[Actu] Des « réductions d'effectifs » chez Cryptic suite à la fermeture de Magic: Legends

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4578/3/142143-240.png
Suite à l'annonce de la fermeture prochaine des serveurs de Magic: Legends, le développeur Cryptic Studios est contraint à des réductions d'effectifs : 44 salariés auraient été remerciés.

On l’évoquait récemment, les serveurs de Magic: Legends fermeront leurs portes définitivement fin octobre prochain – encore en bêta ouverte et avant même son lancement commercial. Comme souvent, l’abandon du jeu a des conséquences significatives pour le studio et le développeur Cryptic est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Enchainement logique meme si toujours triste. Malheureusement qu'en est il des vrais responsables, des personnes haut placés qui ont crée une boutique avant de creeer un jeu, de ces "chefs" qui sont au final reellement responsable de l'echec ?
Dommage ... Bon ils ont encore quelques jeux qui tournent, ils sont assez de niche certes mais il y a encore quelques joueurs dessus. Ils ont un style spécial dans leur manière de faire leurs jeux. Moi j'ai toujours été fan et joué au moins plusieurs mois à leurs dernières releases depuis City of Heroes. Mais là Magic j'avais vraiment pas accroché
" pour donner vie au multiverse" la communication dans le jeux vidéos c'est vraiment une vaste blague, ils se sont mis le flingue sur la tempe en espérant vivre avec une balle dans la tete, pas étonnant que le projet soit mort
Citation :
Publié par Nizarion
Y'a t-il un de leurs jeux qui a survécu ? Des copier coller de jeu boutique abandonné quelque temps plus tard ... studio poubelle
Bien sûr qu'il y en a, fud pas pour juste fud. Il y a 140k de joueurs rien que sur NeverWinter (Consoles et PC) et plus ou moins pareil sur Star Trek etc ...
Star Trek Online est un bon jeu, encore beaucoup joué et rentable. Donc pas de soucis, ils survivront.

Ils ont été trop gourmand sur Magic Legend, j'espère que ça servira de leçon aux dessisionaires, avant de faire une boutique qui rapporte, il faut faire d'abord un bon jeu.
Citation :
Publié par Nightspîrit
Bien sûr qu'il y en a, fud pas pour juste fud. Il y a 140k de joueurs rien que sur NeverWinter (Consoles et PC) et plus ou moins pareil sur Star Trek etc ...
Magic, Neverwinter , marvel heroes, star trk, champions online, city of villains, city of heroes

Survivant : Neverwinter/Star trek

(Je ne qualifierai pas champions online de survivant même si les serveurs sont encore ouvert)

Neverwinter est pas mal p2w ce n'est pas ce que j'appel une réussite, ou du moins un bon jeu.

Au final, tout le catalogue avait un bon potentiel mais ruiné par quoi ? ..
Citation :
Publié par Nizarion
Magic, Neverwinter , marvel heroes, star trk, champions online, city of villains, city of heroes

Survivant : Neverwinter/Star trek

(Je ne qualifierai pas champions online de survivant même si les serveurs sont encore ouvert)

Neverwinter est pas mal p2w ce n'est pas ce que j'appel une réussite, ou du moins un bon jeu.

Au final, tout le catalogue avait un bon potentiel mais ruiné par quoi ? ..
Pour City of Heroes ce n'est pas tellement de leur fait l'arrêt. Si ils avaient pu garde le jeu je pense qu'ils l'auraient fait.
Plus NCSoft qui n'y trouvait plus son compte (me semble que le jeu restait rentable en soit, même si pas 100% sûr) et qui avait décidé de l'arrêter. Dommage que Cryptic avait vendu la licence en fait.

En plus j'ai toujours trouvé CoH plus intéressant que Champions Online, Marvel Heroes, DC Universe ou d'autres plus récent que je n'ai pas forcément testé. Mais c'était peut-être juste l'investissement et maintenant la nostalgie qui fait que.


Sinon Marvel Heroes c'est un autre studio. Champions Online étant lui en la continuité d'un projet Marvel/Microsoft (Marvel Universe Online) qui n'avait pas été jusqu'au bout du dev et avait changé d'IP pour utiliser donc celle de "Champions".


En fait dans ta liste y a que Magic qui ferme peut-être par leur seule faute (pas vraiment suivi je dois dire) et donc CoX via NCSoft. Ce qui fait 3 jeux sur 5 de vivants (sur 6 si tu sépares les City of), donc bien loin du "Y'a t-il un de leurs jeux qui a survécu ?" de départ qui sous entends forcément que rien ne continue.
Champions Online ayant des serveurs (un ?) en fonctionnement il est techniquement vivant, qu'il y est personne ou non ne change pas ce fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés