[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
En fait, que ce soit Samuel Paty, Charlie, Mila, c'est toujours la même histoire. Les mêmes personnes défendent l'indéfendable avec les mêmes arguments spécieux.
C'est toujours contre la liberté d'expression, et toujours pour défendre une religion qui distille la haine.
Citation :
Publié par Peleide
Ce que certains essaient de faire avec leurs gros sabots ici, c'est de polariser cette histoire. Il n'y aurait que deux positions possibles : le soutien inconditionnel à Mila ou le soutien aux islamistes.
Il n'y a effectivement que ces 2 positions possibles. La situation est la même que lors des attentats de Charlie Hebdo, c'est la gauche qui a changé depuis.

La gauche a plus changé ces 5 dernières années que dans les 20 années précédentes.
Citation :
Publié par Borh
Il n'y a effectivement que ces 2 positions possibles. La situation est la même que lors des attentats de Charlie Hebdo, c'est la gauche qui a changé depuis.

La gauche a plus changé ces 5 dernières années que dans les 20 années précédentes.
La gauche s'est effondrée. Du coup, s'expriment des gens et des tendances qui étaient inaudibles auparavant, parce qu'hyper-minoritaires. Ils sont toujours hyper-minoritaires, mais leurs techniques de chasse en meute, d'entrisme et de réseautage leurs donnent une visibilité largement supérieure à ce qu'elle devrait être. Merci Hollande quoi.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C : Rappeler que Mila est instrumentalisée par la droite et l'extrême-droite comme prétexte pour faire avancer leur agenda anti-musulmans, car très souvent ceux qui s'indignent du harcèlement et des menaces qu'elle subit n'ont pas un mot pour d'autres victimes de harcèlement en ligne et de menaces (comme par exemple Rokhaya Diallo).
Le souci de ton point C n'est pas tant que le cas de Mila soit instrumentalisé par la droite et/ou l'extrême-droite. Le souci est de voir suite à cela la gauche, des féministes et qui sais-je encore prendre du coup des distances vis-à-vis d'elle (alors qu'elle subit cette instrumentalisation) et plutôt que soutenir la victime et faire la promotion de la liberté d'expression, certaines vont même jusqu'à l'accuser de paranoïa ou de racisme. Et pourtant Mila est lesbienne, n'est visiblement pas raciste alors où est le problème avec ces groupes/personnes ?

N'y a-t-il pas quelque chose de méchamment contreproductif dans ce genre de position ?
Citation :
Publié par Peleide
Ce que certains essaient de faire avec leurs gros sabots ici, c'est de polariser cette histoire. Il n'y aurait que deux positions possibles : le soutien inconditionnel à Mila ou le soutien aux islamistes. Aucun entre deux possible, avec tout le lot de raccourcis stupides (collabos, assos LGBT victimes de leur gauchisme etc...).

Bah non, pour ma part je conchie largement Mila comme je conchie largement ceux qui harcèlent. J'espère qu'il y aura des sanctions judiciaires contre eux
[Modéré par Aedean : ... ]





Je reste droit dans mes bottes. Il y a deux camps dans cette histoire. Ceux qui defendent une enfant menacée de mort pour avoir critiquer une religion. Et ceux qui soutiennent,ou trouvent des excuses a ceux qui veulent la tuer.

A vous de choisir votre camps. La nuance est nécessaire dans la vie mais a un moment faut aussi savoir tracer des limites claires a ne pas franchir. Et dans mon idéal profond, (pourtant imparfait), menacer des enfants de mort c est une position indéfendable.

Dernière modification par Episkey ; 28/06/2021 à 10h41.
Citation :
Publié par Gratiano
Le souci de ton point C n'est pas tant que le cas de Mila soit instrumentalisé par la droite et/ou l'extrême-droite. Le souci est de voir suite à cela la gauche, des féministes et qui sais-je encore prendre du coup des distances vis-à-vis d'elle (alors qu'elle subit cette instrumentalisation) et plutôt que soutenir la victime et faire la promotion de la liberté d'expression, certaines vont même jusqu'à l'accuser de paranoïa ou de racisme. Et pourtant Mila est lesbienne, n'est visiblement pas raciste alors où est le problème avec ces groupes/personnes ?

N'y a-t-il pas quelque chose de méchamment contreproductif dans ce genre de position ?
C'est surtout que, derrière, ça va te rappeler les grandes idées humanistes des gens supérieurement intelligents, mieux éduqués, qui ont embrassé les idées de gauche, avec l'entraide, le pardon etc.

Mais pas tout le temps.
Juste quand ça les arrange, en fait.
Mila est instrumentalisée par l'extrême droite comme avant les attentats de Charlie Hebdo.
Mais pour Charlie Hebdo, ça n'a pas marché, car quasi toute la classe politique était derrière Charlie. La position de l'extrême droite n'était pas audible car diluée dans le reste.

Pour Mila, ça marche beaucoup mieux car cette fois une partie de la classe politique préfère regarder ailleurs ou même condamne Mila. La position de l'extrême droite est donc beaucoup forte.
Et plus la gauche considèrera qu'elle ne doit pas soutenir Mila car elle est récupérée par l'extrême droite, et plus l'extrême droite en tirera les bénéfices. Il n'y a rien de mieux pour l'extrême droite que de donner l'impression qu'elle est la seule à défendre une gamine harcelée et menacée de viol et de mort par les islamistes..
Effectivement depuis quelques années une bonne partie de la gauche française se complait dans toute sortes de positions totalement indéfendable voire carrément abjectes, notamment sur le sujet de l'islamisme. Du coup la droite et l'extrême droite, juste en défendant des trucs qui relèvent du simple bons sens, comme ici : défendre sans ambages la victime de la curée d'une meute de fanatiques, paraissent sensées à côté. Et ce, sans avoir à faire le moindre effort. C'est à se taper la tête contre un mur.
Citation :
Publié par Raynheart
Je reste droit dans mes bottes. Il y a deux camps dans cette histoire. Ceux qui defendent une enfant menacée de mort pour avoir critiquer une religion. Et ceux qui soutiennent,ou trouvent des excuses a ceux qui veulent la tuer.

A vous de choisir votre camps. La nuance est nécessaire dans la vie mais a un moment faut aussi savoir tracer des limites claires a ne pas franchir. Et dans mon idéal profond, (pourtant imparfait), menacer des enfants de mort c est une position de fils de p*** indéfendable.
D'accord mais en corollaire, laisser des enfants dire ce qu'ils pensent à une telle échelle est aussi une position irresponsable. Qui aurait autorisé un même enfant , il y a 30 ans à se tenir sur un strapontin devant une foule et à déblatérer dans un mégaphone ce qui lui passe par la tête sur une religion ?.

Citation :
Publié par Silgar
Le sujet n'est pas de protéger Mila. Le sujet est de protéger des valeurs humanistes, des principes juridiques, un cadre sociétal qui promeut la liberté, l'égalité et la fraternité. Le sujet est de savoir si la République renonce et s'efface ou si la République s'affirme et s'impose.

Il se trouve que Mila a fait tomber les masques de beaucoup de citoyens dont on peut légitimement questionner leur présence dans la République. C'est une mise à l'épreuve qui devrait leur être infligée pour s'assurer que leurs actes s'inscriront dorénavant dans le cadre républicain.


..........
Les valeurs humanistes au sein de réseaux américains distribués à l'échelle mondiale et dont la finalité nous échappe encore un peu (pour être poli).... Nous souffrons une fois de plus du syndrome de la France qui croit encore avoir sa splendeur passée et pense pouvoir imposer ses "valeurs" au reste du monde.

La république s'est d'ailleurs déjà soumise à ces nouveaux pouvoirs dans la mesure ou même lors de nos campagnes électorales, ils sont utilisés à outrance, directement ou indirectement en l'absence de tout contrôle du CSA et par ceux là même qui gouverneront.
Citation :
Publié par Raynheart
Je reste droit dans mes bottes. Il y a deux camps dans cette histoire. Ceux qui defendent une enfant menacée de mort pour avoir critiquer une religion. Et ceux qui soutiennent,ou trouvent des excuses a ceux qui veulent la tuer.

A vous de choisir votre camps. La nuance est nécessaire dans la vie mais a un moment faut aussi savoir tracer des limites claires a ne pas franchir. Et dans mon idéal profond, (pourtant imparfait), menacer des enfants de mort c est une position de fils de p*** indéfendable.

Et pourtant je, et probablement beaucoup d'autres, n'appartiens à aucun de tes deux camps.
Mais c'est sûr qu'en présentant les choses de façon aussi simpliste et avec la logique Bushienne du "avec nous ou contre nous", ca doit etre facile de se sentir droit dans ses bottes.
Je te rassure je suis très à l'aise dans mes babouches moi aussi.
Message supprimé par son auteur.
Ah mais grand bien te fasse. Moi qui suis maintenant dans l âge de raison de ma vie , j ai appris depuis longtemps a me méfier des gens qui hurlent leurs vertue a la face du monde. Tout comme de ceux qui nuance en permanence des choses qui devraient pourtant faire l unanimité contre elles.
Le monde d aujourd'hui est tel qu il est et les canaux de diffusion accessibles aux ado et enfant sont une réalité avec laquelle il faut faire . Et c est justement dans ces moments la qu il faut rester droit dans ses valeurs, fussent-elles archaïques pour certains.

Je ne pense pas que les valeurs francaises soient les meilleures du monde en tout point. Mais sont elles supérieures a celles de pays qui condamne les apostats et les homosexuels a la peine de mort ,ou qui circoncise leurs filles? Alors la oui. Je le pense du fond du cœur. Tout ne se vaut pas. Toutes les "valeurs" ne se valent pas. Je suis désolé. Et cet air du temps de la tolérance extrême, qui enjoint a accepter des pratiques barbares comme étant juste une norme différente commence a me gonfler.
Citation :
Publié par Sango
D'accord mais en corollaire, laisser des enfants dire ce qu'ils pensent à une telle échelle est aussi une position irresponsable. Qui aurait autorisé un même enfant , il y a 30 ans à se tenir sur un strapontin devant une foule et à déblatérer dans un mégaphone ce qui lui passe par la tête sur une religion ?.
En faite la porté des paroles de Mila n'a aucun intérêt. Elle est en France, elle a le droit de dire que l'islam c'est de la merde en barre (et elle n'a pas tord). Que ce soit entre ami, ou devant tt le monde elle a le droit et personne n'a le droit de la menacer de mort pour ça.
Faut arrêter de chercher des excuses aux crétins qui la menace. On s'en fou que c'était sur Twitter et qu'elle aura pas du. Non elle n'a rien fait d'illégal point.
Citation :
Publié par Sango
Nous souffrons une fois de plus du syndrome de la France qui croit encore avoir sa splendeur passée et pense pouvoir imposer ses "valeurs" au reste du monde.
Mais que-ce que tu racontes?
Mila vit en France. Ses 'camarades' de classe, qui organisait son lynchage public et physique forçant la police a exfiltrer toute sa famille dans la clandestinité en plein nuit, vivent tous en France. La plupart des dizaines de milliers de criminels qui l'inondent de menaces de viol et de meurtre vivent en France. Les gens qui ont divulgués son adresse pour que leurs coreligionnaires plus violent terminent le travail vivent tous en France. L'homme qui l'a agresser dans un restaurant lors d'un séjour linguistique à Malte réside en France.

Mila n'est pas une malheureuse à la vie brisé par les islamistes vivant au Pakistan. Elle est une malheureuse à la vie brisé par les islamistes survivant en France.
La question n'est pas d'être capable d'imposer nos valeurs au reste du monde, le problème c'est que sans parler de nos valeurs, on est manifestement même plus capable d'imposer la loi dans notre pays. On est en fait même plus capable de dire quel est le problème parce qu'une bonne partie de la population pense que la véritable horreur de cette histoire c'est que quelqu'un ait dit que l'islam c'est de la merde.

Et quel sens ça a de limiter ce qui arrive à du cyber-harcèlement quand on parle d'une personne vivant dans la clandestinité qui ne peut pas sortir acheter du pain sans une équipe de gardes du corps à ses cotés?
Je pense sincèrement que ce combat n'est pas celui de Mila, elle le dit, cela se voit, on a décidé de l'ériger en symbole et de la placer au centre de toutes les attentions, donc d'en faire une cible, alors que la jeune fille ne désire qu'une chose, vivre sa vie, sa jeunesse, comme n'importe qui. Il y a des gens pour qui ce combat est d'une importance capitale qui œuvrent avec force à pousser ces idées, laissons les faire, je ne pense pas que ça soit le cas de Mila, vu sa dernière interview sur TF1, elle en souffre plus qu'autre chose.

Comme j'ai pu le préciser plus haut, il n'y a aucun combat qui vaille d'être mené pour les hommes, surtout au prix de notre vie et de notre liberté, il est plus simple d'écrire quelques lignes sur une plateforme en étant anonyme, le véritable combat se trouve ici, caché derrière des codes informatiques, installé et en sûreté dans notre fauteuil, cela ne demande pas trop d'efforts et est amplement suffisant.

Je n'envie pas Mila pour toutes ces raisons, et plus largement tout ceux qui combattent/militent publiquement pour une cause ou plusieurs, on a tous une part de responsabilité, les détracteurs, comme ceux qui peuvent l'encourager, tous, hormis ceux dont c'est le métier, le font cachés derrière leurs écrans, ce ne sont pas eux qui aujourd'hui, en première ligne, complètement à découvert, doivent subir les tourments de la jeune fille.

On vit une époque traversée par les radicalités, ou l'expression de nos idées sur la voie publique nous vaut menaces et agressions, faire d'une adolescente de la chair à canon idéologique, ce n'est pas ce que j'ai envie de lui offrir, pas à cette âge, j'aimerais la voir vivre sa vie comme tous les adolescents, en toute insouciance, comme nous avons, et encore maintenant, pu en jouir.
Citation :
Publié par Aeristh
En faite la porté des paroles de Mila n'a aucun intérêt. Elle est en France, elle a le droit de dire que l'islam c'est de la merde en barre (et elle n'a pas tord). Que ce soit entre ami, ou devant tt le monde elle a le droit et personne n'a le droit de la menacer de mort pour ça.
Faut arrêter de chercher des excuses aux crétins qui la menace. On s'en fou que c'était sur Twitter et qu'elle aura pas du. Non elle n'a rien fait d'illégal point.
Il faut surtout arrêter de faire des procès d'intention, on ne cherche pas d'excuses aux crétins, on cherche à faire en sorte qu'un môme ne se fasse pas flinguer, même dans son bon droit, pense tu que Mila soit tellement plus en sécurité hors de France si elle est identifiée ?.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 28/06/2021 à 10h48.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C : Rappeler que Mila est instrumentalisée par la droite et l'extrême-droite comme prétexte pour faire avancer leur agenda anti-musulmans.
Certes. Mais il y a une différence entre défendre une gamine harcelée en dépit de ses soutiens honteux, et justifier une non-prise de position voir carrément prendre parti de ses agresseurs à cause des soutiens honteux. C'est ça qui est dénoncé. Ca, et la lâcheté d'une bonne partie des politiques en exercice.
On se retrouve dans une situation ubuesque où c'est un parti extrême qui défend une juste cause pour des raisons nauséabondes, et des associations de défense des victimes se retrouvent à défendre l'indéfendable par pur calcul politique : la peur de s'aliéner une partie de ses soutiens.

Clairement, tu défends Mila en dépit de ses soutiens honteux et c'est tant mieux. Pas sûr qu'elle soit très fan de ces soutien d'extrême-droite à la base. Je ne te vise pas. Je dénonce ceux qui ce rangent derrière cet argument C et se cachent derrière des "oui mais" ou des "c'est plus nuancé" pour finalement conclure que Mila ne mérite pas être défendu.

C'est comme justifier ne pas soigner le cancer de M. Boiron car c'est le leader mondial de l'homéopathie. Bien sûr que je veux le soigner, malgré le soutien des gens qui défendent l'homéopathie. Et j'ai le droit de trouver détestable les gens qui veulent que je ne le soigne pas car il incarne l'homéopathie.


Je crois qu'on en revient à la sempiternelle question du respect des croyances. Est-ce qu'on doit respecter toutes les croyances ? In fine : est-ce que toutes les croyances sont respectables ? Je ne suis pas sûr.

Ce n'est pas spécifique à la religion. Les croyances ne sont pas toutes religieuses. J'ai le droit de considérer la croyance en la terre-plate, la croyance en la théorie du ruissellement ou le Saint-Sauveur qu'est l'homéopathie comme n'étant pas très sensées. Il devrait en être de même pour les croyances religieuses qui sont aberrantes ou pire : qui nuisent aux individus.
L'homosexualité et l'insulte religieuse ne nuisent à personne. Ce n'est pas le cas des menaces de mort : qu'importe si elles arrivent à être justifiées par des croyances.
Citation :
Publié par Aurelesk
Certes. Mais il y a une différence entre défendre une gamine harcelée en dépit de ses soutiens honteux, et justifier une non-prise de position (...)
Je t'arrête ici parce que c'est n'importe quoi. Pas que dans le cadre de l'affaire Mila, mais dans le cadre général. Quelque soit le sujet, c'est la non-prise de position qui va de soi, et la prise de position qui se doit d'être justifiée. Ce renversement, ici comme ailleurs qui transforme en injonction voire obligation de se prononcer pour ou contre dans 2 positions idéologiques antagonistes, entières, inaltérables et surtout indiscutables devraient faire sonner quelques alarmes mentales.
Mais si ça ne suffisait pas les choix proposés sont d'un côté le fascisme et de l'autre le fondamentalisme musulman. Ou à ce stade, je devrais dire, l'Antifrance. Franchement, vous n'êtes pas sérieux.

Et on aura beau jeu de dénoncer l'état lamentable du débat politique en France quand on voit le niveau ici.
[Modéré par Episkey :]


Citation :
Publié par Aurelesk
Clairement, tu défends Mila en dépit de ses soutiens honteux et c'est tant mieux. Pas sûr qu'elle soit très fan de ces soutien d'extrême-droite à la base. Je ne te vise pas. Je dénonce ceux qui ce rangent derrière cet argument C et se cachent derrière des "oui mais" ou des "c'est plus nuancé" pour finalement conclure que Mila ne mérite pas être défendu.
Certes, ce qui n'est pas ma position comme tu l'as dit. Ma position n'est pas "l'extrême-droite instrumentalise Mila donc il ne faut pas la défendre ou ne pas condamner ses bourreaux" (et il est légitime de critiquer ceux qui la tiennent), mais "Mila doit être défendue et ses bourreaux condamnés, mais on n'est pas non plus obligés de le déclamer dès que quelqu'un l'exige, surtout quand ce genre d'injonction vient de personnes qui n'en ont strictement rien à foutre de Mila et généralement des personnes victimes de harcèlement ; un bon réflexe serait donc, avant de répondre à des injonctions, de voir qui les émet".

Dernière modification par Episkey ; 28/06/2021 à 10h50.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je comprend pas cette position non plus. Si quelqu'un se fait agresser par un groupe devant toi dans la rue, tu considères que tu peux:
-Intervenir pour défendre la personne agressée
-Aider les agresseurs à tabasser la victime
-Ne rien faire et regarder.

Et que cette dernière position est réellement "neutre" et que tu prends parti ni pour l'un, ni pour l'autre?
Si je vois Zemmour se faire passer à tabac devant moi je ferais mon possible pour y mettre fin. Pour autant ça ne veut pas dire que je suis dans son camp.
C'est pareil pour Mila : Les libertés de conscience et d'expression qui lui ont permis de tenir ses propos permettent à chacun de penser que ce sont des propos de merde ou à l'inverse qu'elle a bien raison. Quoi qu'on en pense on doit pouvoir être capable de condamner ce qu'elle a subi.
Et parce que c'est un argument qui revient souvent c'est aussi indépendant du fait que ses propos ne tombent sous le coup de la loi. Ses propos seraient condamnables que ce qu'elle a subi resterait injustifiable.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je comprend pas cette position non plus. Si quelqu'un se fait agresser par un groupe devant toi dans la rue, tu considères que tu peux:
-Intervenir pour défendre la personne agressée
-Aider les agresseurs à tabasser la victime
-Ne rien faire et regarder.

Et que cette dernière position est réellement "neutre" et que tu prends parti ni pour l'un, ni pour l'autre?
Ce n'est pas un très bon exemple pour deux raisons:

- La loi interdit de tabasser quelqu'un encore plus en réunion, donc de facto elle est contre le groupe d'agresseurs
- La loi pénalise la non assistance à personne en danger, donc elle te force à prendre position


De là à dire que j'interviendrais, sans doute pas, pour faire quoi, me prendre un coup de couteau ?
Mais à minima appeler la police, et si possible filmer.
[Modéré par Episkey :]


Quand aux messages plus hauts, je vais simplement citer Nof qui a fait une réponse sur un tout autre sujet que je trouve parfaitement appropriée :

Citation :
J'ai une bande passante émotionnelle et intellectuelle limitée. Je passe ma journée à m'indigner, parce que nous sommes la source d'actes bêtes, viles, cruels et mesquins, et que nous passons notre temps à nous faire du mal.

Alors qu'il faut bien choisir ses batailles, et que dans le grand ordre des choses, qu'un vandale se fasse péter son tourne-disque puis rembourser au terme d'une action judiciaire, honnêtement, dans la grande listes des trucs pour lesquels j'ai de l'empathie, bah c'est au fond. Dans un monde idéal, ça ne devrait pas arriver, mais en vrai, je m'en fous. C'est comme quand un mec fait un rodéo sauvage et embrasse le bitume 200 mètres plus loin : c'est un drame humain, c'est évidemment une tragédie pour la famille, et en tant que société nous devons trouver des systèmes qui diminuent ce genre de situations. Mais je ne ressens rien pour lui, parce qu'au final, c'est la conséquence funeste de ses propres décisions de merde.
Que Mila ait été menacée c'est bien triste, et il y a eu une réponse judiciaire, tant mieux.

Mais on ne me forcera sûrement pas à l'adorer comme une icône ou à la défendre inconditionnellement contre toute forme de critique.

[Modéré par Episkey :]
j'aimerais que les femmes victimes de menaces d'un ex-compagnon puissent bénéficier des mêmes mesures de protection et de la même indignation nationale.

Dernière modification par Episkey ; 28/06/2021 à 10h52.
Citation :
Publié par Attel Malagate
En quoi elle est toxique et opportuniste?
j'aimerais savoir aussi. Qu'on considère qu'elle doit pas être une icône, que ses propos étaient vulgaires etc... ça libre à chacun de se faire son avis. C'est comme sur les caricature de Charlie on peut ne pas aimer. Mais alors l'accuser d'être toxique et opportuniste là vraiment j'aimerais comprendre d'où ça vient.
Ou alors le simple fait qu'elle l'ouvre pour dénoncer ces agresseurs c'est être toxique ? le simple fait de s'exprimer dans les médias pour dénoncer ce qu'elle subit c'est être opportuniste ?

En plus un des aspects sur laquelle certains l'attaques c'est qu'elle serait islamophobe à cause de ce qu'elle a dit. Mais si on regarde comment ça c'est passé. Un gros lourd l'agresse et la menace en faisant référence à Allah, elle l'attaque sur ça. Mais si le mec avait fait référence à la Bible en disant tu brûleras en enfer, elle lui aurait répondu de la même manière. Et jusqu'à preuve du contraire elle n'a pas lancé une meute d'enrager contre cet agresseur pour le menacer, l'insulter etc... Alors qu'elle a bien subi elle des insultes et des menaces.

Et même encore qu'elle aurait dit ce qu'elle a dit de manière gratuite, depuis quand se faire insulter, justifie en retour d'avoir des milliers de gens t'envoyer des menaces ?
Tu peux penser autant que tu veux que c'est une idiote ou autre, ça regarde chacun de penser ce qu'elle veut de telle ou telle personne, mais y a rien qui autorise d'aller harceler une personne ou de la menacer, surtout de le faire en meute.

Ca fait penser quand même beaucoup penser à l'histoire de la jupe cette histoire en mode elle l'a bien cherché....
Citation :
Publié par Attel Malagate
En quoi elle est toxique et opportuniste?


Parce qu'elle remet une pièce dans la machine à chaque fois que ca se tasse:

Citation :
« Et dernière chose, surveillez votre pote Allah, s'il vous plaît. Parce que mes doigts dans son trou du cul je les ai toujours pas sortis. »
que son quotidien c'est pas celui qu'on nous vend ici ou ailleurs (reclue, bunkerisée, terrorisée), c'est de passer ses journées à faire de la provoc sur Twitter, qu'elle va sortir un livre qu'elle a probablement écrit (LOL) et je suis presque sûr que sa sortie s'accompagnera d'une nouvelle vidéo scud au détriment de la vie de ceux qui risquent la leur pour protéger la sienne.


[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 28/06/2021 à 10h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés