[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
La première mi temps est à l'origine de tout pour moi, on met les Suisses dans un fauteuil et on leur donne un gros plein de motivation et de confiance.
Notre joueur le plus faible (Pavard) est encore placé dans un poste à l'arrache dont il ne maitrise rien et déjà qu'il était paumé sur cet euro on ne fait rien pour le rassurer, du coup même en deuxième mi temps à un poste où il a plus l'habitude de jouer il est toujours perdu.

Je pense que comme Santos avec le Portugal Deschamps n'a plus l'équipe adéquate à son système de jeu , on a pléthore de talents offensifs par contre ça pêche énormément sur certains poste défensif et il faudrait surement changer de système tactique mais ce n'est pas dans son ADN d'entraineur, et on se retrouve avec ces systèmes bâtard qui ne sont ni vraiment efficace en attaque ni rassurant en défense.

Sur le résultat rien à redire on a vraiment été trop friable en défense pour pouvoir espérer mieux, même si on a deux grosses occasions à la fin la victoire de la Suisse n'est pas volée.
Citation :
Publié par Diot
Globalement, le choix tactique de Deschamps de 3-5-2 était compréhensible
DD a fait son taff et très bien mais au bout d'un moment il peut pas jouer à la place des joueurs, peu importe la tactique hier soir les joueurs étaient 0.

Après c'est dans la continuité de la dernière coupe de monde, on est champion de la pire CDM depuis longtemps en terme de niveau de jeu (toutes équipes confondues quasi) et ça les gens l'oublient souvent.
Citation :
Publié par Diot
Globalement, le choix tactique de Deschamps de 3-5-2 était compréhensible.
Le 3-5-2 c'était de la merde et ça n'a pas fonctionné. La première mi-temps pourrie c'est de sa responsabilité. Par contre l'indigence défensive à 3-1 ou M'Bappe incapable de convertir une occasion, ce n'est pas directement la faute de Deschamps.

Le choix de M'Bappe comme dernier tireur on peut en discuter mais il me semble que la règle en EDF depuis Jacquet est que si le joueur veut le faire alors l'entraîneur le suit. Evidemment M'Bappe avec son boulard incroyable a voulu être le héros de la soirée alors qu'il est le premier à perdre ses nerfs ou à déjouer quand la situation part en couilles.
Citation :
Publié par Hellraise
Mdr je me demande ce que vous disiez de Platini ,de Zico ou de Baggio (et bien d'autres piliers de leurs équipes depuis) quand ils rataient leur penalties....
Ils passaient pas leur temps à l'ouvrir en disant qu'ils veulent le ballon d'or etc.

C'est pas le fait qu'il ait raté son pénalty le problème avec Mbappé ca peut arriver c'est tout le contexte autour.
Grosse désillusion en ce qui me concerne ... bien sur cette élimination reflète notre Euro catastrophique mais j'espérai vraiment a 3-1 que le match finirai ainsi .... la journée va être très longue.

En positif je retiens quand même un bon Euro de Pogba qui a été très plaisant a voir joué, Benzema hier a fait le taf aussi.

Pour le reste c'était moyen voir pas bon .... Mbappé je l'ai pas trouvé bon, Griezmann je sais même plus qu'elle poste il a tellement je le vois bas a défendre, notre défense au fraise, notre sélectionneur qui fait peux/pas de changement et qui change bcp trop tard de système de jeux.

Je suis passé par toutes les émotions hier soir et je ressort de cette soirée blasé et triste.

ps : j'espère que cet Euro va servir de leçon a Mbappé, qu'il grandisse, qu'il mûrisse et qu'il arrête de se prétendre plus grand qu'il ne l'est.
Citation :
Publié par Hellraise
Mdr je me demande ce que vous disiez de Platini ,de Zico ou de Baggio (et bien d'autres piliers de leurs équipes depuis) quand ils rataient leur penalties....
Platini, Zico, je ne suivais pas le foot à cette époque, contrairement à toi apparemment. Baggio je m'en tapais un peu il était italien et je n'ai pas de souvenir précis.

Et le problème n'est pas de rater un random penalty car ça peut arriver, le problème c'est que pour moi M'Bappe n'a pas du tout le profile pour être dernier tireur. Ce n'est pas un leader, ce n'est pas un mec qui brille par son contrôle de soi. A l'époque de Zidane, le dernier tireur c'était Laurent Blanc.
Et au-delà de ça, oui, rater un penalty décisif dans ce genre de match c'est un accroc important dans une carrière.
Message supprimé par son auteur.
Allez on va le défendre un peu parce qu'il faut le faire de temps en temps. Même s'il a la grosse tête, même s'il se prend des fois pour le boss de l'équipe (alors qu'il ne l'est pas et n'a pas à l'être. Je parle au niveau du coaching, dans le jeu il devrait l'être plus qu'il ne l'a été dans la compétition peut être de trop pour lui cette saison. c'est le plus gros souci avec certains joueurs), il a tout cela parce qu'on lui concède la chose, on lui dit qu'il est le meilleur, qu'il le plus beau, le plus performant etc etc. A 22 ans, c'est normal que cela ait des conséquences, il faudra attendre encore un peu pour qu'il puisse prendre suffisamment de recul et ne pas tomber dans le piège de la surenchère.
A la limite, en chose de positive sur cette compétition, c'est ça qu'il faudrait retenir, on apprend de ses échecs plus facilement que de ses succès et donc il apprendra peut être plus vite et saura être plus posé et patient.

Le gros doute sera sur son positionnement vis à vis des clubs et je ne vois pas le RM lui permettre d'avoir un melon moindre voire pire.

Maintenant c'est fait et nous verrons ce que nous réserve l'avenir mais une chose est confirmée ce soir, les attaquants brillent et attirent la lumière mais les titres se gagnent sur une défense solide qui gère et rassure y compris dans les moments difficiles. Ce n'était pas le cas de l'EdF lors de cet euros et le schéma est peut être à revoir pour réobtenir une assise défensive essentielle.
Citation :
Publié par Colsk
Allez on va le défendre un peu parce qu'il faut le faire de temps en temps. Même s'il a la grosse tête, même s'il se prend des fois pour le boss de l'équipe (alors qu'il ne l'est pas et n'a pas à l'être. Je parle au niveau du coaching, dans le jeu il devrait l'être plus qu'il ne l'a été dans la compétition peut être de trop pour lui cette saison. c'est le plus gros souci avec certains joueurs), il a tout cela parce qu'on lui concède la chose, on lui dit qu'il est le meilleur, qu'il le plus beau, le plus performant etc etc. A 22 ans, c'est normal que cela ait des conséquences, il faudra attendre encore un peu pour qu'il puisse prendre suffisamment de recul et ne pas tomber dans le piège de la surenchère.
A la limite, en chose de positive sur cette compétition, c'est ça qu'il faudrait retenir, on apprend de ses échecs plus facilement que de ses succès et donc il apprendra peut être plus vite et saura être plus posé et patient.

Le gros doute sera sur son positionnement vis à vis des clubs et je ne vois pas le RM lui permettre d'avoir un melon moindre voire pire.

Maintenant c'est fait et nous verrons ce que nous réserve l'avenir mais une chose est confirmée ce soir, les attaquants brillent et attirent la lumière mais les titres se gagnent sur une défense solide qui gère et rassure y compris dans les moments difficiles. Ce n'était pas le cas de l'EdF lors de cet euros et le schéma est peut être à revoir pour réobtenir une assise défensive essentielle.
Ha mais ca c'est sûr, Deschamps qui l'autorise à s'exprimer après l'affaire Giroud, ses propos sur les pénalty et derrière on lui donne les coup-francs comme lot de consolation, le fait de ne pas le sortir etc c'est la responsabilité de Deschamps.
D'ailleurs j'ai l'impression que le fait qu'il ait cédé à plein de caprice de Mbappé ca a eu un impact sur le groupe, jamais on aurait vu Coman refuser de sortir du terrain il y a quelques temps.
Je me sens très peu affecté par cette élimination, certainement parce que qu'il n'y a pas de honte à avoir. C'est le foot quoi.

Je n'aimerai cependant pas qu'on prenne les mêmes et qu'on recommence pour la CDM. On a besoin de changement et de lucidité lorsqu'il s'agit de sélectionner. Hein DD, il ne suffit pas de jouer dans un grand club pour être un bon joueur.
Citation :
Publié par Okhalem
D'ailleurs j'ai l'impression que le fait qu'il ait cédé à plein de caprice de Mbappé ca a eu un impact sur le groupe, jamais on aurait vu Coman refuser de sortir du terrain il y a quelques temps.
Le drama entre Deschamps et Coman, ça se passe à quelle minute du match ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Jusqu'au choix de M'Bappe pour tirer le dernier penalty. Le mec est friable mentalement, pas du tout le profile pour faire ça.
Mdr.

Il nous fait gagner une Coupe du Monde à 20 ans, il tue le Bayern et le Barça en LdC cette année, il est toujours au top depuis qu'il joue pro (même s'il a quelques baisses de forme, ça arrive), mais il est friable mentalement.

Il a voulu prendre ses responsabilités et être dernier tireur. Il rate son pénalty, ça arrive, ce n'est pas la fin du monde.
Quand Griezmann loupait ses pénaltys, tu râlais autant? Arrête ton char.

A ce niveau là, tu es obligé d'avoir un melon. Sinon tu te fais marcher dessus.
Citation :
Publié par Soya02
DD a fait son taff et très bien
Moui, faut pas trop forcer non plus hein.

C'est p'tet un bon meneur d'hommes, de là à dire qu'il fait très bien son taff...
Citation :
Publié par Episkey
Il nous fait gagner une Coupe du Monde à 20 ans, il tue le Bayern et le Barça en LdC cette année, il est toujours au top depuis qu'il joue pro (même s'il a quelques baisses de forme, ça arrive), mais il est friable mentalement.
Outre le fait que ce que tu écris est largement romancé, ça n'a rien à voir avec les qualités nécessaires pour tirer un dernier tir au but, mdr.
La question est toujours la même : Quand un attaquant vedette n'est pas en jambe, faut il le titulariser coute que coute pour qu'il regagne sa confiance et son rythme, ou faut il le laisser souffler sur le banc ? Pour Mbappé on connait la réponse à posteriori mais la réponse n'est pas évidente quand tu espères un sursaut.
Citation :
Publié par Episkey
C'est p'tet un bon meneur d'hommes, de là à dire qu'il fait très bien son taff...
Et pourtant c'est le cas, ses choix stratégiques sont pertinent, la tactique choisie hier était la bonne n'en déplaise aux rageux et effectivement c'est le meilleur meneur d'hommes que l'équipe a eu depuis longtemps. Hier soir hormis porter les joueurs sur son dos et courir avec il aurait rien pu faire d'autres.

N'importe quel entraineur aurait perdu hier avec des joueurs dans cet état là.
Citation :
Et pourtant c'est le cas, ses choix stratégiques sont pertinent, la tactique choisie hier était la bonne n'en déplaise aux rageux et effectivement c'est le meilleur meneur d'hommes que l'équipe a eu depuis longtemps. Hier soir hormis porter les joueurs sur son dos et courir avec il aurait rien pu faire d'autres.
Tellement bonne qu'il l'a modifié après 35 minutes de jeu...

Faut arrêter avec le 3-5-2.

Ca marche quand on a des Cafu ou des Roberto Carlos dans les couloirs, pas des Pavard et Rabiot

De plus, c'est une tactique où il faut être très rigoureux et appliqué sur son poste, car le latéral voir le milieu a toujours inconsciemment cette tendance à se dire "s'pa grave si je me fais déborder, y'a 3 DC qui couvrent".

Or, des joueurs rigoureux et appliqués, y'en a pas trop eu hier, côté France tout du moins (Kanté mis à part).

Enfin bref, tout a déjà été dit. Ils ont été nuls hier, DD a été nul, c'était pas sérieux, y'avait pas la hargne nécessaire (sauf 20 minutes après le péno arrêté par Lloris).

C'était la Suisse en face, la Suisse pas la Belgique. Une bonne équipe européenne, mais pas un cador non plus. Se faire remonter 2 buts en fin de match, c'est une faute professionnelle.
Citation :
Publié par lndigo
Je me sens très peu affecté par cette élimination, certainement parce que qu'il n'y a pas de honte à avoir. C'est le foot quoi.
Phrase bateau qu'on peut lire chaque fois en pareil cas
C'est la banalité quoi.

Ceci dit la défaite c'est l'incapacité à tenir le match à 3-1 (ils étaient pourtant avertis de ce qui s'était passé peu de temps avant pour l'Espagne)

Dernière modification par hoochie ; 29/06/2021 à 09h27.
Citation :
Publié par Duda
Tellement bonne qu'il l'a modifié après 35 minutes de jeu...
Quoi tu veux dire qu'une tactique évolue en cours de match selon comment ça s'passe? Mince cette révélation!
Citation :
Publié par Soya02
Quoi tu veux dire qu'une tactique évolue en cours de match selon comment ça s'passe? Mince cette révélation!
Ca veut dire surtout que la tactique de départ n'était pas bonne puisqu'elle a évolué. CQFD.
Bon ben j'y croyais vraiment pas, je m'attendais à une brasilia numéro 2... Je vois que cela tape énormément sur Pavard et Mbappé, perso c'est plutôt Varane et Kanté qui étaient vraiment tellement en dessous de ce que j'ai déjà vu.

Sur l'équipe de Suisse, je noterai Xhaka, bordel quel match, il valait Kanté+Pogba, un placement défensif toujours incroyable, une capacité à dicter le rythme à lui tout seul, des passes qui cassent les lignent sans arrêt. Ça a toujours été pour moi le plus grand talent de suisse et hier soir il l'a démontré. Et je mettrai Zuber, de loin pas le type avec une grosse technique, mais quelle hargne dans ces rush et dans son replacement. Il a mis à mal tout le flanc droit de l'équipe de France à lui tout seul. Par contre Shaqiri, quelle horreur, il fait un euro de merde, et si on excepte ces buts contre la Turquie, est plus un boulet pour l'équipe qu'autre chose (et pourtant j'adore le gaillard). Incompréhensible aussi le fait de laisser Rodrigez tirer le penalty, il avait raté ces deux derniers et franchement c'est une des déception pour moi côté suisse dans cet euro.

Ce qui a fait la différence, c'est que pour une fois la Suisse n'a pas vendangé ces occasions, tenir le ballon elle sait le faire, se procurer des occasions aussi, mais la elle les a mises au fond (et c'est sans compté le penalty manqué et le loupé seul face au but vide). Franchement, Petkovic à tellement fait de bien à cette équipe... Quand on repense aux affreux 4-2-3-1 des Hitzfeld et autres Khun, c'est vraiment le jour et la nuit en terme de satisfaction à regarder joué.
Citation :
Publié par lndigo
La question est toujours la même : Quand un attaquant vedette n'est pas en jambe, faut il le titulariser coute que coute pour qu'il regagne sa confiance et son rythme, ou faut il le laisser souffler sur le banc ? Pour Mbappé on connait la réponse à posteriori mais la réponse n'est pas évidente quand tu espères un sursaut.
J'sais pas, ça n'a pas trop l'air de soulever des haussements de sourcils quand il s'agit de Griezmann.
Donc un Mbappé qui a un mental de dingue à 22 ans, quand il demande à tirer le dernier pénalty, bah oui tu lui donnes.
Et s'il le loupe, il s'en voudra tout seul/culpabilisera tout seul, ne t'inquiètes pas. Et derrière il rebondira. Parce que c'est un champion.

Citation :
Publié par Soya02
Et pourtant c'est le cas, ses choix stratégiques sont pertinent, la tactique choisie hier était la bonne n'en déplaise aux rageux et effectivement c'est le meilleur meneur d'hommes que l'équipe a eu depuis longtemps.
Tellement bonne qu'il choisit de la changer parce que justement l'équipe prend l'eau, mdr.

Le choix du 3-5-2 est compréhensible quand on prend en compte les blessures des joueurs qui constituent la liste. Mais il n'est pas bon pour autant.
Citation :
Publié par Duda
...

C'était la Suisse en face, la Suisse pas la Belgique. Une bonne équipe européenne, mais pas un cador non plus. Se faire remonter 2 buts en fin de match, c'est une faute professionnelle.
Tu voulais dire la fameuse Suisse qui en a planté 5 à la Belgique après avoir été mené 2-0? Je crois que vous sous-estimez quand même le collectif Suisse, il nous manque vraiment quelqu'un qui plante devant, mais sur la possession et sur le nombre d'occasion, cela fait longtemps que la Suisse baronne dans presque tout ces matchs. La hier, ils les ont simplement planté, Seferovic a juste cadré ces tirs (ce qu'on lui demande depuis 5 ans, et hier soir miracle)
Citation :
Publié par debione
Tu voulais dire la fameuse Suisse qui en a planté 5 à la Belgique après avoir été mené 2-0? Je crois que vous sous-estimez quand même le collectif Suisse, il nous manque vraiment quelqu'un qui plante devant, mais sur la possession et sur le nombre d'occasion, cela fait longtemps que la Suisse baronne dans presque tout ces matchs. La hier, ils les ont simplement planté, Seferovic a juste cadré ces tirs (ce qu'on lui demande depuis 5 ans, et hier soir miracle)
C'était aussi lui qui avait crucifié la Belgique en 2018, d'ailleurs
Citation :
Publié par Episkey
Tellement bonne qu'il choisit de la changer parce que justement l'équipe prend l'eau, mdr.
Bha il a adapté sa tactique devant le niveau de jeu proche du 0 absolu de son équipe, wai. C'est facile après coup de dire "wai nul nul nul sa tactique" alors qu'ofc n'importe qui connaissant un minimum la lineup qu'il a aligné sait que la 3-5-2 est un bon choix.

Les joueurs étaient méconnaissable hier et même si on a pas fait un euro incroyable honnêtement je doute qu'un seul entraineur aurait pu prévoir ça tant ça parait pas crédible sur papier qu'une lineup comme ça puisse être aussi à chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés