truc qui n'a rien à voir avec leur métier actuel, donc manifestement tout n'est pas sous contrôle de l'employeur

C'est pas @Colsk l'expert là dessus?
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Dans ma boite un moment ils arrivaient je sais pas comment à financer des formations imposées par le client (vu que site Seveso, etc.) en tapant dans le DIF des salariés mdr
Eh oui c'était parce que le DIF était géré en coordination avec les boîtes ça
Citation :
Publié par Don Patricio
Je peux imposer une formation à mes salariées ou bien ce sont elles qui décident de leurs droits ?
C'est valable plusieurs années ou ces bourriques perdent chaque année leurs droits ?
J'y comprends quedalle aux systèmes de formation mais pour une fois j'en ai trouvé une qui a l'air utile.
Le CPF est à disposition du salarié, pas de l'employeur.
Chaque année l'employeur verse à un OPCA les droits du salarié, et celui-ci en fait ce qu'il veut. Il y a un plafond par contre de montant (avant c'était des heures de formation, maintenant c'est un montant, il y a eu alignement) et si on atteint le plafond, toutes les heures censées être cotisées sont perdues par le salarié. L'employeur continue à payer par contre

Si la formation est hors temps de travail, le salarié n'est en rien obligé d'en informer l'employeur (c'est ce que j'ai fait avec une formation à distance au CNAM il y a quelques années, j'ai laissé mon ancienne boîte dans l'ignorance). Si la formation est sur le temps de travail par contre, le salarié doit évidemment demander à l'employeur qui doit motiver le refus.

Et donc si toi tu veux imposer une formation à tes salariées, c'est toi qui paieras, pas elles
(mais il y a quelques années, avec le DIF tu aurais pu faire passer ça dessus)
Citation :
Publié par THX
Ca fait 4 jours, jours comme nuits, que j'essaie de me connecter à https://www.moncompteformation.gouv.fr/ pour faire ceci qui prend fin dans... beh, dans 7 min.
Hé bah j'ai failli passer à côté de ça, merci. J'avais pas tant mais quand même 1500 balles, ça fait toujours plaisir !
Fait en 2 minutes, création du compte inclut !
Post
J'y comprends pas grand chose à cette histoire de compte formation. J'ai créé mon compte pour voir ce à quoi j'ai le droit, j'ai des heures et des euros. Bientôt au plafond max d'heure, donc faut que je trouve le moyen de les utiliser. Par contre, pour une même formation d'une durée équivalente, ça va de 200 euros à 20k euros. En sachant que le plafond est de 5 000 euros. Cela signifie que si je veux faire la formation concernée, je dois ajouter 15 000e ou je ne peux pas la faire ?
C'est ça.
Par contre tu as la possibilité aussi de monter un dossier pour une formation si tu es à ton plafond pour que ton OPCO fasse un abondement pour compléter le montant - alors évidemment ils ne mettront pas 15000€ comme ça youpi-c'est-la-fête, mais pour donner un exemple quand j'avais financé mon dernier semestre de CNAM il y a quelques années avec mon CPF, j'ai contacté le CNAM, mon OPCA (à l'époque, c'est devenu OPCO... Les joies de l'administration française) et j'ai monté mon dossier pour que celui-ci complète le montant demandé par le CNAM alors que mon CPF n'en couvrait que la moitié.

Il faut évidemment motiver la demande et signer plein de trucs.
Du coup ça demande de l'investissement et de la paperasse. Ce n'est pas magique via juste le site du CPF. Bon courage pour ceux qui voudront s'y mettre, moi ça m'a pris quelques semaines d'allers-retours

https://www.mes-allocs.fr/guides/aid...ment-cpf-2021/
Quel fou j'ai été. Jouer avec les démarches CAF, pour une connerie, et me voilà châtié.

J'ai juste voulu signaler, le 20 juin, que j'avais plus d'épargne depuis un pti moment au niveau des ressources apl, voir si je peux gratter quelques chose. Bref, oui, j'ai refait une nouvelle déclaration.

Qu'est ce que j'apprends aujourd'hui ? Bah que ma caf a suspendu l'AAH ce mois ci soit disant que j'avais pas fait de déclaration de situation avant ultra tard dans l'année (comme par hasard le 20 juin).

Sauf que si motherfucker.

J'ai reçu votre demande à la con en décembre janvier et j'ai fait ce qu'il fallait dans les temps. Moi, ce que je comprends, c'est que vous avez une BDD tellement merdique que ma nouvelle déclaration a écrasée l'ancienne et du coup elle a fait disjoncter mes droits.

15 jours de délais de traitement bordel et j'ai plus un rond. Enculés de mes couilles.

Dernière modification par Coffee is Reborn ; 05/07/2021 à 10h30.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et donc si toi tu veux imposer une formation à tes salariées, c'est toi qui paieras, pas elles
(mais il y a quelques années, avec le DIF tu aurais pu faire passer ça dessus)
Merci pour l'info.
Bon bah du coup on va voir combien ça coûte mais c'est mal engagé.

Citation :
Publié par Jet
c'est quoi comme formation ?
Apprendre à cuisiner avec les plantes sauvages, dispensée par une chef japonaise en plus (toutes mes salariées sont jap, on fait de la cuisine japonaise).
Y'a pas mal de chefs connus qui l'ont suivie, ça permet de créer des saveurs originales, relever les plats, apparemment aussi y'a des techniques de cuisine méconnues.
Mais bon c'est clair que niveau perso c'est pas forcément l'idéal pour une éventuelle reconversion, ou pour mettre en valeur son CV, sauf si elles souhaitent persévérer en cuisine, faire carrière là dedans (à priori, non c'est pas leur objectif).
Après je pourrais sans doute les y forcer et elles obéiraient certainement, mais on va pas faire le patron japonais ... je vais voir peut être que je ferai une sorte de "contrepartie" pour celles qui choisissent d'utiliser leurs droits ainsi, une augmentation ou prime ... faut voir si ça peut générer de la valeur ou pas. Et sinon bah on fera ça que pour la chef et moi et les volontaires.

Dernière modification par Don Patricio ; 05/07/2021 à 10h37.
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
15 jours de délais de traitement bordel et j'ai plus un rond. Enculés de mes couilles.
Heureusement il te reste toujours une rondelle.
Citation :
Publié par Don Patricio
....

Après je pourrais sans doute les y forcer et elles obéiraient certainement, mais on va pas faire le patron japonais ...

...
J'te vois bien en patron japonais avec le vibro triple tête 8000 tr.min-1 adapté sur un batteur électrique ... et elles "Yamete .. yamete ... yamete kudasai !!! "

Hmmmm ...

Bon j'vous laisse, j'ai un truc sur le feu !
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
...
Ça m'intéresse ! Pour le CNAM tu passes direct par eux? Parce que je ne trouvais que des CAP coiffure ou esthéticienne quand ils avaient ouvert le nouveau site MCF

Il m'avait semblé qu'il fallait que la formation soit approuvée et listée sur le site MCF pour pouvoir l'utiliser, ce que j'avais trouvé un peu con
Je te conseille de prendre contact avec ton CNAM après avoir déterminé des UE que tu voudrais passer (voire le diplôme voulu) en précisant que tu recherches des infos sur le financement via ton CPF.
Moi j'avais fait comme ça, et ensuite ils m'ont guidé pour ce qui était de contacter mon OPCA (moi c'était le FAFIEC), et côté site du CPF tu dois monter ton dossier avec les éléments du devis de la formation etc.
Tu peux déjà faire une recherche sur le site du CPF. Attention pour le CNAM, dans le filtre "Organisme de formation" de la recherche, des fois c'est "CNAM" d'autres fois c'est "Centre National des Arts et Métiers"

Je ne pourrai pas t'aider beaucoup plus, moi c'était il y a 5 ans et en 5 ans pas mal de choses ont changé (remplacement des OPCA par les OPCO, quelques changements niveau gestion du CPF, interlocuteurs...), d'où mon conseil de demander directement au CNAM (ou tout autre organisme de formation...) pour être guidé de façon plus efficace.

(pour note, la formation que j'avais faite nécessitait beaucoup d'UE, et mon CPF n'a couvert que 2 UE sur mon dernier semestre ; faut se méfier des montants, bien regarder ça )
Voiture en panne ce WE surchauffe moteur ET problème d'injection, RDV prit pas avant le 22 juillet, je pars en vacances le 26.....la loose si ça se passe pas bien.

Bref, je prends la moto pour aller bosser, flotte + débris végétaux sur la route + un gogol qui a perdu de l'essence tout le long de mon trajet et qui a prit EXACTEMENT la même route que je prends sur 60 putain de bornes !!!!

j'en viens à suspecter un vil complot pour attenter à ma vie ou alors je suis en train de vivre un épisode de destination finale ?

je serais sur mes gardes pour le chemin du retour nomdidiou !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés