Nouveau pc gaming

Répondre
Partager Rechercher
Y a le CdH qui propose quasi tout le temps des liens pour Windows et Office en marché gris :
Promopub • De l'Office et du Win10 toujours moins cher qu'ailleurs... Pour fêter la fin du 3e confinement ! - Le comptoir du hardware (comptoir-hardware.com)

C'est pas forcément le moins cher qu'on peut trouver, mais ça reste un tarif intéressant et surtout le fait qu'il y a un site un minimum sérieux qui donne son approbation a un effet rassurant je trouve.
Citation :
Publié par Peredur
Y a le CdH qui propose quasi tout le temps des liens pour Windows et Office en marché gris :
Promopub • De l'Office et du Win10 toujours moins cher qu'ailleurs... Pour fêter la fin du 3e confinement ! - Le comptoir du hardware (comptoir-hardware.com)

C'est pas forcément le moins cher qu'on peut trouver, mais ça reste un tarif intéressant et surtout le fait qu'il y a un site un minimum sérieux qui donne son approbation a un effet rassurant je trouve.
Donc ce package, ca va marcher? Je trouve le prix ultra attractif meme si c'est p-e pas le moins cher si c'est du marché gris je peux quand meme le lier a un email serieux (du genre mon perso que j'utilise tout le temps) ou il est conseille d'utiliser un email alternatif?
90€ ?

Je te conseillerai vraiment de prendre ceux de rakuten, ça te reviendra à 1.8€ pour la même chose. C'est qu'une licence, ils vont pas supprimer ton email pour une licence pourrie, au pire ils supprimeront la licence quoi.
En... beaucoup d'années que je fais ça, j'ai jamais eu de soucis de logiciels désactivés.

@Aloisius : Damn, je pensais avoir trouver le moins cher du net.
Ca me fait mal quand je vois que les cracks Microsoft sont toujours en top download sur les sites de torrent. A ce tarif je ferai même des VM avec licence

Dernière modification par Metalovichinkov ; 27/06/2021 à 12h58.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
90€ ?

Je te conseillerai vraiment de prendre ceux de rakuten, ça te reviendra à 1.8€ pour la même chose. C'est qu'une licence, ils vont pas supprimer ton email pour une licence pourrie, au pire ils supprimeront la licence quoi.
En... beaucoup d'années que je fais ça, j'ai jamais eu de soucis de logiciels désactivés.
C'etait €35 quand j'ai posté le link ! Je vais regarder Rakuten alors.
La clé a super bien marche

Petit soucis au démarrage, je ne trouve pas le SSD mais je détecte bien le HDD, j'ai décidé d'installer windows sur le HDD, est-ce la raison pour laquelle je ne trouve pas le SDD et est-ce aussi une bonne idée d'avoir windows sur le HDD? (soucieux de la place que ça pouvait prendre)
Citation :
Publié par Deathlight
La clé a super bien marche

Petit soucis au démarrage, je ne trouve pas le SSD mais je détecte bien le HDD, j'ai décidé d'installer windows sur le HDD, est-ce la raison pour laquelle je ne trouve pas le SDD et est-ce aussi une bonne idée d'avoir windows sur le HDD? (soucieux de la place que ça pouvait prendre)
Installer windows sur le HDD, c'est la pire mauvaise idée depuis plusieurs années sur ce forum. S'il y a UNE chose que tu installes sur le SSD, c'est windows.
Citation :
Publié par Aloïsius
Installer windows sur le HDD, c'est la pire mauvaise idée depuis plusieurs années sur ce forum. S'il y a UNE chose que tu installes sur le SSD, c'est windows.
Ah .... bon je vais redemarrer le truc alors ... je fais comment? je regarde sur le net ca a pas l'air simple du tout ....

EDIT. Bon je vais suivre ca : https://forums.tomshardware.com/thre...f-hdd.2548323/
Le SSD étant nouveau, il faut l'amorcer/formater/partitionner avec l'outil d'installation Win10.
Le plus simple c'est de démarrer sur clé USB avec uniquement le SSD branché sur la carte mère.

La copie des fichiers, installation Windows etc ça prend genre... 20 secondes sur un SSD M.2
La première fois que je l'ai fait j'ai même pas eu le temps de me faire un café
+1 pour installer qu'avec le SSD, c'est de loin le moins chiant. T'es pas obligé de débrancher tous les disques, débrancher câbles SATA suffit.

Une fois l'installation terminée, éteins le pc, rebranche les disques et rallume le pc. Puis tu ouvres un explorateur de fichier, clique droit sur "Ce PC" puis "Gérer" et enfin dans "Gestion des disques"
Et là sur chaque disque autre que le SSD, clique droit, Nouveau volume simple.
Citation :
Publié par Sinly
La première fois que je l'ai fait j'ai même pas eu le temps de me faire un café
Mon niveau "PC" se limite a brancher l'alimentation, alors je suis très content d'avoir su faire ça déjà.

Tout marche nickel, j'ai juste une pixel morte sur mon écran que je vais sûrement devoir renvoyer ...
Citation :
Publié par Deathlight
Mon niveau "PC" se limite a brancher l'alimentation, alors je suis très content d'avoir su faire ça déjà.

Tout marche nickel, j'ai juste une pixel morte sur mon écran que je vais sûrement devoir renvoyer ...
Ahah bien joué.
Dommage pour l'écran mais normalement c'est sous garantie les pixels morts.
Courage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés