[Actu] Interview : le MMORPG Elyon, ses évolutions, ses ambitions et sa localisation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/4/152064-240.jpg
En attendant qu'Elyon se dévoile dans une deuxième phase de bêta en août, Sunwook (directeur chez Bluehole) et Jim (Project Manager chez Kakao Games Europe) évoquent les refontes du MMORPG, sa localisation ou son game design.

Après avoir fait l’objet de plusieurs refontes, Elyon était lancé en Corée du Sud en décembre 2020 et quelques mois plus tard, le MMORPG s’annonçait en version occidentale. Elyon a fait l’objet d’une première session de tests en Europe début mai, une seconde...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Donc, Je résume la situation :

- des serveurs qui fusionnent déjà en Corée à M+8
- un classement très moyen en Corée quant à sa popularité
- une désaffection générale du MMO

Et pour conclure selon les questions/réponses :

- pas de nouveau moteur graphique à l'horizon
- des chiffres de fréquentation que Kakao évite de donner ( et pour cause )
- une question sur un retour des joueurs coréen que l'on évite soigneusement
- Kakao laisse l'espoir d'un retour de composantes aériennes ( alors qu'elles sont
censées être insolubles ), pour entretenir un espoir de nouveaux éléments gameplay

Bref, après avoir soufflé le chaud et le froid, Elyon est sur une pente savonneuse et
rejoindra le cortège des MMO morts-nés.

C'est bien dommage parce qu'AIR avait tout pour nous (me) séduire. Du beau gâchis.
N'est pas ArcheAge qui veut.
S'il etait sorti quelques mois plus tot, il aurait eu un "succes" d'estime du au manque de sortie et a notre appetit.
Mais là trop de concurence pour un Elyon qui n'a vraiment rien pour lui (a la rigueur un systeme de combat sympa), pas franchement beau, sans ame ni vraie lore. Un contenu pas vraiment riche et en plus limité par jour.
Ca plus une future boutique qu'on imagine bien vilaine.
Bref, Magic Legend a ouvert le bal, Elyon connait la route maintenant....
Non Mounsy. J'ai fait le constat très personnel d'un MMO qui a pris le virage d'un MMO d'une banalité affligeante.
Certes, il n'est pas inintéressant mais son gameplay globalement fade.

Si tu te rappelles par le passé, j'ai été un joueur conquis et ravi quand Elyon s'appelait encore AIR. J'étais enjoué et l'attendais avec ferveur. + de 2 ans que je le suivais notamment sur le forum occidental officiel ( qui n'étais plus suivi les 6 derniers mois, forum fermé aujourd'hui ).

J'y voyais un nouveau succadanné d'ArcheAge très original avec ses airships, les quêtes aériennes, son aiming mode en automatique, sa lore, sa progression.
Beaucoup d'ingrédients qui me donnait un sentiment d'un MMO très travaillé et varié dans sa globalité.

Je souhaite à Elyon le meilleur des succès, mais quand on a gouté au gameplay d'ArcheAge et aux graphismes de BDO, et surtout ce que Krafton a fait de son projet initial,
on reste sur sa faim ici.

Dernière modification par Goldencrown ; 01/07/2021 à 15h30.
Je ne suis pas du genre à dire du mal d'un jeu mais pour avoir tester la CBT j'avais l'impression d'être de retour sur TERA, et puis je n'aime pas que mes boutons gauche et droite de la souris soient utilisé pour lancer des compétences comme sur BDO, je préfère m'en servir pour cibler (clic gauche) et tourner la caméra (clic droite) comme sur les anciens mmorpg sans réticule au centre de l'écran, ah et les quêtes de grind genre tuer 100 mobs et répétable pour certaine d'entre-elles personnellement j'en peux plus, oui jeu Coréen mais quand même... x)
Citation :
Publié par kasss
comme quoi j'avais raison hein goldencrown c'était pas toi qui le défendait bec et ongles?
Il le défendait à l'époque où ça s'appelait A:IR, mais depuis le jeu à beaucoup été remodelé de ce qu'il était à l'origine, le jeu s'appelant désormais Elyon est loin de ce que représentait le jeu à ses débuts.
J'adore comment ils cherchent à justifier que le leveling soit à peu près normal au départ puis du farming intensif ensuite par "cé pour la compétition et que les nouveaux joueurs soient pas désavantagés" alors que justement il faudra des centaines d'heures aux nouveaux joueurs pour rattraper les anciens avec un système comme celui-ci.
je l'ai tester aussi, et pour moi c'est rédhibitoire, le clic gauche et droite pour bing des sorts c'est mort. idem pour moi AIR je me disais sa va être pas mal , cela va changer un peu du classique , puis ils ont tout changer pour faire un mmo standard . il y auras des accro au jeu, car il y en a qui aime se genre,. mais cela feras comme bless sa va bider
je l'ai tester aussi, et pour moi c'est rédhibitoire, le clic gauche et droite pour bing des sorts c'est mort. idem pour moi AIR je me disais sa va être pas mal , cela va changer un peu du classique , puis ils ont tout changer pour faire un mmo standard . il y auras des accro au jeu, car il y en a qui aime se genre,. mais cela feras comme bless sa va bider
Citation :
Publié par Lydhe
Il le défendait à l'époque où ça s'appelait A:IR, mais depuis le jeu à beaucoup été remodelé de ce qu'il était à l'origine, le jeu s'appelant désormais Elyon est loin de ce que représentait le jeu à ses débuts.
oui et moi depuis AIR je le sentais mal meme si j'avais apprécié l'aspect open world aérien, par contre l'aspect P2W j'en étais sur à 100%, a voir ce qu'ils vont faire pour la version occidentale mais la KR l'est bien P2W
Citation :
Publié par kasss
comme quoi j'avais raison hein goldencrown c'était pas toi qui le défendait bec et ongles?
Contrairement à toi et à tes interventions systématiques négatives depuis 3 ans sur différents sites web, discord et fora , j'ai défendu bec et ongles Ascent Infinity Realm...mon cher Eternal.

Même ici, Elyon n'est pas tout noir comme tu sais si bien l'insinuer avec insistance.
Citation :
Publié par Goldencrown
Contrairement à toi et à tes interventions systématiques négatives depuis 3 ans sur différents sites web, discord et fora , j'ai défendu bec et ongles Ascent Infinity Realm...mon cher Eternal.

Même ici, Elyon n'est pas tout noir comme tu sais si bien l'insinuer avec insistance.
Serieux Kass c'est Eternal? Le mec le plus insupportable de l'ancien forum AIR et qui s'etait même fait ban sur le discord non ?

Pour Elyon c'est pas rassurant mais l'orientation prise est mauvaise. C'est pas en reniant toutes les qualités de son jeu pour se focaliser sur les seuls éléments qui n'avaient pas de gros reproches (peut être parce que ça n'interessait juste pas grand monde?) qu'on fait avancer les choses.

Le coté P2W était totalement prévisible, quiconque ayant suivi le jeu (même AIR) savait très bien que la boutique ne serait pas innocente. Mais le P2W c'est une chose, la qualité d'un jeu ça en est une autre. Le problème actuel c'est pas le P2W, c'est juste le jeu qui a régressé après les 2 ans de refonte...
Il est dans son délire je suis pas ce mec

Bien sur pour le P2W mais le jeu aussi utilise UE3 un vieux engine des années 2000, et comme dit je préférais aussi le mode open world aérien d'AIR et le style graphique, systeme de combat sur AIR.

Elyon me semble encore plus fade qu'AIR

Vivement AA2 sous UE5, mais des rumeurs disent qu'il sera cross platform j'espere pas
Citation :
Publié par kasss
Il est dans son délire je suis pas ce mec

Bien sur pour le P2W mais le jeu aussi utilise UE3 un vieux engine des années 2000, et comme dit je préférais aussi le mode open world aérien d'AIR et le style graphique, systeme de combat sur AIR.

Elyon me semble encore plus fade qu'AIR

Vivement AA2 sous UE5, mais des rumeurs disent qu'il sera cross platform j'espere pas
Par contre ils ont accompli un miracle avec l'UE3 : un jeu parfaitement optimisé.

C'était pas top avec AIR mais Elyon doit être le MMO le plus fluide que j'ai vu en beta. Même en affrontement de masse il tourne 3 fois mieux que des MMORPG de plus de 10 ans tout en affichant 5 fois plus de joueurs
Je l'ai testé, c'est une soupe de pixel avec des mobs partout dans des zones très vides de sens, sans aucune logique.
On dirait metin 2 lol
Le leveling avec un PNJ qui t'attend avec 10 quêtes que tu fais en mode robot
Désolé, je suis sur lost ark et j'irai sur lost ark à la sortie EU, j'espère qu'il bidera et qu'ils réfléchiront à deux fois entre promettre et faire
A l'heure où l'unreal engine 5 arrive à grands pas et surtout où la version 4 du moteur est très répandue, c'est sûr que se reposer sur un plus vieux moteur pour lancer un mmo en 2021 n'est pas forcément le meilleur choix, surtout quand au final n'offre rien d'exceptionnel comparé à la concurrence.
Sa parle de moteur mais ils y peuvent rien si une version plus récente du moteur (UE4) est sortie depuis le temps (l'UE5 étant encore une version beta preview), ont migre pas d'un moteur de jeu à un autre d'un jour au lendemain hein c'est lourd techniquement à réaliser (AION la fait avec le cryengine de mémoire), et la dernière vague de jeux sous UE3 date des années 2014-2015 (le dernier double A sortie date de 2018, mortal kombat 11 sortie en 2019 est sous UE3 fortement modifié certes), à l'époque ou le jeu était en dev je suppose qu'il y avait d'un coté un moteur qui avait de la bouteille mais maitrisée et fiable, qui chierait pas dans la colle, et de l'autre l'UE4 qui pointait à peine le bout de sont nez et n'était pas encore stable ni tout a fait compris (et sa c'est si il était dispo au tout début du dev), ils ont fait un choix logique à l'instant T.

Et un moteur n'est pas figé dans le temps, il y'a des mises à jour, la dernière version de l'UE3 n'avait rien à voir avec la première.

Dernière modification par gunchetifs ; 02/07/2021 à 00h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mizuira
Serieux Kass c'est Eternal? Le mec le plus insupportable de l'ancien forum AIR et qui s'etait même fait ban sur le discord non ?
C'est bien lui. Il avait relayé mot pour mot en français ici sur JOL les propos d'Eternal à la virgule prêt.
Ce qui lui a valu de dégager du discord anglophone non officiel. Il a pris plusieurs pseudo.
Il s'est trahi comme un navet ( les navets sont traites ). J'avais pressenti sur l'ancien forum officiel
d'AIR qu'il s'agissait d'un francophone.

Quand j'avais porté mes soupçons sur ce cher kass, il s'est défendu en prétextant qu'il était déjà inscrit sous le pseudo de kasss.
Sauf que... j'étais en mode lecture du discord et qu'il a créé son compte soudainement . ( aveu de culpabilité ).

De toute manière, j'étais en relation étroite avec Hypotermia ( co lead et streameur russe ) + l'admin du discord
pour les informer du retour d'Eternal/Immortal sous ce pseudo. Ce à qui ils ont veillé.

On a eu encore droit à des interventions sur ce Discord de ce cher kasss avec la même litanie de critiques
toutes + négatives que les autres.
Quand tu vois que même les mecs qui défendaient bec et ongle Bless et Astelia n'osent pas défendre ce jeu, ça annonce déjà la couleur.
Sinon je note :
1) « des éléments techniquement impossibles à corriger ». Quand tu appelles ton jeu AIR et que tu rates la feature principale du jeu, ça doit faire mal à l'égo...Je comprends mieux le changement de nom.
2) Pas de réponses sur la fidélisation des joueurs en Corée...Ça me rappelle Bless...


Citation :
Publié par Goldencrown
J'y voyais un nouveau succadanné d'ArcheAge très original avec ses airships, les quêtes aériennes, son aiming mode en automatique, sa lore, sa progression.
Beaucoup d'ingrédients qui me donnait un sentiment d'un MMO très travaillé et varié dans sa globalité.
T'es conscient que tu voulais te contenter d'une ersatz d'ArchAge en disant ça et non un succésseur ?
Si c'est bien ça que tu veux dire, tu dois être en dèche d'MMO.

Sinon, les déçus d'Elyon vont se ramasser sur quel MMO ? Sword of Legends Online ?

Perso, je vais rester sur WoW et FFXIV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés