[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Certes...Tsitsipas a appelé le kiné aussi faut-il lui en vouloir?

Drôle de match avec Djoko en dessous en début de match, avec Tsitsipas qui tapait très fort j'ai trouvé. Et après il est remonté et semblait bien plus frais physiquement, un peu comme contre Nadal.
Ah, pas vu, j'ai du m'endormir
Après, concernant Djokovic, c'est systématique.
C'est surtout que très souvent, tu ne retrouves pas le même joueur après la pause qu'avant. Là, limite il balance le match au deuxième set et t'as l'impression que c'est son frère jumeau au troisième. Enfin il reste très fort, tennistiquement c'est probablement le meilleur du plateau.
Eh bien bravo..! J'aime pas le bonhomme mais il faut reconnaître que c'est le plus fort. Il serait surprenant qu'il ne parvienne pas à battre le record des GC.
Je reste à espérer que les jeunes s'affirment un peu plus, prennent l'initiative, attaquent et risquent ce qu'il faut pour déstabiliser son formidable fond de jeu.
Je pense que tout Djoko qu'il est, il avait beaucoup plus de pression de Tsitsipas au début de cette finale. Ensuite, une fois qu'il est entrée en Gasquet Mod, c'était terminé. Personne ne peut le battre lorsqu'il est comme ça.

Très content pour lui.
Il utilise le règlement à son avantage, après est-ce que c'est si antisportif que ça, bon... Qu'un joueur s'isole 5 mn pour se remettre les idées en place et se re-motiver je ne trouve pas ça choquant si les deux peuvent le faire.
Citation :
Publié par Leni
Il utilise le règlement à son avantage, après est-ce que c'est si antisportif que ça, bon... Qu'un joueur s'isole 5 mn pour se remettre les idées en place et se re-motiver je ne trouve pas ça choquant si les deux peuvent le faire.
Perso, je pense pareil.

Dans de nombreux sports, tu peux mettre le jeu en "pause" à tout moment (avec certaines règles bien entendu), comme dans le basket ou au handball. Bien entendu, ces temps morts sont souvent utilisés pour revoir la strat, mais également pour casser l'élan de l'adversaire.

Du coup, tant que les deux équipes/joueurs ont la même règle, je vois pas en quoi ca serait anti-sportif.
Tu as 'le droit' mais je considère que cela n'est pas très correct vis à vis de l'adversaire.
Après, compte tenu du nombre de choses qui ne se font pas mais que les gens font quand même (mais qui hurleraient s'ils avaient à le subir bien sûr), je ne suis guère étonné.
Citation :
Publié par Dizdedair
Perso, je pense pareil.

Dans de nombreux sports, tu peux mettre le jeu en "pause" à tout moment (avec certaines règles bien entendu), comme dans le basket ou au handball. Bien entendu, ces temps morts sont souvent utilisés pour revoir la strat, mais également pour casser l'élan de l'adversaire.

Du coup, tant que les deux équipes/joueurs ont la même règle, je vois pas en quoi ca serait anti-sportif.
Ca fait partie de certains sports, mais ce n'est pas le cas du tennis. Sport dans lequel tu as quand même des coupures tous les 2 jeux ... je veux bien l'argument de Djoko, ça tient la route et on peut difficilement lui reprocher une démarche qui est très intelligente en tant que sportif individuel ... mais je trouve ça assez vache que ça soit autorisé quand à côté de ça tu as un temps limite pour les services.

Si ça démocratise les mecs vont partir aux toilettes pendant tous leurs temps faibles pour casser le rythme de l'autre et se recentrer?
Citation :
Publié par Gredins
Ca fait partie de certains sports, mais ce n'est pas le cas du tennis. Sport dans lequel tu as quand même des coupures tous les 2 jeux ... je veux bien l'argument de Djoko, ça tient la route et on peut difficilement lui reprocher une démarche qui est très intelligente en tant que sportif individuel ... mais je trouve ça assez vache que ça soit autorisé quand à côté de ça tu as un temps limite pour les services.

Si ça démocratise les mecs vont partir aux toilettes pendant tous leurs temps faibles pour casser le rythme de l'autre et se recentrer?
Je suis d'accord sur ce point, mais actuellement c'est autorisé et relativement mal encadré.

Suffirait de mettre une règle en place, genre une "pause" x fois par match max, uniquement à la fin d'un set pour ne pas trop casser le rythme en cours, etc... Bien entendu hors impératif médical, et encore, dans ce cas il y aurait une limite également sinon il y aurait de l'abus...

- Joueur : Arbitre, j'ai mal la cuisse, j'ai besoin du kiné.
- Kiné : Bon, t'as mal ou?
- Joueur : Nulle part bro, c'est juste pour faire chier l'adversaire... mais colle moi un strip à la cuisse pour faire crédible.

Et si le joueur se fait mal une fois le quota de "pauses" épuisé, ben tant pis pour lui.

De toute, ya pas 36 solutions, soit on l'interdit, soit on l'autorise mais avec des règles bien spécifiques, sinon comme tu le dis, ca sera vite la foire au boudin.
J'ai l'impression qu'il y a 15-20 ans, y avait pas autant d'interruptions de matchs, que quand les joueurs prenaient une pause pipi, ils partaient au vestiaire et revenaient en trottinant. Ça durait pas autant de temps et pas aussi souvent.
À titre personnel, dans un sens (mais ça exigerait une réforme de l'ATP pour que les saisons soient moins denses donc c'est un vœu pieux), il ne devrait pas y avoir de TMM. La blessure fait partie du sport, après tout on ne déplace pas un match parce qu'un joueur est malade/blessé.
Citation :
Publié par Niluje
J'ai l'impression qu'il y a 15-20 ans, y avait pas autant d'interruptions de matchs, que quand les joueurs prenaient une pause pipi, ils partaient au vestiaire et revenaient en trottinant. Ça durait pas autant de temps et pas aussi souvent.
À titre personnel, dans un sens (mais ça exigerait une réforme de l'ATP pour que les saisons soient moins denses donc c'est un vœu pieux), il ne devrait pas y avoir de TMM. La blessure fait partie du sport, après tout on ne déplace pas un match parce qu'un joueur est malade/blessé.
Non, mais au foot par exemple c'est identiquement pareil que le problème rencontré ici, le jeu est arrêté aussi le temps de faire venir les soigneurs/sortir le joueur. Sans parler des simulations qui sont juste la pour gagner du temps/casser le rythme.

Maintenant oui, dans la plupart des autres sports, blessure/malade est synonyme d'abandon direct (comme le cyclisme, athlétisme, etc...). Je vois mal un mec dans le peloton demander de neutraliser la course car il a la chiasse, ou un coureur de fond mettre en pause la course car il ressent une gêne au mollet .

Pour moi la seule solution est de fixer des limites, comme je l'ai dit genre chaque joueur à le droit de demander 2 "pauses" sur l'ensemble du match toute raison confondue. Si il les a utilisées pour aller pisser un coup + emmerder l'adversaire et qu'il se choppe une crampe après, tant pis.
Après ca me semble normal vue la météo de permettre aux joueurs d'aller pisser vu ce qu'ils boivent, même s'ils doivent en transpirer la majeure partie. Ca mériterait peut-être une adaptation saisonnière et/ou indoor/outdoor.
Citation :
Publié par Dizdedair
Je suis d'accord sur ce point, mais actuellement c'est autorisé et relativement mal encadré.

Suffirait de mettre une règle en place, genre une "pause" x fois par match max, uniquement à la fin d'un set pour ne pas trop casser le rythme en cours, etc... Bien entendu hors impératif médical, et encore, dans ce cas il y aurait une limite également sinon il y aurait de l'abus...

- Joueur : Arbitre, j'ai mal la cuisse, j'ai besoin du kiné.
- Kiné : Bon, t'as mal ou?
- Joueur : Nulle part bro, c'est juste pour faire chier l'adversaire... mais colle moi un strip à la cuisse pour faire crédible.

Et si le joueur se fait mal une fois le quota de "pauses" épuisé, ben tant pis pour lui.
Pour un sportif c'est extrêmement facile de faire semblant d'avoir mal à un endroit cohérent… et même si le kiné, par compétence, sent que ce n'est peut-être pas le cas, il va dire quoi ? "Lol tu mens" et risquer de causer l'agravation d'une blessure + se mettre à dos un joueur puissant ?

Non y a pas vraiment de solution, on peut pas empêcher les joueurs de se faire soigner quand ils ont réellement un problème. Faut juste compter sur le professionnalisme et… continuer de critiquer les joueurs qui semblent abuser.
Autant ce n'est pas une surprise pour Wimbledon, autant pour les JO un peu plus, même s'il a déjà gagné le simple et le double messieurs. J'aurais bien aimé qu'il tente le challenge du double mixte pour avoir les 3 médailles d'or, mais son corps tire probablement trop. Ça veut dire aussi qu'il a des ambitions pour la fin de saison et veut faire une vraie coupure pour se régénérer.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Ahah Djoko finira GOAT ça en fera rager un max.
Je vois pas trop pourquoi. Je suis pro Federer, mais sur cette dernière décennie ce qu'a fait Djoko est incroyable. Là où Federer a commencé à construire sa légende contre des Safin, Roddick ou Hewitt, Djoko a fait son palmarès contre les 2 autres meilleurs joueurs de tous les temps...

S'il dépasse le record de GC (et il va même l'exploser, c'est une certitude), il aura mérité le titre de GOAT. C'est juste factuel.

L'homme derrière le champion par contre... c'est un autre débat.

Dernière modification par B£iss ; 17/06/2021 à 16h33.
Come back miraculeux et impossible de fed qui était bien mené et poussé au bord de l'élimination (bon il est vieux ) par le Français mannarino

Le coup du sort a bien aidé aussi !
Citation :
Publié par Ismène
Difficultés face un random qui n'augurent absolument rien de bon pour la suite ^^
Ce n'est pas impossible qu'il puisse jouer Medvedev en quart, même le battre avec un peu de réussite. mais après il sera un peu cuit pour la suite je pense... même si le gazon ce n'est pas la terre battue. Enchainer Sonego, Medvedev et Zverev c'est beaucoup, et on ne parle même pas de Djokovic.
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Ce n'est pas impossible qu'il puisse jouer Medvedev en quart, même le battre avec un peu de réussite. mais après il sera un peu cuit pour la suite je pense... même si le gazon ce n'est pas la terre battue. Enchainer Sonego, Medvedev et Zverev c'est beaucoup, et on ne parle même pas de Djokovic.
exactement cela dit il n'y aura pas de Medvedev en quart, c'est un peu dégagé mais je me méfierai toujours de ces mec qui réalisent le tournoi de leur vie et qui à ce moment précis sont chauds comme la braise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés