Elections régionales et départementales 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Triomphe de la droite en perspective, logiquement.
triomphe des sortants je dirais vu le 1er tour.

Les 2 résultats intéressants ça va être PACA et l'Ile de France. Le 1er voir si RN arrive à faire sa percée et voir le report de voix, et ile de France voir si 10+10+10 ça fait 30 ou moins.
Message supprimé par son auteur.
Tous les sortants semblent reconduits

Je ne sais pas si La France Insoumise présentait encore un candidat quelque-part, mais j'espère que non, car sinon
aucun LFI n'a réussi à apparaître sur aucun des quatre plus hauts résultats
dans aucune région
C'est le four absolu. Avec celui du Rassemblement National, ça me rend joyeux de voir les partis dangereux mis à l'écart.

France 2 qui tronque les résultats de La Réunion et envoie balader le reste de l'Outremer pour pouvoir passer du Xavier Bertrand. Pitié...
Quelques enseignements à retenir des déclarations tenues et à tenir ce soir par les politiques :

- On va bientôt faire voter les animaux de compagnie, peut être par Internet. Pour les enfants nés en 2022 on ne sait pas encore.

- c'est moi qu'a gagné, je suis le futur président de la république. Au vu du nombre de candidatures prévisibles et des professions de foi qui vont avec, la chute des ventes de papier toilette va être énorme en avril 2022.

- la famille Le Pen va devoir attendre une troisième génération pour triompher, espérons que les suivantes sont en route.
@ Hoochie

bah elle a pas faux non plus, pas de vrai campagne électorale, pour des élections qui ont déjà du mal mobilisées c'est encore pire.

Et le coup du courrier, y a des personnes qui du coup ne savaient même pas si y avait un 2e tour selon les élections.

Après faut pas déconner le problème de l'abstention est bien plus profond. Au moins, même le RN morfle comme les autres.
Message supprimé par son auteur.
valerie elu


le cadeau du masque a l exterieur non obligatoire pour les elections mauvais plan on peut alors sortir si on a pas de masque

moi je l aurais virer non obligatoire partout aurais eu plus de votant
Citation :
Publié par hoochie
Bon en PACA Musselier semble avoir sauvé sa tête assez facilement
C'était pas compliqué, le candidat de la gauche avait retiré sa liste, donc les électeurs se sont ajoutés à ceux de la droite sur Muselier.


Ce que j'ai trouvé étrange, ce soir, c'est le discours de X. Bertrand qui a rassuré les Hauts de France que ce qui n'a pas été fait par la région ces dernières années sera fait sous sa mandature... Il oublie juste que c'était lui le précédent président de la région. Maintenant, il va avoir du mal à se faire respecter, le taux de participation oscille autour des 30-35% et parmi ceux-là, il a un peu plus de 50%. Il a donc une base électorale de 15-17% d'électeurs.

Et ça va être un peu la même chose dans toutes les autres région, surtout en PACA grâce à la proportionnelle. Faut pas qu'un des alliés des LR retourne sa veste dans l'assemblée régionale, sinon ça va être sportif, le RN est le principal partie d'opposition.
Citation :
Publié par meryndol
@ Hoochie

bah elle a pas faux non plus, pas de vrai campagne électorale, pour des élections qui ont déjà du mal mobilisées c'est encore pire.

Et le coup du courrier, y a des personnes qui du coup ne savaient même pas si y avait un 2e tour selon les élections.

Après faut pas déconner le problème de l'abstention est bien plus profond. Au moins, même le RN morfle comme les autres.
Si les gens sont pas capables de se tenir au courant faut pas déconner!!!!

Sinon pour l'IDF Pécresse haut la main semble t'il (euh non c'est sûr)
Citation :
Publié par hoochie
Si les gens sont pas capables de se tenir au courant faut pas déconner!!!!

Sinon pour l'IDF Pécresse haut la main semble t'il (euh non c'est sûr)
C'est surtout que les gens en ont plus rien à faire, je connais personne de mon entourage qui aient votés.

Je rêve d'un premier tour des présidentiels avec 70% d'abstention et les voir tous en PLS à se trouver d'autres excuses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Lr RN et Larem, qui font un bide
oH le pied ...
Ah bon Lr tu as vu ça où?
(Oui c'est vrai Bertrand et Pécresse ne sont plus Lr)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Le pardon, faute de frappe, mais punaise ce pied
Bon par contre si on pouvait arreter de nous bassiner avec le duel des deux gros tocards loosers pour 2022 maintenant...
Mais oui ça ddonne dz l'espoir.
L'affiche a un an de la présidentielle est quasi systématiquement fausse.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Mais oui ça ddonne dz l'espoir.
L'affiche a un an de la présidentielle est quasi systématiquement fausse.
Oui, c'est clair, on est plutôt parti pour du [Modéré par Aedean : Mélenchon ] - Zemour là

Sérieusement vous arrivez à tirer des conclusions sur une élection avec 2/3 de non votants et 100% de clientélisme local?

Dernière modification par Aedean ; 28/06/2021 à 10h01.
Bah ça vient couper un peu l'élan de ces deux là.
Il sont toujours favoris, personne ne viendra dire le contraire mais ça ébranle un peu leurs belles certitudes ainsi que l'inéluctabilité d'un duel Lrem/FN au second tour.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés