[Actu] Games Workshop précise le contenu de sa plateforme Warhammer+

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 juin 2021 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4272/1/151931-240.jpg
Comme nombre d'autres, l'éditeur britannique Games Workshop s'apprête à lancer sa plateforme numérique, Warhammer+, pour y diffuser ses séries d'animation et des émissions de peintures de figurines ou sur le lore de la licence.

L’heure est aux plateformes numériques et on ne compte plus les groupes qui entendent capitaliser sur leurs licences pour écouler des abonnements. Games Workshop n’échappe pas à la règle et voici quelques semaines, le groupe britannique annonçait Warhammer+...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A l'heure actuelle, les trucs de qualité qu'on trouve en lien avec l'univers de Warhammer sont faits majoritairement par des fans, que ce soit les vidéos (genre Astartes ou la reprise de Helsreach) ou les tutos liés à la peinture.

Ils ont vraiment intérêt à proposer un contenu exclusif tip top pour justifier l'intérêt, notamment avec les séries qui vont sortir prochainement mais j'ai comme un doute.
Les licences de GW sont incroyables, mention spécial à War40K qui est ma favorite, tant en wargame,jdr, jeux vidéos ou romans.
En revanche leur politique commerciale est à vomir, et ce, depuis des années.
Tout est bon pour presser le citron ( le con-sommateur) jusqu'au bout. Entre des changements de règles et/ou d'échelles qui forcent à repasser à la caisse et la vente de la licence à des développeurs vidéo-ludiques qui ne sortent des jeux souvent de qualité médiocre, planqués derrière un logo de "Warhammer" pour cacher la misère...

Voilà qu'ils sortent leur abonnement maintenant: j'espère que la qualité sera à la hauteur, je suis de toute façon trop faible pour mettre les jeux GW de côté ou de les boycotter, je continuerai sûrement à venir geindre de m'être fait délester de quelques euros par passion irrationnelle.
Citation :
Publié par Averon
Etonnant que Game Workshop ne se soit toujours pas lancé dans le gacha game, ce serait pourtant un modèle économique parfait à leur image
Je crois qu'il y en a un qui traînait sur le Google Store si je ne me trompe pas. De mémoire, un truc de battle avec des "cartes".
Mais c'est un développeur tiers qui exploite la licence War40K, ce n'est pas une commande de GW eux-même.
Attendez,


pour 60 boules par an, on aurait acces à la revue "white dwarf", une figurine et le reste en bonus, ca me semble bien? Mais je n'ai pas touché a un white dwarf, ni une figurine depuis, hum, 20 ans, je me rend moins compte de la valeur, mais ca me semble franchement honnete?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 24/06/2021 à 17h43.
C'est des vieux WD pas le dernier sortie.
Il y'a une figurine offerte et la possibilité d'en acheté une autre.
Le truc c'est las appli, l'appli 40K coute déjà 2.50 euro et celle AOS pareil je crois du coup pour une personne qui est abonné a l'appli ça vaux le coup pour pas énormément plus.

Après ça va beaucoup dépendre du contenu.
Citation :
Publié par Peredur
Bonne initiative. Les gens trouvaient que la pratique de Warhammer n'était pas assez coûteuse. Du coup, rajouter un abonnement par dessus pour du contenu dont l'intérêt reste à prouver est une super idée.
Tout à fait.

Et j'ajouterai également que je trouve absolument brillant d'avoir embauché des amateurs qui faisaient de la pub gratos sur youtube avec leurs séries animées. Tout ça pour ensuite retirer cette pub de youtube et la mettre sur une plateforme payante.

Grâce à ce move d'un génie marketing certain, toutes ces séries animées ne seront plus vues que par les fans hardcore qui sont déjà client GW. Qui a besoin de nouveaux clients après tout ?
Citation :
Publié par Phik
A l'heure actuelle, les trucs de qualité qu'on trouve en lien avec l'univers de Warhammer sont faits majoritairement par des fans, que ce soit les vidéos (genre Astartes ou la reprise de Helsreach) ou les tutos liés à la peinture.

Ils ont vraiment intérêt à proposer un contenu exclusif tip top pour justifier l'intérêt, notamment avec les séries qui vont sortir prochainement mais j'ai comme un doute.
Ben en vrai:
Les rapports de batailles, je n'en regarde que peu, mais il y a déjà des chaînes qui proposent du contenu de qualité.
Les trucs de peintures: Ben, osef perso.
Et enfin le WD n'est plus ce que c'était. A partir de là...

Maintenant:
Azyr, l'application GW qui te permettait d'acheter les battletomes et de faire des listes d'armées, a vocation à disparaitre quand Warhammer+ va se mettre en place.

Donc, si l'abonnement Warhammer+ permet de mettre en place, parmi les suivants:
-Préparation de listes d'armées Age of Sigmar (abonnement de 0.99 par mois actuellement), avec les warscrolls gratuits (qui le sont déjà), mais avec les Battletomes dedans inclus (et donc sans obligation de devoir les racheter) et les mises à jours incluses dedans
-Avec la même chose pour 40k avec les codex

Ca me parait intéressant. En tout cas, dans ces conditions là, personnellement je pense que je foncerais dessus.
En tout cas, si ça me permet d'avoir un "tout en un avec mises à jour incluses dans l'abonnement", perso ça peut m'intéresser.
Sinon ben Battlescribe FTW.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
pour 60 boules par an, on aurait acces à la revue "white dwarf", une figurine et le reste en bonus, ca me semble bien? Mais je n'ai pas touché a un white dwarf, ni une figurine depuis, hum, 20 ans, je me rend moins compte de la valeur, mais ca me semble franchement honnete?
Le WD n'a rien à voir avec ce que c'était.

Maintenant, la figurine exclusive peut servir à rentabiliser (ou au moins s'en tirer à frais zéro) l'abonnement.
En faite pour un anglophone, le contenu proposé est plus que sympa pour ce coute en euro. 45 euro l’année pour des vidéos fluff des personnes qui le font, les archives white dwarf, quelque bouquin des anciennes campagnes pas forcement facile à trouver, l'accès au appli ( qui ont des lacune certes), une fig d'une valeur de 25 livre et au moins 11 séries d'animation à la qualité au moins passable, c'est pas dégueux. C'est pas netflix, mais c'est pas le même chiffre d'affaire non plus.
Après pour un francophone, il faudra voir si et qu'elle quantité de contenu sera traduit. Si ya rien de traduit ça vaut pas le cout. si ya ne juste les sous titre en français sur les animation c'est juste mais pas abusé. Si ya plus c'est instabuy.

Puis le vindicare est sympa... enfin sont socle sera sympa pour y mettre un généstealer ^^
Pour 6€ c'est plutôt intéressant. D'ici quelques années, si ils font des séries exclusives et tout, je vais certainement me faire un marathon Warhammer d'un mois. .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés