[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Vu la finale en replay aujourd'hui. Je déteste toujours autant l'orientation et le principe de couper une finale en deux, mais j'ai globalement apprécié cette saison. Il est difficile de faire pire à mes yeux que Koh-Lanta : l'île au trésor (même le bracelet noir était plus équilibré que l'anneau de Benoît), mais je l'ai aussi préférée à Koh-Lanta : Fidji (je déteste les retours médicaux), Koh-Lanta : Cambodge (idem) ou à Koh-Lanta : L'Île des héros (dont le principe était complètement injuste).

Citation :
Publié par Kami80
J'suis Team Téhé (même s'il est trop bon pour ce monde ) jusqu'à la mort, mais j'suis assez d'avis d'arrêter avec lui, Claude ou tout autre candidat qu'on aurait vu déjà 3x ou plus.
Je suis entièrement d'accord. Je trouverais cool d'avoir la structure suivante :
  • Tous les ans : une émission traditionnelle.
  • Tous les 3-5 ans : une émission spéciale, avec des candidats déjà venus (une seule fois).
  • Tous les 10-20 ans : un super All-Stars, avec des candidats déjà venus deux fois.
On pourrait même imaginer un principe méritocratique, du style :
  • Si c'est tous les 3 ans, les 5 finalistes d'une édition sont automatiquement qualifiés pour la prochaine édition spéciale.
  • La production complète le casting avec une dizaine de candidats sélectionnés.
  • Le prix pour le vainqueur d'un spécial serait plus important.
Citation :
Publié par Alandring
On pourrait même imaginer un principe méritocratique, du style :
  • Si c'est tous les 3 ans, les 5 finalistes d'une édition sont automatiquement qualifiés pour la prochaine édition spéciale.
On sait (et on déplore) que nombre de candidats fades et peu menaçants s'infiltrent beaucoup trop loin dans jeu à chaque édition au détriment de profils nettement plus intéressants. A ce titre je trouve que le All Star c'est aussi l'occasion de redonner une chance à des profils comme Aurélien cette saison par exemple.
Citation :
Publié par Kami80
J'ai pas souvenir d'éditions où le vainqueur des poteaux choisissait le co-finaliste "pour le beau jeu". Y a plein de teubés sur les réseaux sociaux mais je crois que tout le monde comprend bien qu'au moment où tu peux t'assurer la victoire finale et les 100k, tu vas pas bêtement tout risquer.
Boh, méritant méritant... il était juste plus futé que les autres, et oui il aurait mérité d'aller plus loin cette saison. Mais c'est pas pour autant qu'il a une place dans un all star, il a rien montré le bonhomme non plus.
Citation :
Publié par Kami80
On sait (et on déplore) que nombre de candidats fades et peu menaçants s'infiltrent beaucoup trop loin dans jeu à chaque édition au détriment de profils nettement plus intéressants. A ce titre je trouve que le All Star c'est aussi l'occasion de redonner une chance à des profils comme Aurélien cette saison par exemple.
À mon sens, c'est complémentaire. Si on imagine une édition à 24 candidats (trois équipes de 8) et qu'on garde les finalistes (12 ou 15 candidats sur trois éditions), cela laisse 9 à 12 places pour des candidats différents, type Aurélien.
Pour ceux qui suivent Survivor, c'est un peu le même genre au niveau des All Stars, etc...?

J'ai aucune chaîne sur mon abo qui me permets de le suivre, et la dernière fois que j'ai regardé, ca remonte à une chiée d'années...

La seule saison que j'avais regardé, la version USA me semblait plus portée sur les épreuves/mérite que les coups de pute de Koh-Lanta, et l'ambiance faisait + "commando survie" que "les bronzés paumés sur une île"...mais ca a peut-être changé depuis.
Je crois que c'est l'inverse, que Survivor c'est full coups de pute et stratégie ? La seule saison que j'ai vue cétait totalement inintéressant sportivement également.
Citation :
Publié par Towinouche
Pour ceux qui suivent Survivor, c'est un peu le même genre au niveau des All Stars, etc...?

J'ai aucune chaîne sur mon abo qui me permets de le suivre, et la dernière fois que j'ai regardé, ca remonte à une chiée d'années...

La seule saison que j'avais regardé, la version USA me semblait plus portée sur les épreuves/mérite que les coups de pute de Koh-Lanta, et l'ambiance faisait + "commando survie" que "les bronzés paumés sur une île"...mais ca a peut-être changé depuis.

Ca dépend vraiment des saisons mais grosso modo :

- Y a un 1M de dollars à la clé, donc clairement c'est pas les mêmes enjeux
- Niveau sportif y a de vraies brutes épaisses mais TOUTES les épreuves sont réfléchies pour être un combo de sport + reflexion donc c'est pas l'équipe/le joueur le plus physique qui gagne.
- L'interêt numéro 1 de Survivor, c'est la stratégie. Y a pas de faux sentiments, ou de "ouin ouin on m'a trahi", les joueurs jouent à fond et dans leur intérêt. Globalement, tout le monde est là pour jouer et a bien compris l'importance du social. Ils sont à des années-lumières de nous là dessus.
- Il y a bcp moins de pleurnicheries : on connaît généralement le minimum sur le background des joueurs, y a pas de profils, pas d'appels aux proches. On ne les découvre généralement vraiment qu'à la réunion finale ou le vainqueur est désigné.
- Certains formats sont vraiment géniaux (Cerveaux Vs Beauté Vs Muscles / Blood VS Water = Les gens viennent par paire de proches et sont splittés dans les deux équipes / Fans vs Favourites). Globalement, tous les All Stars sont de très bonne qualité.
- Jeff Probst, l'animateur, c'est la classe absolue

J'ai découvert Survivor grâce à JoL et je ne me suis presque jamais ennuyé devant un épisode.

Pour les épisodes (je ne pense pas que ca soit illégal, personne n'a les droits en France) : gogo sur https://survivor-st.variousforum.com/ et envoie un MP à faydah.
Citation :
Publié par Kami80
Je crois que c'est l'inverse, que Survivor c'est full coups de pute et stratégie ? La seule saison que j'ai vue cétait totalement inintéressant sportivement également.
Nous n'avons pas vu la même alors, car dans la seule saison que j'ai pu voir, il y avait un candidat qui vidait les gourdes des autres la nuit.
Citation :
Publié par Kami80
Je crois que c'est l'inverse, que Survivor c'est full coups de pute et stratégie ? La seule saison que j'ai vue cétait totalement inintéressant sportivement également.

J'avais pas vu ce com'.

J'ai toujours trouvé l'argument sportif très faible. Ca dépend des gens que tu as en fait. Ils les font courir, tenir machin, ok le mec est bon, mais il est bon par rapport à ceux qu'il a affronté ce jour là et dans ces conditions. Et de toute façon, si je voulais voir de la perf sportive, je regarderai les JOs.

Après, dans Survivor, le niveau de préparation physique des joueurs est loin d'être mauvais. C'est au niveau des filles que c'est le plus intéressant, y a un gap de mentalité assez énorme. Ici on a l'impression que la mère de famille a intégré d'entrée qu'elle est mauvaise et qu'elle sera le boulet physique, donc elle cuisine et essaie de s'attirer les faveurs des mecs plus jeunes. Dans Survivor, je n'ai jamais vu ce cas de figures. La seule personne a avoir gagné 2 fois Survivor est une mère de famille un peu potelée, y a une chiée de femmes mûres qui ont gagné en jouant excessivement bien, en épreuves et sur l'aspect social.

Et pour la force physique/mentale pure ben, des Ozzy ou des Joe n'ont absolument rien à envier à Claude ou Teheiura.


Si vous envisagez de commencer, je vous recommande la saison 28 (Cagayan), pas de google ou vous auriez le nom du/de la gagnant.e direct.
C'est un Muscle vs Beauté vs Intelligence. Une saison hyper intéressante et rythmée.

Y a aussi la grande classique, la 20, Heroes vs Villains, qui frôle la perfection, mais le format vidéo risque de vous faire peur (elle date maintenant).
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ils viennent de passer une pub pour le All Stars, sans mentionner de date (juste "prochainement"), vous pensez que ça va être pendant l'été?
C'est à la rentrée généralement le 2nd Koh Lanta de l'année.
Ouais ca me semble un peu short pour faire le montage pour l'été. Et même si il est fait, stratégiquement niveau audiences ya pas de raison de lancer avant septembre.
Faut jamais dire jamais mais les audiences étant sauf erreur plus faibles l'été, ça serait surprenant que les 20 ans de KL soient diffusés à ce moment la. A mon avis ils font juste monter la hype en avance vu le caractère exceptionnel de la saison.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ils viennent de passer une pub pour le All Stars, sans mentionner de date (juste "prochainement"), vous pensez que ça va être pendant l'été?
C'était pas pour le all star the voice ?
Citation :
Publié par Dizdedair
Pour ceux qui suivent Survivor, c'est un peu le même genre au niveau des All Stars, etc...?

J'ai aucune chaîne sur mon abo qui me permets de le suivre, et la dernière fois que j'ai regardé, ca remonte à une chiée d'années...

La seule saison que j'avais regardé, la version USA me semblait plus portée sur les épreuves/mérite que les coups de pute de Koh-Lanta, et l'ambiance faisait + "commando survie" que "les bronzés paumés sur une île"...mais ca a peut-être changé depuis.
Globalement Koh Lanta suit Survivor avec 5 ans de retard au niveau des nouveautés liées aux règles (vote noir, colliers, 3 équipes, etc) et stratégies (faux colliers, donner son collier, partager les votes, etc). La différence principale, mais qui est en train de se réduire, c'est qu'en France, les candidats justifient plus ou moins souvent leurs votes par l'affinité ou le mérite de manière une peu hypocrite.

Dans la dernière saison de Survivor, ils ont introduit une monnaie (fire token) qui permet d'acheter des avantages du genre collier, ou parfois de négocier / corrompre les autres.
C'était assez hardcore à obtenir (du genre : le premier qui monte 20 fois la montagne en portant un tronc).
Citation :
Publié par Efyr
Globalement Koh Lanta suit Survivor avec 5 ans de retard au niveau des nouveautés liées aux règles (vote noir, colliers, 3 équipes, etc) et stratégies (faux colliers, donner son collier, partager les votes, etc). La différence principale, mais qui est en train de se réduire, c'est qu'en France, les candidats justifient plus ou moins souvent leurs votes par l'affinité ou le mérite de manière une peu hypocrite.

Dans la dernière saison de Survivor, ils ont introduit une monnaie (fire token) qui permet d'acheter des avantages du genre collier, ou parfois de négocier / corrompre les autres.
C'était assez hardcore à obtenir (du genre : le premier qui monte 20 fois la montagne en portant un tronc).
Bordel, j'imagine déjà Téhé monter 40x la montagne avec son tronc, acheter deux colliers, puis ne pas les jouer au conseil et sortir...
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Des fire tokens? Bientôt il y aura des crypto et des NFT, @Doudou_Spuiii va s'inscrire mdr
C'était un peu comme l'idée de l'anneau d'or de Benoit, sauf que le pouvoir était complètement fumé et donc pas d'intérêt à être échangé.
Mais globalement ça rajoutera une part de stratégie.

Sinon, dans le dernier all-star de Survivor, c'était uniquement des gagnants (donc des millionnaires ... ), hâte de voir ça avec Koh Lanta !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés