[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
A nuancer parce que Mbappé il apporte un danger permanent.
Sur cet euro ça a été sa force : sa vitesse à fait flipper toutes les défenses et il attirait souvent 2+ défenseurs sur lui. Le problème c'est qu'au lieu d'en profiter pour jouer collectif il a trop tenté soit de passer en solo soit s'est obstiné à chercher Benzema même quand c'était le plus mauvais choix (la passe décisive affreuse contre la Suisse n'ayant été qu'un joyeux coup de bol).

Après il n'était pas aidé dans son couloir, ni par ses coéquipiers souvent mal placés.
(Grizou) Il a été très moyen mais il a quand été juste dans ses remises. Mais c'est à l'image d'une bonne partie de l'équipe qui ont été moyens toute leur saison mais qui se retrouvent sélectionnés quoi qu'il arrive.
Citation :
Publié par Christobale
Le problème de Mbappé c'est pas qu'il est mauvais, c'est juste qu'il joue perso et qu'il se prend pour Zidane/Messi/Ronaldinho sans avoir leur talent et surtout leur expérience. En faite c'est un attaquant assez moyen dans l'ensemble.

90% du temps il essaye de dribler et çà mène à rien, il arrive à faire des bonnes passes mais bon c'est ce qu'on attend de n'importe quel attaquant.

Le plus inquiétant c'est le nombre d’occasions qu'il a loupé dans cet Euro, il a fait pire que Giroud en 2018. Et la différence avec un grand joueur, c'est que le grand joueur à sa place il en aurait marqué 4 ou 5 des buts vu les occases qu'il avait.
Non dire que Mbappé est un attaquant assez moyen c'est quand même assez osé. Toutes les équipes aimeraient avoir un joueur pareil.
Qu'il est fait un mauvais euro, ok je pense que tout le monde sera d'accord y compris lui même, qu'il soit un grand joueur c'est encore trop tôt pour cela. Il le deviendra peut être (cad qu'il deviendra un cadre des équipes dans lesquelles il joue) mais cela prend du temps et lui demander cela à 22 ans, c'est trop tôt. Par contre, les cadres de l'équipe devraient plus l'entourer et faire en sorte qu'il reste à sa place (ce qui n'est pas simple).

On dira que Benzema ne peut pas encore avoir ce rôle vu l'histoire mais normalement cela devrait être le cas. Là on a Benzema qui ne peut pas jouer ce rôle et les autres attaquants sont trop en retrait pour ne plus pouvoir jouer ce rôle (ie Griezmann avec appui de Giroud), mauvaise compétition pour tout ;-).
Après vous faites le débat sur la performance de l'attaque depuis tout à l'heure mais hier soir on en claque 3 donc le problème vient pas vraiment de là, même si la personnalité de Mbappé et son penalty raté cristallisent la frustration.
Citation :
Publié par suycyco
Après vous faites le débat sur la performance de l'attaque depuis tout à l'heure mais hier soir on en claque 3 donc le problème vient pas vraiment de là, même si la personnalité de Mbappé et son penalty raté cristallisent la frustration.
Ah mais ça oui, la défense a été globalement à chier, sauf qu'on le savait de base. Donc je suis plus déçu par la mauvaise performance de notre attaque qui pouvait faire beaucoup mieux et beaucoup plus que par la mauvaise performance de notre défense qui était relativement attendue.
Bon j'ai attendu aujourd'hui avant de répondre...

Vous avez foutu quoi la????

Et venir dire "on méritais pas d'aller plus loin".... elle est ou votre mentalité de gagnant?

Alors ouais, y avait pas mal de soucis, mais donnez moi une équipe qui a pas des soucis ou qui a pas fait de la merde sur au moins une ou deux de ses dernières rencontres...

Je vais pas revenir sur les débats Mbapé/etc... Mais moi ce qui m'a "choqué" le plus, sans prendre en compte les individuels : Hormis durant 20 minutes après le péno raté à 0-1, j'ai jamais vu les joueurs se sortir les tripes. Vous avez fait 20 minutes fantastiques, vous montez à 3-1, à ce moment vous êtes la meilleure équipe du tournoi (sur les 20 minutes précédentes), puis POUF... Ya plus personne et vous cumulez les bévues.

Une fois arrivé aux TAB, on sais tous que c'est une loterie, basher le seul mec qui a raté c'est moyen (et Dieu sait que je porte pas Mbappé dans mon coeur).

Mais bordel, à 3-1 fallait vous mettre en mode Belgique-Brésil ou Belgique-Portugal, garer le bus devant votre but et tenir 20 minutes.

En fait, c'est bizarre, vous avez joué votre 1/8eme à la Belge, et nous on l'a joué à la Française...

Allez, on va essayer de vous venger, pendant ce temps recadrez un peu tout ca et revenez au Qatar en forme et avec plus de motivation que ca hein!!!
Citation :
Publié par suycyco
Après vous faites le débat sur la performance de l'attaque depuis tout à l'heure mais hier soir on en claque 3 donc le problème vient pas vraiment de là, même si la personnalité de Mbappé et son penalty raté cristallisent la frustration.
Disons que vu notre défense, si on en avait planté 5 ou 6 ça aurait compensé

Si on avait joué 90 mn au lieu de 30 mn déjà... parce que sur la seconde période y'a eu beaucoup de situations dangereuses, même en prolongation : barre de Coman, reprise de Pavard, tête de je sais plus qui, un autre tir de Coman pas trop dégueu, Mbappe qui croque sur la gauche, Mbappe qui bloque le tir de Giroud, un autre tir qui passe juste à côté des montants...

Y'a eu du danger je comprends juste pas pourquoi l'équipe a pas commencé à jouer avant l'arrêt de Lloris.

Et ça n'excuse pas le néant sur la défense et sur les côtés jusqu'au milieu du terrain...
Citation :
Publié par suycyco
Après vous faites le débat sur la performance de l'attaque depuis tout à l'heure mais hier soir on en claque 3 donc le problème vient pas vraiment de là, même si la personnalité de Mbappé et son penalty raté cristallisent la frustration.
Clairement. C'est assez marrant de voir les commentaires sur l'équipe où les mecs te ressortent déjà que le problème c'est d'avoir sélectionné Benzema et que c'est sa faute si Mbappé est nul

C'est bien sympa qu'on ait un réservoir à peu près illimité en défense centrale mais notre charnière n'a pas été impériale non plus et ça ne règle pas le problème des latéraux. J'espère en tout cas que DD va se mettre sérieusement au chantier du latéral droit, même si les choix paraissent limités. Aguilar peut-être ?
J'espère que MBappe va vite se relever. Il a fait un mauvais match... maintenant c'est pas de son seul fait si en dehors du match contre l'Allemagne on a été mauvais.

Personnellement j'y vois surtout la limite de DD et de sa grosse chatte. On passe du miracle 0-1 à 3-1 en notre faveur, puis d'un coup Dieu a dû décider qu'il fallait rééquilibrer les choses. Match perdu, rideau.

Autant c'est difficile de critiquer quand on gagne, mais aujourd'hui on voit bien les limites de son plan de jeu : Être solide et compter uniquement sur quelques éclairs individuels, ça a ses limites quand tes stars sont carbonisées.

Mais pour moi le plus incompréhensible depuis qu'il a pris ses fonctions, c'est cet entêtement à ne pas faire jouer les joueur à leur poste... A la limite ça peut passer pour un Matuidi qui avait un énorme volume de jeu, mais après stop putain. On a un réservoir énorme de très bon joueurs, mais on bride notre équipe avec des schémas batards. Je pige pas.

Tout ça c'est la faute à la chatte à DD.
Citation :
Publié par Tchrek
C'est bien sympa qu'on ait un réservoir à peu près illimité en défense centrale mais notre charnière n'a pas été impériale non plus et ça ne règle pas le problème des latéraux. J'espère en tout cas que DD va se mettre sérieusement au chantier du latéral droit, même si les choix paraissent limités. Aguilar peut-être ?
Mukiele?

Après clairement, l'absence d'animation offensive c'est une constante chez Deschamps et ça fait bientôt 10 ans qu'on fait avec. Mais là on a vu les pires perfs défensives depuis que Deschamps est là, je pense. Hier on en prend 3, mais y a un nombre assez effrayant de centres tendus sur lesquels la défense est totalement à la rue avec des joueurs suisses complètement démarqués à qui il manque juste 10cm pour reprendre.

Globalement au-delà des errements de la ligne défensive, j'ai trouvé qu'on avait un gros souci d'équilibre au milieu sur le tournoi. Pogba-Kanté pour moi ça a besoin de jouer dans un milieu à trois ou avec des milieux excentrés qui soient de vrais milieux de terrain complets qui défendent et pas juste des attaquants. Pogba a besoin de pouvoir prendre des risques dans son jeu, Kanté commence à monter plus en club aussi, le problème c'est qu'en étant que deux au milieu, dès qu'un des deux prend un risque ou perd la balle, c'est le boulevard derrière. Genre sur le troisième but suisse, certes Pogba déconne en faisant le mauvais choix au mauvais moment, mais il perd le ballon dans le terrain adverse et derrière Kanté est tout seul pour couvrir tout le terrain devant la défense. Du coup ça finit en 1 contre 1 parce-que personne ne peut essayer d'aller couper la ligne de passe.
Citation :
Publié par suycyco
Après vous faites le débat sur la performance de l'attaque depuis tout à l'heure mais hier soir on en claque 3 donc le problème vient pas vraiment de là, même si la personnalité de Mbappé et son penalty raté cristallisent la frustration.
Indirectement si.

A partir du moment ou un sélectionneur se fait bouffer par les egos des starlettes au point de casser son groupe et son organisation pour "mettre dans les meilleurs conditions ses attaquants" on a ce type de résultat, on l'a toujours eu et on l'aura toujours.

D'ailleurs depuis le début de l'euro ça se voit sur la tête de Griezman qu'il est dans les meilleures conditions mentales...

Deschamps a accumulé les erreurs sur ce match et dans la préparation mais les deux plus grosses sont d'avoir sélectionné Benzema trop tard (soit il fallait le faire revenir en début d'année soit pas du tout, on ne casse pas un groupe un mois avant un tournoi) et de ne pas pouvoir gérer l'égo de Mbappe qui refuse de jouer à certain postes (s'il veut jouer absolument au centre, qu'il aille jouer au centre de sa cour, quand on porte un maillot national on joue pour apporter le plus possible à l'équipe, pas à son plan de carrière).
A droite : Aguilar, Mukiele sont des valeurs sûres. Centonze peut-être si on veut de l'ultra offensif ou dans une défense à 5 mais bon il a encore tout à prouver lol.

A gauche : Ferland Mendy était peut-être juste à voir mais sinon Théo Hernandez aurait beaucoup apporté.

Au centre : Wesley Fofana, Upamecano auraient pu apporter bien plus que Lenglet qui sort d'une mauvaise saison (et qui était hors de forme merci DD).

Bref ce n'est pas par limite de choix, c'est juste des mauvais choix de DD qui préfère des DC en latéraux car il se chie dessus alors qu'en 2021 et depuis quelques années le jeu offensif des latéraux a gagné en importance. Et il vaut mieux un joueur moyen au poste de latéral qu'un DC pour moi.

Déjà commencer par les bases du foot à savoir un jeu simple et des joueurs à leur poste c'est mieux.

Varane tu en penses ce que tu veux @Apteis, pour ma part je continue à trouve que son niveau dépend beaucoup de son pendant ce qui est logique certes mais particulièrement marqué chez lui. Avec Ramos ou Umtiti en forme ça passe bien, sinon on voit ses limites. Ca reste un grand défenseur hein, mais il sublime pas la paire comme certains DC. Kimpembe c'est un bon défenseur mais on en connaissait aussi déjà les limites.

Sinon @Sayn tu devrais reposter avec tes images jeuxvideo.com maintenant pour nous éclairer sur le grand DD et me redonner une leçon de patriotisme lol (j'étais officier pendant pas mal de temps alors le pseudo patriotisme de supporter sur du pousser de balle... et ce que tu cites à savoir "souhaiter voir l'EdF se prendre une rouste" c'était le post en dessous de moi donc mon approche métrisable hein...). Seul le résultat compte hein. Ce qui est affligeant pour moi, sans dire que c'est méprisable pour ma part lolz, c'est de croiser les doigts et de fermer les yeux, surtout vu les ressources disponibles.

Personnellement en 9 ans il ne m'aura jamais convaincu, même en 2018 qui a été un des pire mondiaux de l'histoire en terme de niveau avec quasiment aucun grande équipe au rendez-vous. Et on avait pas maîtrisé nos matchs pour autant avec un très gros effectif.

Avec cet effectif on peut avoir un minimum d'ambition dans le jeu sans tomber dans la caricature de l'offensive à outrance. L'équilibre n'a pas à être chercher défensivement uniquement, l'équilibre c'est entre l'attaque et la défense, il a mal compris Lippi. Et des équipes qui proposent une idée de jeu peuvent gagner des titres.

Ca fait 9 ans et 4 phases finales bordel, il faut attendre quoi de plus, il faut quoi de plus pour ouvrir les yeux. C'est pas comme si ce n'était pas prévisible et même visible.

Dernière modification par Dayan ; 29/06/2021 à 12h31.
Les TAB c’est pas du tout une loterie. C’est une affaire de mental et de technique.

Et oui Mbappé n’est pas la grosse merde que tlm décrit, il foire son euro ça c’est certain mais tout autant qu’il a aussi des qualités qui sont certaines.

Pour le journal l’équipe c’est de la faute de Benzema et de Pogba, ce même journal qui titrait « meilleur attaque du monde » et bla-bla-bla se retrouve à pointer du doigt les deux meilleurs joueurs de l’EDF sur le tournoi, qu’elle bande de pitres.

J’ai revu une partie de la seconde mi temps, le deuxième but est totalement pour Rabiot, c’est pas possible de laisser Coman défendre seul et d’être aussi passif. Et sur le 3, y’a faute sur Pogba, tlm est aux fraises et Kimpembe se jette et se foire lamentablement.
Citation :
Varane tu en penses ce que tu veux @Apteis, pour ma part je continue à trouve que son niveau dépend beaucoup de son pendant ce qui est logique certes mais particulièrement marqué chez lui. Avec Ramos ou Umtiti en forme ça passe bien, sinon on voit ses limites. Ca reste un grand défenseur hein, mais il sublime pas la paire comme certains DC. Kimpembe c'est un bon défenseur mais on en connaissait aussi déjà les limites.

Ba deja considérer Umtiti comme un grand DC et penser que le niveau de Varane dépendait de lui, le problème est déjà dans ton énoncé.
Varane a toujours amené cette sérénité quelque soit son pendant à ses côtés. Solide dans les duels, capacité à prendre la première relance, vrai leader sur le terrain. La faiblesse de Kimpembe passait parce qu'il couvrait et compensait. Ce n'a pas été le cas ici, et sa faillite personnelle ne dépend pas de Kimpembe qui a même fait de meilleurs matchs.
Mais Umtiti en 2018 il s'est sublimé, il avait fait un gros gros mondial. Bien entendu que dans l'ensemble c'était pas un grand DC. Ils étaient bien complémentaires et Umtiti était le gros stoppeur sûr à ce moment là qu'il a besoin d'avoir à ses côtés.

Varane sans Ramos on en a souvent vu les limites au Réal aussi. Ca reste un très bon défenseur, mais pour ma part je le trouve un cran en dessous d'autres DC.

Après en France on a pas mieux actuellement. Le niveau de la défense de l'EdF a baissé et cela s'est bien vu indépendamment (autant que possible) du niveau de l'équipe.

Dernière modification par Dayan ; 29/06/2021 à 12h39.
Juste pour savoir si c'est un biais, mais est-ce que par hasard les joueurs français ne passent pas beaucoup de temps à se faire des petites passes plus ou moins bien ajustées dans l'axe juste devant leur défense ou leur gardien, souvent au milieu du pressing adverse ? Je veux dire, bien plus que d'autres défenses/milieux ? Et si oui, est-ce que c'est une forme de trolling ou de suffisance ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Juste pour savoir si c'est un biais, mais est-ce que par hasard les joueurs français ne passent pas beaucoup de temps à se faire des petites passes plus ou moins bien ajustées dans l'axe juste devant leur défense ou leur gardien, souvent au milieu du pressing adverse ? Je veux dire, bien plus que d'autres défenses/milieux ? Et si oui, est-ce que c'est une forme de trolling ou de suffisance ?
Ce n'est ni une forme de trolling ou de suffisance, ce genre de séquence vient souvent du fait d'une volonté d'une équipe de construire du jeu proprement, c'est à dire en construisant une action depuis l'arrière de manière à éviter de longs dégagements du gardien au résultat souvent aléatoire. Le problème, c'est que quand les partenaires (milieux, latéraux) ne se rendent pas assez disponibles et/ou que le pressing adverse est assez bien coordonné, les défenseurs peuvent avoir tendance à manquer de solutions et à multiplier les passes entre eux jusqu'à ce qu'une solution s'offre (ou que du jeu long soit tenté).

Cela étant dit, c'est loin d'être spécifique à l'équipe de France et je n'ai pas franchement l'impression qu'on soit parmi les "pires" dans ce domaine.
Citation :
Publié par Dayan
A droite : Aguilar, Mukiele sont des valeurs sûres. Centonze peut-être si on veut de l'ultra offensif ou dans une défense à 5 mais bon il a encore tout à prouver lol.

A gauche : Ferland Mendy était peut-être juste à voir mais sinon Théo Hernandez aurait beaucoup apporté.

Au centre : Wesley Fofana, Upamecano auraient pu apporter bien plus que Lenglet qui sort d'une mauvaise saison (et qui était hors de forme merci DD).
Aguilar était là au rassemblement de mars, non ? Possible que Deschamps n'était pas été totalement convaincu (de mémoire il n'avait pas fait une grosse entrée en jeu, il me semble ?). Mukiele, comme Upamecano, du peu que j'en ai vu (en C1 essentiellement) ça me semble encore un peu court. Théo Hernandez, pas vu jouer, mais il a l'air costaud, voire meilleur que son frère, de ce que j'en lis ? Et Ferland Mendy, ça me semble être l'avenir de l'EdF.
Pour Wesley Fofana, j'ai vu une bonne partie des matches de Leicester cette saison, et il a été vraiment impressionnant, il a franchi un voire plusieurs paliers en PL. Et le truc intéressant, c'est qu'il est à la fois très fort dans les duels et souvent bien placé, mais aussi capable de sauter plusieurs lignes pour remonter le ballon (voire amener le surnombre). J'espère qu'une fois qu'il sera apte il sera rapidement appelé en équipe première.


Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Les TAB c’est pas du tout une loterie. C’est une affaire de mental et de technique.

Et oui Mbappé n’est pas la grosse merde que tlm décrit, il foire son euro ça c’est certain mais tout autant qu’il a aussi des qualités qui sont certaines.

Pour le journal l’équipe c’est de la faute de Benzema et de Pogba, ce même journal qui titrait « meilleur attaque du monde » et bla-bla-bla se retrouve à pointer du doigt les deux meilleurs joueurs de l’EDF sur le tournoi, qu’elle bande de pitres.

J’ai revu une partie de la seconde mi temps, le deuxième but est totalement pour Rabiot, c’est pas possible de laisser Coman défendre seul et d’être aussi passif. Et sur le 3, y’a faute sur Pogba, tlm est aux fraises et Kimpembe se jette et se foire lamentablement.
L'Equipe ça reste une sacrée bande de girouettes, avec une tendance de plus en plus prononcée au racolage. Il y a des moments où j'ai presque l'impression qu'ils seraient tentés par une ligne éditoriale à l'anglaise mais que leurs dernières bribes de décence les en empêche.

Citation :
Publié par Yesmann
Ce n'est ni une forme de trolling ou de suffisance, ce genre de séquence vient souvent du fait d'une volonté d'une équipe de construire du jeu proprement, c'est à dire en construisant une action depuis l'arrière de manière à éviter de longs dégagements du gardien au résultat souvent aléatoire. Le problème, c'est que quand les partenaires (milieux, latéraux) ne se rendent pas assez disponibles et/ou que le pressing adverse est assez bien coordonné, les défenseurs peuvent avoir tendance à manquer de solutions et à multiplier les passes entre eux jusqu'à ce qu'une solution s'offre (ou que du jeu long soit tenté).

Cela étant dit, c'est loin d'être spécifique à l'équipe de France et je n'ai pas franchement l'impression qu'on soit parmi les "pires" dans ce domaine.
Oui à peu près toutes les sélections (et beaucoup de clubs) ont de plus en plus tendance à vouloir "repartir proprement" de l'arrière, rien que dans l'Euro il y a eu un paquet de buts qui sont venus de là. Par exemple le 2e but de Dolberg l'autre jour, il intercepte une passe dans la surface, et scrabble.
Au contraire, la France était une des dernières sélections à ne pas avoir peu de jouer long pour échapper au pressing adverse (et surtout d'y parvenir).

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 29/06/2021 à 13h29. Motif: Auto-fusion
Euh je veux bien le lien sur l'article de l'équipe qui met en cause Benzema et Pogba, me semble pas avoir vu passer quoi que ce soit de ce genre depuis hier. Les commentaires par contre c'est autre chose
Citation :
Publié par Tchrek
Euh je veux bien le lien sur l'article de l'équipe qui met en cause Benzema et Pogba, me semble pas avoir vu passer quoi que ce soit de ce genre depuis hier. Les commentaires par contre c'est autre chose


Je pense qu'il parle des commentaires.

Je suis en spleen total depuis hier soir, du coup j'ouvre le premier article que je trouve sur Lequipe.fr, un article sur le naufrage de la défense, et devine ce qu'il y a en top commentaire, avec 509 pouces verts 15 pouces rouges :

Citation :
Déséquilibré avec l'arrivée de Benzema...
Voilà voilà.
Le problème de notre défense, c'est KB9 lol.
Citation :
Publié par Tchrek
Euh je veux bien le lien sur l'article de l'équipe qui met en cause Benzema et Pogba, me semble pas avoir vu passer quoi que ce soit de ce genre depuis hier. Les commentaires par contre c'est autre chose
Ben, le 3ème but suisse il est pour Pogba. Et globalement, il met son but, il célèbre, et il se dit que le match est plié. Et derrière il ne joue plus, se met à marcher et trottiner. Et y'en a pas un pour lui distribuer des baffes et lui dire de se concentrer.

Remettre en cause KB9, faut le faire mdr.
Pour moi, le principal artisan de la défaite c'est Deschamps. C'est LE responsable de la débâcle française.

Débâcle tactique :

Sa force en 2018, c'est d'avoir réagis vite. Les supporters poussaient pour plus de "jeu", il fait un 4-3-3 (avec Dembélé, Griezmann, Mbappé) contre l'Australie. Il se rend compte que ça marche pas et sort une équipe moins "sexy" et une compo plus défensive :

- Plus de Dembelé au profit de Giroud.
- 2 milieux "pistons" (Pogba, mais surtout Matuidi) à la place de Tolisso.

Et boum, on ramène la coupe à la maison. Bref, action réaction.

Là, il s'est entêté à empiler les "stars" en attaque même si ça fonctionnait pas. Deschamps ne sait pas faire du jeu, c'est un pur produit transalpin et c'est à son image de joueur : c'est pas sexy, c'est pas technique, mais ça cadenasse et ça fait le taf.

Et comment ne pas parler de son 3 - 5 - 2. Le pire, c'est pas le choix tactique mais de titulariser LENGLET, LENGLET quoi, le mec qui coupe les citrons dans son club, qui a aucun temps de jeu, aucun automatisme dans un match à élimination directe. D'où tu prends un risque pareil ?

Débâcle de choix individuels :

T'avais l'impression que les 11 titulaires avaient un totem d'immunité, on a le droit à 5 changements, il en profite pas (hormis Dembélé puis Coman quand on était menait au score) et me parlait pas de Sissoko qui rentre en fin de match.

Dans le genre totem d'immunité, comment Pavard peut rester titulaire vu son niveau ? Comment Mbappé ne peut pas être remplacé ? Comment Sissoko ?

Comment c'est possible de prendre dans le groupe des mecs qui coupent des citrons (parfois des oranges) dans leurs clubs respectifs (Giroud, Sissoko, Lenglet) et en plus leur donner du temps de jeu ? On parle pas de joueurs qui sont dans la "rotation" mais des mecs qui limitent regardent les matchs en tribune. Ils ne peuvent pas être dans le groupe France, c'est un non-sens. Surtout Sissoko.

Débâcle dans la gestion du groupe :

Comment Mbappé peut-il faire ce qu'il veut ? D'où il tire les CPA ? D'où il fait pas de passes à Giroud ? Deschamps, c'était à lui de définir une hiérarchie claire et de recadrer les joueurs. Le problème de Mbappé, c'est avant tout celui de Deschamps qui a pas su le gérer. Il est encore jeune, faut pas l'oublier. C'est à Deschamps de lui dire "bon, t'es bien gentil, mais tu vas pas tirer les CPA".

D'ailleurs, les CPA qui étaient notre force avec des bons joueurs physiques, athlétiques et bon de la tête (Varane, Giroud, Umtiti, Pogba par exemple), c'est devenu le désert de Gobi. On a été nul, nul, nul sur quasi tous les CPA.

D'où Sissoko ?

Comment Giroud peut publiquement pleurer à la télé qu'on lui fait pas de passes ? Comment c'est possible que tu laisses faire ça et pis encore, comment tu laisses Mbappé en conf le jour d'après pour lui donner "un droit de réponse" ? Mais allo. Lui qui est passé maitre dans la langue de bois, comment c'est possible de tels écarts, si ce n'est par une non-maitrise de son groupe ? En 2018, c'était tellement parfait avec un groupe solidaire et Rami qui faisait des vannes.

La cerise sur le gâteau, c'est quand il se fait vicos par Coman. C-O-M-A-N. On parle pas de Ronaldo ou de Messi, on parle de Coman, le mec qui est meilleur pour taper sa meuf que pour aligner aligner une passe décente ou faire un repli défensif.

Bref, Deschamps il a pas la lumière à tous les étages, c'est pas un tacticien, c'est pas un philosophe du football et c'est un mec qui a été dans tous les coups chelous dans sa carrière (à Marseille, à la Juventus), on le sait tous. Mais sa force, c'était d'être un meneur d'hommes et de gérer une collectif d'une main de fer. Je n'ai vraiment pas compris sa gestion, il m'a donné l'impression qu'il avait plus la niak.

Moi au final, j'en veux même pas à Mbappé, ni à la défense pathétique mais bel et bien à Deschamps. Mais bon, lui et ses réseaux font qu'il a totem d'immunité lui aussi auprès des médias et des instances du foot. Mais, perso, Deschamps doit dégager car il faut vraiment reprendre les fondamentaux. La coupe du monde n'est que dans 1 ans et demi.

Et surtout comment Sissoko ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés