Congig gamer en tant troublé ~1500€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Mon neveu a 16 ans aujourd'hui et désire ardemment un pc pour jouer depuis plus d'un an. Il va travailler cette année pour rembourser mais ses parents vont lui avancer pour son anniversaire.

Bref, les contraintes sont les suivantes:
- Le magasin à coté de chez eux (sav, faire vivre les petits commerces...): https://www.compumsa.eu/Home/
- ~1500€ hors écran/périphériques
- Produits de stock (à mon avis on commande ce weekend/lundi vu qu'il y a des CGs de stock...)
- Ecran pas encore défini mais pour le coup j'imaginais un 24" full hd
- Joueur fortnite mais du coup sans doute d'autres fps de jeune nerveux avec l'arrivée du pc

Voici une config rapide que j'ai faite:
113.90€ - be quiet! Pure Power 11 CM 700W Modular 80+ Gold ATX
137.90€ - Samsung 980 1TB SSD M.2 2280 NVMe
93.90€ - Crucial Ballistix Kit 2x8GB PC4-25600 DDR4-3200 CL16-18-18-36
26.90€ - be quiet! Pure Rock Slim 2
71.90€ - be quiet! Pure Base 500 Black (ATX)
228.90€ - Intel Core i5-11400 - 6C 12T 2.6-4.4 GHz 12MB LGA1200 BOX - Rocket Lake 14nm
168.90€ - Gigabyte Z590 D - LGA1200 ATX Z590 DDR4
618.90€ - MSI GeForce RTX 3060 12GB Gaming X PCIE (V397-019R)
Total: 1445.57€

Qu'est-ce que j'ai merdé? Merci à vous!

[Edit]en temps* troublé >_<
PS: le budget je l'ai estimé rapidement sur base de la situation actuelle pour avoir une config réaliste mais si on peut réduire, personne ne sera contre

Dernière modification par MrLoup ; 25/06/2021 à 14h57.
Équilibrée.
La ram je préfère du 3600MHz mais un peu plus cher.
Le SSD, pour 1To on peut trouver moins cher.
Le GPU est toujours trop cher à 2X sa valeur de base, ce qui le rend inintéressant pour fortnite et consorts sur un 24 pouces 1080p. Une GTX 1660 suffit et si dans le futur (1 à 2 ans) il souhaite une évolution il y aura sans doute plus de stock en RTX 3000 ou AMD équivalent.
Citation :
Publié par Sinly
Équilibrée.
La ram je préfère du 3600MHz mais un peu plus cher.
Le SSD, pour 1To on peut trouver moins cher.
Le GPU est toujours trop cher à 2X sa valeur de base, ce qui le rend inintéressant pour fortnite et consorts sur un 24 pouces 1080p. Une GTX 1660 suffit et si dans le futur (1 à 2 ans) il souhaite une évolution il y aura sans doute plus de stock en RTX 3000 ou AMD équivalent.
Merci pour le retour rapide!

Pour la ram, je peux prendre ceci pour 6€ en plus: Crucial Ballistix Kit 2x8GB PC4-28800 DDR4-3600 CL16-18-18-38

Pour le SSD, je peux partir sur le Crucial P2 1TB SSD M.2 2280 NVMe pour presque 30€ de moins.

Pour le GPU, ce qui m’embête c'est que je trouve que (chez ce fournisseur) le prix des 1660 est encore pire (la première en stock est à 440€ :/).
Les cartes graphiques, au moins chez AMD, semblent redevenir disponibles plus aisément. J'ai pu avoir la mienne hier. Trop d'hésitation m'a empêché de prendre la 6800, j'ai donc pris mon premier choix, la 6700XT, au MSRP, puisque en achetant chez AMD le design de référence. Et ce, en m'y prenant pourtant "tard" (plus de 10minutes) après le drop. Prendre une 3060 à 615€ me semble donc peu éclairé.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Les cartes graphiques, au moins chez AMD, semblent redevenir disponibles plus aisément. J'ai pu avoir la mienne hier. Trop d'hésitation m'a empêché de prendre la 6800, j'ai donc pris mon premier choix, la 6700XT, au MSRP, puisque en achetant chez AMD le design de référence. Et ce, en m'y prenant pourtant "tard" (plus de 10minutes) après le drop. Prendre une 3060 à 615€ me semble donc peu éclairé.
GG
Je suis d'accord qu'une RX 6700 XT à 481.81€ (hors frais de port j'imagine?) est bcp plus intéressante mais ça drop souvent? Il faut s'inscrire à un système d'alerte via un réseau social (que je n'ai pas)? Faut quand même être un peu au taquet non? Parce que même 10 min pour moi c'est rapide, je ne sais pas quand ça drop mais en journée moi je suis pas dispo...
Ca drop les jeudi fin d'après-midi ou soirée en général. Bon cette fois-ci c'était, histoire de me contredire, en début d'après-midi. Tu peux rejoindre le discord de Bavarnold si tu tiens à te tenir au courant, c'est ce que j'ai fais pour ma part. Même si ironiquement c'est alors que j'étais pas à surveiller que mon père m'informe qu'il a pu prendre une carte, et que je prends la mienne.

C'est 12€ de frais de port environ. Vu le prix, ça reste encore ultra-compétitif. Pour ça que tant de monde suit. Le MSRP, c'est juste imbattable par rapport au reste du marché.
A moins de trouver une bonne occasion avec une GTX 1060 ou RX 5500, c'est vrai que 440 balles la 1660 c'est complètement pété...

Malheureusement, malgré la conjoncture actuelle, le seul fait d'avoir un besoin instantané de GPU fait qu'il faut soit attendre les drops hebdomadaires de AMD en jouant à la loterie soit espérer les drops de FE NVIDIA chez LDLC (mais alors là c'est dans le 1/4 de seconde qu'il faut réagir), soit dépenser une fortune dans une carte qui ne le mérite certainement pas.

A titre d'exemple, 619€ c'est le MSRP des 3070Ti soit 3 gammes au dessus de la 3060.
C'est comme acheter une twingo au prix d'une alpine... Mais quand il faut une voiture
Ola, encore merci pour vos retours. Du coup il va démarrer avec l'Intel Graphic et je vais essayer de lui chopper une 6700 FE. Je me suis mis sur le discord Bavarnold et j'ai sélectionné la RX 6700 XT. J'ai donc un bot "Reaction Roles", c'est lui qui va me prévenir jeudi en cas de drop? Merci!
Si ça peut toujours intéresser : ici, une configuration pas mal bâtie, et surtout au rapport Q.P/Prix imbattable en ces temps-ci (sauf à avoir une FE ou une carte de référence chez AMD). Et partiellement reconfigurable au demeurant.
Bon j'ai testé les drops AMD et malgré un APM pré-boomer respectable, je ne l'ai pas chopé (j'ai du valider genre 10s après l'alarme - Magic Cart/Google loggé/Paypal loggé...). J'ai évidement retenter quelques fois pendant 20 min mais bon... Apparemment c'était plus facile la semaine passée car ils avaient subitement changé l'heure, il y aurait donc eu moins de personnes... enfin je retenterai... on verra
Plus rapide que l'éclair ce jeudi, gorgé de café, j'ai pu commander une RX 6700 XT Graphics pour 489.89€ fdpin!

Merci pour le tuyau!

Maintenant on espère qu'elle arrivera un jour mais j'ai déjà reçu l'email de confirmation de commande de la part d'AMD... c'est bon signe
Citation :
Publié par MrLoup
Plus rapide que l'éclair ce jeudi, gorgé de café, j'ai pu commander une RX 6700 XT Graphics pour 489.89€ fdpin!

Merci pour le tuyau!

Maintenant on espère qu'elle arrivera un jour mais j'ai déjà reçu l'email de confirmation de commande de la part d'AMD... c'est bon signe
Bravo !
Félicitations.
Citation :
Publié par MrLoup
Plus rapide que l'éclair ce jeudi, gorgé de café, j'ai pu commander une RX 6700 XT Graphics pour 489.89€ fdpin!

Merci pour le tuyau!

Maintenant on espère qu'elle arrivera un jour mais j'ai déjà reçu l'email de confirmation de commande de la part d'AMD... c'est bon signe
bravo! A tout hasard le drop était vers quelle cette fois? Et tu as juste campé le site ou tu avais rejoins un discord ou autre pour être prévenu en "avance"?
Citation :
Publié par Cevi
bravo! A tout hasard le drop était vers quelle cette fois? Et tu as juste campé le site ou tu avais rejoins un discord ou autre pour être prévenu en "avance"?
Vers 16h05. Je ne penses pas que ce soit possible sans alerte et sans préparation pour le moment. J'ai reçu l'alerte genre 15 min avant et j'ai tout préparé (page de la carte, login paypal pour éviter de remplir le champs du payement et de la livraison et login google pour éviter les captchas). J'avais déjà installé le script pour avoir le bouton "ajouter au panier" et relancer les requêtes malgré le nombre de tentative de connexions (les bots et d'autres comme moi). Et puis quand j'ai eu le "go", je crois qu'en 10-15s, j'avais passé la commande. Je ne sais pas si ils proposent toujours les mêmes quantités, combien de gens/bots essayent mais pour moi c'est virtuellement impossible d'y arriver sans "préparation" (genre tu refresh le site de temps en temps) et ce surtout en fonction des cartes que tu vises (6700 et 6900 sont les plus "faciles" à avoir*).

Je ne sais pas ce que Drys avec préparé mais le jour où il a commandé, seul la communauté "bavararnold" a été prévu suite à un changement d'heure de disponibilité par rapport aux habitudes des semaines précédentes*. Maintenant tout le monde est à nouveau dessus.

*source: twitch bavararnold
Juste pour dire qu'en suivant les conseils donnés ici j'ai pu acheter une 6700XT à 487€ sur le site AMD donc merci! C'est pas forcément la meilleure et j'aurais préféré une 6800 mais ça suffira malgré tout!
Citation :
Publié par gorius
faite gaffe avec les Carte Mere certain référence sont pas compatible au futur windows 11 !
J'ai cru voir passer un article qui annonçait que tous les chipsets actuels étaient d'ors et déjà compatibles.
Citation :
Publié par Sinly
J'ai cru voir passer un article qui annonçait que tous les chipsets actuels étaient d'ors et déjà compatibles.
intel : https://docs.microsoft.com/en-us/win...tel-processors


AMD :https://docs.microsoft.com/en-us/win...amd-processors


je trouve se truc du foutage de goule la compatibilité a w11 en gros si les chipests doit être compatible au TPM2.0 , sa donne une gros marge a Linux du coup !

Dernière modification par gorius ; 17/07/2021 à 20h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés