[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peleide
Je pense qu'il parle des commentaires.

Je suis en spleen total depuis hier soir, du coup j'ouvre le premier article que je trouve sur Lequipe.fr, un article sur le naufrage de la défense, et devine ce qu'il y a en top commentaire, avec 509 pouces verts 15 pouces rouges :



Voilà voilà.
Le problème de notre défense, c'est KB9 lol.
Ah non mais je suis d'accord pour dire que les commentaires sur l'équipe sont bien marrants, j'en ai parlé plus haut. Mais il faut évidemment faire la distinction avec le journal lui-même, alors que c'est pas clair sur les posts au-dessus.
Citation :
Publié par Soya02
Et pourtant c'est le cas, ses choix stratégiques sont pertinent, la tactique choisie hier était la bonne n'en déplaise aux rageux et effectivement c'est le meilleur meneur d'hommes que l'équipe a eu depuis longtemps. Hier soir hormis porter les joueurs sur son dos et courir avec il aurait rien pu faire d'autres.

N'importe quel entraineur aurait perdu hier avec des joueurs dans cet état là.
Ca fait des années que je te vois pop sur différents sujets et c'est systématiquement pour faire des interventions à côté de la plaque. C'est incroyable de se tromper à ce point tout le temps sur tous les sujets.
Citation :
Publié par Episkey
Ben, le 3ème but suisse il est pour Pogba. Et globalement, il met son but, il célèbre, et il se dit que le match est plié. Et derrière il ne joue plus, se met à marcher et trottiner. Et y'en a pas un pour lui distribuer des baffes et lui dire de se concentrer.

Remettre en cause KB9, faut le faire mdr.
La faute vient de Pogba, mais si tu observes l'action tu remarqueras que Kante fais n'importe quoi sur son replacement défensif, il ne va ni sur Xhaka ni sur une ligne de passe, et la Suisse se retrouve à 4vs4, et Kimpembe se fait avoir un peu comme un bleu, Varane qui coupe son effort, Pogba qui revient pas, et on va pas parler du non retour des ailiers...
Assez hallucinant en fait la position de l'équipe de France au moment ou Pogba perd le ballon.
Citation :
Publié par Carminae
Et surtout comment Sissoko ?
En soi, la rentrée de Sissoko en fin de match, c'est compréhensible: Si le but est de muscler et densifier le milieu.
Si le but est de verrouiller le match à 3-1 ou 3-2, en densifiant le milieu et en y apportant un impact physique comme Sissoko en fin de match, ça se discute. Ca fait un peu petit bras, mais la consigne se discute.
Là, Sissoko il a joué à droite Dans une position où on n'avait pas/plus forcément besoin, en vrai.

Sinon, pour les choix, ben ce sont essentiellement des choix de copinages (et de joueurs qui ne font pas de vagues), cherche pas.
Citation :
Publié par Tchrek
Clairement. C'est assez marrant de voir les commentaires sur l'équipe où les mecs te ressortent déjà que le problème c'est d'avoir sélectionné Benzema et que c'est sa faute si Mbappé est nul
La malédiction mec, la malédiction, demandes la à Merengue, il doit s'en souvenir.

Demandes lui au passage si la vie est dure pour lui, il n'a toujours répondu et je m'inquiète un peu, il ne faudrait pas qu'il fasse une bêtise, ce n'est que du foot
Citation :
Publié par Tchrek
Ah non mais je suis d'accord pour dire que les commentaires sur l'équipe sont bien marrants, j'en ai parlé plus haut. Mais il faut évidemment faire la distinction avec le journal lui-même, alors que c'est pas clair sur les posts au-dessus.
C’est dans l’équipe papier je te mp ça en rentrant
et oui l’argument c’est de dire que son intégration à déséquilibrer l’équipe et la façon de jouer. Pour Pogba c’est Duluc sur Twitter.
Alors je ne vais pas faire d'analyse, je regarde les matchs juste pour les grandes compétitions internationales, donc ce n'est certainement pas moi qui vais venir apporter les raisons de l'échec de l'Euro, mais il y a quand même une chose qui a retenu mon attention : elle était où la cohésion de groupe ?

En 2018, tous les joueurs se parlaient, ils se motivaient les uns les autres, le groupe était soudé et tout le monde souriait, même dans les moments difficiles parce qu'il y avait toujours quelqu'un (Pogba entre autres) pour relancer la machine. En 2021, je n'ai rien vu de ça... Tous les joueurs étaient isolés ou en petits groupes, qui ne se parlaient pas ou trop peu. La défense était complètement coupée de l'attaque niveau communication et même lorsque les joueurs étaient rassemblés chacun faisait sa vie dans son coin. On a pu le voir hier avant et pendant les prolongations, avec d'un côté les suisses très soudés en cercle serré pour se motiver alors que du côté français c'était vraiment triste de voir tous ces joueurs aux mines déconfites et sans aucune envie de se regrouper pour récupérer un peu de force mentale.

Le seul moment où j'ai senti les joueurs libérés et rassemblés, c'est durant les 20 minutes de sursaut pour très vite retomber dans cette énorme vague de crispation et de frustration.

Au-delà de toute considération tactique, j'ai quand même l'impression qu'il y a eu un vrai souci de cohésion et d'esprit de groupe durant cet Euro.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
J’ai revu une partie de la seconde mi temps, le deuxième but est totalement pour Rabiot, c’est pas possible de laisser Coman défendre seul et d’être aussi passif. Et sur le 3, y’a faute sur Pogba, tlm est aux fraises et Kimpembe se jette et se foire lamentablement.
Non, du tout.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’est dans l’équipe papier je te mp ça en rentrant
et oui l’argument c’est de dire que son intégration à déséquilibrer l’équipe et la façon de jouer. Pour Pogba c’est Duluc sur Twitter.
Bah j'ai lu l'équipe papier d'aujourd'hui, et Benzema est noté 8, c'est la meilleur note devant Lloris 7 et Pogba 6. A titre de comparaison Kimpembe et Pavard se tapent un 2, Rabiot/Kanté/Griezmann 5. Donc bon, je te trouve un peu de mauvaise foi, non l'Equipe ne remet pas la faute sur Benzema.

Ce sont Deschamps et la défense qui prennent cher dans l'édition de ce matin (et ça me paraît justifié).
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Pour Pogba c’est Duluc sur Twitter.
Duluc c'est peut-être la pire girouette du journal.


Sinon vu le phrasé de Le Graët, DD sera gardé sauf si lui demande à partir. La fédé toujours au top.
La défense prend cher mais apparemment pas Rabiot qui hier jouait... Latéral gauche. Et pas relayeur comme certaines images ont pu nous le faire croire.

Josse et Bravo m'ont sérieusement tapé sur le système à prendre Rabiot en bouche toute la soirée.
Je ne crois pas que le match dégueulasse de Rabiot soit passé inaperçu. Idem contre le Portugal. C'est pas parce qu'il remporte 5 duels dans le match alors que la caméra est focalisée sur lui que l'indigence du reste de son match ne se voit pas.

Mais bon bon on va être indulgent vu qu'il ne joue pas à son poste.
Commentaire de footix :

Vous pensez quoi de la probabilité de voir ZZ entraîneur de l'EDF pour le mondial (même si Deschamp est normalement signé jusque là) ? Et dans ce cas ZZ serait il en capacité de régler ce problème d'animation offensive que l'on a ?

Pour moi cette élimination est avant tout du au système Deschamps. On a une équipe qui sur le papier a une capacité offensive énorme et qui sur le papier encore n'est pas incroyable sur le plan défensif. Pourtant Deschamps pousse pour jouer avec un système défensif en contre, où l'animation offensive semble reposer sur des éclairs de génies des talents qui compose l'EDF.

Cela nous donne des matchs fébriles face aux équipes qui nous laissent la balle sur l'ensemble des dernières compétitions. Lorsque l'équipe en face fait un peu plus le jeu le système fonctionne un peu mieux mais épuise les attaquants dans leur rôle de repli défensif permanent, et au delà cela semble être un système de jeu éprouvant pour le corps en témoigne les blessures.

L'autre atout de DD c'est le mental et la cohésion, et pourtant hier ses choix tactiques ont perdus les joueurs et ont complètement saboté cet atout. Les joueurs étaient à l'ouest dans la première mi-temps, quelques éclaires de génies ont sauvés la seconde pendant 20 min et puis à partir du second but suisse les joueurs ont sombré à nouveau.

Clairement pour moi le système actuel gâche une génération de joueurs comme on en retrouvera peut-être pas avant un moment (même si oui ça a permis de gagner un mondial de manière pas très sexy).
ZZ a un peu le même profil que DD, c'est un bon meneur d'hommes, peut-être un meilleur gestionnaire d'égos ce qui ne serait pas de trop pour gérer les MBappé et consors. Tactiquement je ne suis absolument pas convaincu c'est pas un théoricien du tout mais ce n'est pas capital en sélection.

Maintenant il semble avoir une vision de l'équilibre dans le jeu plus au niveau global, entre l'attaque et la défense, là où DD ne pense qu'à l'équilibre défensif et s'en remet à 100% au talent des joueurs pour l'offensif.

Les sponsors vont très clairement pousser à la Fédé dans le sens ZZ, pour le personnage, pour le spectacle et car il est plus facile de vendre une nouvelle histoire.


Personnellement je serais curieux de voir un Wenger par exemple en sélectionneur lol. Ce qui n'arrivera bien entendu jamais.

@dadubliner Sans parler de faire table rase (sauf pour la fédé et le sélectionneur mais bon...), je trouve aussi que c'est le bon moment pour lancer un nouveau cycle en capitalisant sur l'actuel.

Giroud, Sissokho, Lloris et consors, on les remercie pour les grands services rendus, mais j'aimerais bien voir une équipe avec :

Maignan en gardien
Theo Hernandez ou Ferland Mendy en DG
Upamecano/Fofana/Konaté/Kounde/Varane/Kimpembe il y a de quoi faire en DC
Mukiele à droite
Kante / Pogba ça suffit en soit au milieu mais j'aimerais aussi y voir Tchouaméni/Kamara/Soumaré en récupérateur et Camavinga/Ndombele/Tolisso en relayeur. Exit Rabiot quoi.
Devant j'aimerais bien voir Gouiri à terme intégrer la rotation.

Il nous manque un gars solide devant quand même, Plea et Giroud en mieux quoi, mais j'en vois pas trop sortir actuellement. Ca aide aussi sur les coups de pieds arrêtés défensifs.

Mais franchement avec un effectif aussi riche, on peut avoir des ambitions... et un peu de jeu normalement.

@Nyu Ou Denoueix lol. N'empêche lui j'aurais beaucoup aimé le voir en sélectionneur il y a quelques années. Comme Wenger c'était une boutade.

Dernière modification par Dayan ; 29/06/2021 à 15h28.
Le problème du départ de Deschamps, c'est que c'est toujours la fédération qui est derrière. Donc soit on hérite d'un tocard issu du sérail, soit on récupère Zidane pour le côté médiatique.

Zidane sur les aspects footballistiques ce serait pas forcément beaucoup plus dingue que Deschamps. A la limite il a une aura qui fait que les joueurs auraient peut-être plus facilement tendance à la fermer et à le laisser faire et puis c'est sûr qu'une nomination de Zidane avant la CDM ça ferait diversion auprès des médias et du grand public pour détourner l'attention des joueurs.

Après, de toute façon, on croule pas vraiment sous les grands coaches français.
Citation :
Publié par Herlatt
A près, de toute façon, on croule pas vraiment sous les grands coaches français.
Pourquoi pas Guy Roux ?
Je veux dire, on propose bien Wenger.
J'avais pensé à Rolland Courbis ou Luis Fernandez pour leur aisance devant les micros et leur science des analyses tactiques.

Mais clairement, quand je vois les gens réclamer le départ de Deschamps ça me fait peur. Oui il est énervant et il empile des choix de merde (et on peut pas m'accuser d'être un fanboy, je lui chie dessus dès que je peux parce-qu'il me fait péter des câbles en permanence), mais je vois pas vraiment d'alternative qui soit pas pire. A part à la limite un Zidane qui pourrait apporter un plus mais uniquement via un genre d'effet placebo temporaire.

J'ai peur que Deschamps soit notre meilleure option, faudrait juste qu'il apprenne de ses erreurs (mais jusque-là il a jamais été fort niveau remise en question).
D'un autre côté je ne suis pas sur qu'il y ait besoin d'un grand tacticien au vu de l'effectif mais plutôt de qqun qui puisse se faire respecter.

Avec l'axe que l'on a, au moins du milieu défensif à l'attaque de pointe il faut juste les bons ailiers (intérieurs ou de débordement suivant les matches) et il faut juste qu'ils acceptent le rôle.

Pour le côté défensif c'est un autre problème, il fait trouver un gardien capable de diriger sa défense et de la couvrir, naturalisons Neuer
Citation :
Publié par dadubliner
Sinon y a antonio conte.
Lui je sais pas mais en tout cas un coach étranger ça me plairait bien. Si on vire DD pour se retrouver avec un Garcia ou un truc foireux dans le genre, non merci. Même Zizou ça m'enchante pas tant que ça.
Citation :
Publié par Episkey
La passe est p'tet un chouille en retard, mais il n'empêche que c'est bien Mbappé à l'origine du décalage pour Benzema (et Griezmann sur le 2ème) et non Griezmann à l'origine des deux buts comme le mentionnait plus haut raiistlinn.
Pourtant c'est bien Griezmann a l'origine du premier but, entouré de 3 joueurs, il élimine Shaka sur le côté droit et la décale au centre pour mbappe. Griezmann continue l'action en demandant le 1-2 avec mbappe mais celui ci la donne à Benzema.

Le deuxième but c'est pareil c'est une combinaison des 3 encore. Le gardien arrête sa frappe et Benzema la récupère derrière.

Le trio a plutôt bien fonctionné en 2eme mi temps au final. Dommage qu'on ne soit pas assez efficace.

Pour moi notre pièce maîtresse c'est Griezmann depuis 3 ans minimum et pas Mbappe du coup j'ai pas compris ce glissement de statut pendant l'euro. Surtout que Mbappe a pas les épaules comme on l'a vu hier. Après ça va rien changer pour eux ils seront là les 3 l'année prochaine à la CDM. Ils auront eu juste 1 an de plus pour jouer ensemble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés