[Actu] Dune en précommande pour une livraison dés septembre

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 27 juin 2021 cette actualité sur le site Jeux de rôle papier :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5558/0/151950-240.jpg
J'en avais parlé au mois d'avril, Arkhane Asylum Publishing et Modiphius ont lancé conjointement un nouveau jeu de rôle basé sur Dune. Les précommandes sont disponibles

Le site d'Arkhane Asylum Publishing a lancé son opération de précommande qui durera jusqu'à la mi-août pour une livraison très rapide, car prévue pour début septembre.
Une opération à l'ancienne qui a au moins le mérite d'être claire !

En plus des versions classiques du jeu, 3 éditions collector seront disponibles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
La lune n'a aucun rôle dans les livres. :/
Le seul rapport qu'il peut y avoir est qu'une mer d'une des lunes a la forme d'un animal d'Arrakis qui sert aussi de pseudo à Paul (dans les bouquins, il fait d'abord référence à l'animal alors que dans le flim, il fait d'abord référence à cette "tâche").
Du coup, chaque fois que le pseudo de Paul est cité, ca fait indirectement référence à la tâche d'une des lunes d'Arrakis, mais c'est un peu capillotracté et ça ne va pas plus loin que ça.
Muad'Dib la souris du désert.
Effectivement ça va pas plus loin que ça.

À son arrivée chez les Fremen du Sietch Tabr, Paul reçoit le nom secret d’Usul, signifiant « la force de la base du pilier ». Son nom de guerre est Muad'Dib, la « souris du désert »a, dont la silhouette apparaît dans les motifs qui se dessinent à la surface de la seconde lune de Dune1.
J'imagine bien le groupe de gus soudés dans cet univers à ordre que tu ne peux pas trahir voire juste mettre de côté de temps en temps.

Ca va être le truc où il te faire faire une aventure où les 5 personnages peuvent être sur une même ligne car personne ne voudra être le premier à passer tellement il risque de se retrouver seul dans la merde.
Je sens un beau raté à venir.
Je ne sais pas si c'est très conseillé de se procurer cette édition, sachant que d'ici quelques années, avec la sortie du nouvel opus de la licence, le lore se prendra peut être un coup de pied.
Citation :
Publié par Seiei
J'ai rien compris ^^
Je me sens moins seul.

@Hyperion1 : nouvelle opus de la licence ? Frank Herbert est mort depuis quelques années maintenant… Et ce qu’a réalisé son fils… Bref…

Pour ma part, étant un grand fan de l’univers, je risque bien de craquer même si objectivement, il y a peu de chance pour que je puisse le ressortir avec mes joueurs…
Citation :
Publié par Peco
Je me sens moins seul.

@Hyperion1 : nouvelle opus de la licence ? Frank Herbert est mort depuis quelques années maintenant… Et ce qu’a réalisé son fils… Bref…

Pour ma part, étant un grand fan de l’univers, je risque bien de craquer même si objectivement, il y a peu de chance pour que je puisse le ressortir avec mes joueurs…
Le fils Herbert, peut-être. Mais Anderson se débrouille. J'avais beaucoup aimé la saga des septs soleils, bien que la fin me semble trop précipitée. Mais le postulat et les 5 premiers tomes étaient excellent. Avec Dune il s'en sort honorablement aussi je trouve.
J’ai lu uniquement les récits du fils qui laissaient vraiment à désirer… J’ai toujours du mal avec les œuvres / univers repris par un autre auteur. L’oeuvre originale se suffit largement.
Citation :
Publié par Seiei
J'ai rien compris ^^
Il sous entend, je pense, que le Lore est tel (magouilles, intérêts) que les PJ ne seront jamais soudés et que donc, personne ne voudra se lancer dans l'aventure en laissant aux autres l'opportunité de lui coller un couteau dans le dos.

Si c'est ça, il y a déjà, selon moi, des jeux qui exploitent ce genre de mécanisme au sein des groupes (L5R, ASOIAF) et même des campagnes plus ponctuelles ou suppléments (Menzoberanzan pour ce que je me souviens de plus hardcore)

Il faudra tourner le groupe en "nous contre le reste du monde" et ça devrait passer.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés