Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Tiens ça me tente bien d'essayer, un peu marre de bouffer toujours le même genre de bouffe
T'as un site ou un bouquin de recette à conseiller?
Ouf. Je sais plus où j'avais choppé la recette pour les buns. Je me souviens qu'il y avait de la mozzarella, cream cheese et amandes blanchies moulues.
Pour le reste, j'avais fait moi-même.

Mais en général, google ce que t'as envie de faire et rajoute "Keto". Tu devrais trouver pas mal de recettes.

Edit : Ayé retrouvé : https://www.delish.com/cooking/recip...er-buns-recipe
Delish est pas mal niveau recettes sans carbs. Il me semble que j'avais choppé deux autres recettes que je fais souvent (pain à la viande et poivrons farcis) dessus.

Bon je trouve que mes burgers ont plus de gueule que les leurs.

Résultat final (oui c'est copié de mon insta, flemme de transférer mes tofs du portable sur le PC ) :

77859-1624813038-6603.png

Pour les burger patties c'est oignons, chilies, un oeuf, basilic et bacon.

77859-1624813141-6705.png
le plus simple ça reste de vomir après les repas, et si tu mâches pas trop tu peux même réutiliser le même repas pendant 2-3 jours Kappa
Scrooge, le sans carb c'est finalement du keto, donc un régime cétogène, google te trouveras plein d'exemples et d'explications.
Le truc c'est que si tu as une once de conscience environnementale, c'est un non sens. Et ça coûte la peau des boules, sauf à manger de la viande low cost, qui n'est ni bonne pour la santé ni pour l'environnement…
Citation :
Publié par skywise
Je comprends qu'on puisse prendre des sérieux coups de fatigue, on s'échauffe, on dit des trucs et on regrette après... mais là... sérieux, quoi !?!
Au moins ça ne parle pas (encore) de crème fraîche.
On est sauvé !
Alors j'ai une question conne pour ce soir.

Je vois donc à nouveau le pneumologue qui m'a demandé de faire un scanner thoracique parce qu'il n'accordait pas foi à l'interprétation de la radiologue.

Je vais juste émettre 2 trucs de mon point de vue :
- je n'ai jamais rencontré de spécialiste qui mette en doute aussi rapidement et ouvertement l'avis d'un autre, quand bien il s'agit de sa propre spécialité
- ensuite, je suis pas familier à la formation de radiologue, mais je sais quand même que l'obésité morbide d'un patient, surtout quand il doit préciser son poids et sa taille avant l'examen, et se déshabiller, ça passe pas inaperçu. Alors mettre en doute la qualité d'une radiographie OU l'interprétation de celle-ci vis à vis de cet aspect, moi je serais le radiologue j'aurais l'impression d'être pris pour une sacrée tanche alors qu'il a fallu donner des indications supplémentaires sur le positionnement du patient sur la machine et tout

Donc je sais pas si monsieur méprise l'ordre des radiologues ou le corps des professionnelles de santé, mais je me permets d'émettre un doute sur la qualité de son jugement.

Après je suis pas là pour lancer des accusations malsaines ou faire des jugements hâtifs, je suis là pour me faire soigner. Donc maintenant, si contrairement au rendez vous d'avant il veut bien me laisser donner le contexte sur ce pourquoi j'me suis fait faire une radio avant de juger, je lui laisserai toute la liberté de ce faire à la fin de celle-ci même si je suspecte qu'il va difficilement pouvoir nier mon raisonnement (toux affreuse chronique + moisissures dans un logement insalubre).

Bref, jusqu'où il me laisse aller dans mon discours avant qu'il me demande de sortir de son bureau ? õ_õ

@Mind "professionnelles" ne fait pas partie du vocab jol, un commentaire ?
Quelle drôle d'idée de mettre du gras partout

Citation :
Publié par Coffee is Reborn
je n'ai jamais rencontré de spécialiste qui mette en doute aussi rapidement et ouvertement l'avis d'un autre, quand bien il s'agit de sa propre spécialité
J'ai une salariée qui a eu un accident du travail début février, arrêtée un mois pour un choc à la tête sur un angle de mur en béton suite à une chute
- prise en charge par les CSP du site industriel où je bosse : rien vu (normal je dirais)
- prise en charge à l'infirmerie du site : infirmière et médecin : rien vu, mais décision de faire évacuer vers la clinique par les pompiers (normal)
- urgences de l'hôpital où elle a été évacuée : RAS, prenez du Doliprane madame
- elle reprend le boulot, mais a des problèmes de migraines, douleurs, vertiges (je suis pas médecin, mais j'ai quand même une idée de ce qui peut lui être arrivé, mais la médecine du travail a validé le retour au boulot lors de sa visite de reprise après 1 peu plus d'un mois d'arrêt)
- elle a passé une visite médicale début juin : la médecin l'envoie chez son généraliste pour qu'elle puisse voir un ORL en urgence
- l'ORL lui fait un scanner, RAS madame, c'est normal d'avoir encore mal, les douleurs à l'oreille ça peut durer 3 semaines (on est en juin hein...)
- elle a le CD de son scanner, et elle voit pour autre chose (de perso) son ORL habituelle avec qui elle avait rendez-vous prévu depuis plusieurs mois. Elle lui raconte l'histoire, l'ORL lui demande le CD et regarde le truc : elle a l'os temporal cassé et possiblement un hématome épidural (ce qui me semble être le premier truc à vérifier jour 1)

Donc bon, des fois ils ont pas tort de remettre en doute (même si là pour elle, c'est quand même inquiétant (elle aurait vraiment pu y passer quoi)

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 02/07/2021 à 17h01. Motif: Auto-fusion
Moi j'veux bien mais en fait t'ignore la seconde partie en fait.

Si ça avait été que cet aspect là sans le "votre radiologue a complètement zappé que vous êtes obèse morbide en vous voyant sans t-shirt, en prenant votre taille/poids, et en vous demandant de bien vouloir coller vos épaules contre la plaque de la machine parce que votre énorme bedaine se met en travers du chemin", je dirais pas.

Mais là y'a pas que moi qui suis gros dans l'histoire quand même.
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
...
Juste puisque tu demandes sur les spécialités, le reste je ne sais pas ce qu'il se passe donc j'en sais rien.
Le radiologue, sa spécialité c'est de lire toutes les imageries, toute, c'est en quelque sorte une discipline généraliste. Dans les CHU par exemples, les radiologues se spécialisent dans certains organes ou technique. Le pneumologue ne fait que le poumon, mais tout dans le poumon, notamment la lecture des radiographies ou des scanners du poumons. Après de la même façon, tu en auras qui son spécialisé dans des parties de l'exercice.

Tout ça pour dire, que tu peux tomber sur un pneumologue qui sait mieux lire les scanner du poumons qu'un radiologue, comme l'inverse. Puisque la lecture de se scanner recoupe les deux spécialités, et la différence de compétence va dépendre de là où il a mis ses points de compétences au cours de sa formation.
Le radiologue qui a mis full point en neurologie, il va savoir lire les scanner thoracique quand même, mais pas aussi finement qu'un pneumologue qui a mis full point dans l'imagerie du poumon, tu vois. L'inverse est vrai, tu peux tomber sur le pneumologue qui a mis ses points de compétence dans des gestes techniques, ou le suivi de tuberculose, est... et qui aura une formation basique en lecture de scanner.
Bah je lui en ai parlé pour le coup et c'est très simple pour lui : c'est pas nécessairement la radiologue que j'ai vu mais possiblement une simple technicienne d'imagerie qui prends les clichés à la va-vite parce que les radiologues sont généralement plus orienté sur d'autres type d'examens genre IRM etc...

Bref, il prétend pas dans l'absolu qu'elle ait tort, mais comme ce serait pratique commune chez eux de donner les imageries aux radiologues qui doivent interpréter sans avoir tout le contexte bah il peut pas se permettre d'y apporter toute sa foi dessus.

Donc je fais le scanner prochainement puis on verra le 17 août (putain de long quand même) ce qu'il en est vis a vis de ça ET de l'apnée.
Comment on guérit du "je texto comme si je parlais dans une vraie conversation" dans le genre : spam de nombreux message tournant autour d'un propos qui est divisé en différentes parties présentées au fur et à mesure.

Parce que je conçois très facilement que beaucoup de notifs d'un coup de la même personne, ça doit bien saouler même s'il s'agit pas tant d'un long discours que de plusieurs paroles qui sortent au fur et à mesure.

Enfin ptet qu'un exemple serait plus compréhensible :
IMG_20210706_085344.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés