[Actu] Aion Classic sera lancé le 23 juin outre-Atlantique – avec un modèle économique hybride

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
Quelqu'un de fibré peu tester un /ping en jeu pour voir?
Autour de 100 ms avec Leatrix Latency Fix + ExitLag. Je n'ai pas la fibre, ça doit être légèrement mieux avec.

Citation :
Publié par Popipoo
Je pense qu'il y aucun moyen d'y jouer en fr, je demande on ne sait jamais?
Des joueurs français ont fait un patch pour ça.
https://www.discord.gg/AionClassic cherche "français" et tu devrais tomber sur le message qui explique la procédure.

Edit : Je t'ai répondu directement sur Discord.

Dernière modification par Arotsu ; 24/06/2021 à 02h37.
Citation :
Publié par Arotsu
Autour de 100 ms avec Leatrix Latency Fix + ExitLag. Je n'ai pas la fibre, ça doit être légèrement mieux avec.


Des joueurs français ont fait un patch pour ça.
https://www.discord.gg/AionClassic cherche "français" et tu devrais tomber sur le message qui explique la procédure.
Oh excellent merci!

Dernière modification par Popipoo ; 24/06/2021 à 03h25.
Citation :
Publié par Jerau
Les coffres sont limités en nombre et leur contenu n'est pas influencé par le nombre de joueur dans le groupe. Si je fais l'ensemble des coffres avec 1m de pa solo ça signifie que si on était deux on doit partager le butin par deux... donc à 2 500k, à 3 333k, à 4 250... c'est mathématique et effectivement pas contrable Tu peux trouver le système naze pour un mmo mais c'est un fait c'est comme ça que ça fonctionne. Tu veux continuer à t'enfoncer?
Oui et donc si en solo tu passes nuit blanche à faire 1M avec les coffres tu passeras sûrement 2 fois moins de temps à 2 à faire 500k, 3 fois moins de temps a faire 333k..etc
Et le temps où toi t’es encore sur les coffres pendant ta nuit blanche le groupe lui peut aller PK, insistance ou tout autre type d’activités. C’est mathématiques et ça s’appelle un gain de temps

Tu peux trouver ce système naze mais sur un MMO on avance plus vite en groupe. C’est l’essence même du genre !

Lequel de nous deux s’enfonce ?

Citation :
Publié par Arotsu
Des joueurs français ont fait un patch pour ça.
https://www.discord.gg/AionClassic cherche "français" et tu devrais tomber sur le message qui explique la procédure.

Edit : Je t'ai répondu directement sur Discord.
Attention à la modification des fichiers de jeu ... Y en a qui se sont fait ban pour moins que ça.

Dernière modification par Krokun ; 24/06/2021 à 12h18. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Oui et donc si en solo tu passes nuit blanche à faire 1M avec les coffres tu passeras sûrement 2 fois moins de temps à 2 à faire 500k, 3 fois moins de temps a faire 333k..etc
Et le temps où toi t’es encore sur les coffres pendant ta nuit blanche le groupe lui peut aller PK, insistance ou tout autre type d’activités. C’est mathématiques et ça s’appelle un gain de temps
Tu sais comment s'ouvre les coffres en question? Non. Tu maîtrises pas ton sujet tu espères quoi? Forcément que c'est toi qui t'enfonces...

Pour ouvrir les coffres il faut tuer des gardiens qui ont un temps de respawn; 1h30-45 pour les gold x2 et 30-45min pour les bleu x6, ils se tuent en 30sec-1min solo et avoir tous les repop en solo est faisable. C'est ça qui fait que le nombre de coffre qu'on peut ouvrir est limité. Les 500k à 2 ou les 333K à 3 c'est dans le même temps imparti. Par quelle logique mathématique tu peux réussir à faire plus de PA en étant à plusieurs? Vas y j'attends petit génie

Citation :
Tu peux trouver ce système naze mais sur un MMO on avance plus vite en groupe. C’est l’essence même du genre !
Ce sophisme tellement maladroit Je trouve ça naze que ce soit malheureusement trop souvent pas le cas justement et ça c'est un fait. Les dev proposent des activités dans les mmo qui sont plus rentables à faire en groupe et d'autres qui le sont plus en solo ou même faisable qu'en solo et ça c'est un fait. Malgré que ce soit pas en adéquation avec l'essence du principe mmo c'est un fait j'invente rien mon vieux. Si t'étais pas au courant de quelle planète débarques-tu? Vas faire un tour sur BDO histoire de revenir à la réalité du terrain
Moi à titre perso je ne suis pas du tout partisan du jeu solo sur les mmo bien au contraire mais je vais pas faire quelque chose en groupe si c'est plus profitable de le faire en solo lol

Dernière modification par Jerau ; 24/06/2021 à 15h08.
Question d'exigence si c'est juste pour redécouvrir le jeu et se taper entre noob 120ms ça passe je pense. Mais les anciens qui ont pas mal pvp vont faire une grimace.
J'ai pas arrêté de pester sur mon ping de 70~85ms sous GF. Pour avoir rejoué pendant une très courte période sur serveur privé EU avec la fibre (<20ms) ça n'a vraiment rien avoir. 120ms perso ça me rendrait fou.
Pour ceux qui veulent retrouver l'UI original 1.X, j'ai les fichiers qu'il faut juste coller dans un des dossiers du client si jamais :d
Je vous haï tous en passant J'ai trop envie d'aller taper de l'Ély à Eltnen moiiii, fuck GF sortez moi ça svpp
Citation :
Publié par Jerau
Tu sais comment s'ouvre les coffres en question? Non. Tu maîtrises pas ton sujet tu espères quoi? Forcément que c'est toi qui t'enfonces...

Pour ouvrir les coffres il faut tuer des gardiens qui ont un temps de respawn; 1h30-45 pour les gold x2 et 30-45min pour les bleu x6, ils se tuent en 30sec-1min solo et avoir tous les repop en solo est faisable. C'est ça qui fait que le nombre de coffre qu'on peut ouvrir est limité. Les 500k à 2 ou les 333K à 3 c'est dans le même temps imparti. Par quelle logique mathématique tu peux réussir à faire plus de PA en étant à plusieurs? Vas y j'attends petit génie
J’ai pas dit que tu ferais plus de PA en groupe sur les coffres mes que tu irais plus vite et que tu passerais plus rapidement à une autre activité de farm de PA.
Cest le même principe que pour l’XP. T’en prends pas plus en étant plusieurs que solo sur 1 mob mais tu le tues plus vite et tu les enchaînes plus rapidement. Ça c’est mathématiques.
Faut vraiment expliquer les avantages du farm en groupe en 2021 ?

Citation :
Ce sophisme tellement maladroit Je trouve ça naze que ce soit malheureusement trop souvent pas le cas justement et ça c'est un fait. Les dev proposent des activités dans les mmo qui sont plus rentables à faire en groupe et d'autres qui le sont plus en solo ou même faisable qu'en solo et ça c'est un fait. Malgré que ce soit pas en adéquation avec l'essence du principe mmo c'est un fait j'invente rien mon vieux. Si t'étais pas au courant de quelle planète débarques-tu? Vas faire un tour sur BDO histoire de revenir à la réalité du terrain

Moi à titre perso je ne suis pas du tout partisan du jeu solo sur les mmo bien au contraire mais je vais pas faire quelque chose en groupe si c'est plus profitable de le faire en solo lol
Faut aussi savoir à quoi on joue ... BDO et MMO dans la même phrase. Hormis pour les fight PvP tout le reste du jeu se farm solo avec des auto runs ! C’est pas 1 jeu déviant qui défini le genre. Heureusement que la majorité favorise le jeu en groupe.
Citation :
Publié par Krokun
J’ai pas dit que tu ferais plus de PA en groupe sur les coffres mes que tu irais plus vite et que tu passerais plus rapidement à une autre activité de farm de PA.
Cest le même principe que pour l’XP. T’en prends pas plus en étant plusieurs que solo sur 1 mob mais tu le tues plus vite et tu les enchaînes plus rapidement. Ça c’est mathématiques.
Faut vraiment expliquer les avantages du farm en groupe en 2021 ?
Que tu sois en groupe ou non ça vas pas changer le temps de respawn ... Merci je sais à quoi ça sert de groupe, gagner quelques secondes pour le kill sur un timer de 30min à 1h45 si c'est pour diviser les gains ça pèse pas dans la balance à moins que tu sois vraiment c**?
Citation :
Faut aussi savoir à quoi on joue ... BDO et MMO dans la même phrase. Hormis pour les fight PvP tout le reste du jeu se farm solo avec des auto runs ! C’est pas 1 jeu déviant qui défini le genre. Heureusement que la majorité favorise le jeu en groupe.
Citation :
mais sur un MMO on avance plus vite en groupe. C’est l’essence même du genre !
CQFD,
Je fais exprès de te donner l'exemple extrême pour que tu comprennes que c'est un défaut présent sur les mmo dans différentes mesures, Aion compris. En quoi ça te semble inconcevable que Aion soit aussi "déviant" sur une portion de ses activités (dont celle que je te donne en exemple)?
Non sérieux même ça t'a pas pigé? Tu vas pousser le déni jusqu'à quel niveau?

Dernière modification par Jerau ; 24/06/2021 à 18h44.
Citation :
Publié par Jerau
Que tu sois en groupe ou non ça vas pas changer le temps de respawn ... Merci je sais à quoi ça sert de groupe, gagner quelques secondes pour le kill sur un timer de 30min à 1h45 si c'est pour diviser les gains ça pèse pas dans la balance à moins que tu sois vraiment c**?
Ça va changer que derrière t’as pas besoin d’attendre pour monter un groupe farm abysse, farm instance, farm ressource … etc que tu peux partager les loots (sauf AP que tu divises)… etc
La c’est parce que t’as orienté le débat solo vs groupe sur ce type d’activités (farm de coffres) arrivées plus tard dans le jeu quand l’éditeur était le pire éditeur de MMO RPG (gameforge) mais à la base on est sur un thread Aion Classic hein
Sur Aion (la partie vanilla/Classic) de manière générale c’est pas les PU où les soloistes qui étaient dans le top classement des abysses Ni même eux qui étaient craint de tous en PvP, Dred ou dominant en RvR.

Citation :
Je fais exprès de te donner l'exemple extrême pour que tu comprennes que c'est un défaut présent sur les mmo dans différentes mesures, Aion compris. En quoi ça te semble inconcevable que Aion soit aussi "déviant" sur une portion de ses activités (dont celle que je te donne en exemple)?
Non sérieux même ça t'a pas pigé? Tu vas pousser le déni jusqu'à quel niveau?
En même temps si tu fais exprès de dire de la merde, comment tu veux être crédible ! Parce qu’on ne peut résumer 1 jeu à 1 type d’activités.
Si la majeure partie du jeu favorise le jeu solo comme c’est le cas sur BDO (ou d’autres jeux déviants) je pourrai entendre ton argument mais là sur Aion, c’est loin d’être le cas. Surtout sur Classic. Peut être qu’avec le temps et les dernières mises à jour de la version retail/live il est devenu un jeu entièrement solotable (Ce serait sûrement une des raisons de l’exode des joueurs) mais pas sur la version vanilla.

PS : Je vais te rappeler quelque chose, j’argumente en fonction de la version Vanilla - Classic. J’en n’ai rien à foutre de l’expérience de jeu de la version gameforge P2W à la con vu que c’est ce que je dénonce depuis le départ ! Le jeu est devenu sans saveur avec une offre P2W et des activités orientées solo … super … tout ce que les anciens détestent

Dernière modification par Krokun ; 25/06/2021 à 10h45.
Citation :
Publié par Krokun
Ça va changer que derrière t’as pas besoin d’attendre pour monter un groupe farm abysse, farm instance, farm ressource
C'es ça ton argument? Diviser les PA en X membres pour avoir un groupe déjà prêt pour une autre activité à 7h du matin après une nuit blanche de farm sériously? (parfois j'aurais bien aimé trouver des gens chaud pour farm toute une nuit comme ça) Je pense que tu te rends compte toi même que c'est un peu léger
Citation :
arrivées plus tard dans le jeu quand l’éditeur était le pire éditeur de MMO RPG (gameforge) mais à la base on est sur un thread Aion Classic hein https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
C'est bien gentil de me reprocher le HS après avoir voulu remettre en question cet exemple sur plusieurs post parce que tu supportes pas avoir tord
Citation :
La c’est parce que t’as orienté le débat solo vs groupe
Citation :
Je te dis juste que tes arguments sont uniquement valable pour quelqu’un qui joue solo, en roaming. Mais que ça reste toujours moins rentable que quelqu’un qui joue en guilde !
C'est bien toi qui voulu mettre ça sur le tapis et ça reste faux.
Tu n'es pas toujours plus rentable en toute circonstance en groupe sur Aion, ça varie en fonction des activités, du contexte et c'est valable aussi pour Aion Classic. Se faire des séances de farm ou PvP en solo ne veut pas dire que t'as pas de guilde et que tu ne fais pas d'activité de groupe organisée, insatances, dd etc... tu te dessines tout seul un cliché et une opposition solo vs groupe dans ta tête qui n'a pas lieu d'être.
Citation :
En même temps si tu fais exprès de dire de la merde, comment tu veux être crédible !
t'as trouvé un miroir?
Citation :
Parce qu’on ne peut résumer 1 jeu à 1 type d’activités.
J'ai jamais dis ça.
Citation :
Si la majeure partie du jeu favorise le jeu solo comme c’est le cas sur BDO (ou d’autres jeux déviants) je pourrai entendre ton argument mais là sur Aion, c’est loin d’être le cas. Surtout sur Classic. Peut être qu’avec le temps et les dernières mises à jour de la version retail/live il est devenu un jeu entièrement solotable (Ce serait sûrement une des raisons de l’exode des joueurs) mais pas sur la version vanilla.
Pourquoi tu me parles de jeu "entièrement solotable"?
Je parle uniquement du farm de PA qui est très accessible en solo sur Aion sur sa version vanilla comprise (farm balaur+rift), pas du jeu dans sa globalité lol. Encore une tentative maladroite de déformer mes propos?

Dernière modification par Jerau ; 25/06/2021 à 13h05.
Bof Aion j'ai passé 90% du temps solo/duo en Corée, en Chine puis jusqu'à la sortie de l extension en Europe.

Ce que j en ai retenu en tant que ranger c'est que t mieux seul qu en groupe pour faire des pa et des médailles.

Exception faite des forto/dread quand tu arrive Star off 1-3.

Pour le farm de kinah/xp c'est pareil hormis de choper un aède t mieux seul.

Après, cela ne veut pas dire que je jouais seul, c'est de l open donc tu joue avec la communauté.
Je participait aussi à la vie de guilde, au réunions de faction, vu qu on était la plus "grosse" guilde (en nombre, on avait que 7/8 HCG).

Donc tu n'a pas tort, mais jerau a aussi raison, ta des classes si tu veux monter/farm vite aucun intérêt de jouer en groupe.

Toutefacon, les dps "rank" étaient pour la plupart en solo/duo en open c'est pas pour rien.
C'est surtout que les activités de groupe ce sont pour la plus part des instances ou des event à cooldown et/ou heure fixe donc qu'on ne peut pas faire en boucle. Hors cd c'est plus souvent un farm solitaire qui est le plus rentable pour maximiser les bénéfices de la journée. Ca dépend du temps de jeu des horaires, ça semble logique qu'en soirée quand tout le monde rentre du boulot que les mates sont présents qu'on vas en profiter pour faire des activités ensembles. Alors qu'en heure creuse avec des disponibilités moindres c'est pas très pertinent de se monter un groupe complet pour roaming et bus des gens. Ceux qui ne connaissent pas cette routine et prétendre être des anciens avec un solide bagage ... lol

Dernière modification par Jerau ; 25/06/2021 à 14h03.
Apparemment ça part en freestyle pay2win dayone, du coup je vais m'abstenir d'y retourner :

https://www.reddit.com/r/aion/commen..._af_day_1_btw/

https://www.mmorpg.com/news/aion-cla...rns-2000122378

https://forums.aiononline.com/topic/...really-ncsoft/

Niveau population ça a pas l'air fou non plus (hâte de voir les chiffres dans 1 mois).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aionclas1.PNG
Taille : 1088x197
Poids : 13,2 Ko
ID : 677626  
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Apparemment ça part en freestyle pay2win dayone, du coup je vais m'abstenir d'y retourner :

https://www.reddit.com/r/aion/commen..._af_day_1_btw/

https://www.mmorpg.com/news/aion-cla...rns-2000122378

https://forums.aiononline.com/topic/...really-ncsoft/

Niveau population ça a pas l'air fou non plus (hâte de voir les chiffres dans 1 mois).
@Kami80
J'aurais été content de me tromper mais c'était sûr en faite !
Citation :
Publié par Jerau
C'es ça ton argument? Diviser les PA en X membres pour avoir un groupe déjà prêt pour une autre activité à 7h du matin après une nuit blanche de farm sériously? (parfois j'aurais bien aimé trouver des gens chaud pour farm toute une nuit comme ça) Je pense que tu te rends compte toi même que c'est un peu léger

C'est bien gentil de me reprocher le HS après avoir voulu remettre en question cet exemple sur plusieurs post parce que tu supportes pas avoir tord
C’est toi qui focus sur ton exemple.
Depuis le début je te parle de jouer en groupe > solo.
J’ai simplement repris ton exemple de coffres 1 fois dans une partie de post pour dire que peu importe le temps que tu mets à faire un truc en solo ce sera toujours plus rapide en groupe.


Citation :
C'est bien toi qui voulu mettre ça sur le tapis et ça reste faux.
Tu n'es pas toujours plus rentable en toute circonstance en groupe sur Aion, ça varie en fonction des activités, du contexte et c'est valable aussi pour Aion Classic. Se faire des séances de farm ou PvP en solo ne veut pas dire que t'as pas de guilde et que tu ne fais pas d'activité de groupe organisée, insatances, dd etc... tu te dessines tout seul un cliché et une opposition solo vs groupe dans ta tête qui n'a pas lieu d'être.
C’est toi qui la dessine … Tous tes arguments sont tournés vers le solo.
Sur Aion t’es bien plus rentable en jouant en groupe. Que ce soit pour farmer les médailles, faire des Kinah (en revendant les médailles par exemple) ou pour farm les compo de stuff. C’était surtout sur ça que portait le débat à la base. Et qu’à vanilla entre farm en groupe le Miragent ou rush le 30e si t’es en groupe y a aucun intérêt à rush

Citation :
t'as trouvé un miroir?
La rétorque de cours de récré de maternelle …

Citation :
J'ai jamais dis ça.

Pourquoi tu me parles de jeu "entièrement solotable"?
Je parle uniquement du farm de PA qui est très accessible en solo sur Aion sur sa version vanilla comprise (farm balaur+rift), pas du jeu dans sa globalité lol. Encore une tentative maladroite de déformer mes propos?
Jai jamais dit que c’était pas solotable juste que c’était plus rapide, rentable en groupe. Toi tu te sers d’autres jeux plus orienté solo pour confirmer tes propos …

Citation :
Publié par derioss
Bof Aion j'ai passé 90% du temps solo/duo en Corée, en Chine puis jusqu'à la sortie de l extension en Europe.

Ce que j en ai retenu en tant que ranger c'est que t mieux seul qu en groupe pour faire des pa et des médailles.

Exception faite des forto/dread quand tu arrive Star off 1-3.

Pour le farm de kinah/xp c'est pareil hormis de choper un aède t mieux seul.

Après, cela ne veut pas dire que je jouais seul, c'est de l open donc tu joue avec la communauté.
Je participait aussi à la vie de guilde, au réunions de faction, vu qu on était la plus "grosse" guilde (en nombre, on avait que 7/8 HCG).

Donc tu n'a pas tort, mais jerau a aussi raison, ta des classes si tu veux monter/farm vite aucun intérêt de jouer en groupe.

Toutefacon, les dps "rank" étaient pour la plupart en solo/duo en open c'est pas pour rien.
Je crois que t’as jamais farm les médailles un soir de raid. Tu sais combien de médailles ma guilde Suthran Elyos récupérait par soir de RvR ? Et combien on a avait a redistribuer ?
On contrôlait les prix de l’HV tellement on avait de ressources… Un joueur solo peut en faire autant ?

Et idem pour l’XP c’est bien facile à up en groupe.

Après en effet c’était jouable en solo, y avait même des instances qu’on pouvait glitch solo ou à deux. On trouve facilement des vidéos alors ouais c’était rentable. Sauf qu’il fallait être extrêmement doué et qu’en général si la vidéo dure 20 minutes on voit pas les rush fails qui eux prenaient des heures …

Dernière modification par Krokun ; 25/06/2021 à 15h16. Motif: Auto-fusion
Des gens qui y jouent peuvent confirmer qu'ils ont réduit l'XP?
Si je me souviens bien ils avaient parlés d'une réduction considérable du leveling histoire qu'on passe pas notre temps à bash du mob comme en 1.X.
Ma guilde jouait faction.

Donc on ne caper pas tout les forts qu on pouvait cap et en tant qu officier je ne prenais aucune médaille venant de la guilde.
Quand tu te balade en 50 élite ca simplifié la gestion de guilde de faire ça.

Et ensuite, la répartition des médailles selon la prise de fort se fait au prorata d AP gagné pendant la prise.

Et rien ne vaut un gros dps range solo et unrank voili voilou.
Et ta beau être dans une guilde de PGM cela ne change rien.

Et pour le pex c'est pareil, l XP étant partagé, les classes pouvant se soloter les élites sont privilégiés.
La seule classe qui augmente la vitesse de peux d un ranger c'est l aède.

Donc, conseil de ranger si tu joue ranger du cherche un aede pour pex/farm.
Et un clerc pour PvP, pour faire la chèvre.

Où alors, tu rejoint origine online est tu peux bypass toute les mécanismes et limite du jeux.
C'est tellement des ouf a vrai dire.
Citation :
Publié par Krokun
C’est toi qui focus sur ton exemple.
Depuis le début je te parle de jouer en groupe > solo.
J’ai simplement repris ton exemple de coffres 1 fois dans une partie de post pour dire que peu importe le temps que tu mets à faire un truc en solo ce sera toujours plus rapide en groupe.
L'argument a beau être vrai il est n'est pas pour autant pertinent dans toute situation... dont cet exemple
Ca n'a aucun sens sur Aion de de dire que groupe > solo ou groupe < solo, puisque l'optimal dépend de la situation et donc de pratiquer les deux...

Citation :
La rétorque de cours de récré de maternelle …
Voilà qu'on passe le second niveau des accusations miroir. Aller un indice, avant d'accuser son interlocuteur de dire des conneries on essayer un minimum d'avoir une certaine qualité argumentative et pas juste répondre pour répondre. Après une série de postes où tu démontes bien que tu sais pas de quoi tu parles je t'expliques à juste titre que tu dis des bêtises et tu m'accuses automatiquement de la même chose juste après, qui se comporte comme à la maternelle?

Citation :
C’est toi qui la dessine … Tous tes arguments sont tournés vers le solo.
Ba preuve que non et les gens qui nous lise en sont témoins puisque que ça fait un paquet de fois que je répète que ça dépend de l'activité et de la situation.
Tu m'aurais dis solo > groupe je t'aurais donné des arguments tournés vers le groupe... ça vas t'arrives à suivre?

Citation :
Sur Aion t’es bien plus rentable en jouant en groupe.
T'aura beau le répéter ce sera pas pour autant vrai. Il n'est pas toujours plus rentable de jouer en groupe. Et ça prouve que tu surestimes tes connaissances sur le jeu.
On parle de rush du gear abyssal 30/40e en début de release et la méthode la plus rapide pour avoir les PA requis passe par une grosse phase de farm solo qui débute vers le lv35. Et ça on le sait puisque c'est quelque chose d'empirique.
Citation :
Que ce soit pour farmer les médailles, faire des Kinah (en revendant les médailles par exemple) ou pour farm les compo de stuff. C’était surtout sur ça que portait le débat à la base
Sur Calindi j'étais dans les premiers à avoir des parts 30e grâce à l'alliances de plusieurs Légions (dont la mienne) qui se sont organisées pour les premiers tag de forto du serveur et redistribuer les médailles. Pour les premières médailles du serveur on peut pas faire plus rapide qu'en rejoignant une structure adéquate. Je crois pas qu'il soit nécessaire de débattre là dessus, si?
Citation :
Je crois que t’as jamais farm les médailles un soir de raid. Tu sais combien de médailles ma guilde Suthran Elyos récupérait par soir de RvR ? Et combien on a avait a redistribuer ?

On contrôlait les prix de l’HV tellement on avait de ressources… Un joueur solo peut en faire autant ?
Sauf qu'il faut que ton raid fasse partie de l'alliance qui tag et redistribue les médailles. Indépendamment de la volonté du joueur tu n'as pas forcément ce luxe.
Entre les divers RvR abyss/terrestre et version du jeu je ne sais plus comment ça fonctionnait en 1.5 mais dans la majorité des versions tu fais plus de contribution en RvR en étant solo/duo et donc tu as une meilleure récompense individuelle à la fin (celle que reçoive via courrier chaque joueur pour la participation). Pour ceux qui sont dans un raid random ils génèrent moins d'ap et ont les récompenses low tier voir rien.
Quand je disais que Aion était très mal fait sur certains points

Dernière modification par Jerau ; 25/06/2021 à 18h58.
Ou alors t dans une guilde de crevard qui cap tout et tu leech ta guilde...

Comme il dit ça marche aussi un temps, jusqu'à ce que les autres guildes de ta faction désertes le rvr ou joue contre ta guilde, que la faction d en face monte des alliances.

Et que tu te fait ouvrir par le surnombre..

Enfin vu le modèle eco de classic, peut importe j'ai envie de dire suffit de payer.
Le jeu a quand même assez mal vieillit, tout est hyper rigide. Et surtout:

Ils ont saboté le jeu "day one" avec les bonbons. Est-ce volontaire ou quelque-chose qui n'a pas été anticipé ? Au fond ça n' a aucune importance et les différentes populations sont déjà en chute libre.

Au revoir petite étoile filante.

Dernière modification par Electre ; 27/06/2021 à 08h58.
Citation :
Publié par Electre
Ils ont saboté le jeu "day one" avec les bonbons. Est-ce volontaire ou quelque-chose qui n'a pas été anticipé ?
La veille de la sortie, le CM disait ne pas connaître le contenu du Daeva Pass, pendant que celui-ci avait été extrait du client et était librement accessible en ligne. C'était de toute façon le même qu'en Corée. En parallèle, aucune publicité n'a été faite pour Classic, rien, nada, alors que la période E3 était une opportunité en or pour faire revenir les anciens joueurs auxquels cette version dit s'adresser, et dont la plupart ignorent encore sûrement son existence. NCsoft misait tout sur le bouche-à-oreilles au sein d'une communauté qui était déjà très fortement désagrégée il y a cinq ans de cela ? Sérieusement ?

J'ai du mal à croire que la situation actuelle est complètement volontaire, en tout cas côté NCWest. Plutôt, on dirait la résultante d'un manque complet de communication tant interne qu'externe, conséquence d'un manque de moyens (ou plutôt de volonté) d'un éditeur qui se sait condamné, sa maison-mère misant désormais tout sur des jeux mobiles au succès très discutable en occident.

Ce qui est possiblement le plus triste là-dedans, c'est qu'une bonne partie de la communauté, droguée à la nostalgie, fait des efforts prodigieux pour essayer de s'auto-persuader que cette situation est normale. Le cumul de l'abonnement ($15) au Daeva Pass ($30) propose d'ores et déjà un ticket d'entrée mensuel à $45 pour qui voudrait être sur un pied d'égalité... auquel se superposent ensuite les bonbons. Sur un jeu dont les coûts de développement furent amplement épongés à une époque où le seul abonnement suffisait.

Dernière modification par Arotsu ; 27/06/2021 à 13h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés