Elections régionales et départementales 2021

Répondre
Partager Rechercher
Bof, ça fait le buzz, même si je n'aime pas Bayou, je pense que c'est positif pour lui, même si c'est vrai que ça fait pas sérieux.

Par contre, le coup du renouveau de la jeune garde. Chacun d'eux à de la famille à un haut niveau politique. C'est de la bonne garde fils à papa mdr.
Citation :
Publié par .K.
Après, je trouve que vous êtes médisant avec les joliens, beaucoup ont la stature pour être d'éminents représentants de la république.
C'est vrai qu'on a quelques bons premiers de cordée. Des gens dont on n'a pas encore bien compris quel est le métier, et c'est pas faute pour eux d'avoir essayé de nous l'expliquer, mais qui viennent t'apprendre comment faire du pain, comment soigner les gens, comment enseigner aux élèves, comment élever des vaches etc. ou alors comment il faudrait qu'on s'organise pour faire tout ça, ce qui revient à la même chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est vrai qu'on a quelques bons premiers de cordée. Des gens dont on n'a pas encore bien compris quel est le métier, et c'est pas faute pour eux d'avoir essayé de nous l'expliquer, mais qui viennent t'apprendre comment faire du pain, comment soigner les gens, comment enseigner aux élèves, comment élever des vaches etc. ou alors comment il faudrait qu'on s'organise pour faire tout ça, ce qui revient à la même chose.
Ils savent même mieux que toi, qui tu es, ce que tu fais ou ne fais pas, ce que tu vis et comment, ils font la tourner des BAR-PMU comme un VRP proche de la retraite va prendre le pouls du client ou du peuple, le véritable! En fonction de ce que tu as a vendre. Pour mieux solder leur quincaillerie idéologique et surtout nous partager leurs tranches de vies d'hommes du terroir.

Ils vont là-bas, comme ils vont au zoo, regarder, de loin, les "belles" bêtes en cage, même le roi de la savane n'a plus autant de prestance, le surpoids guète et le laisser aller n'aide pas, il est loin le temps ou Josiane s'était amourachée d'un beau, fringuant jeune et robuste homme, les 3x8, l'équarrissage et plus largement la vie, ça te fatigue même un lion.

Ca balance sur le comptoir des phrases qui font offices de cacahuètes, ça se bouffe le nez sous l'œil pétillant du touriste en immersion dans la jungle urbaine ou rurale qui se satisfait d'un si agréable divertissement, ça rugit, ça mugit, et surtout ça ne comprend rien, on ne sait toujours pas ce que peuvent dire les animaux sur l'observateur, mais une chose est certaine, de ce qu'il a compris, ou cru comprendre, ils sont d'accord avec lui, et c'est bien là le principal.

De retour à la civilisation dont les officines républicaines sont la porte d'entrée, accès qu'il a pu avoir après avoir serré des mains, les bonnes, il peut dire, j'ai compris la véritable vie, des véritables gens.

Oui je pense que certains joliens feraient de bons politiciens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Don Patricio
Et encore j'en suis pas sûr pour certains.
Je vois bien un bon RP garde royal défenseur de la justice sur T4C (tout en étant lvl 30) et derrière il se faisait explosé à coup de hache HE et pleurait que c'était pas RP.

Pour en revenir au montage, je sais pas quand tout le monde t'accuse d'islamo gauchisme mettre une photo de toi avec une explosion derrière c'est débile, Avenger ou pas.
Et oui Pastureau a de l'influence sur ces gens, c'est des gauchistes, donc comme toute personne de gauche qui se respecte ils écoutent les humoristes de France Inter
Citation :
Publié par .K.
L'explosion en arrière plan et les trois protagonistes qui avancent face cam, ça sort de l'imagerie du cinéma d'action populaire. Ce n'est, je pense pas destiné aux quadras/quinquas ou plus largement ceux qualifiés de boomers, mais plus aux jeunes, je pense aussi que cela signifie qu'il est temps d'en finir avec les partis à papa, la vieille garde, qu'il faut laisser place au renouveau et un véritable changement, et à leurs yeux, vu leur posture, ils semblent être les hommes et les femmes de la situation.
Au choix on a, soit:

"Du passé faisons table rase, Foule esclave, debout ! debout ! Le monde va changer de base : Nous ne sommes rien, soyons tout !"
(Eugène Pottier, l'Internationale)

ou bien:
"Là où Attila a passé, l’herbe ne repousse plus."
Histoire des Francs , Grégoire de Tours.
Au moins cette campagne aura fait rajeunir de quelques décennies, à gauche on est revenu au temps du "moi je veux bien m'allier avec eux mais pas avec lui", sous couvert de défense des valeurs et des idées bien sur

Le père François doit se retourner dans sa tombe, ou être pété de rire, qui sait. Les vrais dirigeants ont de beau jour devant eux pour quelques temps encore avec le panel en stock dans les "démocrates" tant que l'opposition sera formée par une de droite à 30% qui leur donne les voix de gauche dès qu'ils passent à 31 et une de gauche qui préfère avoir 5 candidats à 6% plutôt que des compromis...

Bientôt des tweets disant "rien à gagner à aller voter dimanche, et si on allait plutôt casser quelques vitrines pour passer le temps".
A priori , campagne de spam message téléphonique automatique du RN pour racoler les abstentionnistes dans la région.

Source: le répondeur d'un collègue (furibard car il veille à ne pas filer son numéro n'importe où)

Je sais pas si c'est moi qui est pas encore été confronté à cela ou si c'est nouveau mais je trouve cela extrêmement intrusif (que ce soit de n'importe quel parti, d'ailleurs)
Citation :
Publié par skywise
A priori , campagne de spam message téléphonique automatique du RN pour racoler les abstentionnistes dans la région.

Source: le répondeur d'un collègue (furibard car il veille à ne pas filer son numéro n'importe où)

Je sais pas si c'est moi qui est pas encore été confronté à cela ou si c'est nouveau mais je trouve cela extrêmement intrusif (que ce soit de n'importe quel parti, d'ailleurs)
me semble qu'il y avait déjà eu une histoire du même genre mais c'était un autre parti que RN. Pour les municipales ou européennes mais à confirmer.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
L'union de la gauche a toujours été une chimere. C'etait juste la façon de Mitterand d'avoir tout le monde derriere lui pour gagner en 1981.
Plus vite la gauche sera debarassée de cette chimère, plus vite elle pourra proposer et gagner des voix. En attendant elle revit la meme défaite depuis 1983....
En pratique, la gauche gagne quand elle est unie. Ce qui est logique étant donné que la démographie française (et désormais le paysage médiatique français) lui sont défavorables.
Citation :
Publié par skywise
A priori , campagne de spam message téléphonique automatique du RN pour racoler les abstentionnistes dans la région.

Source: le répondeur d'un collègue (furibard car il veille à ne pas filer son numéro n'importe où)

Je sais pas si c'est moi qui est pas encore été confronté à cela ou si c'est nouveau mais je trouve cela extrêmement intrusif (que ce soit de n'importe quel parti, d'ailleurs)
Et pendant 10 jours après une élection la préfecture fournit à tout citoyen qui en fait la demande le liste des votants et non votants d'un bureau de vote, du coup les abstentionnistes du premier tour sont plus susceptibles de se faire emmerder aussi !
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Et pendant 10 jours après une élection la préfecture fournit à tout citoyen qui en fait la demande le liste des votants et non votants d'un bureau de vote, du coup les abstentionnistes du premier tour sont plus susceptibles de se faire emmerder aussi !
Il me semble qu'il avait voté, je me souviens l'avoir entendu dire qu'il avait filé sa procuration avant de partir en week end. Enfin bref...
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
L'union de la gauche a toujours été une chimere. C'etait juste la façon de Mitterand d'avoir tout le monde derriere lui pour gagner en 1981.
Plus vite la gauche sera debarassée de cette chimère, plus vite elle pourra proposer et gagner des voix. En attendant elle revit la meme défaite depuis 1983....
En 81, Mitterrand était en face de Marchais, la gauche n'était donc pas unie au 1er tour. Tonton gagne.
En 74, la gauche était unie, Mitterrand perd
Citation :
Publié par Hark²
En 81, Mitterrand était en face de Marchais, la gauche n'était donc pas unie au 1er tour. Tonton gagne.
En 74, la gauche était unie, Mitterrand perd
L'important est d'être présent et uni au second tour, pas d'être "uni".
Citation :
Publié par Hark²
En 81, Mitterrand était en face de Marchais, la gauche n'était donc pas unie au 1er tour. Tonton gagne.
En 74, la gauche était unie, Mitterrand perd
En 1981 les dirigeants communistes étaient en fait pour la défaite de Mitterrand
https://www.lexpress.fr/informations...nd_627070.html

et les chiraquiens étaient pour la défaite de Giscard
https://www.liberation.fr/france/200...-a-tuer_52783/

Il ne faut pas toujours s'arrêter à la façade mais regarder derrière
Citation :
Publié par Pinpux
L'important est d'être présent et uni au second tour, pas d'être "uni".
Justement non.
La théorie de l'union de la gauche pour la présidentielle qui arrive c'est d'être uni dès le premier tour car le spectre du duel Macron vs Le Pen est dans toutes les têtes.

Ce qui est ironique car beaucoup de commentateurs parlent de 81 alors que justement la gauche n'était pas unie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En pratique, la gauche gagne quand elle est unie. Ce qui est logique étant donné que la démographie française (et désormais le paysage médiatique français) lui sont défavorables.
La gauche du "l'état ne peut pas tout" (apocryphe mais le fond est là), des privatisations de grandes sociétés nationales etc.

Dernière modification par Antimoine ; 26/06/2021 à 19h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés