J'hésite vraiment à le prendre.
Je vois vraiment deux catégories se dessiner dans les gameplay des ARPG japonais.
D'un côté on a des systèmes de combat simple en apparence mais qui mettent le paquet sur la lisibilité et l'emboîtement des mécaniques entre elles, et dont la richesse est dans les détails et le polish (les souls ou les niers - même si en dehors de ça ils n'ont rien à voir)
Et de l'autre on a des systèmes de combat avec énormément de mécaniques à assimiler, avec une courbe d'apprentissage assez sauvage au début, mais qui essayent de faire trop de choses et finissent par être (à mon sens) très brouillons avec des combats peu lisibles. Et là on est typiquement dans du Astral Chain, ou du Tales of. Et je mettrais Bayonetta dans cette catégorie aussi, car même si le système de combat est très aboutis, c'est quand même un jeu qui cherche à mettre en avant sa technicité avant sa lisibilité.
Les gameplay de la première catégorie sont tout simplement mon style de jeu préféré, et les gameplay de la seconde me font souvent rage-quit le jeu au bout d'une heure ou deux, ou me laissent un assez mauvais souvenir quand j'arrive à m'accrocher.
J'ai plutôt l'impression que Scarlet Nexus est dans la seconde et les vidéos de gameplay que je vois semblent vraiment le confirmer, mais d'un autre côté je vois tellement de gens vanter la qualité et la fluidité de ses combats, ça me fait pas mal douter !
Vous pensez que ça vaut le coup que j'essaye ?
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