[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
euuuuh
pas tant que ça, surtout pour un candidat aussi clivant.
J'ai un doute sur la faisabilité, sauf si " par hasard " on donne des signatures, ce qui a déjà été fait par le passé pour le père le Pen.
Pour ça que les discours politiques offusquationnés, j'ai un peu du mal, face caméra ça chiale et ça débite, caméra tournée ça fait l'inverse, j'appel ça prendre les gens pour des jambons
Justement si ils détestent les idées qu'il véhicule, je vois pas pourquoi ils se priveraient de neutraliser l'autre parti qui porte le même genre d'idées en les faisant se bouffer entre eux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ben on ne peut pas dire " en même temps " que Zemmour dit de la merde et que c'est un danger pour la république qui fait penser aux heures nianiania et derrière voir des maires encartés qui vont lui donner les signatures ( sur ordre hein ) afin d'affaiblir le pen, en offrant ainsi une tribune XXXXL à zemmour et ses discours.

Ceci dit plus rien ne m'étonne dans ce pays.
Pour le coup, Zemmour dispose deja d'une tribune XXXXL avec son poste sur CNews. S'il devient candidat, c'est pas impossible qu'il doive limiter son temps de parole a cause des limites imposées par la campagne

Honnetement, je ne pense pas qu'il se presentera. Il y a deja Le Pen et Dupont-Aignan sur ce creneau electoral (voire, ue partie de la droite LR), je ne le vois pas faire un score suffisant pour que ca vaille le coup. D'autant plus qu'il devra se positionner sur des sujets qui - je pense - ne l'interessent pas du tout et sur lesquels il est totalement a la ramasse. Par contre, il est pas impossible qu'il fasse miroiter une candidature pour mettre la pression sur les candidats de droite / extreme droit et essayer d'influer leurs discours sur ses sujets preferes...
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
euuuuh
pas tant que ça, surtout pour un candidat aussi clivant.
J'ai un doute sur la faisabilité, sauf si " par hasard " on donne des signatures, ce qui a déjà été fait par le passé pour le père le Pen.
Pour ça que les discours politiques offusquationnés, j'ai un peu du mal, face caméra ça chiale et ça débite, caméra tournée ça fait l'inverse, j'appel ça prendre les gens pour des jambons
Ben il y a le noble art : la politique des idées et il y a la basse réalité : la tactique en politique.

Les deux ont eu, ont et auront toujours leur place respective en politique. L'une n'empêche jamais l'autre et aucun parti peut dire qu'il ne fait pas les deux. Cela te gêne tant que cela que cela se produise pour une fois à l'encontre du RN (dans ce cadre la, je m'entends.).
Etonnant de ta part vu tes positions habituelles, d'habitude tu aurais dit bien joué les gars et je ne t'es jamais vu défendre la gauche ou taper sur la droite voire l'ED quand la chose concernait la dispersion des voix à gauche.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton virage de soutien à MLP dans certains de tes posts.
Message supprimé par son auteur.
(Le Monde) Après le revers du RN aux régionales, Eric Zemmour critique Marine Le Pen
« Malgré les efforts des médias, des sondeurs, de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron, le second tour Macron-Le Pen n’est plus inéluctable.
C’est la grande leçon qu’ont donnée les électeurs hier soir ».

« S’il y a énormément d’abstentionnistes, ce n’est pas qu’il y ait un problème de demande chez les électeurs, il y a un problème d’offre. »
« Un tiers des abstentionnistes estiment que leurs idées ne sont pas représentées. »

« On a entendu des cadres du RN, Marine Le Pen en tête, invectiver leurs électeurs, c’était assez sidérant.
On avait l’impression de rentiers qui réclament leur dividende. »

« Elle a décidé, au nom d’une stratégie de dédiabolisation, de se recentrer,
alors qu’il y a, au contraire, une radicalisation, un durcissement de tous les électeurs. »

et aurait, d'après lui, perdu plus de la moitié d'entre-eux.

Ça promet.
Citation :
« On a entendu des cadres du RN, Marine Le Pen en tête, invectiver leurs électeurs, c’était assez sidérant.

On avait l’impression de rentiers qui réclament leur dividende. »
Là dessus je le rejoins, après c'était tout aussi sidérant d'entendre Faure expliquait en gros que c'était une grande victoire pour la gauche... Bertrand déclarait qu'il a desserré les mâchoire du RN et encore ce matin critiquait le gouvernement d'annoncer les dates de la futur présidentielles (sur le fond il a raison annoncé ça maintenant alors que la second tour des Régionales n'est pas passé....) alors que le mec a passé son temps à expliquer que pour lui les régionales c'était une primaire pour savoir s'il va ou non aux présidentielles. Bref l’hôpital qui se fout de la charité...


Mais c'est vrai que voir les responsables RN dire à leurs électeurs "bougez vos fesses" c'est assez drôle.
Citation :
Publié par Thesith
Là dessus je le rejoins, après c'était tout aussi sidérant d'entendre Faure expliquait en gros que c'était une grande victoire pour la gauche... Bertrand déclarait qu'il a desserré les mâchoire du RN et encore ce matin critiquait le gouvernement d'annoncer les dates de la futur présidentielles (sur le fond il a raison annoncé ça maintenant alors que la second tour des Régionales n'est pas passé....) alors que le mec a passé son temps à expliquer que pour lui les régionales c'était une primaire pour savoir s'il va ou non aux présidentielles. Bref l’hôpital qui se fout de la charité...


Mais c'est vrai que voir les responsables RN dire à leurs électeurs "bougez vos fesses" c'est assez drôle.
Non Bertrand s'est félicité d'avoir "brisé les mâchoires du RN", c'est légèrement différent, je trouve que c'est très démocratique comme formulation.
Quant à l'appel un peu vigoureux du RN pour que ses électeurs se bougent, on peut trouver ça déplacé mais bon, ça ne choquera pas beaucoup de monde parmi les votants RN.
Ah ben, ça y est c'est fait.
Après Robert Ménard qui tartait verbalement Marine Le Pen sur LCI, ce soir,
des partisans d'Eric Zemmour ont annoncé avoir collé des affiches "Zemmour Président" sur les panneaux d'un millier de communes.
La campagne de Zemmour, ça va être le miroir de LFI. La où LFI traite le PS de parti de droite, et tous les autres partis de fachos, Zemmour va traiter le RN de parti centriste et tous les autres de gauchistes.

Là tous les soutiens de Zemmour sont en train d'expliquer que le RN a perdu les régionales car il s'est trop aseptisé, trop gauchisé. Je me demande ce que ça va donner sachant que Zemmour ne va pas être diabolisé à la télé contrairement à Le Pen père et fille. Il a beaucoup d'amitiés dans l'establishment, y compris des journalistes qui se prétendent de gauche qui diront jamais de voter Zemmour à la télé, mais ne seront pas pour qu'on lui enlève la parole.

Dernière modification par Borh ; 29/06/2021 à 07h18.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
des partisans d'Eric Zemmour ont annoncé avoir collé des affiches "Zemmour Président" sur les panneaux d'un millier de communes.
Zemmour je sens le syndrôme UPR.
Une grosse campagne de collage et de propagande sur le net, pour au final un petit 2%.

Après ce sera toujours 2% en moins aux LR et RN, c'est toujours ça de pris.
Citation :
Publié par Colsk
Il a l'argent à avancer ? Parce que ca coûte de faire une campagne quand même.
T'inquiète il a Bolloré comme Sugar Daddy il n'aura pas de problème à trouver des fonds.
Finalement, tout le tapage médiatique sur une prétendue montée du FN et sur des scores historiques attendus pour les régionales n'ont pas eu lieu. Je repense à tous ces politiques (LREM et LFI) qui espéraient aussi une vague bleu marine, car cela aurait alimenté leur fond de commerce respectif...bah au final ils se sont plantés et c'est tant mieux. Alors la LFI a encore du grain à moudre avec Zemmour, mais bon c'est le jeu des extrêmes de ne jamais s'arrêter.

Finalement, ce sont les candidats de la droite républicaine qui ont renforcé leur autorité politique avec trois vainqueurs emblématiques : Bertrand, Wauquiez et Pecresse. Ces derniers mois, le FN et la LFI ont eu un large espace médiatique et politique. Depuis dimanche j'ai l'impression que les choses vont désormais changées, car la droite semble vouloir designer un représentant et prendre la place laissée vacante.

Le PS aussi s'est démarquée de LFI et c'est tant mieux pour notre démocratie.

Les présidentielles vont peut-être ressemblées à un classico PS-LR. Enfin !
Citation :
Publié par Colsk
Il a l'argent à avancer ? Parce que ca coûte de faire une campagne quand même.
Citation :
Publié par Okhalem
T'inquiète il a Bolloré comme Sugar Daddy il n'aura pas de problème à trouver des fonds.
Faut vivre avec son temps. Il pourra ouvrir un onlyfaf.
Citation :
Publié par Hark²
Zemmour je sens le syndrôme UPR.
Une grosse campagne de collage et de propagande sur le net, pour au final un petit 2%.

Après ce sera toujours 2% en moins aux LR et RN, c'est toujours ça de pris.
Je veux pas faire nostradamus, mais ça me paraît très différent du fait du traitement médiatique. Les médias traitent Asselineau avec mépris. Ce sera pas le cas pour Zemmour.

Pour moi l'inconnue totale, c'est sa capacité à faire campagne.
Il y a un truc à prendre en considération : la capacité de Zemmour à soulever l'antipathie. Ce mec a passé 30 ans à étaler son mépris, sa hargne et sa suffisance à la télévision. Pas mal de spectateurs le regardent comme on regarde un documentaire animalier sur le cone tueur. Pas sûr qu'ils souhaitent l'avoir en monarque républicain.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
Zemmour je sens le syndrôme UPR.
Une grosse campagne de collage et de propagande sur le net, pour au final un petit 2%.

Après ce sera toujours 2% en moins aux LR et RN, c'est toujours ça de pris.
Peut être pas à ce point, mais effectivement il semble improbable qu'il devienne "présidentiable" en quelques mois avec toutes ses casseroles aux fesses.

Par contre je n'ai toujours pas compris le but de son éventuelle campagne, puisqu'il mettrait immédiatement du plomb dans l'aile à la présence (jusqu'ici quasi certaine) de Le Pen au second tour. Qu'il la trouve trop tendre, c'est une chose, mais Zemmour lui même ne peut ignorer qu'actuellement MLP est la seule "chance" pour l'ED d'envoyer un candidat au second tour, voire de l'emporter sur un gros malentendu. À moins que son but ne soit de faire imploser le RN pour devenir le seul leader de l'ED pour 2027 ?
Citation :
Publié par Yesmann
Par contre je n'ai toujours pas compris le but de son éventuelle campagne, puisqu'il mettrait immédiatement du plomb dans l'aile à la présence (jusqu'ici quasi certaine) de Le Pen au second tour. Qu'il la trouve trop tendre, c'est une chose, mais Zemmour lui même ne peut ignorer qu'actuellement MLP est la seule "chance" pour l'ED d'envoyer un candidat au second tour, voire de l'emporter sur un gros malentendu. À moins que son but ne soit de faire imploser le RN pour devenir le seul leader de l'ED pour 2027 ?
Je pense qu'il prépare le terrain pour Marion Maréchal, ces gens là considèrent que Le Pen est trop de gauche.
Et vu le nombre de gens prêts à voter pour elle "kar elle é bonne", y'a de forte chance que ça passe en 2027 en tant que "leader" de l'ED.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a un truc à prendre en considération : la capacité de Zemmour à soulever l'antipathie. Ce mec a passé 30 ans à étaler son mépris, sa hargne et sa suffisance à la télévision. Pas mal de spectateurs le regardent comme on regarde un documentaire animalier sur le cone tueur. Pas sûr qu'ils souhaitent l'avoir en monarque républicain.
Je rebondis sur ça car ça a été ma réflexion d'il y a quelques jours : j'étais en mode "putain mais si Zemmour se présente, je crois que je vais retourner aux urnes juste pour lui faire barrage" là où je suis plutôt apathiques concernant les élections en général, et où le RN ne fait même plus me lever pour aller faire barrage.

Du coup, vraie question : est-ce que ça ne serait pas là une n-ième manœuvre de la classe politique qui, constatant que le coup du "vote républicain contre la haine" ne fonctionnant plus (ou bientôt plus) lorsque c'est à propos de Marine, décide de créer un nouvel épouvantail ?
Ben non.

Il faudrait pour ça que la classe politique soit dotée d'une volonté propre, or ce n'est qu'un regroupement d'individus médiocres et ambitieux.
Il faudrait aussi que Zemmour ne soit qu'un pantin, or il a sa propre volonté, sa propre idéologie qu'il a développé depuis des années (racisme + néopétainisme en gros) et ses propres ambitions.

L'élection de Trump et les succès d'audience de Zemmour donnent des idées à d'autres personnes et Bolloré serait ravi d'avoir un employé à l'Elysée. Pas besoin d'aller chercher plus loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés