[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
avec toutes les limites du délire, c'est ici, après le choix de société Giroud versus Benzema, on va se tarter le départ de DD pour Zidane, en plus, un nul pour un autre nul car il faut comme dab un gd coup de balai pour nourrir la foule en délire...

Cela avait des airs de 2002, nous y sommes ! dommage en jouant 20m on gagne 3-1. Ces petites gens qui ne se laissent plus écraser et qui se rebiffent, la plaie ^^
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Pour Wesley Fofana, j'ai vu une bonne partie des matches de Leicester cette saison, et il a été vraiment impressionnant, il a franchi un voire plusieurs paliers en PL. Et le truc intéressant, c'est qu'il est à la fois très fort dans les duels et souvent bien placé, mais aussi capable de sauter plusieurs lignes pour remonter le ballon (voire amener le surnombre). J'espère qu'une fois qu'il sera apte il sera rapidement appelé en équipe première.
Je valide à 125% l'analyse de mon poto de Leicester sur Fofana.

Sinon, pour aider, deux magnifiques Français exilés en terre sainte de Belgique, tous les deux dans le club champêtre de Louvain : Thomas Henry, 2è meilleur buteur du championnat 20/21 et Xavier Mercier meilleur donneur d'assists du championnet 20/21. OK il a 108 ans.
Citation :
Publié par Togepri
En fait on est taquin comme les Belges, c'est juste que là ils peuvent plus l'ouvrir parce qu'ils ont une génération dorée.

Vous allez m'entendre parler si on gagne contre vous, mais on est pragmatique, ça n'arrivera pas.
Bon maintenant je peux l'ouvrir.
La Suisse a mérité de gagner comme la France a mérité de perdre.

L’Italie était en danger, les PB et la France sont sortis.
J'espère qu'un underdog gagnera cette euro. Parce que ça me saoule le discours attentiste et pompeux des coachs de grandes nations. "Tranquille on est censé gagner, on sait qu'on est les favoris".

Je suis surtout les PB, et le coach se voyait déjà en demi-final. "Tranquille on est premier dans le groupe , bon il y a des défauts mais le résultat est là", aucune ambition dans le jeu, on défend et on attends que nos stars fassent tout le boulot.
DD j'ai eu la même impression quand on l'a questionné sur le nul contre la Hongrie, sa réponse : "Je vous rappelle qu'on est premier du groupe."

Du coup, avec cet état d'esprit, la Suisse a jouer pour gagner, et la France a jouer pour ne pas perdre(faudrait pas se fatiguer avant une grosse nation). On voit ce que ça a donné.
Citation :
Publié par Dayan
Duluc c'est peut-être la pire girouette du journal.


Sinon vu le phrasé de Le Graët, DD sera gardé sauf si lui demande à partir. La fédé toujours au top.
Et heureusement si un match à élimination directe entraîne que tu vires le coach, tu ne construis rien du tout et celui-ci n'a aucun pouvoir et aucune prise sur les joueurs. Cela finit toujours par des catastrophes.
Le fait d'avoir une certaine constance et de maintenir sa confiance est à mes yeux positifs. Il le garde comme annoncé jusqu'à la prochaine CdM et après, on verra pour un nouveau cycle. Je trouve cela sain, très sain même.

Pour le coup, je trouve que la Fédé est au top la dessus et je ne vois pas trop comment on peut la critiquer la dessus.
C'est l'inverse qui m'alarmerait.
Citation :
Publié par Colsk
Et heureusement si un match à élimination directe entraîne que tu vires le coach, tu ne construis rien du tout et celui-ci n'a aucun pouvoir et aucune prise sur les joueurs. Cela finit toujours par des catastrophes.
En 9 ans il a rien construit, on ne juge pas que sur un match vs la Suisse hein. La catastrophe on la voyait venir justement, enfin pas tout le monde apparemment. La chatte à DD elle a ses limites.

Tous ses paris ont été des échecs, on a aucun fond de jeu, les joueurs se prennent la tête et ne le respectent visiblement pas. Il te faut quoi de plus? Sur quoi tu juges un sélectionneur?

Sa sélection s'est avérée être un échec (des DC en latéraux, Benzema juste avant l'Euro au lieu de l'intégrer si tel est son choix etc.), la tactique a changé 4 fois et sans grand succès sans mettre les joueurs à leur poste et en en cramant d'autres (Tolisso dans un rôle à la Matuidi, Pavard en latéral, Rabiot sur le terrain lolz), il a pris des risques physiques inutilement pour Pavard, on a toujours absolument aucune animation offensive. MBappé tire désormais les CF car il l'a décidé et DD s'en fout.

Bref un objectif et un résultat ça se fixe et ça se juge à l'aune des ressources disponibles.

Dernière modification par Dayan ; 29/06/2021 à 17h31.
Citation :
Publié par Dayan
En 9 ans il a rien construit, on ne juge pas que sur un match vs la Suisse hein. La catastrophe on la voyait venir justement, enfin pas tout le monde apparemment.
Ben son palmarès parle quand même pour lui. Surtout que là, on lui a imposé globalement une partie de son effectif et je ne suis pas sur qu'il ait pu faire sans sélectionner certains.
L'EdF avec Benzema, c'est un modèle différent à mettre en place et il faut croire qu'il ne l'était pas encore. De là à dire, c'est horrible, dégageons le en oubliant les conditions, c'est un peu léger sauf à vouloir revivre une histoire à la domenech bien entendu.

PS : Pas de souci, pas le but non plus, juste échanger avec des points de vues différents sans tomber dans l'excès si possible. Ca me va ;-)
[Modéré par Kocinsky :]

@Colsk chacun son avis tu ne me rallieras pas au tien. Et cet Euro me conforte dans mon opinion.

Citation :
Publié par Colsk
De là à dire, c'est horrible, dégageons le en oubliant les conditions, c'est un peu léger sauf à vouloir revivre une histoire à la domenech bien entendu.

C'est justement sur la finale 2006 qu'on a défendu Domenech @seul le résultat compte en oubliant les ressources qu'il avait eues à ce moment là de disponibles... Bah on l'a vu le résultat.

Dernière modification par Kocinsky ; 30/06/2021 à 02h42.
Citation :
Publié par Colsk
Ben son palmarès parle quand même pour lui. Surtout que là, on lui a imposé globalement une partie de son effectif et je ne suis pas sur qu'il ait pu faire sans sélectionner certains.
C'est vrai cette histoire ou c'est du fantasme de fan frustré ?
Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est vrai cette histoire ou c'est du fantasme de fan frustré ?
Ça me fait penser à l'interview lunaire de Graet par So Foot, ils arrêtaient pas d'appuyer sur pourquoi sélectionner Benzema maintenant pas avant blablabla et à tout moment je me disais que Graet allait répondre que bah ça le regardait pas c'est à DD de répondre, mais non. Ça ne m'étonnerait pas que la FFF pèse là-dessus.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est vrai cette histoire ou c'est du fantasme de fan frustré ?
C'est ce que je pense personnellement, cela ne va pas plus loin.
Après il fait ce qu'il a envie, c'est lui le boss mais si tu as été patron ou chef, des fois tu dois composé avec la réalité quand même
Citation :
Publié par Lianai
Alors je ne vais pas faire d'analyse, je regarde les matchs juste pour les grandes compétitions internationales, donc ce n'est certainement pas moi qui vais venir apporter les raisons de l'échec de l'Euro, mais il y a quand même une chose qui a retenu mon attention : elle était où la cohésion de groupe ?

En 2018, tous les joueurs se parlaient, ils se motivaient les uns les autres, le groupe était soudé et tout le monde souriait, même dans les moments difficiles parce qu'il y avait toujours quelqu'un (Pogba entre autres) pour relancer la machine. En 2021, je n'ai rien vu de ça... Tous les joueurs étaient isolés ou en petits groupes, qui ne se parlaient pas ou trop peu. La défense était complètement coupée de l'attaque niveau communication et même lorsque les joueurs étaient rassemblés chacun faisait sa vie dans son coin. On a pu le voir hier avant et pendant les prolongations, avec d'un côté les suisses très soudés en cercle serré pour se motiver alors que du côté français c'était vraiment triste de voir tous ces joueurs aux mines déconfites et sans aucune envie de se regrouper pour récupérer un peu de force mentale.

Le seul moment où j'ai senti les joueurs libérés et rassemblés, c'est durant les 20 minutes de sursaut pour très vite retomber dans cette énorme vague de crispation et de frustration.

Au-delà de toute considération tactique, j'ai quand même l'impression qu'il y a eu un vrai souci de cohésion et d'esprit de groupe durant cet Euro.
Exactement. Dès le début de l'Euro il y avait un problème dans le collectif. Et ce n'est pas en répétant auprès des médias que tout va bien que ça l'est, bien au contraire. Si les choses vont bien, ça se voit, il n'y a pas besoin de le marteler.

Beaucoup ici reproche la première mi-temps de DD. Sauf que jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas lui qui court sur le terrain. Que les joueurs soient perdus en raison de la tactique mise en place, on peut le comprendre, mais ça ne les empêche pas de courir sur le porteur du ballon et de mettre de l'intensité dans les phases de jeu offensive. Là, il y avait absolument rien et même en 2ème mi-temps, ça a duré 20 min. Et ça été le cas dès après le match contre l'Allemagne. On avait l'impression que les joueurs étaient cramés. Une grande passivité sur le terrain, pas d’intensité dans les échanges, peu de combativité dans les duels et un repli défensif collectif de plus en plus inexistant. Contre l'Allemagne, il était pas rare de voir Griezman redescendre pour défendre. Benzema aussi faisait un effort défensif. Alors oui, ça limitait le potentiel offensif derrière mais ça donnait une équipe très solide défensivement. Sur ce dernier match, on ne voyait plus ce repli défensif collectif.
Message supprimé par son auteur.
Bon vous allez pas vous flagellez pendant tous les futurs lives hein

Belle intensité dans ce match, il y a eu du semi-foirage de Kane et du foirage Werner, ça c'est fait. Ils peuvent marquer maintenant.
C'est équilibré, aucune idée qui va s'en sortir.
Imo Deschamps va rester et on aura plus ou moins la même équipe l'année prochaine. Ça boucle le cycle avec la CdM, défense du titre, c'est poétique.
Après si une des raisons de notre échec est la fatigue, c'est mort de chez mort pour la coupe du monde l'année prochaine, sous la chaleur, après 3 ans sans pause pour aucuns de nos joueurs (sauf les nuls).

J'avoue que mon intérêt pour cet Euro est désormais pas loin de 0, j'espère qu'une random équipe gagne comme ça notre échec passera un peu inaperçu dans l'histoire.
Cet Angleterre - Allemagne est pas mal, les anglais dominent mais n'arrivent pas à marquer, Werner qui n'arrive pas à marquer, personne n'est étonné au final.
Citation :
Publié par Mimu
Imo Deschamps va rester et on aura plus ou moins la même équipe l'année prochaine. Ça boucle le cycle avec la CdM, défense du titre, c'est poétique.
Hey y a la Nations League avant !
Même si ça a jamais eu l'air de vous en secouer au moins une, c'est une étoile potentielle sur le maillot.
Ah non qued'.
Bon.
Et ça viendra vite après l'été.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés