[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Tu voulais dire la fameuse Suisse qui en a planté 5 à la Belgique après avoir été mené 2-0? Je crois que vous sous-estimez quand même le collectif Suisse, il nous manque vraiment quelqu'un qui plante devant, mais sur la possession et sur le nombre d'occasion, cela fait longtemps que la Suisse baronne dans presque tout ces matchs. La hier, ils les ont simplement planté, Seferovic a juste cadré ces tirs (ce qu'on lui demande depuis 5 ans, et hier soir miracle)
Faut pas déconner non plus. On parle du 1er match suisse durant cet Euro ?

Je répète ce que j'ai écrit, c'est une bonne équipe. Ca reste des pros. Ca sait jouer au football. Mais ce ne sont pas des cadors du football européen.

Pour M'Bappé, perso, je ne lui en veux pas du tout pour le péno manqué, comme j'en ai pas voulu à Platoche ou à Trezeguet.
Par contre, durant le match, il a été très mauvais hier et a quasiment tout raté, comme durant tout cet Euro d'ailleurs. Une prestation globale très en dessous de la moyenne. Faut qu'il se repose le garçon, ou qu'il se ressaisisse.
Belle erreur de Deschamps hier,

la 1ère mi temps est pour lui.

faire sortir Griezmann à 88ème alors que c'est le joueur à l'origine de 2 buts et que c'est un joueur qu'on sait clean/chirurgical. Tout ça car faut pas sortir la star Mbappe (j'en veux même pas à Mbappe c'est la faute de ceux qui lui mette pas un stop dans ces "responsabilités")

Mais bon Griezmann c'est fait bouffer sur cet Euro, tellement il est lisse. Il a lâché les pénos (sans conséquence), il a lâché les corners (mbappe centre rarement bien en corner, inutile), il a lâché les coups-francs (alors qu'on a aussi Pogba qui est là pour un mbappé qui les tire jamais et qui cadre même pas dans les 16m). Ces petites fioritures que l'équipe nous présente comme anodine et on finit par sortir notre "Zidane" 2021 dans un match à enjeu. (ok j'y vais un peu fort )

Après ça se joue à rien on a eu une barre de Coman à la 94ème, mais bon ça représente bien notre attaque désormais, on a des joueurs techniques certes, ça va vite certes, mais on a pas d'efficacité, on est pas appliqué ni précis. Le gardien adverse n'a pas eu à faire de grand arrêt hier à part 1 fois avec Giroud. Grosse différence avec 2018.

On a pas été aidé par les blessures aussi, mais la CHANCE qu'on a eu en 2018 nous a rattrapé : côté gauche plus de solution poste pour poste (en 2018 il prend Mendy blessé pour rappel, si Hernandez se blessait c'était pareil qu'hier), il sort Griezmann contre l'Argentine à la fin en 8ème, on s'en prend un 3ème et tout proche d'un 4ème, à la fin ça aurait fini comme hier.

Après ils ont tous été globalement en-dessous de leur niveau, sûrement dû à une longue saison, baisse physique, lassitude, un peu d'arrogance etc...
Citation :
Publié par Duda
Mais ce ne sont pas des cadors du football européen.
Parce que la notre si? C'est quoi l'exploit de notre équipe exactement? Avoir gagner la pire CDM ayant jamais vu le jour avec un niveau de jeu inexistant?

CHAQUE match de cette équipe de France là montre à quel point on est loin d'être au niveau, on en arrive même à trembler durant les matchs de préparations contre des équipes pire que lambda.
Citation :
Publié par Episkey
J'sais pas, ça n'a pas trop l'air de soulever des haussements de sourcils quand il s'agit de Griezmann.
Griezmann a été moyen, mais pas bidon. Mbappé a quand même été bidon tout du long de cette compétition.

On peut pas lui en vouloir, il paye sa saison et de toute façon on ne peut faire autrement que le sélectionner. Mais on est pas obligé de le faire aller dans le mur sans arrêt.

On a une entrée en jeu qui a été catastrophique, c'est celle de Sissoko. Ca passe un peu inaperçu vu les circonstances, mais la confiance qu'apporte DD à certains joueurs qu'il adoube tauliers sans trop se remettre en question, nous fait aller dans le mur avec Mbappé.
Citation :
Publié par Episkey
Et s'il le loupe, il s'en voudra tout seul/culpabilisera tout seul, ne t'inquiètes pas.
C'est pas vraiment le pénalty raté qui permet de juger M'Bappé sur cet Euro, mais plutôt l'ensemble de sa prestation sur le tournoi qui a été très médiocre. Le pénalty n'est qu'une amère conclusion.

Citation :
Publié par Episkey
Et derrière il rebondira. Parce que c'est un champion.
Et c'est peut être ça le problème, on lui a tellement dit qu'il était formidable qu'il a pris un melon taille XXL qui s'est répercuté sur le terrain que ce soit par ses tentatives de move héroïque ou son comportement vis-à-vis de Giroud.

Donc j'espère que cet Euro lui servira de leçon.
Citation :
Publié par Duda
Faut pas déconner non plus. On parle du 1er match suisse durant cet Euro ?

Je répète ce que j'ai écrit, c'est une bonne équipe. Ca reste des pros. Ca sait jouer au football. Mais ce ne sont pas des cadors du football européen.

Pour M'Bappé, perso, je ne lui en veux pas du tout pour le péno manqué, comme j'en ai pas voulu à Platoche ou à Trezeguet.
Par contre, durant le match, il a été très mauvais hier et a quasiment tout raté, comme durant tout cet Euro d'ailleurs. Une prestation globale très en dessous de la moyenne. Faut qu'il se repose le garçon, ou qu'il se ressaisisse.
D'accord on parle du premier match:

64% de possession
11 tirs dont 4 cadré contre 4 tir et 2 cadré pour les Gallois

Exactement ce que je viens de dire, la Suisse sait parfaitement tenir le ballon, son problème depuis 4 ans, c'est d'avoir du mal à concrétiser.


Tu aurais pu au moins prendre le match contre l'Italie pour ton exemple, ou je n'avais jamais vu la Suisse jouer aussi mal depuis... pfff (en fait ils courraient même pas). Après je ne dis pas que l'équipe Suisse est un cador, notre réservoir de joueur est trop petit, mais en gros, la Suisse sur un match est tout à fait capable de battre n'importe quelle équipe sans rien voler.
Bon enlève Xhaka, et on fait quasi plus rien... C'est la qu'on est pas du tout des cadors...
Citation :
Publié par Soya02
Parce que la notre si? C'est quoi l'exploit de notre équipe exactement? Avoir gagner la pire CDM ayant jamais vu le jour avec un niveau de jeu inexistant?

CHAQUE match de cette équipe de France là montre à quel point on est loin d'être au niveau, on en arrive même à trembler durant les matchs de préparations contre des équipes pire que lambda.
N'importe quoi, à part contre l'Argentine qui nous a mené dans le match et qui nous a mis un peu le feu, on était LARGEMENT au-dessus des autres équipes en éliminations directes en 2018.

On se procurait plus d'occasions que les autres, qui se contentait de quelques actions à chaque match tellement on était généreux et au taquet en défense. Typiquement contre l'Uruguay et la Belgique, ou la Croatie (en 2ème mi temps uniquement) j'ai jamais eu peur. On aurait pu jouer 200 min de plus que les équipes adverses auraient jamais marqué. Pendant que nous on apportait constamment le danger.
Citation :
Publié par raiistlinn
N'importe quoi, à part contre l'Argentine qui nous a mené dans le match et qui nous a mis un peu le feu, on était LARGEMENT au-dessus des autres équipes en éliminations directes en 2018.
Merci pour cette belle blague.
Citation :
Quand Griezmann loupait ses pénaltys, tu râlais autant? Arrête ton char.

A ce niveau là, tu es obligé d'avoir un melon. Sinon tu te fais marcher dessus.
Non. La grandeur se mesure aussi à se limiter à ce qu'on sait faire. MBappe dès le début à voulu en faire trop, tout porter. Il n'a que 22 ans, il a le temps, et encore beaucoup à apprendre, beaucoup à améliorer son jeu. Son absence de certains fondamentaux d'ailleurs est flippante. Le voir tirer les coup franc c'est une aberration. Ce n'est pas un bon tireur de CPA. Tout autant que ses coéquipiers qui le laissent. Ce n'est pas un grand tireur de pénalty non plus. Je ne lui en veut pas d'avoir raté son péno, mais plus qu'il soit le dernier tireur. Et le reste de sa compet. Chercher à louer son mental, on parle du même Mbappé qui a souvent des réactions de merde sur le terrain ? Il est loin d'en avoir un. Des qualités techniques et physiques ne remplacent pas l'intelligence de jeu. Et ça, il lui en manque clairement aussi.

Mais il n'est évidemment pas le seul responsable. Notre force il y a 3 ans, je l'ai dit et répété, c'était la préparation, autant physique que mentale. DD n'est pas un grand tacticien (il l'a encore bien montré) mais un grand meneur d'hommes. Pour le coup on va pouvoir arrêter avec le "il a gagné on doit lui faire confiance aveuglément". On arrive à l'Euro avec un mix de joueurs cramés par une saison ultra longue, et certains qui n'ont pas beaucoup joué. Il décide d'intégrer un joueur de calibre mondial, mais cela n'a pas collectivement pris parce qu'un gamin superstar a voulu se mettre au niveau des tauliers briscards. Désolé MBappé, mais tu n'es pas encore Benzema ou Griezmann. Tu n'as pas leur bouteille et leur expérience. Les deux ont cherché à se mettre au service du reste, Mbappé vivait ses propres matchs. A un moment, Deschamps aurait du aussi le remettre dans le tempo. Quand tu as Benzema, Griezmann, Pogba, Kante, qui sont très à l'aise dans la construction et balle au pied, ne cherche pas à faire la même chose, et joue sur tes forces. Griezmann n'a eu aucun rayonnement. Quelques phases intéressantes (mais une construction bien souvent cassée par le positionnement et le rôle de Mbappe...) mais surtout 0 influence de l'homme. Je regrette souvent qu'il n'ait pas le brassard à la place de Lloris, mais le Griezmann omniprésent en bleu que l'on a connu ces dernières années, pas uniquement dans le jeu, il n'était pas là. C'est le Barça qui nous l'a cassé ?
Coman qui rentre et squatte souvent l'axe, j'aimerai comprendre. Son caca nerveux pour ne pas sortir derrière aussi.. mais on va faire semblant d'être surpris, comme pour Dembele, que Coman se pète.

Le 352 est un faux problème. Les tâtonnements tactiques font parties du foot, mais l'incapacité à réagir correctement et à créer une animation adaptative autant défensive qu'offensive, il est là le soucis. Repasser à 4 derrière pendant le match n'a pas régler le problème d'animation du ballon parce qu'il était présent les 2 matchs précédents. Si DD voulait une certain stabilité defensive à 3 axiaux, rien n'empechait en phase offensive de passer à 4 derrière pour pas que Pavard ait à joué ce rôle offensif. Les chiffres des compos, ce n'est pas gravé dans le marbre et des équipes qui attaquant d'une manière mais défendent d'une autre, ça existe, ça permet d'utiliser les forces/faiblesses de chacun.

Kante ne joue plus au poste que veut le faire évoluer DD. Quiconque a vu un match de Chelsea. Se dire qu'il a le volume suffisant (ce qui est vrai) pour s'adapter et tout faire (ce qui est faux) est une erreur. Pavard est une erreur. Cela ne date pas d'hier. Il a toujours galéré en tant que latéral, mais np il a mis une frappe contre l'Argentine. Balle au pied c'est mauvais. Et quand il défend mal aussi, ça pique. Rabiot a eu du bien, du très moins bien, mais il était en mode dépannage. Le poste de latéral ne s'apprend pas en 3 entrainements. Son positionnement sur le 3ème but, le fait qu'il soit à deux doigts de couvrir sur le but refusé pour HJ, c'est simplement un mec pas à son poste. Je ne l'aime pas, mais hier ce n'est clairement pas sur lui que j'ai envie de plus tirer.
Varane a traverser ses matchs hormis l'Allemagne, loin de son niveau habituel. En arriver à dire qu'il a besoin d'un gros joueur à côté de lui pour briller en citant Umtiti, par contre, on va arrêter les conneries. Plusieurs charnières ont été testé, il a toujours été le dénominateur commun. Mais quand il n'est bon, et qu'à ses côtés, c'est faible aussi (parce que bon, on va peut être arrêter de croire que Kimpembe à le niveau international...), ça donne une défense friable. Un Kante dans un rôle différent et moins stabilisateur de défense, des mecs qui (semblent) se découvrir sur la ligne arrière, pas de miracle. Il y a certes eu des blessés, mais encore une fois, un élément marquant : la prépa... Sans solidité défensive, tu ne fais rien. Cela ne signifie pas blinder derrière, mais hier encore, on était totalement absent dans les duels.

Après c'est comme ça, je préfère que l'on se fasse sortir comme ça que l'on se dire "on a été meilleur ne changeons rien". Reste à voir si on aura de vrais changements, l'avenir nous le dira. Mais avec la Coupe du Monde déjà en 2022 et des qualif déjà lancés, j'ai un peu peur. Certains joueurs qui auraient pu prendre leur retraite pour lancer un nouveau cycle pourraient se dire "bon encore un an". Est ce que Benzema c'était un one shot sur cette compet ? Des mecs comme Tolisso et Kounde ont été cramés ? Tu intègres comment les jeunes dans ce groupe ? On verra bien...
Tu appelles Sissoko sans relàache depuis 25 ans, et dans le match où son côté "je sais jouer partout sans être bon nul part" peut être utile, tu le laisses sur le banc en envoyant des mecs à l'abattoir...

Citation :
Mbappé s'en prend plein la tronche mais le bonhomme voulait jouer, alors il y a à redire sur comment il jouait aucun problème, mais franchement il a été volontaire, il a du être aussi bien frustré de voir son équipe dans cet état, rien qu'à voir le nombre de fois où il doit se dire "j'y vais tout seul les autres sont à la ramasse".

Enfin ce n'est pas possible autrement, tout le monde dit que c'est parce qu'il a le melon, mais si ça se trouve il était intimement convaincu qu'avec l'équipe comme ça il ne pouvait que faire la différence tout seul.
Si tu ne comprends pas qu'il fait partie du problème avec son "j'y vais tout seul" car il était à la ramasse, on ne peut rien faire pour toi. Si un mec est convaincu qu'il est LA solution d'une équipe, il n'a rien à faire dans l'équipe. Si avec des mecs intelligents dans le jeu et d'expérience comme Benzema, Griezmann, et Pogba, tu te dis je ne compte pas sur eux et j'y vais yolo", j'aurais préféré avoir Giroud à sa place pour le coup qui ne cherche aucunement à faire du dépassement de fonction. Mbappe aura le temps pour porter le poids de l'EdF sur ses épaules. Ne pas savoir s'appuyer sur les capacités des mecs qui l'entourent, c'est une belle erreur. Chaque fois qu'il a été intéressant/utile, c'était sur la profondeur ou proche du but. Jamais quand il venait chercher le ballon bas.

Dernière modification par Apteis ; 29/06/2021 à 10h06.
Dans le match il faut être deux.
La première mi temps était à sens unique avec une seule équipe qui jouait.
En seconde mi temps quand la France a décidé de jouer les Suisses ont rapidement plié.
Malheureusement à la 80e minute c'est reparti, la France s'éteint et la Suisse continue à jouer.

On l'a vu depuis le début de cet Euro, la France ne jouait que par intermittence après le match contre l'Allemagne.
Durant ces fulgurances elle était capable de tenir le ballon et tenter des trucs.
Mais à chaque fois c'était le naufrage défensif quelques minutes après.

Mbappé s'en prend plein la tronche mais le bonhomme voulait jouer, alors il y a à redire sur comment il jouait aucun problème, mais franchement il a été volontaire, il a du être aussi bien frustré de voir son équipe dans cet état, rien qu'à voir le nombre de fois où il doit se dire "j'y vais tout seul les autres sont à la ramasse".
Enfin ce n'est pas possible autrement, tout le monde dit que c'est parce qu'il a le melon, mais si ça se trouve il était intimement convaincu qu'avec l'équipe comme ça il ne pouvait que faire la différence tout seul.

Le mental, voilà ce qui a fait défaut. La Suisse n'en a pas manqué, la Croatie non plus, les tchèques non plus.

Je ne sais pas si vous avez suivi les matchs mais les défenses, toute sélection confondue, prennent l'eau assez souvent dans cet Euro.
Il y a peu de "0-0 ou 1-0" .
Même les Belges ont eu des frayeurs défensives en 1/8
C’est toujours de bon ton de taper sur Sissoko mais il a fait une bonne rentré. La balle que Coman envoie sur la barre, c’est lui tout seul qui crée l’action et qui lui donne. Il est rentré pour fermer le couloir droit et il l’a parfaitement fait alors que jusque là on prenait l’eau de ce côté.

Mbappé est en train de gâcher son talent. Et c’est pas forcément de sa faute, si tu le laisse faire tout ce qu’il veut ça peut pas marcher, c’est comme un enfant, si tu fixes pas un cadre strict, ça déborde et ça fini mal. Je comprends pas vraiment pourquoi il tire les CF et les corners alors qu’il est pas bon dans cette exercice.

Mbappé il faut lui interdire de décrocher et de demander le ballon dans les pieds, il doit proposer des appels avant tout, et chaque fois qu’il l’a fait c’était plutôt bien contrairement à toutes les fois ou il a voulu tricoter solo.
Citation :
Publié par debione
D'accord on parle du premier match:

64% de possession
11 tirs dont 4 cadré contre 4 tir et 2 cadré pour les Gallois

Exactement ce que je viens de dire, la Suisse sait parfaitement tenir le ballon, son problème depuis 4 ans, c'est d'avoir du mal à concrétiser.


Tu aurais pu au moins prendre le match contre l'Italie pour ton exemple, ou je n'avais jamais vu la Suisse jouer aussi mal depuis... pfff (en fait ils courraient même pas). Après je ne dis pas que l'équipe Suisse est un cador, notre réservoir de joueur est trop petit, mais en gros, la Suisse sur un match est tout à fait capable de battre n'importe quelle équipe sans rien voler.
Bon enlève Xhaka, et on fait quasi plus rien... C'est la qu'on est pas du tout des cadors...
Désolé, j'voulais parler du match vs l'Italie. Je me rappelais plus que c'était votre 2e

Mais si tu veux que j'dise que vous êtes des cadors, alors ok, vous êtes des cadors qui sont pour la première fois en 1/4 de finale ! Content ?!
Citation :
Publié par raiistlinn
faire sortir Griezmann à 88ème alors que c'est le joueur à l'origine de 2 buts et que c'est un joueur qu'on sait clean/chirurgical. Tout ça car faut pas sortir la star Mbappe (j'en veux même pas à Mbappe c'est la faute de ceux qui lui mette pas un stop dans ces "responsabilités")
Ne refais pas le match lol.
C'est Mbappé qui donne une passe dé à Benzema sur premier but.
C'est Mbappé qui met une formidable talonnade pour lancer Griezmann dans la profondeur, sur le 2ème but de Benzema.
C'est aussi Mbappé qui a initié pas mal d'occasions avec Rabiot notamment. Rabiot qui fait un très bon match, encore une fois.

Mbappé c'est aussi un joueur clean/chirurgical.
Et le but de faire sortir Griezmann pour Sissoko, avec Giroud devant, ça va être de solidifier le milieu, jouer le contre en se basant sur la vitesse de Mbappé, que n'a pas Griezmann. Donc oui, sortir Griezmann n'est pas si idiot. Bon, le faire sortir à la 88ème, c'est complètement con, mais bon.

Citation :
Publié par lndigo
Griezmann a été moyen, mais pas bidon. Mbappé a quand même été bidon tout du long de cette compétition.
Et Griezmann sur cet Euro, c'est aussi beaucoup de ballons perdus bêtement. Mais bon, c'est Mbappé le melon on l'a bien compris.

Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas vraiment le pénalty raté qui permet de juger M'Bappé sur cet Euro, mais plutôt l'ensemble de sa prestation sur le tournoi qui a été très médiocre. Le pénalty n'est qu'une amère conclusion.
Oui. A nuancer parce que Mbappé il apporte un danger permanent. Et ca s'est vu contre l'Allemagne. Sur le but HJ refusé, derrière ça a complètement freiné les allemands.
Mais bon, globalement, on sentait clairement qu'on avait des joueurs qui finissaient sur les rotules du fait d'une saison longue et compliquée, avec Kanté moins bon sur ces deux derniers matchs par exemple.
Je suis assez curieux de voir quelle config' aura votre EDF pour le final4 de la Nations League, c'est déjà en octobre, et ce sera (contre nous en plus...) déjà votre premier match à enjeu après cette désillusion (les qualifs CDM22 ne reprennent qu'en novembre je pense).

Vous attribuez la valeur que vous voulez à cet "enjeu".
Citation :
Publié par Episkey
Ne refais pas le match lol.
C'est Mbappé qui donne une passe dé à Benzema sur premier but.
Quand on parle de refaire le match, tu te poses là. Cette passe est une passe ratée, rattrapée miraculeusement par Benzema. Mais c'est sur qu'en terme de stat, ça fait une passe décisive, mdr.
Citation :
Publié par Soya02
Merci pour cette belle blague.
On va pas refaire l'historique de la CDM, mais effectivement, à part contre l'Argentine, qu'on bat logiquement malgré un scénario un peu fou, la France n'a jamais réellement tremblé contre aucun de ses adversaires une fois sortie des poules. C'est d'ailleurs un contraste dramatique avec le match d'hier, où les mecs étaient en panique à chaque instant et se sont effondrés après avoir réussi une remontée un peu miraculeuse. L'équipe de 2018, une fois qu'elle mène 3-1, jamais de la vie elle ne lâche le score.
Citation :
Publié par Duda
Désolé, j'voulais parler du match vs l'Italie. Je me rappelais plus que c'était votre 2e

Mais si tu veux que j'dise que vous êtes des cadors, alors ok, vous êtes des cadors qui sont pour la première fois en 1/4 de finale ! Content ?!
Je dis pas que l'on est des cadors, je dis juste que vous sous estimez le collectif Suisse. Cela fait des années que c'est super en place, que la Suisse a vraiment un plan de jeu, qu'elle est plaisante à regarder jouer. Et que si on avait autre chose que Seferovic ou Gavranovic comme buteur (genre Mbappé/Benzema/Griezman) le palmarès serait très différent. Et concernant le match contre l'Italie, oui, ce fut un non match, le premier depuis bien longtemps. En même temps le match de la France contre la Hongrie... Juger sur un match voilà quoi.

Il n'y a que Xhaka ou Akanji qui aurait leurs place dans l'EDF, tellement individuellement la France à des talents. Le problème est qu'il n'y a pas de plan de jeu (c'est ce que je ressens depuis de nombreuses années avec la France), ça joue sur l'exploit individuel et jusqu'à maintenant cela a marché tellement le talent est présent dans cette équipe. Mais il n'y a aucune solidarité... On compte sur Kante pour boucher les trous et sur un exploit pour marquer (le premier but de Benzema est un parfait exemple, la passe est toute naze mais sur son talent il fait un truc incroyable, le but de Pogba aussi (punaise la mine).

Si tu veux mon avis personnel, c'est qui si il y avait moins de melon dans l'équipe de France, ou si DD savait les mater et proposer un vrai jeu d'équipe (et pas un jeu fait d'exploit personnel) la France avec l'effectif qu'elle possède gagnerait tous ces match avec 3 buts d'écarts minimum. Après peut-être qu'il y a trop de talent dans cette équipe?
Citation :
Publié par Soumettateur
Quand on parle de refaire le match, tu te poses là. Cette passe est une passe ratée, rattrapée miraculeusement par Benzema. Mais c'est sur qu'en terme de stat, ça fait une passe décisive, mdr.
La passe est p'tet un chouille en retard, mais il n'empêche que c'est bien Mbappé à l'origine du décalage pour Benzema (et Griezmann sur le 2ème) et non Griezmann à l'origine des deux buts comme le mentionnait plus haut raiistlinn.
Prestation très moyenne pour l'ensemble de l'équipe. Mbappe a été mauvais même sur sa passe décisive, heureusement que Karim sort un contrôle orienté de l'espace. Après il réussit aussi sa talonnade pour Griezmann sur le deuxième but mais bon.

Je vais pas lui en vouloir pour le penalty ça peut arriver, c'est comme ça.

Je ne vais pas rejeter la faute seulement sur lui ce serait plutôt injuste, des buts il aurait pu en mettre et mieux jouer c'est sûr.

Pour moi le vrai gros problème c'est se faire revenir au score quand on mène 3-1.
En termes de plan de jeu c'est vrai que même en 2018, c'était pas trop ça, dans le sens où on a peut-être bétonné certains matchs m'enfin on s'est pris pas mal de pions avec des errements défensifs terrifiants. La première mi-temps contre la Croatie avait été glaçante, la défense contre l'Argentine était à la rue...

En fait y'a tellement un talent monstrueux devant qu'il suffit de jouer 5 minutes souvent pour mettre à la rue la défense adverse, je veux dire même quand il y a un match mauvais comme hier soir, tu peux avoir des séquences absolument lunaires d'échanges magiques à une touche de balle dans de très petits espaces avec le danger qui est provoqué tellement vite que la défense adverse est complètement larguée. Ou Pogba qui soudain te sort un caviar absolu de passe qui troue tout le rideau défensif sur un bon appel.

D'ailleurs j'ai rarement vu un aussi bon passeur que Pogba, certaines passes qu'il a distillées feraient pâlir De Bruyne s'il n'avait pas déjà un albedo de 1.

Mais voilà c'est vrai que dans la transmission de la défense vers le milieu et la construction, et dans l'organisation défensive c'est le néant. Au niveau des latéraux c'est très lacunaire et je comprends pas pourquoi s'entêter avec Pavard qui est meilleur DC. Mais il ne serait pas titulaire DC. Ce qui justifie encore moins de le mettre latéral lol.
Et au milieu en fait on a Kante qui est un joueur incroyable pour couvrir énormément de terrain et récupérer et ça a un peu caché la misère dans le sens où il arrivait à compenser à lui seul le néant dans l'organisation à ce niveau-là.

Autre chose, ça fait plusieurs années qu'on est très mauvais sur CPA, c'est quand-même incroyable de ne jamais apporter le danger sur corner ou coup franc, c'est une grosse lacune, ce n'est pas parce qu'il y a le talent pour ne pas avoir besoin de se reposer sur ça qu'il ne faut pas profiter de ces occasions là. Je ne me souviens pas la dernière fois où on a été dangereux en corner mdr. Limite je préfère qu'on chope un touche.

DD ne fait pas bosser les CPA ? Et pourquoi faire tirer Mbappe quand t'as Pogba on dirait que s'il a envie que la balle aille à droite en cloche lui faire un café avant de revenir en flottant sur la gauche no prob ?
Le problème de Mbappé c'est pas qu'il est mauvais, c'est juste qu'il joue perso et qu'il se prend pour Zidane/Messi/Ronaldinho sans avoir leur talent et surtout leur expérience. En faite c'est un attaquant assez moyen dans l'ensemble.

90% du temps il essaye de dribler et çà mène à rien, il arrive à faire des bonnes passes mais bon c'est ce qu'on attend de n'importe quel attaquant.

Le plus inquiétant c'est le nombre d’occasions qu'il a loupé dans cet Euro, il a fait pire que Giroud en 2018. Et la différence avec un grand joueur, c'est que le grand joueur à sa place il en aurait marqué 4 ou 5 des buts vu les occases qu'il avait.
Bosser les CPA alors qu'on persiste à faire tirer Mbappé qui n'a absolument pas la technique pour les tirer, quelle drôle d'idée
J'ai rien contre lui, mais à un moment donné non ce n'est pas le sauveur du monde, et je trouve ça assez incroyable que personne ne lui le fasse comprendre, encore moins DD qui s'il n'est pas un grand tacticien est un très bon meneur d'hommes comme dit Aptéis. Il rends fou quand il part s'enfermer dans ses dribbles en 1v4, surtout qu'il est capable de faire des chouettes trucs à côté. Pour le péno, rien d'anormal à ce qu'il prenne ses responsabilités, je lui en veut plus pour l'occase loupée de la 105e et le reste que pour le péno. Et c'est pas lui qui se prends 2 buts en 5 minutes alors que c'est juste ultra simple de conserver le score.

Et DD restera jusqu'en 2022 à minima c'est écrit, prochains matchs de qualifs dans deux mois, CM 2022 l'an prochain(si on se qualifie pas, autant aller jouer aux billes), aucune chance de changer le sélectionneur d'ici là, et je suis vraiment pas convaincu que ça soit la bonne solution, donc je repartirais avec lui, avec tout les problèmes que ça engendre. Il continuera à insister avec ses choix de merde comme Pavard. Je lui reconnais par contre qu'il a su reconnaître son erreur sur le 352 à la mi temps. Mais va falloir recadrer certains trucs.
Citation :
Publié par Episkey
Et Griezmann sur cet Euro, c'est aussi beaucoup de ballons perdus bêtement. Mais bon, c'est Mbappé le melon on l'a bien compris.
Il n'est pas dans mon intention de l'accuser d'avoir le melon. Mais Griezmann n'est pas spécialement fautif sur cette élimination.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés