[Actu] Wolcen présente une nouvelle feuille de route

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 24 juin 2021 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2786/7/149917-240.jpg
La bonne résolution de Wolcen pour 2021 a été de faire un point mensuel sur les ajouts à venir. Si le dernier s'est fait un peu attendre en sortant plus tard dans le mois que les précédents, il est bien là et encore plus riche d'info que ses prédécesseurs, avec tous les plans du studio pour les ajouts jusqu'à la fin d'année.

En mars dernier, le studio annonçait les principales améliorations du jeu sur lesquelles ils travaillaient. Une première partie avait été introduite lors...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu c'est grassement vendu, il me semble et pourtant on a toujours cette impression qu'ils sont 4 à bosser dessus.

Dernière modification par ZeuYen ; 25/06/2021 à 22h40.
Citation :
Publié par Lkyorr
Repose en paix !
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
C'est le genre de jeu où il faudrait lui mettre un petit oreiller sur le nez tout en disant chuuuut...
Citation :
Publié par Gams
J'étais persuadé que je pouvais attendre plusieurs demi-année et revenir, en fait j'en doute
Sinon vous avez lu la news ou vous êtes juste complètement à côté de la plaque? Peredur vous fait un boulot de synthèse sur un paquet de nouvelles features qui vont se pointer à moyen/long terme, le minimum serait de lire ce qui est proposé.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Sinon vous avez lu la news ou vous êtes juste complètement à côté de la plaque? Peredur vous fait un boulot de synthèse sur un paquet de nouvelles features qui vont se pointer à moyen/long terme, le minimum serait de lire ce qui est proposé.
Ok Callaghan
Pas besoin, pour moi, un jeu qui se dit d'un studio francais, mais n'est pas foutu de le localisé en francais avec des voix, c'est tout ce qu'il mérite !

ps : je ne m'attarderai pas sur un débat a ce propos !
Citation :
Publié par Lkyorr
Pas besoin, pour moi, un jeu qui se dit d'un studio francais, mais n'est pas foutu de le localisé en francais avec des voix, c'est tout ce qu'il mérite !

ps : je ne m'attarderai pas sur un débat a ce propos !
Comme Spider, Dontnod, Cyanide et j'en passe. C'est pas vraiment un argument ça...
Citation :
Publié par Gratiano
Comme Spider, Dontnod, Cyanide et j'en passe. C'est pas vraiment un argument ça...
Il est parfaitement logique (et donc compréhensible) de ne pas faire les doublages en français pour un jeu. Même pour un studio français.
A partir du moment où quelqu'un ne trouve pas ça normal et explique en prime qu'il ne veut pas en discuter, ça ne sert à rien de perdre le moindre instant à chercher à l'en convaincre.
Citation :
Publié par Peredur
Il est parfaitement logique (et donc compréhensible) de ne pas faire les doublages en français pour un jeu. Même pour un studio français.
A partir du moment où quelqu'un ne trouve pas ça normal et explique en prime qu'il ne veut pas en discuter, ça ne sert à rien de perdre le moindre instant à chercher à l'en convaincre.
Comme tu dis, il est parfaitement logique et compréhensible de ne pas le faire. Le fait est que le studio serait le seul à ne pas le faire, on pourrait trouver ça pas normal et leur reprocher.
Mais là je suis désolé poser ça, dire que l'on ne veut pas en discuter quand la plupart des autres studios français font aussi la même chose, c'est juste du délit de sale gueule et c'est gratuit surtout. Ce n'est pas un argument.

Et je ne cherche pas à le convaincre. Je lui fais juste remarquer un fait qui est général.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Sinon vous avez lu la news ou vous êtes juste complètement à côté de la plaque?
Ils s'en foutent, ils viennent juste faire leur petit caca parce que le jeu à sa sortie les a déçu ... enfin si tant est qu'ils y aient joué.

Citation :
Publié par Lkyorr
Pas besoin, pour moi, un jeu qui se dit d'un studio francais, mais n'est pas foutu de le localisé en francais avec des voix, c'est tout ce qu'il mérite !
Moi je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas d'armes en forme de saucisson .
Les ARPGs ça ne marche presque pas en France, on n'est pas franchement le pays de la diversité vidéoludique, ici à part LoL, Fifa, Fortnite et deux ou trois trucs dans le genre, quand tu dis jouer à un autre jeu que ceux-là, tu vois tout de suite le regard genre ""

Limite les mecs sur WoW sont presque vus comme des beatniks sous le regard de bourgeois encore au 19éme, et si tu dis jouer à un truc genre Path Of Exile, là t'as l'impression d'être pris pour le leader de la révolution punk qui fait un doigt à la Reine en public.

Donc bref, perdre du fric à coller des voix en français dans un pays aussi limité en termes de parts de marché, c'est donner de la confiture à des cochons.
Citation :
Publié par Leandrys
Les ARPGs ça ne marche presque pas en France, on n'est pas franchement le pays de la diversité vidéoludique, ici à part LoL, Fifa, Fortnite et deux ou trois trucs dans le genre, quand tu dis jouer à un autre jeu que ceux-là, tu vois tout de suite le regard genre ""

Limite les mecs sur WoW sont presque vus comme des beatniks sous le regard de bourgeois encore au 19éme, et si tu dis jouer à un truc genre Path Of Exile, là t'as l'impression d'être pris pour le leader de la révolution punk qui fait un doigt à la Reine en public.

Donc bref, perdre du fric à coller des voix en français dans un pays aussi limité en termes de parts de marché, c'est donner de la confiture à des cochons.
Tellement d'accord avec ce que tu écris, autant les jeux AAA seront toujours doublés en français comme ils ont un gros budget et qu'ils visent énormément de ventes, autant pour les jeux des petites boîtes je les comprends qu'ils passent a la trappe le doublage français et visent le doublage anglais qui leur permet de toucher le marché international.
Citation :
Publié par Gratiano
@Leandrys: Ce qui est un mauvais calcul, puisqu'il y a pas mal de personnes qui parlent français dans le monde.
L'immense majorité des joueurs sur les ARPG est anglophone, souvent strictement anglophone. Franchement, PoE, des francophones, quand j'en croise un, c'est limite comme les beaufs au volant, je fais des appels de phare et je passe la tête par la fenêtre en hurlant "OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS".

Vraiment, ça ne représente rien. Dota 2 en France personne n'y joue, tout le monde était déjà sur LoL à la base ici, donc pas de doublage français alors que c'est intégralement doublé en russe par exemple. Le jeu n'a jamais décollé, s'il l'avait fait, à l'instar de LoL ils seraient passés évidemment en FR dans les doublages aussi, mais ce n'est jamais venu.

Vraiment, c'est un pays très curieux, la norme sociale fait très mal à notre marché, on dirait qu'il FAUT jouer à certains jeux en France et que le reste,"mais pourquoi tu joues à ça, c'est pas Fortnite, alors pourquoi t'y joues ?"
Avant l'arrivée du gros patch prévu ce mois ci avec notamment la refonte des invocs, Wolcen passe en 1.1.3.0 avec un patch de corrections de bugs et d'améliorations de qualité de vie.
https://store.steampowered.com/news/...79841823115846

Le changement important à noter est le passage des potions hors cdg, permettant donc de les consommer sans délai et sans interrompre l'action.
C'était quelque chose de demandé depuis des années puisque ça entrainait une expérience pas géniale où cliquer sur la touche pour consommer sa potion ne faisait rien jusqu'à ce que toutes les charges de la potion soient surconsommées d'un coup une fois l'animation en cours bloquant l'animation de consommation de potion terminée et que le spam click dans notre espoir de ne pas mourir était enfin pris en compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés