[Actu] Vers des affrontements PvP inter-faction dans World of Warcraft Classic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/8/152118-240.jpg
À défaut de réunir suffisamment de joueurs de factions différentes pour alimenter les champs de batailles de WOW Classic, Blizzard envisage des serveurs inter-faction. Le processus va faire l'objet de tests pendant quelques jours.

Au gré des mises à jour de World of Warcraft Classic, les champs de batailles PvP du MMORPG ont progressivement été activés. Il s’avère néanmoins que les files d’attente peuvent parfois être longues pour réunir un nombre de joueurs suffisant au sein...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Non Altérac reste en confrontation horde/alliance.
Sinon ça fait bizarre de tuer nos frères et soeurs de la horde pour de l'honneur.
Mais j'avoue les files d'attente d'une heure c'était un peu lourd même si y a de quoi s'occuper en sauvage en attendant.
En même temps ça fait bien longtemps que Retail est bisounours compatible en terme de PvP de faction.
Au moins sur Classic le PvP sauvage reste ultra-présent, à tous niveaux d'ailleurs.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Et si tout le monde avale bien la pilule, on achèvera ce qui reste des factions et du PvP sur retail à la prochaine extension...
Oui c'est surement un test pour abandonner le système de faction a therme sur Retail.
C'est dommage mais ça fait bien longtemps qu'elles servent plus a rien vu la direction prise par le jeu depuis plusieurs extension. Et de toute façon les factions sont totalement déséquilibré niveau population, sur certain serveur c'est du 10 pour 1. Les Méga serveur peuvent plus colmater les brèches.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Et si tout le monde avale bien la pilule, on achèvera ce qui reste des factions et du PvP sur retail à la prochaine extension...
Les factions n'ont plus aucune raison d'être depuis BC.
A chaque fois la horde et l'alliance s'unissent. Puis un scénario vite fait recréé la discorde.
Ils auraient du partir sur du GvG depuis longtemps plutôt que du faction.
Pour quoi ils ne font pas tous ça pour le retail...il pige pas que ça ferait revivre leurs putain de jeu...go foutre les rank et le pvp open et ce genre de bay et je peu te dire que le serveur retail reste plein ! Au lieu de ça retail est mort depuis 1 mois après la sortie du dernier dlc.
Moi qui suis un puriste du Lore de Warcraft, sur le coup je me suis dit "Oula", puis finalement je pense que ça passe le motif "Entrainement militaire" (surtout pour la Horde). Bon après de toute façon comme dit plus haut, les factions de WoW n'ont plus vraiment d'utilité (sur retail surtout), et que à terme Blizzard finira par grouper tout le monde (pour le PVE).

Pour ce qui est de Classic, j'ai déjà essayé de jouer sur un serveur privé appelé Turtle WoW, là où l'on peut grouper en inter faction, et honnêtement ça passe plutot bien. Les enjeux mondiaux et les menaces étant moins "globales" sur Classic, (Pas de super méchant qui vient tout détruire, pas de lore centré sur tel ou tel personnage), j'ai trouvé que c'était très cohérent qu'au détour d'un chemin un Hordeux puisse prêter main forte à un Allianceux pour aneantir un ennemi commun (même si c'est juste un gros chef Gnoll) , alors que d'autres se tapent dessus et ne peuvent pas s'encadrer. C'est roleplay, ça laisse chaque joueur décider de qui est son amis ou non, et ça ne retire pas le sentiment d'appartir plutôt à une faction qu'à une autre. Blizzard devrait s'en inspirer pour le PVE. (ce qui règlerait aussi la désertification de certains serveurs sur Classic pour BC Classic, voir les vidéos d'Asmongold sur le sujet).

Peut-être pour les serveurs Classic + qui sait.
Citation :
Publié par Kalteraz
attendre 1h pour avoir du contenu?
Le confort du joueur au détriment de la cohérence de l'univers. Donc oui "attendre 1h pour avoir du contenu".

C'est complètement ça le problème, traiter chaque activité comme du contenu distinct, plutôt qu'un ensemble cohérent d'actions.
Exactement pour les "puristes", ils devraient y voir une suite logique.

La horde n'est plus soudés depuis longtemps.
Dans l'alliance les EdN sont plus très ally, les gnomes ont toujours été autonome.

Sans compter les histoires loufoques, réécriture du lore car plus rien tient debout.

Puis a la base. L'alliance et la Horde tel qu'on la connaît, n'auraient jamais du voir le jour suite a War3.
Pour les puristes, les factions de WoW c'est n'importe quoi. Les Nelfes dans l'alliance, les Réprouvés dans la Horde, l'absence des Ogres et des Helfes, la présence des EdS, les Draeneis natifs de Draenor qui deviennent subitement des Eredars d'Argus qui voyagent en vaisseau spatial. Je me suis à peine arrêté à TBC.

Dernière modification par Glandeuranon ; 07/07/2021 à 11h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés