[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Il y avait l'histoire du Libanais en Allemagne qui voila, c'était fini, il allait devenir un citoyen Allemand le temps de serrer la main de la juge et voila. Mais, il refuse de serrer la main de la juge "pour des raisons religieuse" et la juge lui retire l'octroi de la nationalité a la dernière minute car non compatible avec les valeurs Allemandes.

lien: https://www.dw.com/en/man-denied-ger...and/a-55311947
[Modéré par Episkey :]

Mon opinion sur cette affaire, c'est que l'immense majorités de ceux qui se sont acharnées sur elle ne sont pas des fanatisés sanguinaires mais des abrutis pris dans un effet de meute.
On voit des gens qui n'ont rien à voir avec l'islam, qui sont même probablement hostiles à l'islam, qui ont vu quelqu'un au tapis et en ont profité pour filer un coup de pied en passant.

Après, j'ai mon opinion sur Mila, qui est une opportuniste avant d'être une victime et qui s'est trouvée une façon d'exister.
Dans quelques années, quand tout le monde l'aura oubliée, elle retentera quelques provocations
[Modéré par Episkey :]

Mais pour ma question initiale, c'est simplement que j'ai un mal fou à comprendre les limites de la liberté d'expression dans ce pays.

Dernière modification par Episkey ; 28/06/2021 à 10h23.
[Modéré par Episkey :]

Sincèrement, ça fait un peu l'effet d'une tentative d'auto persuasion. Et je le dit sans vouloir provoquer ou mettre mal à l'aise.

La victime devient la cause du problème, du coup ça soulage ses propres questionnements. Le fameux, "Dans le fond elle l'a bien cherché"
Les oppresseurs deviennent des gens qui n'ont rien à voir avec l'islam, parce que ça arrange aussi.

Pour la limite de la liberté d'expression, la loi est généralement un bon guide.

Dernière modification par Episkey ; 28/06/2021 à 10h23.
Citation :
Publié par Rigel
Sincèrement, ça fait un peu l'effet d'une tentative d'auto persuasion. Et je le dit sans vouloir provoquer ou mettre mal à l'aise.
[Modéré par Episkey :]

Je suis parfaitement conscient de l'existence et de la dangerosité de l'islam radical, mais dans cette affaire, je ne le vois pas à la manoeuvre.
J'y vois surtout de la stupidité, le poison des réseaux sociaux et des carences éducatives flagrantes.

Pour tout le reste, les frontistes, les anti-cléricaux, les féministes, les anti-racistes, les anti-islamophobie.. c'est surtout de l'opportunisme.

Dernière modification par Episkey ; 28/06/2021 à 10h24.
Qu'il y ait ou non un effet de meute ne change absolument pas le problème, c'est du harcèlement, c'est puni par la loi.

Qu'il soit crétin ou fanatique religieux, ne change rien. Ils finissent devant un tribunal et tentent les excuses moisis mais n'ont aucun mot pour ce qu'ils ont fait, preuve qu'ils n'ont pas compris ce qu'ils ont fait.

Je serais le procureur, je demanderais la peine maximum prévu à cet effet.
Citation :
Publié par Peleide
Mais pour ma question initiale, c'est simplement que j'ai un mal fou à comprendre les limites de la liberté d'expression dans ce pays.
Par exemple, quand quelqu'un écrit "qu'elle crève", j'ai du mal à le percevoir comme une menace, alors que pour d'autre, ca l'est.
En gros, tu peux dire ce que tu veux à partir du moment ou ça ne s'en prends pas à des individus.

Pour quelque chose de plus détaille l'infographie du gouvernement dit ça :
Pas d'incitation à la haine, la violence ou la discrimination,
Pas d'incitation ou d'apologie du terrorisme,
Pas de contestation de crimes contre l'humanité,
Pas de diffamation,
Pas d'injure.
Citation :
Publié par Nneek
En gros, tu peux dire ce que tu veux à partir du moment ou ça ne s'en prends pas à des individus.
Ou groupe d'individus.

[Modéré par Episkey :]

A l'inverse, si je participe dans son pays au lynchage collectif d'une lycéenne sans protection particulière et qui était déjà la cible d'une meute de fanatique homophobes dans son propre lycée, ça a un impact bien plus important. Raison pour laquelle je peux et dois être condamné dans le second cas, tandis que personne n'a rien à foutre du premier.

Dernière modification par Episkey ; 28/06/2021 à 10h25.
Pour ceux qui s'interrogeaient sur l'action des féministes : certaines soutiennent les violeurs et les égorgeurs et condamnent la lycéenne.

Lauren Bastide en l'occurrence condamne Milla, se rangeant aux côtés des harceleurs homophobes et de celles et ceux qui souhaitent sa mort. Avec elle, Rachida Brakni, Julie Zenatti, Taha Bouhafs et 17 000 autres intersectionnels certains de leur supériorité morale.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 28/06/2021 à 10h26.
A aucun moment Lauren Bastide ne condamne Mila.
A aucun moment Lauren Bastide ne se range du côté des harceleurs.

Par ailleurs, il n'y a, je crois, dans les condamnés du procès récent aucun "violeurs et égorgeurs".

Tes catégories sont donc fausses. Tu inventes des choses. Tu prêtes aux individus des positions qu'ils n'ont pas. Tout ça pour nourrir, avec beaucoup d'autres, tes obsessions.

Je te prierai par ailleurs de cesser de te draper dans ta "supériorité morale" pour me traiter, avec d'autres, de "personne répugnante". C'est a minima hors charte et c'est certainement contraire à la décence la plus ordinaire.
Citation :
Publié par Khyok
A aucun moment Lauren Bastide ne condamne Mila.
Si. premier mensonge.

Citation :
Arrêtons les questions rhétoriques. Parlons franchement. Je ne soutiens pas publiquement Mila parce que je ne partage pas sa vision du monde raciste et irrespectueuse des musulman-e-s de France », a-t-elle estimé.
Elle parle ensuite de "haine paranoïaque et fétide", en plus de l'avoir accusée de racisme. SI ce n'est pas une condamnation, c'est quoi ? Un compliment.
Le fait est que cette dame utilise sa notoriété pour se joindre au concert des hyènes qui réclament la mort de Milla.
Citation :
A aucun moment Lauren Bastide ne se range du côté des harceleurs.
Elle justifie le harcèlement de facto. Donc, si, par définition, elle se range à leur côté. Si tu ne défends pas la victime, tu valides le crime. Deuxième mensonge.

Citation :
Par ailleurs, il n'y a, je crois, dans les condamnés du procès récent aucun "violeurs et égorgeurs".
De quoi ces condamnés ont-ils menacé Milla ? Pourquoi ces menaces sont prises aux sérieux ? Pourquoi cette gamine vit-elle dans la clandestinité ? Ces gens savent très bien ce qu'il s'est passé au Bataclan, dans la rédaction de Charlie, sur la promenade des Anglais ou dans la cathédrale de Nice, ou encore en Allemagne hier et dans mille autres lieux de la planète. Ils savent le sens de leurs mots, ils savent à quoi ils font référence et ils savent qui emploie ces méthodes et dans quel but. Donc, si, ils sont du côté des égorgeurs et des violeurs. Ils sont leurs porte-voix, leurs petit-télégraphistes, les relais de la terreur obscurantiste.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 28/06/2021 à 10h27.
Je crois que Mila est au centre d'une affaire toute politique qui la dépasse, elle est je pense trop jeune pour se trouver, seule, dans l'œil du cyclone d'une société de plus en plus excitée sur les questions lié à l'islam.

L'ériger en symbole est à mon sens une énorme erreur, pour plusieurs raisons, parce que c'est faire peser sur ses épaules les combats de tierces personnes qui ne sont clairement pas les siens et là je pense à l'instrumentalisation politique d'individu se servant d'elle, de sa situation et profitant de sa détresse pour apporter du crédit à leurs théories et faire avancer leurs idées, ces personnes en l'exposant, l'offre en pâture à la meute, j'y vois personnellement une pulsion sadique, à les écouter, ils espèrent une chose, qu'il lui arrive malheur pour sanctifier une bonne fois pour toute leurs prédictions morbides.

Mila est une jeune fille insouciante, et aucune personne de cet âge ne devrait vivre ce qu'elle vit, c'est au contraire un âge ou tout semble et doit être possible, l'emballement médiatique, politique, son exposition et le fait que certains la porte en symbole d'une lutte qui est la leur et non la sienne, ne fait que renforcer et cristalliser la haine sur elle. Mila n'est pas une personnalité publique ou politique armée pour faire face à ce genre de chose, et ceux qui lui trouve une utilité sur le moment, pour servir leurs intentions se foutent pas mal qu'elle vive recluse, qu'elle foute en l'air sa jeunesse, dans la représentation de leurs idéaux.

La position de l'adolescente est aussi délicate, retrouver une vie normale, est je crois son aspiration profonde, mais je ne pense pas qu'elle parvienne à la retrouver en répétant continuellement que l'islam pue du cul, que c'est une religion de débiles finis, tout cela publiquement, il y en aura toujours pour la critiquer, la menacer, et si demain elle cesse, ceux qui l'ont défendus hurleront à la lâcheté, ceux là mêmes qui l'encourage à continuer, mais à quel prix? Une jeunesse gâchée.

Non Mila n'est pas un symbole, une jeune fille sûrement. Elle n'a clairement pas la carrure pour supporter autant de pression, on ne peut pas l'agiter en bête de foire de la liberté d'expression en l'envoyant sur le devant de la scène, sans se sentir soit même coupable, ou au moins, se sentir gêné qu'une gamine soit le premier rempart de nos obsessions.

Mila n'a aucune des obsessions que certains idéologues et politiciens peuvent partager dont les intentions sont clairs et attendent un retour, elle n'a rien à y gagner et tout à perdre, ce qui est déjà le cas. Dans notre société polarisée, traversée par les radicalités, exposer ainsi une enfant, je trouve ça dangereux, la mettre au centre du village et lui donner un porte voix, d'une inconscience rare.

Oh oui pour beaucoup elle a du courage, mais les abstractions tel que l'honneur, le courage ou la représentation d'une idée (ici la liberté d'expression) sous les applaudissements ou les menaces de tierces personnes, je les troquerais bien pour une insouciance retrouvée, tout compte fait une vie normale et anonyme. C'est en tout cas, ce que je souhaite à Mila, s'extirper de la tempête, d'être une adolescente parmi d'autres.
Citation :
Publié par .K.
Je crois que Mila est au centre d'une affaire toute politique qui la dépasse, elle est je pense trop jeune pour se trouver, seule, dans l'œil du cyclone d'une société de plus en plus excitée sur les questions lié à l'islam.

L'ériger en symbole est à mon sens une énorme erreur, pour plusieurs raisons, parce que c'est faire peser sur ses épaules les combats de tierces personnes qui ne sont clairement pas les siens et là je pense à l'instrumentalisation politique d'individu se servant d'elle, de sa situation et profitant de sa détresse pour apporter du crédit à leurs théories et faire avancer leurs idées, ces personnes en l'exposant, l'offre en pâture à la meute, j'y vois personnellement une pulsion sadique, à les écouter, ils espèrent une chose, qu'il lui arrive malheur pour sanctifier une bonne fois pour toute leurs prédictions morbides.

Mila est une jeune fille insouciante, et aucune personne de cet âge ne devrait vivre ce qu'elle vit, c'est au contraire un âge ou tout semble et doit être possible, l'emballement médiatique, politique, son exposition et le fait que certains la porte en symbole d'une lutte qui est la leur et non la sienne, ne fait que renforcer et cristalliser la haine sur elle. Mila n'est pas une personnalité publique ou politique armée pour faire face à ce genre de chose, et ceux qui lui trouve une utilité sur le moment, pour servir leurs intentions se foutent pas mal qu'elle vive recluse, qu'elle foute en l'air sa jeunesse, dans la représentation de leurs idéaux.

La position de l'adolescente est aussi délicate, retrouver une vie normale, est je crois son aspiration profonde, mais je ne pense pas qu'elle parvienne à la retrouver en répétant continuellement que l'islam pue du cul, que c'est une religion de débiles finis, tout cela publiquement, il y en aura toujours pour la critiquer, la menacer, et si demain elle cesse, ceux qui l'ont défendus hurleront à la lâcheté, ceux là mêmes qui l'encourage à continuer, mais à quel prix? Une jeunesse gâchée.

Non Mila n'est pas un symbole, une jeune fille sûrement. Elle n'a clairement pas la carrure pour supporter autant de pression, on ne peut pas l'agiter en bête de foire de la liberté d'expression en l'envoyant sur le devant de la scène, sans se sentir soit même coupable, ou au moins, se sentir gêné qu'une gamine soit le premier rempart de nos obsessions.

Mila n'a aucune des obsessions que certains idéologues et politiciens peuvent partager dont les intentions sont clairs et attendent un retour, elle n'a rien à y gagner et tout à perdre, ce qui est déjà le cas. Dans notre société polarisée, traversée par les radicalités, exposer ainsi une enfant, je trouve ça dangereux, la mettre au centre du village et lui donner un porte voix, d'une inconscience rare.

Oh oui pour beaucoup elle a du courage, mais les abstractions tel que l'honneur, le courage ou la représentation d'une idée (ici la liberté d'expression) sous les applaudissements ou les menaces de tierces personnes, je les troquerais bien pour une insouciance retrouvée, tout compte fait une vie normale et anonyme. C'est en tout cas, ce que je souhaite à Mila, s'extirper de la tempête, d'être une adolescente parmi d'autres.
Je résume, parce que tu es un peu long : le gros problème de Milla, c'est qu'il y a des gens qui prennent position pour elle, parce que ça cristallise la haine. Tout irait bien mieux pour elle si elle était totalement seule face à la meute, qui lui aurait déjà pardonné.



Du reste, c'est comme ça que ça marche quand on est ciblé par les islamistes : suffit d'attendre un peu tout seul dans son coin que la tempête se calme et ensuite on peut reprendre une vie normale.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 28/06/2021 à 10h30.
Je rajouterais aussi une chose. Mila ce n'est pas ton combat, il n'y a d'ailleurs aucun combat qui vaille d'être mené pour les hommes.

Concentre toi sur ta personne et les gens que tu aimes, et ne devient aucunement le porte étendard des idéalistes, tu ne seras pour eux qu'une représentation d'idées et la concentration des rancœurs du camp opposé, qui t'oublieront aussitôt passé.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je résume, parce que tu es un peu long : le gros problème de Milla, c'est qu'il y a des gens qui prennent position pour elle, parce que ça cristallise la haine. Tout irait bien mieux pour elle si elle était totalement seule face à la meute, qui lui aurait déjà pardonné.

Du reste, c'est comme ça que ça marche quand on est ciblé par les islamistes : suffit d'attendre un peu tout seul dans son coin que la tempête se calme et ensuite on peut reprendre une vie normale.
Ça a bien marché pour Paty.
Mila est une jeune fille qui dit ce qu elle pense dans un pays ou la parole fût libre et qui se retrouve poursuivie par une meute de fanatiques et d idiots qui veulent la tuer.
Et elle se fait lâcher par les gens "justes " et "bons" ,les "inclusifs" ,qui se battent contre la "haine"......mais pas cette haine la....faut pas non plus déconner. A mort les fachos n est ce pas....

Un somalien vient de massacrer 3 personnes au couteau mais circulez il y a rien a voir. Ce qui est important sur Jol et qui a fait 3 pages c est le changement des règles de DnD sur les bonus raciaux ainsi que le score du fn (un parti qui n a tué personne) aux régionales.

Tout ceux qui tergiverse en permanence sans prendre la défense nette de mila sont des complices de ses futurs bourreaux .
Vos positions sont intenables ouvrez les yeux 5 minutes enfin. Lire des pavés de 40 lignes de K ou des sophismes de Airman en permanence m eloigne de plus en.plus de Jol ou je suis depuis 20 ans. A chaque fois je suis halluciné de voir ce détachement pour les réelles victimes du terrorisme, ce laisser faire acablant, ce "whataaboutism" constant.

Vos positions sont honteuses et tenter de les camoufler sous des pages et des pages de rhétorique ne change rien. Vous ne luttez en rien contre la haine. Vous en êtes les idiots utiles.
Je trouve dingue que dans notre pays, pays qui a la laïcité et la liberté d'expression dans sa constitution, voir des personnes qui lâche une gamine en pâture à des decerebrer mentaux..
Elle a juste dit que l'islam c'était de la merde après s'être pris un monceaux de merde de ces même decerebrer parce qu'elle était homosexuel et que donc d'après ce même Islam elle devait aller en enfer ou être tuer...
Et ces personnes plutôt que la défendre ils préfèrent au mieux fermer les yeux au pire dire que c'est la faute de cette même gamine qui a osé dire ouvertement une vérité dans un pays où elle a le droit de le faire.
La victime c'est elle. Elle avait parfaitement le droit de le dire. Et ces agresseur n'avaient pas contre aucun droit de la menacer de mort. Ces eux qui devrait être sous surveillance policière pas mila.
Mais bon je sais que ici et ailleurs, les personnes hetero et cis n'ont jamais subis des torrent d'insulte ou autre parce que tu es trans ou homo... Le jour où les musulmans commenceront à s'en prendre au personne non musulmane (et ça viendra) vous n'aurez plus personne pour vous défendre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés