[Actu] La Paris Games Week renonce à son édition 2021

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 juin 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/2/44342-240.jpg
Comme l'année dernière, le contexte sanitaire contraint le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir à renoncer à organiser son salon communautaire, la Paris Games Week, prévue en novembre prochain.

On se souvient que l’année dernière à la même époque, le Syndicat national des éditeurs de logiciels de loisir annonçait devoir renoncer à organiser l’édition 2020 de la Paris Games Week du fait du contexte sanitaire – à défaut de pouvoir organiser l’événement en période de confinement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
logique vu la 4eme sera à cette période avec les variants Delta, Delta plus et que sais je ([...])
on vit juste un moment de répit pendant l'été comme pendant l'été 2020

Dernière modification par Uther ; 24/06/2021 à 22h44.
C'est vraiment pas une perte !

De l'extérieur on a jamais eu d'annonces intéressantes à la PGW, dans le sens annonce de nouveau jeu avec trailer "WORLD PREMIERE" comme à l'E3 ou à la GamesCom.
Tout au plus les orga réussissent à négocier un nouveau trailer pour un jeu déjà annoncé et encore c'est peut-être arrivé une ou deux fois.

De l'intérieur, j'y suis allé une fois et je me suis dit plus jamais j'y remets les pieds !
Du monde partout, le weekend c'est juste invivable tu crèves de chaud, des stands qui font gueuler leurs musiques, des gamins chauffer à blanc par des animateurs de stands qui se bousculent pour avoir des goodies à 2€, des conditions souvent médiocres pour découvrir les jeux même dans la partie indé (un peu plus calme), des files interminables pour tester les derniers "gros" jeux dont certains sortent à peine quelques jours ou semaines après (voir sont déjà dispo !), je parlerai même pas des prix prohibitifs pour boire ou manger quelque chose et de la saleté générale (poubelles qui débordent, allées jonchées de détritus) ...

Bref la PGW comme la Japan Expo pour moi ce sont des salons commerciaux à fuir comme la peste !

Et dire qu'ils ont supprimé le Monde du Jeu, qui faisait beaucoup plus convention, ne se limitait pas au jeu vidéo et était l'occasion pour pas mal de guildes d'organiser une irl, pour cette PGW qui file la migraine au bout de 2 heures !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés