[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
Je comprends même pas que l'arbitre ait eu besoin de la VAR là-dessus, évidement que c'est rouge... Plutôt deux fois qu'une...
C'est pas un Lucky Luke du rouge, Daniele Orsato. Autant il hésite pas à dégainer les jaunes, autant les rouges direct, non. J'aime bien cet arbitre (même si c'est celui de la finale perdue par le PSG contre le Bayern).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grim
Je comprends même pas que l'arbitre ait eu besoin de la VAR là-dessus, évidement que c'est rouge... Plutôt deux fois qu'une...
Disons que c'est 100% involontaire du Suédois, il kick le ballon, l'Ukrainien part à sa rencontre à toute vitesse et l'impact se fait au pire endroit possible.

La photo est horrible, laisse penser à un attentat, sur la vidéo complète on voit qu'il n'y a aucune mauvaise intention.

Mais sa saison à l'Ukrainien est finie là, c'est beaucoup trop dangereux, le Suédois est responsable d'avoir kick le ballon à hauteur de genou à l'horizontale quoi...


https://twitter.com/GaryLineker/stat...860452353?s=19

Les Anglais me font rire quand-même "nope mate looks bad sure but not a foul ÇA JOUE"



Édit : https://twitter.com/NaCeiltighAbu/st...440410114?s=19

Je comprends le point de vue toutefois, quand il kick le ballon le mec est encore à 2m de lui, quand il lance sa jambe il est encore plus loin... On peut difficilement l'accuser d'avoir joué dangereusement au départ en fait.

Dernière modification par Leni ; 29/06/2021 à 23h21.
Non, les propos auxquels tu réagis sont ceux d'un débile. Le seul moment où c'est pas rouge c'est si tu es tout seul sur le terrain à 4h du matin. C'est toujours ou presque involontaire, mais comme on dit, faut faire exprès de pas le faire.

C'est vite devenu chiant comme match quand même, beaucoup trop d'erreurs techniques à partir de la seconde période.
Citation :
Publié par Leni
Édit : https://twitter.com/NaCeiltighAbu/st...440410114?s=19

Je comprends le point de vue toutefois, quand il kick le ballon le mec est encore à 2m de lui, quand il lance sa jambe il est encore plus loin... On peut difficilement l'accuser d'avoir joué dangereusement au départ en fait.
Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu entends par "quand il kick", au moment où il touche le ballon, la rotule de l'ukrainien est à 40-50cm de ses crampons, pas à 2m. Et là globalement y a rien qui va, il se jette en avant, donc il a aucun moyen de contrôler son geste ou d'essayer d'éviter le joueur en face, il a les crampons à hauteur de genou et il fait tout ça en voyant très bien qu'un joueur arrive lancé en face de lui. Evidemment que le mec y va pas en se disant "Allez go, je lui pète la jambe et il rentre chez lui", mais c'est quand-même largement rouge, c'est clairement un geste dangereux.
Message supprimé par son auteur.
Ah oui je suis bien d'accord que c'est rouge, on peut pas ne pas donner des sanctions sur des gestes aussi dangereux quand bien même c'est complètement involontaire. C'est juste aussi du pas de chance sur le coup on va dire.

J'aime bien l'expression "faire exprès de ne pas le faire" en effet

Je suis quand-même curieux du fait qu'énormément de fans de PL anglais visiblement semblent aller dans le sens du "y'a R" mdr, ces brutes épaisses
Citation :
Publié par Leni
Ah oui je suis bien d'accord que c'est rouge, on peut pas ne pas donner des sanctions sur des gestes aussi dangereux quand bien même c'est complètement involontaire. C'est juste aussi du pas de chance sur le coup on va dire.

J'aime bien l'expression "faire exprès de ne pas le faire" en effet

Je suis quand-même curieux du fait qu'énormément de fans de PL anglais visiblement semblent aller dans le sens du "y'a R" mdr, ces brutes épaisses
Non mais en PL (et encore plus en PL écossaise et en Championship) tu as quelques arbitres avec lesquels si tu ne sors pas KO en sang sur une civière, ya pas faute
Pour l'expression "faire exprès de ne pas le faire", c'est hyper efficace avec les enfants !
Et puis bon, on parle de Gary Lineker et Joey Barton, des poètes notoires (surtout Barton).
Quand même c'est assez impressionnant la seconde partie du tableau.
Mis à part l'Angleterre c'est assez inédit avec autant de "petites sélections" (Sans offense hein)

Mais j'avoue Espagne-Suisse et Belgique-Italie il y a moyen pour que 2 "gros" sortent de la compétitions : Italie ou Belgique déjà un va dégager à l'issue du match, si les suisses reproduisent l'exploit (enfin je ne pense pas que l'Espagne arrive dans le match sans savoir jouer comme nous lol) il y a moyen de dégager un 2eme "gros".

Belgique - Portugal 1/8
Belgique - Italie 1/4
Belgique - Espagne 1/2
Comme ça ils dégagent les pays latins lol
Finale Belgique - ... bin pourquoi pas Rép Tchèque
Parce que pas envie de voir les anglais en finale en fait.

Franchement il y a moyen que la Belgique décroche le titre, les 1/4 et 1/2 seront sans doute plus hardcore que la finale elle même vu la tête de l'autre partie du tableau.
Je vois pas la Belgique passer l'Italie.

En tout cas, moi et mes potes ont pense que ça sera leur dernier match (on est belge qu'on soit d'accord ).

L'Italie joue bien, la Belgique boff boff atm (même s'ils ont tout gagné) + les blessés et le banc qui n'a pas convaincu jusqu'à présent. C'est mal barré.
Ca serait chouette qu'ils passent (et puis pour le moment ils sont fort pour faire des hold up et gagner quand ils devraient pas) mais bon, ils sont pas clairement pas favoris.

Après s'ils gagnent l'Euro j'pense qu'ils atteignent l'ELO le plus haut jamais atteint (ou vraiment tout proche), ça serait marrant.
Mmmh... je sais pas... 50/50 pour moi. L'Italie a une superbe équipe, jeune. Elle va compter pour la décennie a venir et ca sera un très gros client. Mais la, de suite, l'expérience est du côté Belge, et ca compte pour la gestion d'un tournoi. De plus, si l'équipe n'est pas aussi équilibrée que celle de l'Italie, elle peut justement compter sur un coup de génie individuel. Et pour peux que les outsiders ou les papys assurent leur match... voir un Vermaelen museler complètement Ronaldo, quel kiff !

La Belgique joue bof ? Pas flamboyante, c'est sur... mais elle joue ce qu'elle doit jouer pour passer pour le moment avec des blessés. Le Danemark, c'est un client. 10e classement fifa, devant l'Allemagne, la Croatie, les Pays Bas ou la Suisse. Et le Portugal, je pense pas que ca soit nécessaire d'en parler. Et dans les 2 matchs, c'était presque des matchs en déplacement chez l'adversaire. Et malgré ca, ca passe.

Le prob c'est clairement le banc qui non seulement ne suit pas (pas la même profondeur, malheureusement) mais en plus, quand ils montent ils n'assurent pas... mais bon je pense que tout le monde le sait. Le sélectionneur aussi, m'étonnerais qu'il fasse encore des essais avec Mertens la de suite... Beaucoup de choses vont dépendre si KDB et/ou Eden sont fit pour l'Italie ou pas.

Nan, je reste sur un 50/50.
Citation :
Publié par Sinly

Franchement il y a moyen que la Belgique décroche le titre, les 1/4 et 1/2 seront sans doute plus hardcore que la finale elle même vu la tête de l'autre partie du tableau.
On va commencer par attendre les bilans de santé de nos deux créatifs, dont un miraculeusement à bon niveau contre le Portugal.
Déjà on saura si le scénario du match contre la squaddra ressemblera à un nouveau match exploit de nos 3 papys déf ou si on peut envisager de voir une passe dans le rectangle et Lukaku faire autre chose qu'un scrabble pendant 90 minutes.
On va voir aussi si Louis de Martinez refout Witsel devant Tielemans les 3/4 du match parce que là c'est un peu mettre la mayonnaise à côté du paquet.
Ptet aussi y aura Chadli et j'éteins direk' la télé. Ou Carrasco en qui je croyais avec sa brillante fin de saison madrilène, et qui n'est plus qu'un vague sosie égaré de Matt Pokora.

Maintenant, comme l'a fait remarquer un journaliste, on va pas crier - si c'est le cas - qu'ils sont fit pour le match, laissons Mancini se poser des questions.

En tout cas la presse italienne n'a qu'un nom pour ce match, Romelu, c'est bien concentrez vous sur lui, si ça tombe il aura 0 ballon et Meunier enverra une prune improbable dans la lucarne en voulant centrer.
Citation :
Publié par Seiei
La Belgique joue bof ? Pas flamboyante, c'est sur... mais elle joue ce qu'elle doit jouer pour passer pour le moment avec des blessés. Le Danemark, c'est un client. 10e classement fifa, devant l'Allemagne, la Croatie, les Pays Bas ou la Suisse. Et le Portugal, je pense pas que ca soit nécessaire d'en parler. Et dans les 2 matchs, c'était presque des matchs en déplacement chez l'adversaire. Et malgré ca, ca passe.
Fair enough, mais c'était très chaud et l'Italie est aussi forte que ces 2 là. Du coup oui, 50/50, sans doute.
Citation :
Publié par suycyco
Hum Ok l'organisation de cet Euro aura été bordélique jusqu'au bout, déjà à la base l'idée de trouzmille villes c'était pas génial mais en plus avec le Covid...

Si on prends le match d'hier par exemple heureusement qu'il a été spectaculaire en deuxième mi temps parce que la première les Roumains en avaient rien à faire (et je les comprends vu le niveau affiché) et ni les Suisses ni les Français n'avaient pu s'organiser correctement pour venir du coup bonjour l'ambiance pourrie.
J'ai pas trouvé l'ambiance si pourrie perso. On pouvait entendre des "qui ne saute pas n'est pas français", "aux armes" et on aussi pu entendre la Marseillaise. Ptet les micros de TF1 bien placé j'en sais rien, mais du coup en tant que spectateur à la télé, ça rendait pas mal pour un match justement joué assez loin et dans des conditions pas si simples pour les supporters.
Citation :
Publié par Dayan
Sinon @Sayn tu devrais reposter avec tes images jeuxvideo.com maintenant pour nous éclairer sur le grand DD et me redonner une leçon de patriotisme lol (j'étais officier pendant pas mal de temps alors le pseudo patriotisme de supporter sur du pousser de balle... et ce que tu cites à savoir "souhaiter voir l'EdF se prendre une rouste" c'était le post en dessous de moi donc mon approche métrisable hein...). Seul le résultat compte hein. Ce qui est affligeant pour moi, sans dire que c'est méprisable pour ma part lolz, c'est de croiser les doigts et de fermer les yeux, surtout vu les ressources disponibles.
Je vois que tu l'as pris personnellement c'est plutôt dommage, oui c'est ton approche du supporterisme et celle d'autres posteurs que je trouvais méprisable, pour autant je suis plutôt d'accord avec ce que tu soulignes à posteriori : Deschamps a fait les mauvais choix : il a pensé réitérer 2018 en demandant à des joueurs techniquement au dessus de faire les soldats et de compter sur leur performance individuelle sauf que ça n'a marché, et filer les clés du camion à Mbappé a été une erreur monumentale.

Ça me tue de le dire vu que 2018 c'est en grande de partie pour lui mais a cet euro Mbappé a été nul de bout en bout, il s'est pris pour ce qu'il n'est pas, contrairement à ce que son ego laisse penser, il n'a pas l'envergure d'un patron ni même le leadership technique et quelque part il a été puni par la ou il a peché, j'espère que ça va le faire descendre en prevision du mondial l'année prochaine.
Lundi je souhaitais que la Croatie et la France se qualifient
Hier je souhaitais que l’Angleterre et l'Ukraine se qualifient

Ah si seulement les jours avaient pu s'inverser

Sinon une finale Suisse vs Ukraine est très peu probable mais pas impossible
Citation :
Publié par Sayn
mais a cet euro Mbappé a été nul de bout en bout, il s'est pris pour ce qu'il n'est pas, contrairement à ce que son ego laisse penser, il n'a pas l'envergure d'un patron ni même le leadership technique et quelque part il a été puni par la ou il a peché, j'espère que ça va le faire descendre en prevision du mondial l'année prochaine.
D ailleurs à ce propos, vous avez vu que la mère de rabiot a pris à partie les familles de pogba et mbappe en tribune ?
Perso j en peux plus de rabiot, avec sa moman, il devrait être écarté définitivement du groupe ça lui ferai les pieds...
J'ai lu en diagonales les dernières pages, mais ceux qui pensent que Zidane serait pris comme sélectionneur que pour le côté médiatique et qu'il serait seulement peut être 'un peu mieux' que DD, vous avez suivi le football ces 4-5 dernières années ou vous débarquez totalement ?!

Zidane en 2016, il récupère un Real à la ramasse complet et derrière il gagne la champion's league et son palmarès c'est 3 CL, 2 Liga (2 Supercoupe d'Espagne, 2 CDM des clubs, 2 Super coupe UEFA). C'est bien au-dessus de Deschamps quand il avait pris l'équipe de France (même si c'est pas plus facile avec le Real, certes).
Et niveau gestion humaine, à mon avis, Zidane ne doit pas avoir grand chose à envier à Deschamps. Il a du gérer d'un côté des mecs comme CR7 et de l'autre un président totalement mégalo.


De toute façon, on ira à la coupe du monde avec DD, c'est trop tard pour changer maintenant. S'il y'a aucune remise en question des joueurs et de DD, je suis très pessimiste sur le résultat.


Côté Euro après les quarts (J'ai pas regardé Suède-Ukraine), je vois l'Espagne comme favorite du tournoi. Ils ont failli choke contre la Croatie mais pour eux ça passe. Ca va sûrement leur faire une bonne leçon pour la suite. Leur système de jeu à l'air bien en place et même si ça peut donner des match horribles comme celui contre la Suède, depuis c'est très efficace et en fin de tournoi avoir la possession de la balle et faire courir l'adversaire semble être un gros avantage.

Italie Belgique va être intéressant à suivre. La Belgique est vraiment dépendante de KDB, j'espère qu'il aura récupéré.

Et de l'autre côté du Tableau l'Angleterre a un boulevard mais j'espère un exploit du Danemark qui a proposé de belle choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés