[Vidéo] L'action-RPG Scarlet Nexus est désormais disponible

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 25 juin 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le jeu vidéo d'action-RPG Scarlet Nexus est désormais disponible sur PC, PlayStation 4 et 5 et Xbox One et Series X/S.

Citation :
Communiqué de presse

DECOUVREZ LE VERITABLE POUVOIR DE LA BEA DANS SCARLET NEXUS, DISPONIBLE AUJOURD’HUI

SCARLET NEXUS est désormais disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation ®5, PlayStation®4 et PC. Les joueurs peuvent dès maintenant rejoindre les rangs de la Brigade d’Elimination des Autres qui regroupe les meilleurs guerriers psioniques et ainsi prendre le contrôle de Yuito ou de Kasane pour de l'action psycho kinésique palpitante et une perspective unique sur l'histoire selon votre choix initial.

Yuito se bat avec des attaques à bout portant grâce à ses épées, tandis que Kasane se spécialise dans les attaques à mi-parcours avec des couteaux volants. Les joueurs choisiront le personnage qui correspond le mieux à leur style de jeu et plongeront dans New Himuka afin de combattre les Autres aux côtés des membres de leur groupe. Ils pourront emprunter des pouvoirs tels que la pyrokinésie, la téléportation, l’invisibilité, le dédoublement et bien d’autres encore.

Pour plus d’informations sur SCARLET NEXUS ou d’autres produits de BANDAI NAMCO Entertainment Europe, rendez-vous sur notre site web, abonnez-vous sur YouTube, suivez-nous sur Twitter, ou sur Facebook.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Djent
Un test prévu par JoL ?

J'aimerai un retour sur l'intérêt réel d'un second run avec le deuxième perso.
Oui, je suis dessus. On l'a reçu tardivement, donc je ne l'ai pas encore terminé, mais je peux déjà dire que c'est un jeu très sympa ne serait-ce que pour son gameplay. Je m'attendais à un énième jeu d'action pas mauvais, mais un peu bas de gamme pour remplir le calendrier et il m'a vite fait changer d'avis.

Quant au second run, il a l'avantage d'apporter de vraies changements. L'histoire reste la même, mais d'un point de vue différent avec d'autres personnages, d'autres événements, d'autres informations. Ce n'est pas indispensable, mais on est très loin du simple swap de skin que l'on voit habituellement.

Dernière modification par Lianai ; 01/07/2021 à 15h03.
Je n'arrive pas à jouer à Scarlet Nexus sans me retrouver à le comparer à Astral Chain.
D'un autre côté, il y a tellement de ressemblances qu'il est difficilement concevable de se dire qu'ils n'ont pas cherché à faire une copie de Astral Chain.
L'univers est similaire.
Les environnements sont similaires (ils sont même allé chercher une zone plus loin dans le jeu pour qu'elle soit présente en réalité virtuelle dès le tuto pour que les premiers pas soient dans le même environnement que les premiers pas dans Astral Chain).
Le gameplay est similaire.

Je n'ai pas encore assez de temps pour juger l'histoire de Scarlet Nexus en elle même, mais le rythme est moins bien maitrisé, la narration est moins bien maitrisée, le gameplay est moins bien maitrisé.
SN a l'avantage de la puissance qui fait qu'il est supérieur niveau graphismes et taille des zones. Mais le second point n'apporte rien du fait d'un rythme/gameplay/level design inférieurs.

En soi, SN a l'air d'être plutôt un bon jeu. Et très propre niveau technique.
Malheureusement, si on a joué à AC, je trouve qu'on a l'impression d'une copie en mode "j'ai modifié 2-3 trucs à chaque fois pour qu'on ne voit pas que c'est une copie".
Après, AC était uniquement sur Switch quand SN est sur tout sauf sur Switch, donc ça doit pas mal aider.
Pour le coup, j'ai joué à Astral Chain et j'ai "rapidement" décroché à cause du système de combat alors que je trouve celui de Scarlet Nexus vraiment sympa

Comme quoi, les sensations diffèrent vraiment d'une personne à l'autre.
J'hésite vraiment à le prendre.

Je vois vraiment deux catégories se dessiner dans les gameplay des ARPG japonais.

D'un côté on a des systèmes de combat simple en apparence mais qui mettent le paquet sur la lisibilité et l'emboîtement des mécaniques entre elles, et dont la richesse est dans les détails et le polish (les souls ou les niers - même si en dehors de ça ils n'ont rien à voir)

Et de l'autre on a des systèmes de combat avec énormément de mécaniques à assimiler, avec une courbe d'apprentissage assez sauvage au début, mais qui essayent de faire trop de choses et finissent par être (à mon sens) très brouillons avec des combats peu lisibles. Et là on est typiquement dans du Astral Chain, ou du Tales of. Et je mettrais Bayonetta dans cette catégorie aussi, car même si le système de combat est très aboutis, c'est quand même un jeu qui cherche à mettre en avant sa technicité avant sa lisibilité.

Les gameplay de la première catégorie sont tout simplement mon style de jeu préféré, et les gameplay de la seconde me font souvent rage-quit le jeu au bout d'une heure ou deux, ou me laissent un assez mauvais souvenir quand j'arrive à m'accrocher.

J'ai plutôt l'impression que Scarlet Nexus est dans la seconde et les vidéos de gameplay que je vois semblent vraiment le confirmer, mais d'un autre côté je vois tellement de gens vanter la qualité et la fluidité de ses combats, ça me fait pas mal douter !

Vous pensez que ça vaut le coup que j'essaye ?
Citation :
Publié par Lianai
Quant au second run, il a l'avantage d'apporter de vraies changements. L'histoire reste la même, mais d'un point de vue différent avec d'autres personnages, d'autres événements, d'autres informations. Ce n'est pas indispensable, mais on est très loin du simple swap de skin que l'on voit habituellement.
C'est le même principe que Nier Automata ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est le même principe que Nier Automata ?
Pas à ce point, non. Dans Automata, refaire le jeu donne sur une nouvelle fin avec de nouvelles révélations importantes au point de faire de rendre la succession de parties nécessaire pour comprendre l'histoire dans sa globalité. Dans Scarlet Nexus, c'est beaucoup moins poussé. Certes tu vois le déroulement de l'histoire avec un autre regard en compagnie d'autres personnages, mais je doute que l'on apprenne vraiment de nouvelles choses importantes en faisant une nouvelle partie avec le second perso. Je ne peux pas le certifier à 100% vu que je n'aurai pas le temps de tout terminer, mais c'est le sentiment que j'ai eu en jouant quelques petites heures avec l'autre perso.

En fait, c'est sympa dans le sens où ils n'ont pas limité le choix du personnage principal à un simple skin pour rejouer exactement la même chose. Ici, ils ont fait quelques efforts pour que refaire une partie soit un peu plus intéressant, sans pour autant aller très loin dans le concept, contrairement à Nier. C'est un effort louable, mais ça ne rend pas une seconde partie indispensable, loin de là.

Dernière modification par Lianai ; 03/07/2021 à 21h36.
Perso ce qui m'a bloqué l'achat c'est les phases de jeu que j'ai vu en Stream complètement psychédéliques où c'est néons party dans tous les sens. J'avoue, c'est un truc qui m'échappe complètement en terme d'intérêt, tout comme le pop en gros plan des visages de personnages à certains moments. Cela me décroche complètement du jeu. Pourtant j'accrochais bien au côté dynamique de l'ensemble mais ces détails là me refroidissent clairement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés