[Actu] AMC lance la production de sa série adaptée des Chroniques des Vampires, d'Anne Rice

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 juin 2021 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5862/7/151947-240.jpeg
Après avoir acquis les droits de la saga Les Chroniques des Vampires d'Anne Rice, AMC lance la production d'une première série de huit épisodes adaptant le roman Entretien avec un Vampire, qui sera diffusée en 2022.

En 1976, la romancière Anne Rice publiait Interview with the Vampire, le premier des treize volumes de ses Chroniques des Vampires – accessoirement popularisé au cinéma en 1994 par le film de Neil Jordan, Entretien avec un Vampire, qui réunissait alors Tom Cruise et Brad Pitt.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Rien qu'avec les 3 premiers, y'a carrément de quoi faire (Entretien avec un vampire, Lestat et la Reine des damnés).

Et ca peut difficilement être pire que le dernier film qu'on a eu là dessus qui était la Reine des damnés (2002 déjà !)
Citation :
Publié par Phik
Rien qu'avec les 3 premiers, y'a carrément de quoi faire (Entretien avec un vampire, Lestat et la Reine des damnés).
Et ca peut difficilement être pire que le dernier film qu'on a eu là dessus qui était la Reine des damnés (2002 déjà !)
Hey, il était terrible la Reine des Damnés !! Cette musique <3 et puis Akasha <3
Citation :
Publié par Seiei
Hey, il était terrible la Reine des Damnés !! Cette musique <3 et puis Akasha <3
La BO était sympa ouai, mais faire tenir toute la densité du livre et des personnages dans moins de 2h de film c'était insurmontable. Au final, ça n'avait pu grand chose à voir avec le bouquin tellement de nombreux passages étaient survolés voire pas évoqués du tout.
Y'a un potentiel de ratage phénoménal.
Je n'ai pas lu tous les bouquins à la fin ca devient trop Helène et les garçons et le crossover avec les sorcières est pas terrible, mais le début (jusqu'à Memnoch the Devil disons) a du potentiel. Projet hautement casse-gueule mais ca m'intéresse.
Citation :
Publié par Damaslaus
J'ai envie de dire enfin, en espérant une belle série
Bon sang, je suis la page Facebook depuis sa création.

J'ai dévorer tous les livres, j'adore, j'aime cette chronique des vampires. Anne rice à récupérer tout les droits de sa création et avec son fils Christopher, ils ont avec AMC commencer à bosser sur la série télé.

Dans le couloir des rumeurs, ca parle de Jared Leto en Lestat... il y avait eu des infos officielles même en 2016, mais depuis plus rien, ils gardent très bien le secret.

Anne Rice sur sa page facebook avait bien stipulé à l'écrit que cela respecterais ses bouquins à la lettre (pas comme les deux premiers films). La saison 1 devrait en principe surtout parlé de Lestat et de sa création en tant que vampire par Magnus (et non Armand).
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Bon sang, je suis la page Facebook depuis sa création.
J'ai dévorer tous les livres, j'adore, j'aime cette chronique des vampires. Anne rice à récupérer tout les droits de sa création et avec son fils Christopher, ils ont avec AMC commencer à bosser sur la série télé.

Dans le couloir des rumeurs, ca parle de Jared Leto en Lestat... il y avait eu des infos officielles même en 2016, mais depuis plus rien, ils gardent très bien le secret.

Anne Rice sur sa page facebook avait bien stipulé à l'écrit que cela respecterais ses bouquins à la lettre (pas comme les deux premiers films). La saison 1 devrait en principe surtout parlé de Lestat et de sa création en tant que vampire par Magnus (et non Armand).
Totalement d'accord avec toi, je crois même que les droits avaient été racheté en 2014 mais plus aucune nouvelle, bref on sera bientôt fixé, j'adore les Chroniques des vampires mais je n'ai pas lu la Saga des sorcières (les livres sont pourtant achetés^^)
Allez faites nous une série inoubliable
Citation :
Publié par Seiei
Hey, il était terrible la Reine des Damnés !! Cette musique <3 et puis Akasha <3
I can take by surprise!
Chanté par Townsend himself, il joue aussi dans la serie XIII.
Beaucoup aimé ce film
Au dela de la Reine des damnés, ce n'est guère intéressant mais bon rien qu'avec les 3 premiers opus, il y en a bien pour 4 saisons (parce que la reine des damnés en une saison de 8 épisodes, pas sur que cela suffise pour être cohérent vu les différentes époques à mettre en place pour expliquer les liens entre les protagonistes).

D'ailleurs, je pense qu'il faudrait envisager une adaptation de la série des 4 livres qui démarre avec le livre sans nom, ca déchirerait grave avec les scènes du kid ;-)
Citation :
Publié par Colsk
Au dela de la Reine des damnés, ce n'est guère intéressant mais bon rien qu'avec les 3 premiers opus, il y en a bien pour 4 saisons (parce que la reine des damnés en une saison de 8 épisodes, pas sur que cela suffise pour être cohérent vu les différentes époques à mettre en place pour expliquer les liens entre les protagonistes).

D'ailleurs, je pense qu'il faudrait envisager une adaptation de la série des 4 livres qui démarre avec le livre sans nom, ca déchirerait grave avec les scènes du kid ;-)
Le livre sans nom ?
Anne Rice au fil des livres de mémoire ca devient un peu n'importe quoi voir ridicule. Mais les premiers bouquins sont cool.

J'imagine qu'une adaptation actuelle passera rapidement de bon bouquin à série ridicule et niaise. Je met une pièce dessus, comme ca j'aurais peut être une bonne surprise.
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
ho... pu***... Louis est devenu métisse.... de pire en pire, le wokisme touche même les vampires.
C'est vraiment de plus en plus désagréable cette tendance à devoir respecter les quotas, à faire preuve de représentativité dans toutes les œuvres. L'un des grands intérêts des livres de Anne Rice, c'est la narration à travers les époques. Époque à laquelle sont rattachés voire ancrés les vampires et dont ils essayent, par différents moyens, de traverser. Notamment en transformant d'autres vampires. Louis, riche propriétaire d'une plantation, est rattaché au XVIII siècle. Pourquoi devoir absolument le faire jouer par un métisse. D'autant plus qu'il y a d'autres vampires, notamment les anciens d’Égypte qui auraient très bien pu être incarné par un acteur noir ou métisse. Mais là c'est complètement débile. Je me console en me disant que Jacob Anderson, au vue de son personnage dans Got, arrivera probablement à se rapprocher de la personnalité du personnage.
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est vraiment de plus en plus désagréable cette tendance à devoir respecter les quotas, à faire preuve de représentativité dans toutes les œuvres. L'un des grands intérêts des livres de Anne Rice, c'est la narration à travers les époques. Époque à laquelle sont rattachés voire ancrés les vampires et dont ils essayent, par différents moyens, de traverser. Notamment en transformant d'autres vampires. Louis, riche propriétaire d'une plantation, est rattaché au XVIII siècle. Pourquoi devoir absolument le faire jouer par un métisse. D'autant plus qu'il y a d'autres vampires, notamment les anciens d’Égypte qui auraient très bien pu être incarné par un acteur noir ou métisse. Mais là c'est complètement débile. Je me console en me disant que Jacob Anderson, au vue de son personnage dans Got, arrivera probablement à se rapprocher de la personnalité du personnage.
Complètement d'accord avec ton message.

C'est aussi et surtout que Louis est maître d'une grande plantation au sud de La Nouvelle-Orléans, sur les rives du Mississippi. Il a les cheveux noir de jais, les yeux verts brillants émeraudes. Jacob Anderson pouvait très bien jouer le rôle de Khayman.

Tout comme le fait que la Jarl de Kattegat dans la nouvelle série Viking est originaire d'Afrique, comme la naine dans la nouvelle série Amazon sur le SdAO est noir aussi... J'espère qu'un jour on fera un biopic sur la vie du chef de guerre Shaka-Zulu et qu'il soit jouer par un Suédois, faut rester cohérent quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés