[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
https://www.01net.com/actualites/and...c-2045221.html




sinon j'ai pas bien compris cette histoire de windows 11, je croyais que windows 10 était la version finale qui serait mise à jour comme Android. En fait, pas du tout elle sera maintenue jusqu'en 2025 seulement.
En fait, Microsoft (tout comme Apple avec son M1) croit que l'avenir des PC standard se fera avec CPU ARM. Même s'ils ont fait un W10 adapté aux CPU ARM je ne serais pas surpris de savoir que W11 a parmi ses objectifs principaux d'unifier tout ça...
Citation :
Publié par Gardien
Bah ils ont fait un choix que tablette = paysage... parles en aux DEVs...
Mettre une note d'une étoile et laisser un commentaire constructif c'est déjà beaucoup.
Hello
J'ai une question très con mais j'assume

je viens d'avoir un OnePlus 8T avec l'extraordinaire charge rapide.

Bon, le soucis c'est qu'ils filent qu'un chargeur et un pauvre cable de 80cm

Pour obtenir la même performance de charge, je dois faire attention à la fois au chargeur que j'achete et au cable ?
Ou seul le chargeur est important ? (ou l'inverse mais ça me parait peu probable)


Parce que du coup, j'me perd sur amazon là
merci !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zoukem
Hello
J'ai une question très con mais j'assume

je viens d'avoir un OnePlus 8T avec l'extraordinaire charge rapide.

Bon, le soucis c'est qu'ils filent qu'un chargeur et un pauvre cable de 80cm

Pour obtenir la même performance de charge, je dois faire attention à la fois au chargeur que j'achete et au cable ?
Ou seul le chargeur est important ? (ou l'inverse mais ça me parait peu probable)


Parce que du coup, j'me perd sur amazon là
merci !
Sur mon Huawei P40 Pro, Quand je le branchais sur le chargeur Huawei mais un cable Amazon Basics, la charge rapide ne fonctionnait pas.
Citation :
Publié par Zoukem
Hello
J'ai une question très con mais j'assume

je viens d'avoir un OnePlus 8T avec l'extraordinaire charge rapide.

Bon, le soucis c'est qu'ils filent qu'un chargeur et un pauvre cable de 80cm

Pour obtenir la même performance de charge, je dois faire attention à la fois au chargeur que j'achete et au cable ?
Ou seul le chargeur est important ? (ou l'inverse mais ça me parait peu probable)


Parce que du coup, j'me perd sur amazon là
merci !
Comme chez la majorité des constructeurs proposant une recharge ultra rapide, c'est via une techno maison. Donc pour avoir la même vitesse de chargement il faut passer par le shop O+ et acheter le cable 1,5m, mais chez O+ les accessoires c'est en rupture 99% du temps.

Il y a des fabricants sur Amazon qui annoncent leurs cables comme compatibles, mais j'y crois pas personnellement.

Pour te rapprocher au max de la charge Dash/Warp O+ il faut un cable 6A 65W déjà.
Citation :
Publié par THX
Y a un topic montres connectées ?
Ca fait un bail que j'en veux une, mais aucune ne me parait convaincante (et j'ai pas d'apple chez moi et j'en veux pas).

Mais ce test de la Huawei est particulièrement alléchant, mais bon, faut que ça fonctionne parfaitement avec mon Samsung/Android quoi...
De mon expérience personnelle, il vaut clairement mieux avoir une montre de la même marque que le téléphone, si c'est possible. Si t'as un Samsung, je conseille vivement de rester chez Samsung, surtout que le test mentionne que la montre n'a accès à toutes ses fonctionnalités qu'avec un Huawei.

Je conseille d'attendre la Galaxy Watch Active 4 et ses tests, si le nouvel OS tient bien la route, ce sera probablement un meilleur choix. Après, j'ai eu un paquet de montres connectées (et de bracelets), absolument aucune n'a jamais approché la qualité d'une Apple Watch, et c'est franchement malheureux, c'était l'un des principaux arguments qui m'a fait passer à un iPhone.
Citation :
Publié par Von
De mon expérience personnelle, il vaut clairement mieux avoir une montre de la même marque que le téléphone, si c'est possible. Si t'as un Samsung, je conseille vivement de rester chez Samsung, surtout que le test mentionne que la montre n'a accès à toutes ses fonctionnalités qu'avec un Huawei.
Je confirme et plussois vivement.
Pour avoir eu des montres Huawei (GT 2 Elegant) et Samsung Gear S2, et les avoir croisées avec un Huawei P20 Pro et un Samsung S20, tu n'as pas le même service et tu perds des morceaux (perte de synchro "chelou", notifications asynchrones, et ce genre de truc potentiellement très gênant).
Citation :
Publié par Linou
Je confirme et plussois vivement.
Pour avoir eu des montres Huawei (GT 2 Elegant) et Samsung Gear S2, et les avoir croisées avec un Huawei P20 Pro et un Samsung S20, tu n'as pas le même service et tu perds des morceaux (perte de synchro "chelou", notifications asynchrones, et ce genre de truc potentiellement très gênant).
Bah après t'as tjrs 15 jours pour la renvoyer si ça ne marche pas comme tu l'entends.

Mais je me vois clairement pas acheter un smartphone Huawei, vivre sans tout l'écosystème américain malheureusement de nos jours c'est impossible. C'est con parce que y a quelques années c'était le téléphone du boulot et j'avais trouvé l'appareil formidable.
Ma femme a une Huawei Watch GT 2 et un Samsung Galaxy Note20 Ultra, ça a pas l'air de lui poser problème. Après je ne sais pas ce qu'elle manque.
Elle aurait quoi de plus avec une Galaxy Watch ?
Samsung Pay (comme Apple Pay) est beaucoup beaucoup plus utile que Paylib. Notamment au niveau de l'absence de plafond de paiement.

Bref, ça fait partie des lacunes principales en effet, de mémoire, la gestion des notifications n'est pas à 100% non plus dans ce cas là.

On peut trouver un tableau récapitulatif ici : https://www.samsung.com/fr/wearables...compatibility/

Et au niveau de l'expérience utilisateur en général, le ressenti n'est pas le même. J'ai utilisé un Huawei avec ma Galaxy Watch, avant d'avoir un Samsung, ma femme avait un LG avec la sienne, et clairement, même si c'est globalement fonctionnel, tu sens que quelque chose ne va pas, et ça suffit à rendre l'expérience irritante. La stabilité du bluetooth était un de ces éléments, inattendu, qui allait du parfait avec un S10 à complètement à chier avec un Huawei ou un LG. Je pense que le fait que l'application Wear soit native ou non à l'OS joue beaucoup ici.

Bref, croyez mon expérience ou non, ça fonctionne correctement entre deux appareils de marques différentes, mais ce n'est pas optimal, et ça peut vite devenir pénible. Après je suppose aussi que ça dépend des montres et de leurs OS. Possible que la nouvelle Watch 4 sous Wear OS au lieu de Tizen ne souffre plus de ces soucis.
Citation :
Publié par Von
Samsung Pay (comme Apple Pay) est beaucoup beaucoup plus utile que Paylib. Notamment au niveau de l'absence de plafond de paiement.
cela fait longtemps que je demande à ma banque (axa) de mettre en place une appli de paiement par smartphone, je vais les re re relancer...
Tiens, une question là dessus, une idée de pourquoi à chaque fois que j'essaie de payer par Pay Lyf et Lib Pay, c'est un échec ? Pourtant c'est bien pris en charge par ma banque, j'ai activé le service sur le site de ma banque, installé l'application rentré ma carte.
L'application ne me signale aucun problème.

Pourtant à chaque fois que j'essaie de payer sans contact, ça fait échec. Et quand je m'en sers pour payer sur internet, ça donne l'impression que ça passe, et généralement 1h après je reçois un message me disant que le paiement n'est pas passé.
Perso j'utilise Google Pay pour le sans contact, c'est magique ce truc, surtout avec le Pixel 5 ou t'as juste à faire un appui long sur le bouton power.
D'ailleurs je viens de d'apprendre que le plafond était plus haut que le sans contact classique.
nan mais samsung pay te permet de payer avec ta montre (mais il faut un smartphone samsung...). J'utilise Google Pay sinon pour payer avec mon smartphone.
Et encore une fois, aucun pb entre ma galaxy watch et mon mi9t pro (notif, appairage, fonctionnalités)
Après chacun fait comme il veut. Moi j'ai choisi de payer 1/2 voir 1/3 du prix d'un smartphone samsung pour avoir la même xp utilisateur voir même mieux.
J'utilise mon tel de manière intensive depuis 2 ans, en voiture avec android auto. Le GPS est super précis, m'a jamais foutu dans la merde. Mon note 4 par contre, le gps est tombé en rade dans les 2 ans.

edit pour en dessous : yes j'utilise google maps mais je parlais plus du hardware qui a pas donné de signe de faiblesse.

Dernière modification par Xubfin ; 20/07/2021 à 14h54.
Citation :
Publié par Von
On peut trouver un tableau récapitulatif ici : https://www.samsung.com/fr/wearables...compatibility/

Après je suppose aussi que ça dépend des montres et de leurs OS. Possible que la nouvelle Watch 4 sous Wear OS au lieu de Tizen ne souffre plus de ces soucis.
Merci pour le tableau, je ne savais pas. Après je te rejoins sur le fait qu'il est possible qu'après le passage à wear os des montres Samsung va peut être changer la donne.
J'ai d'ailleurs pas compris le revirement de stratégie de la part de Samsung sur le coup.

Citation :
Publié par znog
cela fait longtemps que je demande à ma banque (axa) de mettre en place une appli de paiement par smartphone, je vais les re re relancer...
L'espoir fait vivre... Mais du coup moi je vais les lancer tiens.
Citation :
Publié par K-Lagan
Merci pour le tableau, je ne savais pas. Après je te rejoins sur le fait qu'il est possible qu'après le passage à wear os des montres Samsung va peut être changer la donne.
J'ai d'ailleurs pas compris le revirement de stratégie de la part de Samsung sur le coup.
Si j'ai bien compris, Google a développé la refonte complète de WearOS (qui était assez pourri et n'intéressait pas grand monde) conjointement avec Samsung, qui du coup abandonne Tizen mais apporte son savoir faire à WearOS, en échange j'imagine d'une exclusivité temporaire sur les produits WearOS 4.
Citation :
Publié par K-Lagan
L'espoir fait vivre... Mais du coup moi je vais les lancer tiens.
il y a plusieurs mois, ils ont évoqué google et apple pay... mais je ne sais par exemple pas ce qu'il en est des frais ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés