[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par meryndol
Borh t'as râté un truc on voit rien du tout

mais sympa y a un message derrière la page blanche ??
Ah, moi je vois pourtant

Sans titre.jpg


Edit : il met pas tous ses oeufs dans le même panier


Dernière modification par Borh ; 03/07/2021 à 15h16.
Comme quoi Sibeth avait raison, on ne sait pas mettre un masque c'est très difficile, regardez même le meilleur épidémiologiste au monde avec 180 de QI n'y arrive pas.
Citation :
Marine Le Pen réélue à la tête du RN, Jordan Bardella désigné "premier vice-président" du parti

La dirigeante d'extrême droite, à la tête du RN depuis 2011, a été élue à 98,35% des voix des adhérents, selon les résultats du scrutin, dépouillé jeudi, proclamés dimanche au congrès du parti à Perpignan.

https://www.francetvinfo.fr/politiqu...t_4689499.html
Il n'a que 25 ans Bardella, un jeune prometteur.
C'est vraiment un MLP boy, très lisse, avec un discours relativement modéré, en tout cas plus modéré que certains Sarkozystes, et je ne parle même pas des De Villiers, Ménart, Messiha ou Marion Maréchal.
Il est représentatif du RN voulu par MLP. A voir où ça les mène.

C'est quelqu'un qui aime beaucoup la politique et réagit en politicien, mais je ne serais pas étonné qu'il soit au RN plutôt que dans un autre parti uniquement pour des raisons familiales.
Citation :
Publié par Borh
C'est vraiment un MLP boy, très lisse, avec un discours relativement modéré, en tout cas plus modéré que certains Sarkozystes, et je ne parle même pas des De Villiers, Ménart, Messiha ou Marion Maréchal.
Il est représentatif du RN voulu par MLP. A voir où ça les mène.

C'est quelqu'un qui aime beaucoup la politique et réagit en politicien, mais je ne serais pas étonné qu'il soit au RN plutôt que dans un autre parti uniquement pour des raisons familiales.
Bardella jeune oui a l'image des Phillipot et Rachline a leur debut.
Mais j'irai pas dire qu'il est lisse.
De tt manière, ca vole pas tres haut
J'avais entendu une analyse intéressante : si elle est confiante elle prend Alliot qui a plus de poids et qui a le vent en poupe grâce à Perpignan, il est capable de porte le FN. Si elle craint pour sa position elle prend Bardella qui est une de ses créatures, inoffensive pour elle, qui s'est pris une veste à la dernière élection.
Sauf erreur Alliot est le compagnon de MLP. Il doit tout aux Le Pen et par ailleurs ne semble pas avoir une pensée ou position personnelle distincte. Si ce n'est un vague fond pied noir, mais c'est le cas de beaucoup au RN surtout sudiste.

Edit : OK mes infos dataient un peu.

Dernière modification par Don Patricio ; 05/07/2021 à 14h12.
Citation :
Publié par Don Patricio
Sauf erreur Alliot est le compagnon de MLP. Il doit tout aux Le Pen et par ailleurs ne semble pas avoir une pensée ou position personnelle distincte. Si ce n'est un vague fond pied noir, mais c'est le cas de beaucoup au RN surtout sudiste.
Ils ne sont plus ensemble depuis le premier confinement

D'ailleurs il va se marier
Un nouveau préfet est arrivé dans l'Hérault.

Depuis, les services préfectoraux "évacuent" les bidonvilles des Roms de Montpellier, les uns après les autres. Et, coincidence, ces évacuations sont généralement précédés d'incendies criminels.
https://www.midilibre.fr/2021/09/18/...es-9796943.php

Alors normalement, depuis l'affaire des paillottes, incendies volontaires et préfets, c'est pas censé se faire. Mais là, je suis dubitatif. La responsabilité de la mairie PS-écolo pose question aussi. ^

Après, les expulsions peuvent n'être qu'opportunistes et les incendies avoir une autre origine, en particulier liée à la montée des tensions entre communautés pour le contrôle du trafic de drogue (les Roms restent/restaient à l'écart jusqu'à présent, mais les Gitans s'y mettent, et je ne suis pas certain que les Tchétchènes ou les Rifains fassent la différence) ou plus probablement encore à quelques nervis raciste genre "ligue du midi", qui jusqu'à présent se contentait d'écrire des slogans sur les murets des autoroutes...

Mais bref, le coup de l'expulsion après incendie, on a l'impression d'être chez Bolsonaro ou Orban, politiquement parlant.
Citation :
Publié par Aloïsius
Un nouveau préfet est arrivé dans l'Hérault.

Depuis, les services préfectoraux "évacuent" les bidonvilles des Roms de Montpellier, les uns après les autres. Et, coincidence, ces évacuations sont généralement précédés d'incendies criminels.
https://www.midilibre.fr/2021/09/18/...es-9796943.php

Alors normalement, depuis l'affaire des paillottes, incendies volontaires et préfets, c'est pas censé se faire. Mais là, je suis dubitatif. La responsabilité de la mairie PS-écolo pose question aussi. ^

Après, les expulsions peuvent n'être qu'opportunistes et les incendies avoir une autre origine, en particulier liée à la montée des tensions entre communautés pour le contrôle du trafic de drogue (les Roms restent/restaient à l'écart jusqu'à présent, mais les Gitans s'y mettent, et je ne suis pas certain que les Tchétchènes ou les Rifains fassent la différence) ou plus probablement encore à quelques nervis raciste genre "ligue du midi", qui jusqu'à présent se contentait d'écrire des slogans sur les murets des autoroutes...

Mais bref, le coup de l'expulsion après incendie, on a l'impression d'être chez Bolsonaro ou Orban, politiquement parlant.
Ca peut aussi être des locaux qui foutent le feu et la prefecture qui voit que c'est chaud avec les voisins et préfère du coup faire évacuer la zone pour ne pas que ça recommence ?

Sinon, Zemmour continue d'occuper l'espace médiatique, avec Paris-Match qui publie des photos de lui et de sa conseillère com'. Zemmour porte plainte, mais... Paris-Match appartient à Bolloré, de la à dire qu'en fait ils avaient pris la pose...
Je persiste à penser que si la droite ne propose pas qu'un seul candidat, on risque de l'avoir au second tour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
La droite ne proposera jamais un seul candidat, enfin si je comprends bien : un seul candidat du centre droit au FN ?
Non, je parle des LR, avec Bertrand qui dit y aller dans tous les cas, il se passe quoi si les LR présente un autre candidat ? Ou alors, c'est juste une tentative de forcing de Bertrand qui fera la primaire comme les autres ?
Message supprimé par son auteur.
Le problème n'est pas tant le nombre de candidats à droite et à l'extrême-droite (Macron, Bertrand, Pécresse, le gagnant de la primaire LR, Le Pen, Zemmour (?), Dupont-Aignan (?) ), mais si les candidats décideront de se désister ou non en faveur d'un autre à l'approche du premier tour en fonction des intentions de vote fournies par les sondages. Et ça, c'est très difficile à prévoir.
Citation :
Publié par Kerjou
Ah oui si les LR font de la merde ça c’est chaud car ce sont les seuls capables de contrer RN/Zemmour vu qu’à gauche c’est encore plus divisé
Pour l'instant à gauche il y a Mélenchon, Hidalgo, le gagnant de la primaire PS (?), Montebourg, Poutou, le gagnant de la primaire EELV, Roussel : la division est d'un ordre tout à fait comparable à celle de la droite je trouve (c'est d'ailleurs un phénomène que je trouve curieux : on ne parle que de la division de la gauche alors qu'à droite, et c'est assez inédit par rapport à au moins 2017, ça l'est au moins tout autant).
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Non, je parle des LR, avec Bertrand qui dit y aller dans tous les cas, il se passe quoi si les LR présente un autre candidat ? Ou alors, c'est juste une tentative de forcing de Bertrand qui fera la primaire comme les autres ?
dans le dernier épisode j'ai cru comprendre que Bertrand était prêt à aller à la primaire mais non ouverte (donc uniquement les militants et membres du parti) Ce que je trouve étrange, parce que je suis pas certain que Bertrand l'emporterait dans une telle primaire, les militants étant sur une ligne plus à droite, Pécresse serait alors mieux placé.

Citation :
Zemmour va rebattre les carte ça c’est certain, selon sa campagne et combien il va siphonner au FN, je n’ai vraiment aucune idée de qui peut accéder au 2nd tour (même si LREM semble avoir un socle suffisant pour y accéder, ce qui est fou mais bon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif)
Clairement Zemmour va troubler le jeu, d'ailleurs je pense que ça présence va faire que Le Pen ne sera pas au second tour. Enfin il n'est pas le seul responsable de ça, mais je pense que les régionales avec l'incapacité du RN de gagner une région laisse des traces, de même que le fait que Le Pen n'est donné jamais gagnante dans aucun sondage au second tour. On voit quand même que beaucoup d'électeur s'interroge sur la capacité de Le Pen à gagner contre Macron. Et Zemmour quand il sort en gros "Voter Le Pen c'est voter Macron" je pense que ça fait mouche et fondamentalement c'est vrai.
Donc Zemmour pourrait tirer profit de ça, mais ça peut aussi à la longue profiter au candidat LR (selon le candidat) à voir.

Pour Macron, il profite largement du fait que la gauche n'a pas de candidat solide et sérieux, et que pour l'instant à droite on reste dans l'attente.
Ca serait totalement différent si la gauche avait un candidat qui était déjà donné à 15/16%. Là y a des électeurs de Macron qui commencerait à se poser des questions.

En tout cas je pense que le match n'est pas fait. Y a de forte chance que le Pen ne soit pas au second tour (à voir quand même si Zemmour se tiendra vraiment à 10/12% ou qu'on le revoit chuté à 5/6%), et même pour Macron rien n'est fait il peut encore se passer plein de chose. Après ça suppose que la gauche monte plus haut, et que ça soit pas Mélenchon. Si c'est lui qui remonte à nouveau à 15/16% c'est mort. Si Hidalgo par miracle monte à ce niveau là, là il peut se passer des choses. Surtout si on commençait à avoir des sondages donnant un duel LR/MAcron et que LR l'emporte. Un électeur de centre gauche macroniste pourrait commencer à se demander si Macron est le mieux placé pour éviter la droite à l'Elysée.

Après ça fait beaucoup de condition à réunir, mais rien n'est fait. Et y a même un réel danger de voir Zemmour au second tour, même si ça semble totalement dingue de dire ça aujourd'hui.
Sauf s'ils se rabibochent et forment un duo MLP/EZ Comme elle avait fait avec NDA (Dupont Aignan).
Ils font du buzz et jouent la dissension pour renforcer leur pool d'électeurs qui a diminué les dernières élections.

Bon, attention, je n'envisage pas un coup de billard trois bandes, EZ y croit et se lance maintenant Coluche aussi y a cru et d'autres avant lui sans structure, soutiens d'influence, soutiens financiers etc etc, aucun n'a réussi.

Après seront ils suffisamment rationnels et arriveront ils à baisser les égos pour s'entendre, c'est une question parce que c'est dangereux s'ils y arrivent. Et pour l'instant, je n'ai pas lu d'attaques vraiment frontales entre les deux, plutôt des remontrances/conseils/critiques posées. Nous verrons comment cela tourne mais le feu de paille EZ est là même si moins présent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Or à gauche, les forces en présences sont beaucoup plus importantes avec trois partis (EELV, LFI et PS) qui font souvent, selon les élections, des scores honorables (8-15/20%), ce qui fait qu’à chaque fois le second tour leur échappe et qu’il suffirait d’une alliance entre 2 des 3 pour changer les choses.
Jadot s'est rallié à Hamon avant le 1er tour
Citation :
Publié par Kerjou
Je pense que c’est surtout du au fait que :

A droite certes il y a plusieurs candidats, mais hormis les deux gros (LR et RN) les autres sont là pour de la figuration (sont content quand ils font 5%). Et que par conséquent ces deux partis se suffisent à eux même pour se qualifier.
On l’a bien vu en 2017, sans le Fillon gate imo, il était au 2nd tour.
Je ne suis pas certain que Pécresse ou Bertrand ne sont là que "pour de la figuration", ils ont un réel potentiel pour prendre des voix non négligeables au futur gagnant de la primaire LR. Enfin c'est quand même pas du tout la même chose du point de vue de la droite "traditionnelle" de passer de 1 candidat LR (Fillon) + Dupont-Aignan à 1 candidat LR (?) + Bertrand + Pécresse + Dupont-Aignan.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés